Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambydupuis, Morganita et 34 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 04 Sep 2018 8:40

totof50 a écrit:
Fre.Mo a écrit:
si ton téléviseur permet des pics à 2000 nits, c'est qu'il est HDR donc pas besoin de conversion hdr->sdr sur le lecteur, non?


+1


Oui vous avez raison , je me suis mélangé les pinceaux...
Quoiqu'il en soit la question reste pertinente non ? Pour ceux qui n'ont pas de diffuseur hdr la luminance doit être réglé comment dans cette 203 ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 04 Sep 2018 8:47

thales a écrit:
totof50 a écrit:
+1


Oui vous avez raison , je me suis mélangé les pinceaux...
Quoiqu'il en soit la question reste pertinente non ? Pour ceux qui n'ont pas de diffuseur hdr la luminance doit être réglé comment dans cette 203 ?


Ce n’est pas facile justement de trouver le bon equilibre pour cette conversion, il faudrait un réglage différent pour les scènes claires ou sombres : si on débouche trop les noirs, les hautes lumières sont cramées et inversement.
Fre.Mo
 
Messages: 5192
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 04 Sep 2018 12:03

Fre.Mo a écrit:
thales a écrit:
Oui vous avez raison , je me suis mélangé les pinceaux...
Quoiqu'il en soit la question reste pertinente non ? Pour ceux qui n'ont pas de diffuseur hdr la luminance doit être réglé comment dans cette 203 ?


Ce n’est pas facile justement de trouver le bon equilibre pour cette conversion, il faudrait un réglage différent pour les scènes claires ou sombres : si on débouche trop les noirs, les hautes lumières sont cramées et inversement.

En fait, il y a déjà 4 modes de conversion qui permettent d'adapter le lecteur au diffuseur, et qui agissent sur les extrémités de la courbe gamma (surtout sur les blancs j'ai l'impression). Et ensuite seulement, il faut ajuster le réglage des NITS film par film, et non pas scène par scène, heureusement. Avec un bon ajustement, on arrive a avoir un réglage très "cinéma", avec un contraste pas trop dur, de la densité et des détails dans les scènes sombres. Le résultat est souvent plus beau qu'un simple BD, mais c'est vrai que c'est un peu plus fastidieux car il faut trouver le bon réglage. Un post-it du forum parle de tout ça.
Asgarel
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Nov 2002 19:22
  • offline

Message » 05 Sep 2018 11:29

Bonjour
Existe t-il un moyen de lire en reseau des fichiers ISO stockes sur un Nas ou faut-il obligatoirement passer par l'ajout d'un lecteur reseau ? Ma question concerne uniquement le cas des ISO. Sinon bien sur en M2TS mais sans les menus!! Merci
crie77
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • online

Message » 05 Sep 2018 11:31

crie77 a écrit:Bonjour
Existe t-il un moyen de lire en reseau des fichiers ISO stockes sur un Nas ou faut-il obligatoirement passer par l'ajout d'un lecteur reseau ? Ma question concerne uniquement le cas des ISO. Sinon bien sur en M2TS mais sans les menus!! Merci


pas étonnant qu'Oppo ait arrêté les lecteurs de disques...
Fre.Mo
 
Messages: 5192
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 05 Sep 2018 11:32

crie77 a écrit:Bonjour
Existe t-il un moyen de lire en reseau des fichiers ISO stockes sur un Nas ou faut-il obligatoirement passer par l'ajout d'un lecteur reseau ? Ma question concerne uniquement le cas des ISO. Sinon bien sur en M2TS mais sans les menus!! Merci


Pas de lecture du format ISO pour l'Oppo (certains anciens firmware modifiés pouvaient le faire, mais c'est terminé).
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 05 Sep 2018 11:33

gsans a écrit:
crie77 a écrit:Bonjour
Existe t-il un moyen de lire en reseau des fichiers ISO stockes sur un Nas ou faut-il obligatoirement passer par l'ajout d'un lecteur reseau ? Ma question concerne uniquement le cas des ISO. Sinon bien sur en M2TS mais sans les menus!! Merci


Pas de lecture du format ISO pour l'Oppo (certains anciens firmware modifiés pouvaient le faire, mais c'est terminé).
Merci de ne pas s'étendre sur ce sujet hors charte ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 05 Sep 2018 11:34

Fre.Mo a écrit:
crie77 a écrit:Bonjour
Existe t-il un moyen de lire en reseau des fichiers ISO stockes sur un Nas ou faut-il obligatoirement passer par l'ajout d'un lecteur reseau ? Ma question concerne uniquement le cas des ISO. Sinon bien sur en M2TS mais sans les menus!! Merci


pas étonnant qu'Oppo ait arrêté les lecteurs de disques...


c'est pour ça que Panasonic continue et que Pioneer s'y remet ;) ?

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2018 11:54

Merci à tous. On oublie ma question :-?
crie77
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • online

Message » 05 Sep 2018 13:48

crie77 a écrit:Merci à tous. On oublie ma question :-?


Aide-toi et le ciel t'aidera!

...On ne va pas recommencer les mêmes explications toutes les 2 pages quand-même...P.529!
seb8
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 08 Sep 2018 12:06

Bonjour , actuellement j'ai une 203 et j'en suis très satisfait. Comme OPPO arrête les lecteurs je pensais en acheter une autre de secours au cas ou . Pensez-vous que cela sois judicieux notamment avec l'évolution constante de l'électronique et des normes ?
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 08 Sep 2018 12:12

Pour moi, non ce n'est pas judicieux :mdr:
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 08 Sep 2018 16:26

Kaiser Söze a écrit:Bonjour , actuellement j'ai une 203 et j'en suis très satisfait. Comme OPPO arrête les lecteurs je pensais en acheter une autre de secours au cas ou . Pensez-vous que cela sois judicieux notamment avec l'évolution constante de l'électronique et des normes ?


Più mais imagine que de la faute à pas de chance, les 2 tombent en panne ! Alors je te dirais plutôt d'en prendre 3 .
Mais comme on dit jamais deux sans trois, par sécurité prends en quatre . :wink:
yanikus
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • online

Message » 08 Sep 2018 16:45

Kaiser Söze a écrit:Bonjour , actuellement j'ai une 203 et j'en suis très satisfait. Comme OPPO arrête les lecteurs je pensais en acheter une autre de secours au cas ou . Pensez-vous que cela sois judicieux notamment avec l'évolution constante de l'électronique et des normes ?

moins cher et mieux ; coming soon...
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Sep 2018 16:17

domvig a écrit:
Kaiser Söze a écrit:Bonjour , actuellement j'ai une 203 et j'en suis très satisfait. Comme OPPO arrête les lecteurs je pensais en acheter une autre de secours au cas ou . Pensez-vous que cela sois judicieux notamment avec l'évolution constante de l'électronique et des normes ?

moins cher et mieux ; coming soon...

Voeu pieux et méthode Coué...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message