|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bubble88, garfer, guss 33, Mc_Fly, michael63, neochris, roso, Theophraste et 44 invités
Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD
TWEAKINGS - Panasonic UB420/820/9000 (màj)
Le LPS est maintenant disponible ... Pour la version complète il y a des modifications nécessaires sur la carte principale. En cas d'installation de la version complète LPS, ma suggestion est de m'envoyer l'appareil, partiellement démonté (uniquement châssis de base avec les pièces à l'intérieur). Ainsi, l'appareil est entièrement mis à niveau pour la section numérique. Une mise à niveau complète de la section audio est également disponible.
L'argument pour l'utilisation de câbles HDMI classés 8k pour une résolution de sortie 4k est le suivant: en utilisant un câble 4k à un prix pratique, il ne pourra jamais fonctionner satisfaisante en 4k, car la qualité est non adéquate et une limitation de la bande passante se produisent. Le même principe s'applique aux câbles de 8k au prix bon marché. Mais dans ce dernier cas, le câble HDMI 8k sera toujours en mesure de passer en excellent état, les signaux 4k. Au lieu de payer un prix élevé pour les câbles 4k, on peut payer beaucoup moins pour le même excellent résultat, comme décrit ci-dessus. Pour les câbles HDMI UHD longues distances (au-dessus de 3 m), les câbles HDMI par fibre optique sont recommandés (même logique que ci-dessus s'applique).
J'ai choisi tout à fait par hasard d'utiliser des câbles Moshou, mais pas seulement ce fabricant peut fournir de bons câbles, si la règle ci-dessus est appliquée.
Un problème survient à propos d'un écran 8k ... Ici nous n'avons pas aujourd'hui de câbles de résolution plus élevée, et il faut investir dans de vrais câbles HDMI 8k, ce qui est assez cher pour le moment.
L'argument pour l'utilisation de câbles HDMI classés 8k pour une résolution de sortie 4k est le suivant: en utilisant un câble 4k à un prix pratique, il ne pourra jamais fonctionner satisfaisante en 4k, car la qualité est non adéquate et une limitation de la bande passante se produisent. Le même principe s'applique aux câbles de 8k au prix bon marché. Mais dans ce dernier cas, le câble HDMI 8k sera toujours en mesure de passer en excellent état, les signaux 4k. Au lieu de payer un prix élevé pour les câbles 4k, on peut payer beaucoup moins pour le même excellent résultat, comme décrit ci-dessus. Pour les câbles HDMI UHD longues distances (au-dessus de 3 m), les câbles HDMI par fibre optique sont recommandés (même logique que ci-dessus s'applique).
J'ai choisi tout à fait par hasard d'utiliser des câbles Moshou, mais pas seulement ce fabricant peut fournir de bons câbles, si la règle ci-dessus est appliquée.
Un problème survient à propos d'un écran 8k ... Ici nous n'avons pas aujourd'hui de câbles de résolution plus élevée, et il faut investir dans de vrais câbles HDMI 8k, ce qui est assez cher pour le moment.
- coris000
- Pro-Divers.
- Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Hello.
Et bien, comme vu avec Coris, je vais lui envoyer mon lecteur pour la modification.
Je vous dirais ce que je pense.
D’ailleurs petites question, y’a t’il des personnes qui ont remplacé leur câble secteur d’origine par un autre ?
Si oui, lequel ?
Et bien, comme vu avec Coris, je vais lui envoyer mon lecteur pour la modification.
D’ailleurs petites question, y’a t’il des personnes qui ont remplacé leur câble secteur d’origine par un autre ?
Si oui, lequel ?
La configuration dans mon profil
OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
- Mick78
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Mick78 a écrit:Hello.
Si oui, lequel ?
c'est étrange que tu demandes si on a remplacé le cable secteur d'origine alors que tu vas tweaké ton ub . . Pour ma part si tu débute un tweak , tu vas jusqu'au bout de la démarche .
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Enfin bon, plutôt que le bout de la démarche, le câble d’alimentation 230V c’est le début et je ne l’ai changé sur ma 203 full Coris. C’est le la LPM qui filtre et régule tout.
- lavocat
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Masterwarzombie a écrit:Mick78 a écrit:Hello.
Si oui, lequel ?
c'est étrange que tu demandes si on a remplacé le cable secteur d'origine alors que tu vas tweaké ton ub . . Pour ma part si tu débute un tweak , tu vas jusqu'au bout de la démarche .
C'est une question, plein de gens tweak sans changer de cable secteur... Et justement, je me demandais avec quel câble vous l'avez changé. D'où ma question
OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
- Mick78
- Membre HCFR
Je pense vous montrer ici quelques captures d'écran d'une lecture de mon UB9000 mis à jour. Je ne sais pas pour le moment à quel point cette méthode d'essai peut être concluante. Nous pouvons également en discuter. Cependant, à mon avis, ces images peuvent montrer la qualité d'image produite par le lecteur amélioré. Malheureusement, je ne pensais pas exécuter ce test particulier avant de mettre à niveau l'appareil.
J'ai lu un fichier 4k (vidéo diffusée en temps réel) provenant de YouTube (production NASA 4k), sur mon téléviseur 4k (Philips 65 "). Les photos ont été prises alors que la vidéo était en lecture (pas en pause), mais la scène était assez statique .
Les photos ont été prises au format JPEG 4k (Samsung S10 +) et ne sont en aucun cas traitées, mais uniquement recadrées / redimensionnées pour minimiser les dimensions du fichier 4k. L'image originale ne faisant pas de zoom, mais zoom séquencé des images ici, se fait en prenant les photos de plus en plus près de l'écran (le dernier exemple de photo était pris à environ 15 cm de l'écran, sur une petite partie de l'écran). J'ai choisi une image assez riche en détails.
A vous de juger ce genre de tests ...
J'ai lu un fichier 4k (vidéo diffusée en temps réel) provenant de YouTube (production NASA 4k), sur mon téléviseur 4k (Philips 65 "). Les photos ont été prises alors que la vidéo était en lecture (pas en pause), mais la scène était assez statique .
Les photos ont été prises au format JPEG 4k (Samsung S10 +) et ne sont en aucun cas traitées, mais uniquement recadrées / redimensionnées pour minimiser les dimensions du fichier 4k. L'image originale ne faisant pas de zoom, mais zoom séquencé des images ici, se fait en prenant les photos de plus en plus près de l'écran (le dernier exemple de photo était pris à environ 15 cm de l'écran, sur une petite partie de l'écran). J'ai choisi une image assez riche en détails.
A vous de juger ce genre de tests ...
- coris000
- Pro-Divers.
Mick78 a écrit:C'est une question, plein de gens tweak sans changer de cable secteur... Et justement, je me demandais avec quel câble vous l'avez changé. D'où ma question
Pas de souci
Coris000 do you think it’s useful to change the 230V power cord after your full tweak? Or not?
- lavocat
À mon avis, changer le câble d'alimentation est très inutile. Il y a environ deux ou trois fils de cuivre à l'intérieur, d'une longueur maximale de 1,5 m. Ce composant n'a absolument aucun impact sur les paramètres de l'appareil, lorsque sa fonction principale et unique est de transférer l'énergie de la prise à l'appareil. Pour les utilisateurs très puristes, toute amélioration d`amené sur un tel câble, pourrait être un éventuel blindage. Mais nous devons nous rappeler que presque tous les câbles d'alimentation dans les murs d'une maison (réseau électrique) ne sont pas blindés en règle générale. Cependant, si des bruits électriques parasites peuvent être induits par le câble d'alimentation ou le réseau d'alimentation, ceux-ci sont filtrés par les filtres d'alimentation principale, comme par d'autres mesures de design, et c'est déjà une conception standard pour toutes les alimentations des appareils grand public. De plus, plus les composants de filtrage existant dans l'alimentation électrique, il diminue encore plus et fort de bruit éventuel. Ce filtrage est très efficace pour les alimentations linéaires. Si le SMPS d'origine est déjà remplacé par un LPS, alors la grande et cruciale amélioration est déjà faite dans ce domaine.
Si l'on suppose, il y a un contact de mauvaise qualité pour le câble d'alimentation de connexion et l`IEC, alors la haute tension du courant alternatif secteur, il résout un tel problème éventuel, permettant un très bon transfert d'énergie dans d'éventuelles conditions précaires.
S'il y a des cycles de connexion / déconnexion fréquents pour cette entrée d'alimentation, alors il peut être recommandé un bon IEC, et peut-être un bon connecteur d'alimentation à l'extrémité du câble d'alimentation. Dans le cas de ces appareils dont nous discutons, une fois la connexion électrique établie, cela restera ainsi pendant très longtemps. La manipulation de cette connexion est très rare.
Donc, ma conclusion: remplacement très inutile d'un tel câble (s'il est en bon état). Sinon, la seule raison que je peux voir dans un tel remplacement, c'est l'aspect esthétique. Cela peut sembler plus joli avec un câble aussi sophistiqué (mais avec la même fonction de base). Eh bien, mais ces câbles sont principalement placés à l'arrière de l'appareil, et derrière les meubles sur lesquels ces appareils sont placés, très rarement visibles. Alors, qu'en est-il d'un câble sophistiqué, qui n'est généralement pas visible?
Si l'on suppose, il y a un contact de mauvaise qualité pour le câble d'alimentation de connexion et l`IEC, alors la haute tension du courant alternatif secteur, il résout un tel problème éventuel, permettant un très bon transfert d'énergie dans d'éventuelles conditions précaires.
S'il y a des cycles de connexion / déconnexion fréquents pour cette entrée d'alimentation, alors il peut être recommandé un bon IEC, et peut-être un bon connecteur d'alimentation à l'extrémité du câble d'alimentation. Dans le cas de ces appareils dont nous discutons, une fois la connexion électrique établie, cela restera ainsi pendant très longtemps. La manipulation de cette connexion est très rare.
Donc, ma conclusion: remplacement très inutile d'un tel câble (s'il est en bon état). Sinon, la seule raison que je peux voir dans un tel remplacement, c'est l'aspect esthétique. Cela peut sembler plus joli avec un câble aussi sophistiqué (mais avec la même fonction de base). Eh bien, mais ces câbles sont principalement placés à l'arrière de l'appareil, et derrière les meubles sur lesquels ces appareils sont placés, très rarement visibles. Alors, qu'en est-il d'un câble sophistiqué, qui n'est généralement pas visible?
- coris000
- Pro-Divers.
Ben voilà Mick78! la question elle est répondue...
Thanks Coris!
Thanks Coris!
- lavocat
j'ai essayé de changer de câble secteur: c'est une manipulation que je fais sur mes nouvelles machines; j'avais auparavant la PANA 820 et il n'y avait une différence mais en moins bien ; lorsque j'ai reçu la 424 (la 820 ne fonctionnait plus), j'ai fais un essai avec du 2x1.5, du 2x2.5 et de l'EUPEN GNLM (qui pourtant est excellent): le meilleur était le câble livré avec l'appareil avec le neutre côté extérieur de la fiche en 8.
Après essai avec le PANA sur mon symétriseur secteur, l'image s'est bonifiée avec moins d'aspects numériques, un peu plus de luminosité et une possibilité d'augmenter les paramètres de netteté; le son également a gagné de l'espace dans ma salle HC sur un écran de 3m de base, un "simple" VIEWSONC 725HD, donc non 4K, sur Prométheus et US+THEM de Roger Waters.
Tous les autres appareils de la salle HC/Musique sont sur le symétriseur (qui ne possède aucuns filtres après divers essais).
Après essai avec le PANA sur mon symétriseur secteur, l'image s'est bonifiée avec moins d'aspects numériques, un peu plus de luminosité et une possibilité d'augmenter les paramètres de netteté; le son également a gagné de l'espace dans ma salle HC sur un écran de 3m de base, un "simple" VIEWSONC 725HD, donc non 4K, sur Prométheus et US+THEM de Roger Waters.
Tous les autres appareils de la salle HC/Musique sont sur le symétriseur (qui ne possède aucuns filtres après divers essais).
- jctfrance
- Inscription Forum: 04 Mar 2019 12:59
J’ai envoyé mon lecteur à Coris le 29/12 via colissimo (51€ de FDP).
Le 30/12, je vais voir le suivi : votre colis n’est pas sur le bon chemin !
Donc en même pas 24h, la poste a déjà fait de la merde, le suivi n’a pas bougé le 31/12. Il manquerais plus qu’il me le perde (vol)
Le 30/12, je vais voir le suivi : votre colis n’est pas sur le bon chemin !
Donc en même pas 24h, la poste a déjà fait de la merde, le suivi n’a pas bougé le 31/12. Il manquerais plus qu’il me le perde (vol)
- Mick78
- Membre HCFR
Il peut y avoir des problèmes dans les systèmes postaux en ces jours de surcharge, mais il ne s'agit pas de le voler. Jamais je n'ai vécu de telles choses ... Dans la mesure où elles sont enregistrées et scannées à n'importe quelle étape, le voler ou perte est une probabilité extrêmement faible. Mais prendre une mauvaise direction, c'est possible ... Et puis c'est corrigé. Je pense que tout ira sur la bonne voie la semaine prochaine ...
Dernière édition par coris000 le 02 Jan 2021 0:34, édité 1 fois.
- coris000
- Pro-Divers.
coris000 a écrit:Il peut y avoir des problèmes dans les systèmes postaux en ces jours de surcharge, mais il ne s'agit pas de le voler. Jamais je n'ai vécu de telles choses ... Dans la mesure où elles sont enregistrées et scannées à n'importe quelle étape, le voler ou perde est une probabilité extrêmement faible. Mais prendre une mauvaise direction, c'est possible ... Et puis c'est corrigé. Je pense que tout ira sur la bonne voie la semaine prochaine ...
La perte de colis par la poste en France, est pas si faible que ça malheureusement
- Mick78
- Membre HCFR
coris000 a écrit:Il peut y avoir des problèmes dans les systèmes postaux en ces jours de surcharge, mais il ne s'agit pas de le voler. Jamais je n'ai vécu de telles choses ... Dans la mesure où elles sont enregistrées et scannées à n'importe quelle étape, le voler ou perde est une probabilité extrêmement faible. Mais prendre une mauvaise direction, c'est possible ... Et puis c'est corrigé. Je pense que tout ira sur la bonne voie la semaine prochaine ...
La perte de colis par la poste en France, est pas si faible que ça malheureusement
- Mick78
- Membre HCFR
Eh bien, vous le savez peut-être mieux ... Cependant, mon conseil est de contacter immédiatement le centre de réclamation postal, en demandant des explications, à toute anomalie que vous constater dans le système de suivi du colis. Parfois, le système a besoin d'un coup de pied dans le dos pour fonctionner comme il se doit ...
- coris000
- Pro-Divers.
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray |