Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 07 Avr 2016 11:32

Bonjour

toujours pas de CG pour le pana :wtf:

toujours pas dispo en Italie mais quel prix de ouf :oldy:

http://www.eprice.it/lettori-blu-ray-PA ... /d-8676307

à quand la même chose en FRance :charte:
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900

Message » 07 Avr 2016 12:46

Je viens de rappeler la FNAC, et 2 fois de suite, quand mes questions et remarques devenaient trop embarrassantes pour mon interlocuteur, j'obtenais :

BIIIP BIIIP BIIIP BIIIP BIIIP BIIIP ... Un joli raccrochage en règle ...

Dommage pour eux, j'ai enregistré intégralement les deux conversations...

Suite à cela, et à l'annonce précise de Boulanger qui donne le 13/04 comme date précise, je décide de les appeler afin de m'assurer de cette date, je me fais confirmer que la date est confirmée par le fournisseur, et demande enfin ce qu'ils prévoient en cas de non livraison le jour prévu ...

Dans un premier temps, il y aura remboursement des frais de port et par la suite, si le retard devient important, ils étudieront au cas par cas un geste commercial ... Je n'ai par contre pas d'infos quant à la nature du geste ...

J'ai donc passé une precommande chez Boulanger, mais en maintenant celle de la FNAC, j'annulerais l'une des deux au dernier moment ...
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Avr 2016 15:56

:zzzz:
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Avr 2016 17:06

Bonjour,

Voilà je rentre de l'expo de matériels UHD organisée à l'occasion du lancement officiel du BRD UHD chez nous.

Maintenant par delà les divers autres appareils exposés LG/Sony/Samsung, un Pana UB900 alimentait un superbe TX-65DX900 dont la version en 58 pouces a été élogieusement testée ici sur HCFR (lien).

Alors pour les impatients, réglons tout de suite la question de la dispo, elle a toujours été et continue à être prévue pour la semaine 16, qui en termes de jours ouvrés, commence le Lundi 18 Avril et se termine le Vendredi 22... Mais la dispo finale en boutique pourra-t-elle se faire quelques jours avant, voire après? Ceci va dépendre directement des contrats de transport...

Très concrètement, pas d'impatience ou d’inquiétude à avoir, les lecteurs Pana 900 arrivent. :bravo:

Aussi revenons maintenant à ce 900 et au particulièrement intéressant échange avec Kouno-san, l'Ingé Pana responsable produit BRD (UHD).

Alors comme on peut se douter au vu du prix de vente, le marché visé par le lecteur Pana 900 n'est plus l'entrée ou milieu de gamme, mais c'est celui du Haut de Gamme. Ainsi le Pana 900 est un lecteur UHD dont la claire ambition est de se frotter aujourd'hui à un marché majoritairement occupé par Oppo, ceci à un coût d'acquisition potentiellement moindre, mais avec des perfs spécifiques Video, mais aussi Audio, de très haut niveau.

Pour ce faire, il est confirmé que le traitement de l'image UHD est bâti sur l'excellent chipset Uniphier que l'on trouvait déjà dans le BDT700. Sachant que sur le 900, le traitement video a également été étendu à un Chroma upsampling en interne du signal UHD standard 4:2:0 10 bits en 4:4:4 10bits et sortie possible en 12bits.

Sachant que l'upscaling HD -> UHD a été retravaillé par rapport au BDT700, un déjà superbe upscaling que nous utilisons à la maison. Et ainsi ai-je pu apprécier une image upscalée par le 900? Malheureusement, non.

Passons maintenant à ce qui par delà l'UHD, correspond à l'autre réelle spécificité du Pana 900 : l'Audio...

En effet l'alimentation du 900 a été retravaillée par rapport au 700, ceci en vue d'optimiser encore plus les perfs audio de ce lecteur.

Bien sûr et à l'image du 700, lors d'une reproduction audio, il est toujours possible d' "éteindre" tous les processings vidéo, toutefois sur le 900, les circuits tant digitaux (focus encore plus grand sur la gestion jitter) pour une sortie HDMI, qu'analogiques pour les sorties RCA, ont été revus. Ceci afin que la reproduction audio soit du meilleur niveau possible...

Ainsi à la question "do you mean the (Pana) 900 could also be considered as a HiFi (CD) player", la claire réponse a été : "yes". :P

Ce nouveau lecteur Pana 900 se présente donc potentiellement comme un excellent lecteur HD/UHD, mais avec des capacités audio également spécifiques de vraiment haut niveau.

Tout ce qui correspond très concrètement à un lecteur Pana 900 :

- soit trop onéreux pour certains, qui trouveront probablement leur bonheur chez Samsung,

- soit un réellement incontournable "must have" pour tous les passionnés de Belles Images et Beau Son, réunis dans un même appareil.

Alors et pour ce qui me concerne, j'attends donc le notre, avec d'autant plus... d'impatience... :lol:

MERCI² Kouno-san! :thks:

Bien sûr, dans tout ceci il n'y a rien d'exceptionnellement nouveau, mais nous avons ainsi la confirmation que ce lecteur BRD UHD Panasonic UB900 est particulièrement bien né... avec de superbes moments en perspective...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13959
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Avr 2016 17:16

Un grand merci Hugo pour ce retour très complet et instructif ...

Concernant la dispo, tu parles de semaine 16, donc à partir du 18 Avril ...

Mais, Boulanger nous a aujourd'hui garanti et confirmé à 200% que les appareils leur avaient été confirmés pour le 11/04 dans leurs entrepôts et à partir du 13/04 en livraison ...

Selon toi, est-ce possible, au regard d'un contrat de transport particulier, que cette date du 13/04 puisse être respectée ??

LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Avr 2016 17:20

re Bonjour,

LePousson a écrit:...
Mais, Boulanger nous a aujourd'hui garanti et confirmé à 200% que les appareils leur avaient été confirmés pour le 11/04 dans leurs entrepôts et à partir du 13/04 en livraison ...

Selon toi, est-ce possible, au regard d'un contrat de transport particulier, que cette date du 13/04 puisse être respectée ??

LePousson


Dans mon expérience, l'enseigne Boulanger a toujours été des plus fiable. Aussi s'ils ont annoncé le 13 Avril, il n'y a aucune raison de ne pas les croire.

Alors même que j'ai rapporté ce qui m'a été dit, par ailleurs. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13959
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Avr 2016 17:23

Hugo S a écrit:re Bonjour,

LePousson a écrit:...
Mais, Boulanger nous a aujourd'hui garanti et confirmé à 200% que les appareils leur avaient été confirmés pour le 11/04 dans leurs entrepôts et à partir du 13/04 en livraison ...

Selon toi, est-ce possible, au regard d'un contrat de transport particulier, que cette date du 13/04 puisse être respectée ??

LePousson


Dans mon expérience, l'enseigne Boulanger a toujours été des plus fiable. Aussi s'ils ont annoncé le 13 Avril, il n'y a aucune raison de ne pas les croire.

Alors même que j'ai rapporté ce qui m'a été dit, par ailleurs. :wink:

Hugo

Merci beaucoup pour ta réponse rapide ...

LePousson

PS: Mais non t'es pas plus vieux que Jeff ou Patrice, et tu seras encore longtemps avec nous !! 8) 8) 8)
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Avr 2016 21:51

SnipizZ a écrit:
LePousson a écrit:PS: Mais non t'es pas plus vieux que Jeff ou Patrice, et tu seras encore longtemps avec nous !! 8) 8) 8)

As-tu aimé l'émission ? ^^

Ouais j'ai bien aimé, surtout le fait d'avoir des experts de différentes générations, c'est très intéressant ...

Malheureusement, vous avez eu parfois tendance à rentrer dans des explications techniques dont beaucoup ignorent totalement le sens, l'importance ou la pertinence ...

Mais ca n'était qu'en de rares occasions, et sur 2:28 ça passe tranquille ...
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Avr 2016 21:56

LePousson a écrit:
SnipizZ a écrit:As-tu aimé l'émission ? ^^

Ouais j'ai bien aimé, surtout le fait d'avoir des experts de différentes générations, c'est très intéressant ...

Malheureusement, vous avez eu parfois tendance à rentrer dans des explications techniques dont beaucoup ignorent totalement le sens, l'importance ou la pertinence ...

Mais ca n'était qu'en de rares occasions, et sur 2:28 ça passe tranquille ...

Ok, merci pour le retour. Il est vrai qu'on va parfois loin sur certain points techniques...

Mais à mon humble avis, je pense qu'on est les seuls à faire ce genre d'émission sur le web français, c'est un peu notre valeur ajoutée ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 07 Avr 2016 21:59

SnipizZ a écrit:
LePousson a écrit:Ouais j'ai bien aimé, surtout le fait d'avoir des experts de différentes générations, c'est très intéressant ...

Malheureusement, vous avez eu parfois tendance à rentrer dans des explications techniques dont beaucoup ignorent totalement le sens, l'importance ou la pertinence ...

Mais ca n'était qu'en de rares occasions, et sur 2:28 ça passe tranquille ...

Ok, merci pour le retour. Il est vrai qu'on va parfois loin sur certain points techniques...

Mais à mon humble avis, je pense qu'on est les seuls à faire ce genre d'émission sur le web français, c'est un peu notre valeur ajoutée ;)
ah ca oui ... Mais je pense qu'avec un "allumé" comme Jeff, ca part souvent très loin :lol:

En allant peut-être un peu moins loin, cette émission gagnerait en popularité... Mais moi j'aime bien !!!
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Avr 2016 22:01

LePousson a écrit:En allant peut-être un peu moins loin, cette émission gagnerait en popularité... Mais moi j'aime bien !!!

Justement, on ne fait pas la course à l'audience mais à la passion ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 07 Avr 2016 22:11

Je vais un peu faire de nettoyage du topic pcq ça dérive trop sur du hors sujet.
Merci d'en revenir à ce qui nous intéresse ici : le Panasonic DMP-UB900.

Edit : réouverture, merci de votre compréhension...
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 07 Avr 2016 22:15

SnipizZ a écrit:
LePousson a écrit:En allant peut-être un peu moins loin, cette émission gagnerait en popularité... Mais moi j'aime bien !!!

Justement, on ne fait pas la course à l'audience mais à la passion ;)
certes ...

En tout cas, j'ai hâte d'écouter le podcast après vos tests du Pana 900 ...
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Avr 2016 23:11

Merci Hugo pour ton retour sur le Pana 900.
Comme LePousson, j'ai commandé le lien chez Boulanger avec une date a priori sûre pour mardi prochain. Et j'ai hâte !!!!
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Avr 2016 0:18

Bonjour,

manuxs a écrit:Merci Hugo pour ton retour sur le Pana 900.
Comme LePousson, j'ai commandé le lien chez Boulanger avec une date a priori sûre pour mardi prochain. Et j'ai hâte !!!!


Kouno-san est un VRAI passionné, à l'image de beaucoup d'entre nous ici... et à mon humble petit avis ce Pana 900 qui a été concocté sous sa responsabilité, risque vraiment d'être un superbe produit. :wink:

Sachant que je ferai un rapide CR sur cet événement de lancement du BRD UHD, où j'ai aussi eu l'occasion de voir le tout dernier LG Signature Oled 65 pouces équipé Dolby Vision et... :o :o :o

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13959
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message