|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kile65, michael63 et 29 invités
Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD
[UHD_BD] Lecteur Panasonic DMP-UB900
Ah ben si tu trouves un lecteur capable de lire les disques UHD pour PC, dis nous où car va intéresser du monde ))
- LePousson
- Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
LePousson a écrit:Ah ben si tu trouves un lecteur capable de lire les disques UHD pour PC, dis nous où car va intéresser du monde ))
ça viendra sûrement ...avec les lecteurs graveur 4k ...Du moins j'espère
Pour le moment y a pas le feu ...Pas encore d'écran de 5m ou 4m chez moi ..Et pas de VP 4k ...Trop cher!!!
Et je peux te dire que le 4k je le regarde à 1m de distance avec une télé 65" ...Pas super adapté au 4k la télé ...Même en 65"
- caraibe
- Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
A force de te mettre à 1m de ton 65", dans 1 an ou deux, t'auras même plus besoin d'investir, tu seras limite aveugle ))
- LePousson
Il est référencé chez amazone.fr mais indisponible, pas encore en pré commande ! et aucun tarif ou de date de disponibilité annoncé
http://www.amazon.fr/gp/product/B01CKE3 ... _i=desktop
http://www.amazon.fr/gp/product/B01CKE3 ... _i=desktop
- Grumpt
- Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
LePousson a écrit:A force de te mettre à 1m de ton 65", dans 1 an ou deux, t'auras même plus besoin d'investir, tu seras limite aveugle ))
Faux
il a été prouvé que regarder sur un petit écran sans que les yeux aient besoin de balayer dans l'image, était bien plus mauvais pour la vue.
Et les écrans LCD n’émettent pas de rayonnement nocif.
Tu regardes de loin ton écran informatique ??
Vue cela dans une revue scientifique sérieuse...Donc les fan de l'immersion ne vous en privez pas ...Le 4k c'est pour avoir une immersion plus grande que le FHD.
J'ai en salle dédié le même écran que toi ou presque : 2m60 et je suis à 3m ...Pour ce ratio pas besoin urgent de 4k ..J'avoue c'est la limite pour le FHD.
Je rabâche un peu je sais ...désolé...
Mais j'en vois tellement ici qui prennent du 4k uniquement pour le plaisir d'être à la mode, qu'il convient de rappeler une certaine logique qui s'oublie un peu.
Mon fils s'est acheté aussi une 65" 4k ....Qui ne lui sert à que dalle !!! ...Non c'est pas totalement injustifié, en télé le 4k n'est pas beaucoup plus onéreux que le 2k ...Donc tant qu'à faire et qui pouvant le plus pouvant le moins ...Je ne l'ai pas découragé.
Ensuite, y a au cinéma ceux qui se mettent systématiquement en fond de salle, et ceux qui préfèrent une immersion plus conséquente ..ça se discute pas ...
Mais regarder une prod ciné où ça part de tout les côtés ...si elle était en 4k là je reculerais !!! Et pour cela je n'attends pas avec impatience les BD 4k de prod ciné.
Certains docu de nature genre Planète Terre seront avantagés par le 4k ...Mais ..Les Blockbusters plein d'action et d'effet spéciaux réalisés en 2k je suis pas du tout impatient de voir ça en 4k.
Le supplice extrème qui fait parler le terroriste au bout de 10 mn:
Lui faire regarder Cloverfield en 4k à 1m d'une 65"
Là OK
- caraibe
Pour info, je me trouve à 3,75m de mon petit écran UHD de 84" et c'est juste parfait (pour moi) ! Comme quoi...
Ceci dit, j'aimerais bien avoir un vidéoprojecteur Laser 4K HDR avec lentille anamorphique et un écran incurvé au format 2.35:1 en 3m de base...
Mais, avant ça, je vais m'occuper de la partie sonore et passer mon 11.2 actuel en Dolby Atmos...
Ceci dit, j'aimerais bien avoir un vidéoprojecteur Laser 4K HDR avec lentille anamorphique et un écran incurvé au format 2.35:1 en 3m de base...
Mais, avant ça, je vais m'occuper de la partie sonore et passer mon 11.2 actuel en Dolby Atmos...
- Pakman
- Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Pakman a écrit:Pour info, je me trouve à 3,75m de mon petit écran UHD de 84" et c'est juste parfait (pour moi) ! Comme quoi...
le Benq W11000 va t'intéresse.
- Rooky2
- Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
1) oui je suis à 1m de mon écran d'ordinateur mais c'est un 27"", pas un 65" !!!caraibe a écrit:LePousson a écrit:A force de te mettre à 1m de ton 65", dans 1 an ou deux, t'auras même plus besoin d'investir, tu seras limite aveugle ))
Faux
il a été prouvé que regarder sur un petit écran sans que les yeux aient besoin de balayer dans l'image, était bien plus mauvais pour la vue.
Et les écrans LCD n’émettent pas de rayonnement nocif.
Tu regardes de loin ton écran informatique ??
Vue cela dans une revue scientifique sérieuse...Donc les fan de l'immersion ne vous en privez pas ...Le 4k c'est pour avoir une immersion plus grande que le FHD.
J'ai en salle dédié le même écran que toi ou presque : 2m60 et je suis à 3m ...Pour ce ratio pas besoin urgent de 4k ..J'avoue c'est la limite pour le FHD.
Je rabâche un peu je sais ...désolé...
Mais j'en vois tellement ici qui prennent du 4k uniquement pour le plaisir d'être à la mode, qu'il convient de rappeler une certaine logique qui s'oublie un peu.
