Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, pasender, pinlelala, ptibou73 et 46 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 05 Mai 2018 20:44

floflo54 a écrit:
jeff51 a écrit:LPM complète (pour entrée numérique aussi) + filtre de blocage courant continu commandé à Coris pour ma 205. :D


:bravo: Perso. j'attends la vidéo de montage avant de me décider :wink:


je suis un peu comme toi aussi :o .
Dommage qu'un service en France ne soit pas proposé :hehe: pour installer le matos de Coris


suis partant pour celle de Coris que je trouve plus aboutie .
cependant J'ai du vu sur la LPM de fidelityaudio plus facile à installer.

https://www.fidelityaudio.co.uk/oppo-ud ... 4204-p.asp

sur celle de coris le branchement d'un des câbles nappe nécessite d'enlever la carte stéréo .
Autant la carte mutli semble facile à enlever autant l'autre j'ai des doutes à mon niveau , autrement dit j'ai peur de ne plus savoir la remonter :roll:

Question : si on a un conditionneur secteur comme le powergrip , y a un intérêt de mettre le dc bloqueur en plus ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Mai 2018 22:26

Le soutien et les conseils (pour montage) sont inclus dans le kit de l`LPM. Tout ce que vous pouvez en douter, vous pouvez le demander, et nous le clarifierons. Sinon la vidéo d'installation de LPM pour 205 viendra très bientôt.
Je sais qu'il pourrait être plus confortable / pratique dans certains cas avec deux connecteurs pour le câble de connexion LPM. En éliminant un point de connexion dans cette approche de couplage courent continu, cela améliore beaucoup la qualité de la connexion entre l'alimentation et la charge (carte principale dans ce cas). Idéalement, il ne devrait y avoir aucun connecteur, et aucun câble entre les deux. La conception de ces lecteurs ne rend pas possible un tel idéal ... Oppo l'a bien fait en fait, quand à propos de Sonica DAC, où l'alimentation est connectée (soudée) directement à la carte numérique principale. Eh bien, il s'agit d'un SMPS, mais de toute façon, cette approche de connexion pour le courant continu est la bonne dans le cas Sonica.
Ce petit inconvénient de ne connecter le LPM à la carte principale qu'avec un seul connecteur, c'est aussi le coté négatif d'une approche fonctionnelle de qualité accrue. Les autres producteurs de alimentations linéaire ont choisi le moyen confortable sur les frais de la même connexion de faible qualité, fourni par Oppo lui-même ...

Si l'on utilise un conditionneur CA, il n'est pas nécessaire d'utiliser un filtre bloquant CC. Le conditionneur fait le travail de bloque l`eventuell CC component..
Dernière édition par coris000 le 06 Mai 2018 8:56, édité 4 fois.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 05 Mai 2018 23:39

coris000 a écrit:Le soutien et les conseils (pour montage) sont inclus dans le kit de l`LPM. Tout ce que vous pouvez en douter, vous pouvez le demander, et nous le clarifierons. Sinon la vidéo d'installation de LPM pour 205 viendra très bientôt.
Si l'on utilise un conditionneur CA, il n'est pas nécessaire d'utiliser un filtre bloquant CC. Le conditionneur fait le travail de bloque l`eventuell CC component..

merci coris

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mai 2018 18:59

Masterwarzombie a écrit:
jeff51 a écrit:LPM complète (pour entrée numérique aussi) + filtre de blocage courant continu commandé à Coris pour ma 205. :D

c'est quoi une LPM complète ?


Une LPM complète c'est l'alimentation pour la 203 qui fournit le courant à la carte mère et à la carte analogique 7.1 (il y a aussi une sortie pour alimenter le kit optionnel horloges).

Pour la 205, pas besoin de cette section d'alimentation. La LPM est donc un peu moins chère (il y a aussi une sortie pour alimenter le kit optionnel horloges).

Nota: on peut installer la LPM d'une 205 dans une 203 si on ne veut pas se servir de la carte 7.1, ce qui est mon cas. En effet, j'ai mis à cet emplacement les filtres JCGB.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Mai 2018 19:30

Non ce n'est pas ça une LPM "complète" pour une 205! :siffle:
La 205 possède déjà une alim séparée pour l'analogique 7.1...

Il s'agit de la LPM "normale" + modification pour alimenter aussi la section d'entrée numérique (USB/coax/optique)! :oldy:
Ça coûte 40€ de plus mais au moins l'alimentation est prête même si la section d'entrée numérique n'est pas branchée dessus tout de suite...
Il faut faire une modif sur la carte stéréo pour faire par la suite ce fameux branchement. Il faut donc envoyer la carte stéréo à Coris pour qu'il fasse la modif. :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 06 Mai 2018 19:52

Les choses ont évolué un peu depuis le premier LPM pour le modèle 203. :)
Je veux préciser sur les versions du LPM pour 203 et 205:

203 - LPM version simple - alimentation uniquement pour carte principale
- LPM, version complete - alimentation de la carte principale en tant que carte DAC.

205: - LPM version simple - alimentation uniquement la carte principale
- LPM, version complete - alimentation de la carte principale en tant que la section des
entrées numériques (USB / coaxial / optique).

La section d'entrée numérique est placée sur la carte stéréo, mais elle est alimentée par l'un des petits SMPS de la carte principale.
Une modification sur la carte stereo (entrées numérique), est nécessaire pour alimente cette section de l`LPM..
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 07 Mai 2018 12:38

L'annonce de l'arrêt de développement de futurs lecteurs UHD par Oppo n'incite pas certains ici à se tourner vers d'autres marques (comme Pana, annoncé comme le mieux armé pour le marché des lecteurs haut de gamme, avec son UB9000) pour l'avenir ?
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 07 Mai 2018 13:16

Bruno_Avi a écrit:L'annonce de l'arrêt de développement de futurs lecteurs UHD par Oppo n'incite pas certains ici à se tourner vers d'autres marques (comme Pana, annoncé comme le mieux armé pour le marché des lecteurs haut de gamme, avec son UB9000) pour l'avenir ?

c'est pas le débat ici .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Mai 2018 13:43

Si ça peut l’être. Le jour où le 203 aurait eu la màj DV j’aurais sauté le pas et remplacé ma 103D tweakée.
L’arrêt de la prod et donc du R&D me conduit plutôt à renoncer à une 203 et à regarder vers une Pana 820... Peut-être qu’on nous proposera une LPM pour 820?...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Mai 2018 13:53

lavocat a écrit:Si ça peut l’être. Le jour où le 203 aurait eu la màj DV j’aurais sauté le pas et remplacé ma 103D tweakée.
L’arrêt de la prod et donc du R&D me conduit plutôt à renoncer à une 203 et à regarder vers une Pana 820... Peut-être qu’on nous proposera une LPM pour 820?...


Salut,

Il y a le DV sur l’oppo ! J’ai encore regardé un film avec hier soir ! Le film de l’année : power rangers :ko:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6541
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 07 Mai 2018 14:24

TEXAVERY a écrit:
lavocat a écrit:Si ça peut l’être. Le jour où le 203 aurait eu la màj DV j’aurais sauté le pas et remplacé ma 103D tweakée.
L’arrêt de la prod et donc du R&D me conduit plutôt à renoncer à une 203 et à regarder vers une Pana 820... Peut-être qu’on nous proposera une LPM pour 820?...


Salut,

Il y a le DV sur l’oppo ! J’ai encore regardé un film avec hier soir ! Le film de l’année : power rangers :ko:

Tex


il parle peut être de mise à jour spécifique pour les TV Sony , le DV n'est pas exploitable par Oppo actuellement .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Mai 2018 14:39

Cambridge Audio a des lecteurs identiques à Oppo. Eh bien, quelques différences, mais principalement le même design, meme lecteur optique. Toutes les améliorations pour Oppo peuvent être faites pour Cambridge. Donc, je pense qu'il y a aussi des solutions.
Bien sûr une alimentation linéaire peut être adaptée au nouveau annoncé Panasonic UHD, mais son châssis me semble très bas. J'ai peur que le transformateur pour une telle alimentation ne puisse avoir sa place dans ce châssis si bas. Eh bien, voyons voir. Mais à mon avis, Cambridge peut très bien se substituer à Oppo. Cambridge-CXU-10 me semble très prometteur, surtout pour la section audio. Tout le reste est identique au matériel Oppo.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 07 Mai 2018 14:41

coris000 a écrit:Cambridge Audio a des lecteurs identiques à Oppo. Eh bien, quelques différences, mais principalement le même design, meme lecteur optique. Toutes les améliorations pour Oppo peuvent être faites pour Cambridge. Donc, je pense qu'il y a aussi des solutions.
Bien sûr une alimentation linéaire peut être adaptée au nouveau annoncé Panasonic UHD, mais son châssis me semble très bas. J'ai peur que le transformateur pour une telle alimentation ne puisse avoir sa place dans ce châssis si bas. Eh bien, voyons voir. Mais à mon avis, Cambridge peut très bien se substituer à Oppo. Cambridge-CXU-10 me semble très prometteur, surtout pour la section audio. Tout le reste est identique au matériel Oppo.


Oui et non

Si Oppo ne fournit plus Cambridger, comment Cambridge pourra continuer à sortir ces platine sur une base Oppo ?

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6541
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 07 Mai 2018 14:56

Masterwarzombie a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Salut,

Il y a le DV sur l’oppo ! J’ai encore regardé un film avec hier soir ! Le film de l’année : power rangers :ko:

Tex


il parle peut être de mise à jour spécifique pour les TV Sony , le DV n'est pas exploitable par Oppo actuellement .


Exact, j’ai bien écrit màj.

Sinon Effectivement si Oppo livrait/fournissait Cambridge, je ne vois pas comment Cambridge pourrait continuer à vendre.

Enfin, Coris, si le Panasonic 820 est trop petit, peut-être qu’il faudra passer par le 9000 ?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Mai 2018 15:29

TEXAVERY a écrit:
coris000 a écrit:Cambridge Audio a des lecteurs identiques à Oppo. Eh bien, quelques différences, mais principalement le même design, meme lecteur optique. Toutes les améliorations pour Oppo peuvent être faites pour Cambridge. Donc, je pense qu'il y a aussi des solutions.
Bien sûr une alimentation linéaire peut être adaptée au nouveau annoncé Panasonic UHD, mais son châssis me semble très bas. J'ai peur que le transformateur pour une telle alimentation ne puisse avoir sa place dans ce châssis si bas. Eh bien, voyons voir. Mais à mon avis, Cambridge peut très bien se substituer à Oppo. Cambridge-CXU-10 me semble très prometteur, surtout pour la section audio. Tout le reste est identique au matériel Oppo.


Oui et non

Si Oppo ne fournit plus Cambridger, comment Cambridge pourra continuer à sortir ces platine sur une base Oppo ?

Tex :wink:


En optant pour une autre base technologique ... OPPO n'a pas toujours été la coqueluche des marques ayant besoin d'une base OEM.
A une époque tous les lecteurs de DVD HDG étaient de base Pioneer.

Il ne faut pas voir la disparition d'OPPO DIGITAL comme une fin en soi ...

Du reste je reste sceptique quant à la déclaration qu'ils ont fait en avril.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46608
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message