Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: menrad et 16 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 06 Avr 2016 2:08

On a pas acheté le produit au fabricant, mais au revendeur ...

Il est donc parfaitement logique que l'on soit agacés par le non-respect des dates par la FNAC ou DARTY ... Rien ne les obligeait à nous donner une date, ils ont choisi d'en donner une, à eux d'assumer les remontrances des clients ...
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 06 Avr 2016 7:07

yoyolito44 a écrit:j'adore les gens qui ce pleigne pour pas grand chose alors qu'il y a des choses plus graves de la vie :siffle:

il y a 3 raisons pour lesquelles un FABRICANT, car c'est la faute du fabricant et pas du vendeur que ne fait que subir ce que lui dis le fabricant :

- demande mondiale sous estimé par rapport a la production (ca ne doit pas être le cas ici)
- problème de fabrication d'un des fournisseurs du fabricant (pour une puce, un transitor, une carte ou autre...) suite par exemple à des inondations ou incendies (mémoires RAM ya qq années par exemple)
- bugs rencontrés lors de test de pre-séries (ma tv sony 2015 a eu 3 mois de retard et pleins de bugs subsistaient et sont partiellement couverts par des MAJ aujourd’hui) ou au contrôle final de fabrication (je bosse en usine et cela nous est déjà arrivés de reporter des livraisons (invendables) pour les refabriqués)

dans tous les cas je peux vous dire que le fabricant déteste cela car ca lui coûte beaucoup d'argent, de temps, d'image de marque et éventuellement de pénalités.

donc la seule chose que vous pouvez faire
- c'est soit changer de marque (hélas impossible dans ce cas précis)
- soit prendre son mal en patience :hehe:

vous avez bien attendu des mois (même des années depuis l'annonce du nouveau standart UHB) la sortie officielle,
vous pouvez bien attendre un mois de plus :zzzz:
ca va pas remettre en cause votre vie ni vous empêcher de profiter de votre HC actuelle :bravo:

voila sans animosité aucune je quitte la discussion :friend:


Le probleme de ton raisonnement, c'est que si on reprend les 3 raisons que tu cites, y en a aucune qui s'applique ici !!
Pas de demande mondiale énorme, pas de pénurie d'un composant (pas d'inondation ou incendie), pas de bug non plus (dans le cas du Samsung, le lecteur est sorti aux US depuis 2 mois sans souci. Pour le Pana, il existe et fonctionne puisque des journalistes l'ont reçu).

Et comme dit précédemment, mon interlocuteur est le vendeur. C'est de sa responsabilité de se retourner vers le fabricant. Mais c'est au vendeur de me fournir les infos. C'est avec lui que se fait la relation contractuelle au moment de la vente.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Avr 2016 9:29

qu'es ce que tu en sais si la demande n'est pas énorme ? si y'a pas pénurie sur un composant ? si y'a pas des bugs (apparemment y'en a sur le samsung) ? rien ! car les fabricants détestent communiquer sur leurs problèmes (sauf si très GROS problèmes), question d'image de marque.
c'est pas parce que quelques "malheureux" pestent qu'ils vont se mettre en danger.

quant au vendeur qui te dis qu'il s'est pas déjà retourner contre le fabricant dont il est tributaire ? je peux t'assurer que l'un comme l'autre adorerait vendre des millions de platines le + vite possible.

il n'est donc pas logique d’être agacé contre les vendeurs qui communiquent les dates qui leur sont données, et tu peux être sur que ça :grr: au niveau de la centrale d'achat contre le fabricant, j'en sais quelque chose :-?

alors :zen: c'est mauvais pour votre coeur :D
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 06 Avr 2016 9:46

On parle juste d'un jouet futile pour les riches là, parler de scandale ou autre, franchement... l'attente est le meilleur moment avant de recevoir ses jouets, alors patience :zen:
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Avr 2016 10:18

hs on


on se croirait dans une cour de récréation ici

hs off
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Avr 2016 10:23

C'est pas faux...

Si vous avez des informations précises sur les disponibilités, c'est à dire l'expédition de votre lecteur, à ce moment là vous pouvez en parler. En attendant, évitez le plus possible de digresser sur les dispo du produit, merci !
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 06 Avr 2016 12:05

Donc en résumé, interdiction de râler en public c'est çà ?
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 06 Avr 2016 12:06

J'ai téléphoné FNAC Boulogne Billancourt ce matin qui m'a informé que le centrale FNAC ne l'a pas encore reçu le pana :(
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

[UHD_BD] Lecteur Panasonic DMP-UB900

Message » 06 Avr 2016 12:13

Et si les magasins avaient reçu pour instructions de dire que les lecteurs n'étaient pas livrés car avec la requête fournisseur repoussant la sortie au 20-21/04 (= la rumeur du jour), ils risquaient d'avoir pas mal,de gens qui seraient venus râler, ou même annuler les commandes ?
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 06 Avr 2016 14:25

Les Samsung arrivent chez mon revendeur vendredi. Cottel Expert. Apparemment chez Darty aussi. :thks:
STAR WARS
 
Messages: 16483
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 06 Avr 2016 15:13

STAR WARS a écrit:Les Samsung arrivent chez mon revendeur vendredi. Cottel Expert. Apparemment chez Darty aussi. :thks:
ne sommes-nous pas sur le topic du Pana ?
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 06 Avr 2016 15:14

Les Pana sont censés arriver chez Boulanger mardi 12 avril. :bravo:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Avr 2016 15:58

Comme je l'ai écris sur un autre forum le dmp-ub900 est de stock sur http://www.panasonic.com/be/fr Si l'attente est trop longue :D
mh2606
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Aoû 2012 14:08
  • offline

Message » 06 Avr 2016 16:24

LePousson a écrit:
STAR WARS a écrit:Les Samsung arrivent chez mon revendeur vendredi. Cottel Expert. Apparemment chez Darty aussi. :thks:
ne sommes-nous pas sur le topic du Pana ?

il me semble que non vu que les pages précédentes on parle du Samsung......... :bravo: :ko:
STAR WARS
 
Messages: 16483
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

[UHD_BD] Lecteur Panasonic DMP-UB900

Message » 06 Avr 2016 16:40

Alors lève un peu les yeux et/ou achète une paire de lunettes car on est bel et bien sur le topic du Pana ...
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message