Mon fils s'est acheté aussi une 65" 4k ....Qui ne lui sert à que dalle !!! ...Non c'est pas totalement injustifié, en télé le 4k n'est pas beaucoup plus onéreux que le 2k ...Donc tant qu'à faire et qui pouvant le plus pouvant le moins ...Je ne l'ai pas découragé.
Ensuite, y a au cinéma ceux qui se mettent systématiquement en fond de salle, et ceux qui préfèrent une immersion plus conséquente ..ça se discute pas ...
Mais regarder une prod ciné où ça part de tout les côtés ...si elle était en 4k là je reculerais !!! Et pour cela je n'attends pas avec impatience les BD 4k de prod ciné.
Certains docu de nature genre Planète Terre seront avantagés par le 4k ...Mais ..Les Blockbusters plein d'action et d'effet spéciaux réalisés en 2k je suis pas du tout impatient de voir ça en 4k.
Le supplice extrème qui fait parler le terroriste au bout de 10 mn:
Lui faire regarder Cloverfield en 4k à 1m d'une 65"
Là OK
2) je te charriais !!!
- LePousson
Pakman a écrit:Pour info, je me trouve à 3,75m de mon petit écran UHD de 84" et c'est juste parfait (pour moi) ! Comme quoi...
Lentille anamorphique ...Tu crois que ça vaut le coup en 4k ??
Télé 84" tu as du payer ça un bras ...Pourquoi tu as pas pris un VP 4k ...Les prix sont du même ordre je pense ??
Mais c'est vrai qu'un VP il lui faut une salle ...Sinon by by les noirs !!!
84" ça fait 1m82 de base ...1m 82 de base à presque 4m ça fait un RATIO de 2, soit une place de dernier rang en salle ciné ayant la certification THX
Au moins tu peux profiter de tes DVD sans trop souffrir ...Pour tes films en VHS il faudra reculer encore
Lepousson quand je regarde la télé (émission HD normale) je me mets entre 1m60 et 2m quand même
1m 1m20 c'est pour le fun et pour juger de la qualité du piqué de mes films en 4k ...Capito
Mais je m'égare du sujet:
J'avais demandé des info sur les qualité d'upscal des sources FHD avec le DMP UB900 ??
Dernière édition par caraibe le 04 Avr 2016 14:27, édité 1 fois.
- caraibe
Chef, OUI, chef !!caraibe a écrit:Lepousson quand je regarde la télé (émission HD normale) je me mets entre 1m60 et 2m quand même
1m 1m20 c'est pour le fun et pour juger de la qualité du piqué de mes films en 4k ...Capito
- LePousson
caraibe a écrit:Pakman a écrit:Pour info, je me trouve à 3,75m de mon petit écran UHD de 84" et c'est juste parfait (pour moi) ! Comme quoi...
Télé 84" tu as du payer ça un bras ...Pourquoi tu as pas pris un VP 4k ...Les prix sont du même ordre je pense ??
c'est clair 2 bras même j'en ai vu un 84" quand j'ai pris mon 75" mais il était 3x plus cher !
a ce prix la je pouvais me payer 2 projo 4K exposé dans la salle d'a coté
tu es en 11.2 !!! on peux voir ton install en photos ?
tu vas les mettre dans quelle config x.x.x en Atmos ?
- yoyolito44
- Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
a ce prix la je pouvais me payer 2 projo 4K exposé dans la salle d'a coté
De plus je trouve l'image projetée par un BON VP plus agréable plus cinéma que celle d'une télé !
Seul HIC avoir une salle appropriée !!!
- caraibe
c'est surtout que dans le cas d'une salle dédiée il faut prévoir un peu plus d'1m de recul ...caraibe a écrit:a ce prix la je pouvais me payer 2 projo 4K exposé dans la salle d'a coté
De plus je trouve l'image projetée par un BON VP plus agréable plus cinéma que celle d'une télé !
- LePousson
LePousson a écrit:c'est surtout que dans le cas d'une salle dédiée il faut prévoir un peu plus d'1m de recul ...caraibe a écrit:
Il faut surtout si on veut bien faire les choses prévoir au moins deux rangs de places.
Premier rang place les yeux à 3m environ pour une base de 2m60 en 16/9 je précise, second rang 4m ..
Mais c'est le premier rang qui est le préféré de mes invités ...Comme quoi un ratio entre 1.2 et 1.1 est parfaitement convenable en FHD ...Et à mon sens c'est ce qu'il faut SURTOUT quand on y envoie du 2.35 !!!
Heu combien d'heure ton DILA ??? Pas de problème de baisse de gamma ou autre ???
J'ai jeter un oeil sur le lien de ta salle ...Je n'y ai vu que du texte ...Comme dans "le monde" quoique maintenant ils mettent des photos je crois
YESSSS j'ai compris tu avais hébergé tes photos sur images shack ...Ils m'avaient fait le même coup !!! GRRRRRR
pour héberger photo c'est ICI maintenant:
http://www.hostingpics.net/
- caraibe
Si les photos sont manquantes c'est juste qu'elles étaient hébergées sur espace abonné FREE, ce que je ne suis plus désormais ...
Au fait, procure toi le numéro de LAL de Juillet-Aout 2012, tu y verras ma salle ))
Je vais toutefois essayer de remettre les photos en place dans mon post au cas où tu n'arriverais pas à retrouver un vieux numéro de LAL ...
Au fait, procure toi le numéro de LAL de Juillet-Aout 2012, tu y verras ma salle ))
Je vais toutefois essayer de remettre les photos en place dans mon post au cas où tu n'arriverais pas à retrouver un vieux numéro de LAL ...
On reste calme s'il te plait.
- LePousson
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|