Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 09 Juil 2018 16:27

Invite 97 a écrit:Qu’est ce que tu ne comprends pas quand il est dit que le pcb, circuit a été réalisé pour optimiser le traitement hdmi ? Et qu’est ce que tu ne vois pas quand c’est clairement visible sur les photos de carte mère de 203/205 ?
Au vu d'une photo d'une carte ou d'un circuit, je suis incapable de juger de celui qui est meilleur ou non ; ça c'est sûr. Après, on lit tout et son contraire, donc il faut faire du tri. Moi je lis et je crois les écrits du constructeur en 1er. Et j'ai l'impression de les comprendre. Maintenant, j'ai aussi confiance en quelques-uns ici, comme jacko ou coris qui mettent réellement les mains dedans, et quelques autres...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24622
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Juil 2018 16:39

Il faudrait que Coris envoie une platine 205 fullTweak à Jacko pour test . :roll:
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3553
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 09 Juil 2018 16:39

Cela est dommage. Comprendre le fonctionnement , la composition et ce qui fait la différence pour moi fait partie de la passion.

Pour le coup j’ai fait confiance à audiocom, j’ai pris le temps avant de démonter. Encore une belle expérience lol.

Quand je pense que j’avais préparé tout mon atelier pour faire le switch avec mon autre Oppo 205. La blague haha

Je vais faire partir ma CM chez Coris demain je pense.

Attention la critique est juste sur la partie Carte mère qui n’est pas tweaké. Le reste est top, c’est de l’excellent Boulot.
Dernière édition par Invite 97 le 09 Juil 2018 17:19, édité 1 fois.
Invite 97
 
  • offline

Message » 09 Juil 2018 16:58

lavocat a écrit:
jacko a écrit:Je ne suis pas certain qu'un tweaker "indépendant" déclare en revenu et même si il faisait, il n'a pas les charges d'une entreprise légitime.
Le coût implique donc une logique fiscale ...


Je trouve ça un peu en-dessous de la ceinture. Si un tweaker indépendant déclare le revenu obtenu de ses tweaks, alors il est tout aussi légitime que n’importe quelle entreprise!

Signé un ancien indépendant qui a payé ses charges, et celles de ses collaborateurs.


Une personne qui effectue un travail chez lui va devoir payer des taxes sur résultats ? En plus des impôts sur revenu ?
Des frais de fonctionnement ? Hébergement site internet + maintenance + mises à jour ?
Logistique vis à vis des revendeurs ?
Etc ?

Un tweaker indépendant n'est pas assimilable à une structure juridique, il y aussi peu de chance qu'il y ait une déclaration de revenu ...
Mais ceci est un autre débat qui sera clos avec ce message.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46827
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 09 Juil 2018 21:51

Oui oui et oui. Et ce statut d’auto-entrepreneur existe en France. Et je doute qu’en Norvège Coris téléphone à la douane s’il bossait en loucedé.
Ne jamais oublier que plus on se rapproche de la Méditerranée plus le gris/ le black et la corruption se pratiquent...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Juil 2018 22:33

lavocat a écrit:Oui oui et oui. Et ce statut d’auto-entrepreneur existe en France. Et je doute qu’en Norvège Coris téléphone à la douane s’il bossait en loucedé.
Ne jamais oublier que plus on se rapproche de la Méditerranée plus le gris/ le black et la corruption se pratiquent...

Après ça remonte en Suisse :bravo:
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3553
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 09 Juil 2018 22:47

Bof... regarde les classements internationaux. Cela dit la France est pas là pire... Italie, Grèce, Turquie, ex-Yougoslavie...
Le Danemark ;-) est 2ème, La Suisse est 3ème, la France 23eme

https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/decouvrez-la-liste-des-pays-les-plus-et-les-moins-corrompus-1379702.html
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Juil 2018 14:12

lavocat a écrit:Oui oui et oui. Et ce statut d’auto-entrepreneur existe en France. Et je doute qu’en Norvège Coris téléphone à la douane s’il bossait en loucedé.

Comparer une entreprise avec un auto-entrepreneur est totalement farfelu et je comprends alors pourquoi le gap tarifaire entre prestataires soulève autant d'interrogations ou plutôt de polémiques.

En France :
Un AE est soumis à un chiffre d'affaire limité, en conséquence il ne peut pas créer un réseau de distribution. Audiocom est revendu partout dans le monde.
Un réseau de distribution impose d'avoir une marge revendeur. Audiocom affiche un prix équivalent partout dans le monde et ne joue pas la concurrence déloyale, il pourrait vendre en directe moins cher et plus que ses revendeurs (d'autres dont je ne citerai pas le nom ne se sont pas privé ... rien à voir avec OPPO).
Un AE paie un taxe sur son chiffre d'affaire, une entreprise sur son résultat + salaire le cas échéant, pas l'AE.
L'AE travaille hors taxe, une entreprise classique se doit de collecter la TVA et de la reverser à l'état. L'AE a donc un avantage de - 20% sur ses prestations et ventes.

