Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patrick81, pierre9, Salvador Hard-on, vauclair83 et 26 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TWEAKINGS - Panasonic UB420/820/9000 (màj)

Message » 14 Jan 2025 13:02

hyperspace a écrit:Fut un temps des lecteurs DVD sortaient tous les ans, avec des améliorations de la qualité de l’image restituée, sans que la spec DVD change.

Même chose pour les Blu-ray et Blu-ray UHD, même si c’était moins souvent. Moi même j’ai vu une amélioration, sur le même diffuseur, en passant de mon premier lecteur UHD, le LG UBK90, au Panasonic 820. Pourtant la spec n’a pas changé.

La spec h264/h265 ne change pas si je regarde Netflix via l’application built-in de ma télé de 2018, ou via un lecteur externe plus moderne, pourtant le résultat est visible à mes yeux.

La spec UHD ne change pas pour ceux qui ont tweaké leur Pana 9000, pourtant le résultat est là, cf. les retours de ceux qui l’ont fait.

Bref, je vais m’arrêter là car je suis largement hors-sujet de ce topic, dont la vocation est de discuter des tweaks des lecteurs Panasonic.

Depuis les sorties HDMI en sortie source direct c'est du pareil au même.
Ce qui fait encore la différence vient des alim et des horloges.

Si on juge sur la base de processing, ce n'est pas tant le SoC, mais les algos.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 14 Jan 2025 13:09

hyperspace a écrit:Tous ceux qui ont constaté une amélioration en passant d’un ancien Zidoo ou Zapiti/R_Volution à chipset Realtek, vers les derniers à chipset AmLogic c’est dans leur tête en fait, leur yeux les mentent, puisque la spec est la même… :lol:

Comme si l’implémentation d’une spec n’a aucune importance. Enfin, c’est amusant… :zen:

Pas trop compris le sens de ton message. Mais on reste sympas. :wink:

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 14 Jan 2025 13:29

Fafa a écrit:J'ai effectué ce tweak sur ma Pana UB9000. Tu y trouveras mon CR et mes démarches sur ce topic.

Merci Fafa, le sujet comportant un grand nombre de page, peux tu indiquer ou trouver ton CR stp ?
botem

Inscription Forum: 24 Sep 2010 21:42

Message » 14 Jan 2025 14:24

C'est bon j'ai trouvé en page 42, cependant le tweak que tu a comparé, est-il celui que j'envisage (version simple LPS ) ?
botem

Inscription Forum: 24 Sep 2010 21:42

Message » 14 Jan 2025 14:44

jacko a écrit:
hyperspace a écrit:Fut un temps des lecteurs DVD sortaient tous les ans, avec des améliorations de la qualité de l’image restituée, sans que la spec DVD change.

Même chose pour les Blu-ray et Blu-ray UHD, même si c’était moins souvent. Moi même j’ai vu une amélioration, sur le même diffuseur, en passant de mon premier lecteur UHD, le LG UBK90, au Panasonic 820. Pourtant la spec n’a pas changé.

La spec h264/h265 ne change pas si je regarde Netflix via l’application built-in de ma télé de 2018, ou via un lecteur externe plus moderne, pourtant le résultat est visible à mes yeux.

La spec UHD ne change pas pour ceux qui ont tweaké leur Pana 9000, pourtant le résultat est là, cf. les retours de ceux qui l’ont fait.

Bref, je vais m’arrêter là car je suis largement hors-sujet de ce topic, dont la vocation est de discuter des tweaks des lecteurs Panasonic.

Depuis les sorties HDMI en sortie source direct c'est du pareil au même.
Ce qui fait encore la différence vient des alim et des horloges.

Si on juge sur la base de processing, ce n'est pas tant le SoC, mais les algos.

Oui, tout n’est que des zéros et des uns, c’est connu… :zen:
Bref, je vous laisse avec vos certitudes, et jouer avec les alimentations…
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 14 Jan 2025 17:38

Il est bien difficile de tenir une discussion dans ce sujet.
Tout de suite, chacun se retranche dans ses certitudes et se sent personnellement mis en cause en cas d'exposition de moindre doute ou d'avis contraire.
C'est dommage.
clenfant
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24

Message » 14 Jan 2025 17:48

Beaucoup de personnes parlent effectivement sans avoir essayé :zen: ou constaté par eux même c'est dommage :ohmg:

Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|OLED PANA 55Z95AEG|
777
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38

Message » 14 Jan 2025 17:52

De plus, on n’est pas obligé de ne chercher dans un « tweak » que l’amélioration de l’image et du son.

On peut le faire en plus pour améliorer la fiabilité et la stabilité de l’appareil (remplacement composants à bas prix), l’amélioration du refroidissement du processeur et de l’alimentation etc.
Un changement d’une alimentation SMPS par une ALR de qualité ne peut pas faire de mal au reste de la chaîne image/son… quand j’entends la dégradation sonore que la mise en route d’une machine à laver le linge ou la vaisselle cause chez moi :-?
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 14 Jan 2025 17:56

oui aussi,
un appareil rayonnant moins (parasites/bruits) est bénéfique à l'ensemble de son système

Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|OLED PANA 55Z95AEG|
777
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38

Message » 14 Jan 2025 18:06

Merci de revenir sur le sujet de ce topic.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 07 Fév 2025 2:03

J'envisage de me lancer dans la transformation de l'alimentation du 820 vers une alimentation totalement linéaire.
Je bute déjà sur le fait que je n'arrive pas à trouver les schémas détaillés de la carte d'alimentation.
Est-ce que quelqu'un aurait ça sous la main ?

De plus, j'ai une question concernant la mise en oeuvre de cette alimentation.
Il y a surement plusieurs tensions délivrées par l'alimentation : au moins du +5V et du +12V.
Je compte utiliser une alimentation linéaire du commerce délivrant une tension plus élevée, genre 24V, et derrière mettre différents régulateurs de tension linéaires, genre LM7805, avec des condensateurs, pour obtenir les tensions désirées.
Est-ce qu'avec ce genre de composants on évite les parasites électroniques ?

Je ne compte pas utiliser des convertisseurs Buck ou à découpage justement pour ne pas recréer de la pollution électronique derrière mon alimentation linéaire.
Carthman

Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray