Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: binbin, ribellu et 23 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 30 Sep 2016 15:30

Ben voilà tu as tout résumé en mieux :ohmg:

Sans filtre l'Oppo propose, pour prendre les extrêmes, une image limite floue et avec les filtres l'image est trop grossière...

Après si on la tweak c'est autre chose on est d'accord, mais il faut y mettre le prix. J'ai vu tourner l'Oppo 93 de Totof50 tweakée à mort est l'image ainsi que le son sont à tomber :love:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2539
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Localisation: St-Maurice, Suisse
  • offline

Message » 30 Sep 2016 15:38

Et vu les progrès du 101, on peut espérer un 203 de très bonne facture.

Ce qui n’empêchera pas de tweaker le 203 de toutes façons :siffle:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46827
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Sep 2016 15:39

lavocat a écrit:C'est assez surréaliste Hamster de te lire et de te croire quand tu dis que la 203 t'intéresse. Alors qu'une 105 ne t'as pas comblé. Mais bon, c'est juste une réaction, pas une critique contre toi, hein.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


Non, c'est juste que tu as mal compris mon message ou que je me suis mal exprimé...

La partie qui m'intéresse le plus ce sont les tweaks qui sortiront rapidement pour cette machine, donc si la 203 propose d'origine un son et une image correct, avec les tweaks ce sera :o :o :o j'en suis sur, vu les résultats obtenus sur la platine de Totof50 :wink: .

Mais cela demande un investissement certain que je n'ai pas envie de mettre sur une platine bluray qui n'est pas UHD...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2539
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Localisation: St-Maurice, Suisse
  • offline

Message » 30 Sep 2016 16:10

Maintenant je te comprends mieux. J'ai aussi vu la platine de Totof sur son 520ES.
Jamais regretté d'avoir mis un alim Oppomod V2 et un filtre secteur dans ma 103D. Mais c'est vrai que j'ai l'impression que ces filtres sont bien jusqu'à 65-75" donc sur une TV.
En projection l'image est moins bruitée sans Darbee.
On verra la 203-205....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Sep 2016 16:28

jacko a écrit:Et vu les progrès du 101, on peut espérer un 203 de très bonne facture.

Ce qui n’empêchera pas de tweaker le 203 de toutes façons :siffle:


Exactement, d'autant que cette future platine va probablement rester at home de longues années. Là l'investissement pour des tweaks devient réaliste...

Je ne vais pas refaire la même erreur que j'ai faite avec les lecteurs Bluray, changer chaque année pour suivre l'évolution. Dernièrement j'ai eu l'occasion de revoir des anciennes platines de l'époque, Pioneer LX91, Denon 4010ud, etc... L'image et le son de ces platines que j'ai possédé n'ont vraiment rien à envier aux platines actuelles. Et à la fin du compte j'ai gaspillé beaucoup d'argent pour pas grand chose :( .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2539
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Localisation: St-Maurice, Suisse
  • offline

Message » 30 Sep 2016 16:46

hamster a écrit:
jacko a écrit:Et vu les progrès du 101, on peut espérer un 203 de très bonne facture.

Ce qui n’empêchera pas de tweaker le 203 de toutes façons :siffle:


Exactement, d'autant que cette future platine va probablement rester at home de longues années. Là l'investissement pour des tweaks devient réaliste...


C'est tout à fait ça !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46827
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Sep 2016 17:30

Si vous trouver une 93eu ou une 103eu bruitée , :mdr: , n'acheter jamais une Panasonic BR ! j'ai envie de gerber tout les soir quand je l'allume ! :cry:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Oct 2016 8:52

N3° a écrit:Si vous trouver une 93eu ou une 103eu bruitée , :mdr: , n'acheter jamais une Panasonic BR ! j'ai envie de gerber tout les soir quand je l'allume ! :cry:


revend là avant d'appeler le médecin :siffle: :siffle:
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Oct 2016 14:19

hamster a écrit:Sans filtre l'Oppo propose, pour prendre les extrêmes, une image limite floue
:o
Sous LSD ?

domvig a écrit:
N3° a écrit:Si vous trouver une 93eu ou une 103eu bruitée , :mdr: , n'acheter jamais une Panasonic BR ! j'ai envie de gerber tout les soir quand je l'allume ! :cry:


revend là avant d'appeler le médecin :siffle: :siffle:

La rallumer tous les soirs malgré la gerbe de la veille, je conseillerai plutôt le psy ... :friend:
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 03 Oct 2016 14:43

jacko a écrit:
Sebass a écrit:Pour ceux qui lisent le Néerlandais... :hein:

Naast het afspelen van Ultra HD Blu-rays gebruikt de Oppo UDP-203 een 32bit achtkanaals DAC met ondersteuning voor onder andere FLAC, WAV, tweekanaals DSD265 en multikanaals DSD64/128.

Donc si ma petite traduction est pas mauvaise elle possède un DAC 32bit 8 canaux.
Prise en charge des formats DSD265 pour 2ch et DSD64/128 pour le multicanal.

Apparemment on peut déjà demandé un tarif (j'attends leur réponse :wink:) :
http://www.stassen-hifi.com/cd-blu-ray- ... po-udp-203


Sauf que ça sera DSD256 (4X DSD).... DSD265 n'existe pas !

Selon le site Trustedreviews, la platine embarquerait un dac AK4458 : http://www.trustedreviews.com/oppo-udp-203-review

Si c'est exact, à savoir maintenant si cet AK4458 est commun aux rca stéréo ou si la platine a une seconde carte analogique avec un AK4490 (comme sur le bdt-101ci ) ... et vu les photos du cul de l'appareil où l'on peut voir qu'il n'y pas de sortie stéréo séparée, on peut penser qu'il n'y a qu'un dac ?

Mais, ( il y a toujours un "mais" ) elle pourrait être équipé d'un Sabre ES9038... Source: http://stadt-bremerhaven.de/oppo-udp-20 ... by-vision/

Est-ce que notre Colombo en titre, j'ai nommé Jacko, peut confirmer ou infirmer ? Thx
Dernière édition par Isabelle44 le 03 Oct 2016 15:28, édité 3 fois.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 03 Oct 2016 15:05

jacko a écrit:
Sebass a écrit:Pour ceux qui lisent le Néerlandais... :hein:

Naast het afspelen van Ultra HD Blu-rays gebruikt de Oppo UDP-203 een 32bit achtkanaals DAC met ondersteuning voor onder andere FLAC, WAV, tweekanaals DSD265 en multikanaals DSD64/128.

Donc si ma petite traduction est pas mauvaise elle possède un DAC 32bit 8 canaux.
Prise en charge des formats DSD265 pour 2ch et DSD64/128 pour le multicanal.

Apparemment on peut déjà demandé un tarif (j'attends leur réponse :wink:) :
http://www.stassen-hifi.com/cd-blu-ray- ... po-udp-203


Sauf que ça sera DSD256 (4X DSD).... DSD265 n'existe pas !


Ouppsss mais tu as bien du remarquer qu'il s'agissait d'une faute de frappe chez eux et que j'ai retranscrit sans faire attention :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 03 Oct 2016 17:37

Sebass a écrit:
jacko a écrit:
Sauf que ça sera DSD256 (4X DSD).... DSD265 n'existe pas !


Ouppsss mais tu as bien du remarquer qu'il s'agissait d'une faute de frappe chez eux et que j'ai retranscrit sans faire attention :wink:


Oui j'ai vu :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46827
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Oct 2016 17:38

Isabelle44 a écrit:
jacko a écrit:
Sauf que ça sera DSD256 (4X DSD).... DSD265 n'existe pas !

Selon le site Trustedreviews, la platine embarquerait un dac AK4458 : http://www.trustedreviews.com/oppo-udp-203-review

Si c'est exact, à savoir maintenant si cet AK4458 est commun aux rca stéréo ou si la platine a une seconde carte analogique avec un AK4490 (comme sur le bdt-101ci ) ... et vu les photos du cul de l'appareil où l'on peut voir qu'il n'y pas de sortie stéréo séparée, on peut penser qu'il n'y a qu'un dac ?

Mais, ( il y a toujours un "mais" ) elle pourrait être équipé d'un Sabre ES9038... Source: http://stadt-bremerhaven.de/oppo-udp-20 ... by-vision/

Est-ce que notre Colombo en titre, j'ai nommé Jacko, peut confirmer ou infirmer ? Thx


On en saura plus le 7 !
La j'ai zéro info !

J'espère avoir plus d'info au SPAT et y voir Christophe de HD Land.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46827
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Oct 2016 20:52

Ouaip... ou pas ! :-?
La dernière fois que j'ai parlé avec Christophe, c'était justement au SPAT au moment de la sortie du 103D. Monsieur soutenait mordicus qu'en plus du Darbee, il y avait toujours la puce QDEO dans la 103D ! Je lui ai mis le doute et il était déjà moins sur de lui après... Il me semble plus prudent d'attendre les infos exactes d'OPPO, je dis ça, je dis rien... :siffle:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2894
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Oct 2016 23:03

Isabelle44 a écrit:
hamster a écrit:Sans filtre l'Oppo propose, pour prendre les extrêmes, une image limite floue
:o
Sous LSD ?

domvig a écrit:
revend là avant d'appeler le médecin :siffle: :siffle:

La rallumer tous les soirs malgré la gerbe de la veille, je conseillerai plutôt le psy ... :friend:



MDR :mdr: :ane: :ko:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message