Quant bien même un tweaker indépendant déclarerait il a donc des avantages vis à vis d'Audiocom.
Personnellement je me fiche bien de savoir si tout est fiscalement légal, ça ne me regarde pas et je suis contre toute forme de délation.
En revanche, je n'accepte pas les critiques infondées qui se basent sur de analyses biaisées et incomplètes.
La critique du travail d'autrui m'agace également au plus haut point, quelque soit l'origine et la destination.
Je constate simplement que Mark Bartlett lui ne critique pas le travail des autres, ni les prix qu'ils pratiquent, ni rien d'autres ... il a autre chose à faire et ce n'est pas dans son tempérament. Pourtant il sait des choses que je sais également et pourrait s'en donner à coeur joie !



Ne jamais oublier que plus on se rapproche de la Méditerranée plus le gris/ le black et la corruption se pratiquent...

Pourrais-tu expliciter très clairement ta pensée en ce qui concerne ce dernier commentaire plus tendancieux ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46827
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Juil 2018 14:22

Sans faire de polémique le top serait que Jacko étant un testeur tout a fait intègre et qui a déjà testé la version de JCGB et celle de AUDIOCOM puisse tester celle de Coris.

Cela permettrait à beaucoup de monde de se faire une idée des qualités de chacune des solutions.
Dernière édition par mortyre le 10 Juil 2018 14:42, édité 1 fois.
mortyre
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 10 Juil 2018 14:38

J'ai un UDP-203 JCGB que j'utilise comme transport vidéo et audio numérique.

Le travail de Jean-Claude est admirable mais impossible à transposer de manière "industrielle".
Un équivalent dans la complexité était le Ayre DX-5 basé sur un BDP-83 ... une machine à 10.000 USD !

Un comparatif purement HDMI de l'UDP-205 Signature avec l'UDP-203 JCGB ne permet pas de discerner lequel marche mieux.
Sur un DLA-X9000 calibré, les deux lecteurs bien réglé et sur mon Denon AVP-A1HD Cinemike les deux donnent le même résultat subjectif.
Il faudrait mesurer les signaux numérique pour les départager.

J'aime bien la solution de Coris notamment l'horloge alimenté sur batterie.
J'ai d'ailleurs une carte USB SOtM alimenté ainsi (mais double batterie avec redondance), mais le problème est la durée de vie de la batterie qu'il faudra remplacer à un moment donné.

L'approche JHL est aussi intéressante mais pas sans défauts ... tous les tweaks, je dis bien, TOUS sont imparfait !
Car une électronique est toujours une somme de compromis. Y compris Cinemike qui dans certains pourrait également être jugé bien trop cher !

Le tweaker envers qui j'ai de grosses réserves est "The Upgrade Companie" aux USA. Ils ne font que de l'isolation, du recâblage et du damping ... des choses que l'on peut facilement faire soi-même.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46827
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Juil 2018 14:42

D’où le fait de ne pas faire de comparaison pour un classement mais plutôt un test comme tu as déjà fait sur les autres lecteurs, sur un modèle Coris 205 pour donner objectivement ton avis sur la qualité des tweaks de cette platine 8)
mortyre
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 10 Juil 2018 14:55

Il faudrait disposer de tous les lecteurs in situ et d'effectuer les mesures dans les mêmes conditions.

+ une vérif subjective. Un très gros travail ...

Ca serait le seul moyen d'avoir le coeur net.
Vu les modif de l'UDP-203 JCGB j'ai été étonné de ne pas constaté de différences visuelles et auditives avec l'UDP-205 Signature.
Une analyse équitable demanderait donc d'approfondir très précisément certains aspects.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46827
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Juil 2018 14:58

Je suis sur que ton avis 'subjectif' serait utile à beaucoup de forumeur :bravo:
mortyre
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 10 Juil 2018 15:17

Pour certains "c'est le jour et la nuit" entre un produit et un autre, dès la 1ère écoute. Et le produit le plus cher, le dernier acquis, est forcément le meilleur. Je ne portes aucun crédit à ce genre de commentaire. Quand on part sur la base d'un Oppo 203/205 et qu'on le tweak, on atteint le THDG. Et même si les différences existent certainement, les écarts sont sans doute difficiles à percevoir rapidement. Sauf pour les yeux et les oreilles bioniques...

On est plus là dans une quête du Graal très personnelle (et subjective), comme c'est souvent le cas avec nous autres les passionnés, que dans une amélioration rationnelle (et objective) des choses, AMHA.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24622
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Juil 2018 15:33

Tout à fait mon cher Sylvain :wink:

En théorie le travail de JCGB devrait creuser un écart considérable. Un pronostique subjectif tendrait à mettre l'UDP-203 JCGB en tête de liste.
En pratique il faut reconnaître une grande difficulté à percevoir les différences de performances.
Même en relativisant par rapport à l'environnement d'évaluation je pense qu'à un certain niveau les gains sont infimes.
C'est d'ailleurs la règle Hifi et HC : il faut une augmentation exponentielle du prix pour continuer d'obtenir des gains.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46827
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message