Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bubble88, garfer, guss 33, Mc_Fly, michael63, neochris, roso, Theophraste et 46 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TWEAKINGS - Panasonic UB420/820/9000 (màj)

Message » 10 Sep 2020 10:13

ofeus a écrit:Bonsoir,
je voulais savoir si la 820 pourrait bénéficier de ce genre de tweak?

Salut,

A ma connaissance, il n'y a pas d'alimentation lineaire existante pour la 820. La raison principale est le manque de place pour loger une alimentation lineaire dans le chassis d'une 820. A moins d'imaginer une alimentation lineaire en dehors du boitier de la 820. Il y a bien plus de place dans le boitier de la 9000 pour y loger ce genre d'alimentation. Je laisse cependant Coris répondre à cela, mais cela m'étonnerait qu'une alimentation linéaire soit logeable dans une 420 ou 820.

Après, avec une 820, il est possible de modifier l'alimentation d'origine (si tu as des notions de soudage) en vue de l'améliorer.
Il est envisageable également de changer le quartz qui pilote le masterchip par un TCXO par exemple.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur ma 420, et un article a été rédigé à ce sujet :
https://www.homecinema-fr.com/tweakings ... 420-ub424/

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil

Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 11 Sep 2020 2:18

kaizen a écrit:
ofeus a écrit:Bonsoir,
je voulais savoir si la 820 pourrait bénéficier de ce genre de tweak?

Salut,

A ma connaissance, il n'y a pas d'alimentation lineaire existante pour la 820. La raison principale est le manque de place pour loger une alimentation lineaire dans le chassis d'une 820. A moins d'imaginer une alimentation lineaire en dehors du boitier de la 820. Il y a bien plus de place dans le boitier de la 9000 pour y loger ce genre d'alimentation. Je laisse cependant Coris répondre à cela, mais cela m'étonnerait qu'une alimentation linéaire soit logeable dans une 420 ou 820.

Après, avec une 820, il est possible de modifier l'alimentation d'origine (si tu as des notions de soudage) en vue de l'améliorer.
Il est envisageable également de changer le quartz qui pilote le masterchip par un TCXO par exemple.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur ma 420, et un article a été rédigé à ce sujet :
https://www.homecinema-fr.com/tweakings ... 420-ub424/

Merci de m'avoir répondu, mais malheureusement, je ne possède aucune compétence en soudage.
Plutôt partisan du plug and play. Reste à voir si Coris s'est penché sur le cas?
ofeus

Inscription Forum: 13 Déc 2014 23:38

Message » 11 Sep 2020 9:27

La 820 est plus petite ou plus basse de plafond que l’Oppo 203? Car on y loge sans souci une LPM...
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 11 Sep 2020 9:50

En effet, l'espace disponible pour une alimentation linéaire dans l'enceinte du 820 est bien trop petit. L'un des rares avantages d'une alimentation à découpage est ses dimensions assez réduites (transformateurs beaucoup plus petits). Un LPS externe, c'est peut-être possible, mais cette solution est assez peu esthétique. L'ajout d'un ombilical pour la puissance peut en quelque sorte empirer les paramètres du LPS ... Une outre solution possible dans le cas d'un 820, c'est de vendre la et d'acheter un 9000 ... :)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33

Message » 11 Sep 2020 13:35

Je réfléchissais un peu plus à certaines solutions possibles pour adapter un LPS à un 820, où le transformateur il faut être placé à l'extérieur. Ce sera utile si les propriétaires de 820 ((qui voudront peut-être ouvrir la boîte), pouvaient publier ici quelques photos internes de l'appareil, montrant notamment l'emplacement de l'alimentation d'origine à l'intérieur, comme le placement des pièces à l'intérieur.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 15 Sep 2020 18:04

Hello,

J'ai le DP-UB824 depuis déja 2ans et je constate qu'ils ont fait aucune amélioration logiciel pour netflix et amazon prime, ils prennent montre en main, 1m20 à s'ouvrir :-?

qqn a réussi à contourner le problème ou c'est l'OS qui est juste pas opti.
midthecid

Inscription Forum: 11 Sep 2020 23:57

Message » 15 Sep 2020 20:33

Oui en effet, il semble que Panasonic ne est pas très intéressé à améliorer le firmware de ses lecteurs. La même situation avec UB9000. Plus d'un an et aucune nouvelle version du firmware. il y en a suffisamment qu'il faudrait améliorer dans la fonctionnalité de ces lecteurs et dans l'interaction de l'utilisateur avec ces appareils. Pour moi, cet aspect ressemble à un manque de respect de part de la Panasonic, pour les utilisateurs de ses appareils ...
Dans votre cas, veuillez essayer une réinitialisation d'usine du lecteur (tous les paramètres modifiés doivent être réinitialisés après).
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 16 Sep 2020 17:53

Bonjour,

J'ai une question, est ce que la 9000 est capable de lire plus de fichiers multimédias différents par rapport a la 820? En effet, j'ai la 820 mais j'ai envie de la jeter par la fenêtre lorsqu'il m'indique qu'il ne peut pas lire la bande son....

