Avant de donner mon ressenti, je tiens à dire que je n'ai pas de projo 4k mais un "petit" Sony HW50es donc full HD, que je projette sur un écran de 3,50m au format 2.35 et que je me sers d'un scaler Lumagen.
Je ne vais pas vous faire un grand discours sur le résultat de cette alim. Je dirais que l'écart visuel est le même que lorsqu'on réalise la même opération sur Oppo, de suite c'est la précision qui fait un bond en avant, ensuite fluidité et contraste avec un meilleur rendu des couleurs. Ce qui me va bien c'est que l'image conserve le même naturelle malgré cette précision supplémentaire. Par contre certains trucages ou décors qui passaient inaperçu auparavant, ressortent là de manière bien visible...bon comme on dit on peut pas tout avoir...... l'argent du beurre et le sourire de la .....
Côté audio idem plus de présence et de détails, mais comme très souvent avec une bonne alim c'est dans le bas que l'écart se creuse vraiment.
Aussi entre la Pio et l'Oppo, je dirais que l'Oppo est un peu "monochrome" en comparaison, mais j'aime bien les 2 c'est aussi pour cela que je garde l'Oppo
Si la question est de faire cette opération ou pas, à chacun d'y répondre car les caractéristiques de son système, moyen financier, etc... mais je pense qu'au dessus de 2,50m de base d'image ça commence à être intéressant.