Du coup, je me demande si ca ne vaut pas le coup d'acheter la 9000 si meilleur compatibilité ou carrément changer. 203 (trop chère?) ou meme un cambridge CXUHD.

Merci
fduff7

Inscription Forum: 02 Sep 2020 19:41

Message » 16 Sep 2020 19:43

Ce n’est pas le bon topic, celui de la 9000 est ici : post180407666.html#p180407666

mais je te répond quand même : non, la partie média player est identique entre les 3 platines.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 17 Sep 2020 13:46

Merci pour ton retour. Et désolé pour l'erreur de topic. Tu passeras le bonjour a Chewie :lol:
fduff7

Inscription Forum: 02 Sep 2020 19:41

Message » 04 Oct 2020 11:30

Encore une modification (j'espère la dernière) à mon LPS pour UB9000. En plus de quelques petites améliorations de conception, j'ai remplacé les régulateurs de section audio +/-, en les plaçant pour se dissiper sur le grand dissipateur thermique (côté inférieur du LPS). Ces régulateurs n'étaient pas assez refroidis lors du montage précédent, car les modules avaient (semble-t-il) des dissipateurs trop petits. Désormais, toutes les parties actives du LPS sont très bien refroidies (par le bas du châssis). Soit dit en passant, le LPS dissipe assez peu de chaleur globale, et la diffusion thermique à la baisse du châssis massif est étonnamment bonne ...
J'ai ajouté également sur la carte LPS, deux autres sections de régulateurs, synchronisées ou non à la mise sous tension. Un petit régulateur, comme un plus puissant. Ces deux régulateurs (tensions personnalisées) sont destinés à une utilisation future éventuelle, alimentant les éventuels ajouts, en tant que système / carte d'horloge externe, ou tout ce dont il peut être nécessaire. Un régulateur réglable pour le ventilateur est déjà inclus en standard (même approche que pour Oppo LPS). La carte LPS sera remplie en fonction des besoins (standard, ou pour les ajouts optionnels également).

Dans cette session de mise à niveau, j'ai également entièrement modifié la section DAC (en se concentrant sur le DAC stéréo pour mon utilisation), comme le reste du système d'alimentation sur la carte principale.
J'ai découvert que le système d'horloge du processeur principal est assez bien conçu. L'oscillateur 25Mhz est alimenté par son propre dispositif de régulation (1,8v). Je n'ai pas encore trouvé les données de cette puce de régulateur, mais de toute façon, cela me semble une bonne conception d`alimentasion pour cette section. Il peut être amélioré? Oui...
Je n'apprécie pas pour l'instant que le remplacement de l'oscillateur lui-même soit ou qu'il puisse être nécessaire. L'approche de l'horloge sur cet UB9000 est plus élaborée qu'elle ne l'était dans les appareils Oppo.
La augmentation de qualité pour les signaux de sorties, tant pour l'image que pour le son, c'est plus qu'évident maintenant, après le remplacement du SMPS d'origine par un bloc d'alimentation linéaire. En améliorant également le système d'alimentation sur la carte principale, il a une contribution encore plus importante à l'amélioration de la qualité globale. Eh bien, le processus de mise à niveau n'est pas encore terminé, mais je suis bien satisfait jusqu'à présent avec les résultats ...
Ma prochaine étape est la mise à niveau complète de la section audio (également les circuits après le DAC). Le potentiel qualité est tout simplement tres grande pour cet appareil ...
Quel dommage, l'interface utilisateur est si pauvre et donc moins conviviale. Le gros bémol pour cet appareil: sa conception logicielle... et le manque d'intérêt de Panasonic pour de nouvelles améliorations.

Image

Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 05 Oct 2020 19:10

Superbe travail!
:bravo:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Message » 05 Nov 2020 15:45

Salut Coris000, alors comment avance de Tweaking ? :D

OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26

Message » 06 Nov 2020 11:36

Salut Mike78,

Eh bien, désolé pour aucun signe ici depuis si longtemps... Le LPS est maintenant effectivement terminé (même testé depuis longtemps dans mon appareil). Le reste des travaux de mise à niveau pour UB9000 est assez retardé, car j'étais assez occupé avec toujours les clients Oppo. Il est possible que le lecteur puisse obtenir deux autres lignes d'alimentation linéaires (du LPS à la carte principale), remplaçant les deux petite alimentations à commutation à bord, mais je n'ai pas eu assez de temps pour approfondir cela. Le travail pour UB9000 c'est ma priorité absolue maintenant, pour terminer l'approche de mise à niveau, mais en même temps, je ne peux pas refuser les clients Oppo ...
Cependant, le LPS facile à installer pour UB9000 pourrait être disponible maintenant ... :)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 09 Nov 2020 22:18

Pas d’excuse à avoir.

Content d’entendre que ça avance, presse de voir le résultat et d’en équiper mon UB9000 :)

Les 2 petites alimentations que tu souhaitent changer, ça apporterait quoi en plus ?

OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray