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Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TUTO tweak OPPO 203 Alimentation OPPOMOD + autres modifs

Message » 27 Fév 2017 17:41

Samsara a écrit:Salut.
Aucune raison, d'ailleurs les linéaires sont plus souvent moins stable et précise.

Concernant un appareil de basses puissances et constantes (comme une platine BD), je pense que tu te trompes. Par contre, pour un appareil délivrant une puissance importante et de manière non constante, comme un ampli alimentant des enceintes, en effet, une alimentation à découpage (a condition que celle ci soit de très bonne qualité en terme de conception/fabrication) présente de l’intérêt (rendement, encombrement, ...). D'ailleurs plusieurs constructeur l'ont bien compris (par exemple Devialet)

Samsara a écrit:Quant au bruit HF qui perturberait les différents étages de l'appareil , ça reste à prouver,

Personnellement, je possède un oscillo, et j'ai validé les tweak de ma 103D avec l'oscillo, je t'affirme qu'un régulateur linéaire est plus stable et présente bien moins de bruit HF, que les convertisseurs DC-DC sur les OPPO 103.
D'ailleurs, il est possible d'optimiser le fonctionnement des convertisseur DC-DC sur la carte mère de l'OPPO 103, notamment en modifiant la Self de lissage du 3.3V. Cependant, tu n'atteindras jamais la stabilité d'un régulateur linéaire Linear Technologie.
Concernant l'intérêt de la modification des horloges, j'avais à l'époque comparé le module TCXO de Jae Hong Lee au module OCXO de JHL à l'aide d'un analyseur de spectre. Et en terme de Jitter, le TCXO de JHL est "léger" en terme d'alimentation. Je pense que l'on peut trouver bien mieux en terme d'horloge TCXO sur le marché (Sellarz par exemple). Par contre, avec l'OCXO de JHL, à l'analyseur de spectre, cela ne bougeait pas d'un poil.

Samsara a écrit:ce qui amène la question : vu que pour certains la différence et flagrante et "sans discussion possible" il suffit de prendre des photos avant/après et/ou des vidéos à 120FPS.

D'un point de vue sonore, la différence entre une 103D tweaké comme la mienne et une 103D non modifié, est flagrante. D'un point de vue vidéo, je t'accorde que c'est bien plus subtile, mais cependant visible.
Le tweak, en terme de rendu vidéo, est bien plus profitable à la 103EU qu'à la 103D. Après pour pouvoir apprécier la différence de rendu, il est certain qu'un grand écran en VP permettra de mieux discerner le tweak qu'une TV de 50 pouces.

Je n'ai rien contre toi, mais je voulais simplement indiquer que je ne partage pas ce que tu constates.

Si un jour tu as l'occasion (peut être as tu déjà fait la comparaison, mais que cela ne t'a pas convaincu), essaye de tester une 103EU (ou 93EU) Full Lineaire OCXO en comparaison d'une 103EU (ou 93EU) Stock, et tu verras que le rendu d'image est clairement amélioré avec la platine tweaké.
Concernant les photos ou les vidéos, je pense que ce n'est pas assez représentatif. Le mieux est, de mon point de vue, de voir tourner les 2 platines en Live sur la même installation pour se rendre compte de la différence de rendu et de l'intérêt des tweaks. Je me souviens avoir testé ma 103D qui commençait déjà à être pas mal tweaké (mais pas en Full Lineaire) en comparaison d'une 93EU en Full Lineaire avec OCXO, et avec l'ensemble de la carte mère modifiée (un tweak de très grande qualité), et clairement la 93EU a mis une très très grosse claque à ma 103D (qui était pourtant au niveau d'une Audiocom Signature). En toute sincérité, celui qui ne voyait pas la différence en terme de rendu vidéo devait avoir un sacré problème visuel... Ce jour là, je pense que même une personne non initié au HC (comme par exemple ma femme) ne pouvait nier l'évidence sur la supériorité du rendu vidéo de cette 93EU tweakée.

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Message » 27 Fév 2017 17:54

minirama90 a écrit:arrète-moi si je me trompe, mais il me semble que sur la 103, il y avait une horloge pour la vidéo et une pour l'audio, ou alors c'était une horloge pour la QDEO sur l'HDMI 1 et l'autre pour l'HDMI 2............
vincz pourrait nous confirmer......


Je ne vais pas te parler des tweaks des cartes Audio des OPPO, car je n'en ai jamais fait. Cependant, je sais que certains le font (Espace Musical par exemple)
Je crois que c'est sur les platines avec sortie audio de qualité (95, 105) qu'il est possible de changer l'horloge de la carte Audio, mais pas sur les 93, 103, ou 203.

Sur une 103EU, tu as :
* Une horloge 27MHZ pour le masterchip --> C'est lui qui décode le flux video et audio en provenance du Media (BD, dématérialisé, ...) --> C'est l'horloge la plus importante à changer en terme de gain sur le rendu video et sonore (HDMI)
* Une horloge 20MHz pour le chip QDEO --> Il s'occupe du traitement vidéo.

Sur une 103D, tu as :
* Une horloge 27MHZ pour le masterchip --> C'est lui qui décode le flux video et audio en provenance du Media (BD, dématérialisé, ...) --> C'est l'horloge la plus importante à changer en terme de gain sur le rendu video et sonore (HDMI)
* Une horloge 54MHZ pour le Darbee --> Il s'occupe d'une partie du traitement vidéo.
* Une horloge 27MHZ pour le Silicon Image --> Il s'occupe de l'autre partie du traitement vidéo.

Sur une 93EU, tu as 3 horloges (20 MHz, 25 Mhz, et 27MHz), cependant je connais moins bien la conception de la 93, et je ne peux te dire l'utilité de chacune des 3 horloges.

Sur une 203, tu as :
* Une horloge 27MHZ pour le masterchip --> C'est lui qui décode le flux video et audio en provenance du Media (BD, dématérialisé, ...)
* Une horloge 25MHz pour un chip ARM --> Je ne connais cependant pas l'utilité de ce chip --> De par sa proximité avec le connecteur du lecteur, je suppose qu'il sert à gérer le fonctionnement du lecteur BD UHD --> Mais cela me parait too much pour cette fonctionnalité uniquement. Il doit très certainement avoir d'autres fonctionnalités.

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Message » 27 Fév 2017 18:08

Merci kaizen pour toutes ces précisions :bravo:
Donc apparemment il n'y aurait qu'une horloge à changer sur la 203 pour améliorer l'audio et la vidéo.
Mais ça c'est un travail plus que délicat comparé au changement de l'alimentation. Heureusement vincz était là ......car travailler presque avec un microscope pour souder ou dessouder les composants, c'est pas à la portée de tout le monde, et il faut aussi avoir le matériel adéquat.

vincz avait fait un très beau capot remplaçant celui d'origine pour la 103, capot qui avait une multitude de trous d'aération qui permettait de bien ventiler la platine. Il a redessiné un nouveau capot pour la 203, avec certainement plusieurs déclinaisons comme les autres, plusieurs couleurs disponibles.....
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Message » 27 Fév 2017 18:15

minirama90 a écrit:Merci kaizen pour toutes ces précisions :bravo:
Donc apparemment il n'y aurait qu'une horloge à changer sur la 203 pour améliorer l'audio et la vidéo.
Mais ça c'est un travail plus que délicat comparé au changement de l'alimentation. Heureusement vincz était là ......car travailler presque avec un microscope pour souder ou dessouder les composants, c'est pas à la portée de tout le monde, et il faut aussi avoir le matériel adéquat.

vincz avait fait un très beau capot remplaçant celui d'origine pour la 103, capot qui avait une multitude de trous d'aération qui permettait de bien ventiler la platine. Il a redessiné un nouveau capot pour la 203, avec certainement plusieurs déclinaisons comme les autres, plusieurs couleurs disponibles.....


Pour la 203, JHL change les 2 horloges (OCXO sur le masterchip, TCXO sur l'autre chip ARM). Après je n'ai pas vu tourner la 203 tweaké, mais selon JHL, il y a bien une amélioration visible.

Concernant les capots fait par Vincz, en effet, j'en suis moi-même équipé sur ma 103D. Cependant, je ne savais pas qu'il avait bossé sur une version 203. C'est bon à savoir.

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Message » 27 Fév 2017 20:18

kaizen a écrit:~~~~

Fatalement ,les régulateurs linéaires ne génèrent pas de bruit HF ,la question était : est-ce que le bruit HF des "switching regulator" perturbe l'appareil?
Peut-être que les régulateurs de ces appareils ne sont pas très précis ni très stable, mais encore une fois la question est : est-ce important?
Je sais comment fonctionne ces appareils et quels sont les composants "sensible" ,donc à moins d'un appareil présentant un défaut de conception flagrant ,aucune modification ne pourra changer le signal numérique .
Effectivement ,on peut modifier le signal analogique mais la question n'était pas là et les modifications présenté dans ce sujet prétendent modifier le signal numérique .
Pour l'audio numérique c'est facile ,on enregistre ce qui sort de l'appareil via la sortie SPDIF pour comparer les fichiers avant/après , on peut s'inspirer de ce sujet cables-haute-fidelite/quel-cable-numerique-pour-l-audio-si-on-testait-t30076449.html
Pour la vidéo numérique il suffit de prendre des photos et/ou des vidéos ,sinon il existe des cartes d’acquisition HDMI .
Jusqu'à présent, personne n'en fournit.
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Message » 27 Fév 2017 22:02

Samsara a écrit:
kaizen a écrit:~~~~

Fatalement ,les régulateurs linéaires ne génèrent pas de bruit HF ,la question était : est-ce que le bruit HF des "switching regulator" perturbe l'appareil?
Peut-être que les régulateurs de ces appareils ne sont pas très précis ni très stable, mais encore une fois la question est : est-ce important?
Je sais comment fonctionne ces appareils et quels sont les composants "sensible" ,donc à moins d'un appareil présentant un défaut de conception flagrant ,aucune modification ne pourra changer le signal numérique .
Effectivement ,on peut modifier le signal analogique mais la question n'était pas là et les modifications présenté dans ce sujet prétendent modifier le signal numérique .
Pour l'audio numérique c'est facile ,on enregistre ce qui sort de l'appareil via la sortie SPDIF pour comparer les fichiers avant/après , on peut s'inspirer de ce sujet cables-haute-fidelite/quel-cable-numerique-pour-l-audio-si-on-testait-t30076449.html
Pour la vidéo numérique il suffit de prendre des photos et/ou des vidéos ,sinon il existe des cartes d’acquisition HDMI .
Jusqu'à présent, personne n'en fournit.



Tu es très théorique samsara, et effectivement tu es logique dans cette théorie. Comment un signal composé de 0 et de 1 pourrait être perturbé à part s'il manque des chiffres dans la combinaison. Ayant fait des études très courtes dans l'électronique, je n'ai pas trop abordé le domaine numérique qui naissait au moment ou je finissais " mes études".....
Donc j'étais plus que sceptique sur les différentes qualités de câbles numériques qui soi-disant modifiaient le son........trouvant ce monde de Hi-Fistes plutôt snobinard qu'autre chose.......
Et puis ne voulant pas non plus me butter , et rester idiot, j'ai essayé....d'abord en magasin sur du matériel HDG, mais que je ne connaissais pas, en essayant un câble bas de gamme et plus haut de gamme.......j'avais rien constaté, donc je me suis dit ça me conforte dans mes idées.....que c'est du pur snobisme......
Et puis ne m'avouant pas gagnant, j'ai demandé pour essayer plusieurs câbles de différents prix, donc de différentes qualité, mais sur mon installation. Installation qui à l'époque n'était ni bas de gamme, ni haut de gamme, entre les deux.......Donc j'ai testé ces câbles avec mon scepticisme..........et je me suis rendu compte que d'un câble à l'autre le son était différent, les instruments plus ou moins naturel, les voix idem, la scène frontale plus ou moins large.........et mon câble d'origine qui était un MONSTER CABLE à 110 francs faisait vraiment pâle figure face aux autres câbles....bien plus cher évidemment.....
Les câbles je ne les avais pas acheté et je n'en étais pas obligé puisque je pouvais les rendre sans problème et repartir sans rien......, c'était un essai sans aucun engagement.......
A partir de ce moment je me suis intéressé aux câbles modulation, câbles secteur, câbles numérique Vidéo........

Donc je comprends tout à fait que tu n'y crois pas......après il faut du matériel qui permet d'entendre ou de voir la différence.....
Tout ça pour terminer et dire qu'il faut essayer et ne pas rester sur de la théorie.

Tu n'es pas du tout convaincu que le changement d'alimentation sur la 203 peut apporter une amélioration. La 203 étant de meilleure conception que la 93 et la 103, je pense que l'amélioration n'est pas aussi flagrante qu'elle a été avec les deux autres. Par contre sur mon installation, j'ai décelé des améliorations, peut-être que les filtres secteurs AUDIO FIDELITY HF et N°2, + filtre BCGB + BYBEE associé à l'alim linéaire en sont la conséquence. Filtres non utilisés le WE dernier chez mirak.....
Sur une image de 4,50m de base, et avec du matériel audio HDG, il est certainement possible de constater des détails que l'on ne constate pas sur du matériel plus bas de gamme.......
C'est dommage que l'on ne puisse pas faire des tests ensemble, car ta connaissance technique est intéressante et tu pourrais peut-être être surpris du résultat.... :wink:
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Message » 27 Fév 2017 22:10

minirama90 a écrit:J'ai lu que CORIS prévoyait sur son alimentation linéaire, une option d'alimentation pour ventilateur, avec le ventilateur fourni. Certainement plus indispensable dans le cas ou il y a en plus le changement des horloges, car ça dégage aussi de la chaleur.....


Ce n'est pas une option, c'est inclus avec l'alimentation. Le ventilateur n'est pas obligatoire mais il améliore le flux d'air tout en étant quasiment inaudible (réglable), pourquoi s'en priver? Il est monté sur un support anti vibrations et ne provoque pas de remontée de bruit dans l'alimentation.

Je précise que l'alimentation de Coris s'installe "à l'envers", c'est à dire que le large radiateur aluminium se trouve en contact (pad thermique) avec le dessous du châssis de l'OPPO. Même s'il est fait d'acier, celui-ci évacue en grande partie la chaleur dégagée par l'alimentation sans affecter les cartes électroniques qui sont à distance.

Non, les horloges n'entraînent aucune surchauffe, l'alimentation se fait par batterie qui est rechargée quand l'OPPO se met en veille.

Autre chose que j'ai oublié de dire: ne branchez pas trop de périphériques USB qui consomment du courant avec l'alim de JL.
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Message » 27 Fév 2017 23:48

Samsara a écrit:
kaizen a écrit:~~~~

Fatalement ,les régulateurs linéaires ne génèrent pas de bruit HF ,la question était : est-ce que le bruit HF des "switching regulator" perturbe l'appareil?
...
Jusqu'à présent, personne n'en fournit.

Je vais te donner un exemple ou le bruit HF vient perturber un signal même numérique : Le bruit HF peut venir perturber le fonctionnement des horloges constituant une platine. C'est un fait avéré et reconnu, d'ailleurs tu peux regarder les data sheet des horloges commercialisés (genre TCXO Sellarz ou Fidelity Audio), et éventuellement faire un reverse engineering des PCB de ce genre d'horloge. En effet, tu vas constater que pour un composant horloge genre TCXO en alimentation 3.3V, il y a une énorme électronique en amont de l'alimentation qui permet notamment de garantir la stabilité du 3.3V. En effet, sur ce genre de composant, le signal généré (27MHz par exemple), de part sa haute fréquence a tendance à venir perturber très facilement le composant alimentant le TCXO. Bref, si tu veux une horloge de qualité (avec un jitter très faible), il te faut obligatoirement une partie alimentation du PCB de qualité. JCGB qui a lui même conçu sa propre horloge t'en parlera mieux que moi. Mais grosso modo, il se sert du courant traversant une LED et une résistance. Pourquoi, parce que le courant traversant la diode est constant et imperturbable. C'est ce même courant qui traverse la résistance. La tension aux bornes de cette résistance est donc d'une stabilité absolu. Il utilise ensuite ce niveau de tension en entrée d'un ampli op, qui lui même vient alimenter le TCXO. En effet, un TCXO ne consomme pas trop, et la sortie de l'ampli op est suffisante pour venir l'alimenter. Si je ne dis pas de bêtises, toutes les horloges TCXO de qualité du marché (Sellarz, Fidelity Audio, ...) sont basé plus ou moins sur ce principe, car cela garantie une alimentation de qualité au composant TCXO. C'est la ou JHL est un peu léger en terme de conception du PCB, du moins pour des modules TCXO ; car avec de l'OCXO, le signal d'horloge est vraiment top. Ce genre de quartz CXO ou d'horloge TCXO n'aime pas du tout les perturbations HF, car cela entraîne du jitter.

Il est vrai que j'entends souvent dire qu'en numérique ce n'est pas grave, car le signal ne peut être perturbé car c'est numérique et pas analogique. C'est une très grosse erreur de le penser et je vais te l'expliquer, car il se trouve que je suis informaticien spécialisé en embarqué et temps réel pour les secteurs de la défense, de l'aéronautique, et du spatiale (depuis plus de 15 ans). Je connais donc très bien ce sujet, c'est quasiment mon quotidien, même si ce n'est pas pour de l'audio-video. Le jitter des horloges (d'ou l'importance de l'horloge et de la qualité de l'alimentation de cette même horloge) a une importance cruciale dans la retransmission d'un signal numérique (video et audio). Le signal (vidéo et audio) est compressé et stocké de manière numérique sur les supports actuels (On parle d’algorithme de compression MPEG4, H264 ou H265 par exemple, mais il y en a bien d'autres). En effet, le signal est décompressé par la platine de manière à reconstituer un flux vidéo et sonore. Je passe sur les traitements vidéos éventuelles de la platine, mais toujours est il qu'après avoir été décompressé, les signaux décompressés (vidéo et audio) sont formatés dans des trames qui seront envoyé au diffuseur (et à l'ampli via HDMI). Ce qu'il faut comprendre, c'est que pour "fabriquer" ces trames, la platine a besoin d'une base de temps pour les constituer. Plus ta base de temps sera parfaite, et plus ton signal numérique sera propre en terme de restitution dans la trame HDMI. C'est la que le jitter des horloges (donc leur précision) rentre en jeu et prend toute son importance. Je n'ai peut être pas été assez clair dans cette explication, je vais donc aller encore plus loin en rentrant un peu dans les détails des algo de compression genre MP3 (mais en fait c'est également valable pour bien d'autres algorithme de compression). Ton flux sonore final n'est qu'une succession de différents signaux constitué chacun d'une fréquence et d'une amplitude (donnée enregistré dans le format compressé). C'est la platine qui reconstitue le signal de sortie (que ce soit en numérique ou en analogique) en insérant au bon moment ces différents signaux (fréquence + amplitude). Le problème, c'est que le jitter d'une horloge peut te faire modifier la fréquence de ce signal (encore que dans les faits, c'est très faible). Par contre ou ce jitter peut avoir un effet bien plus destructif sur le rendu sonore, c'est sur le moment d'insertion du signal, un très léger décalage dans l'insertion provoque une désynchronisation entre les différentes fréquences du signal d'origine. Et c'est bien ce phénomène qui explique la différence de rendu que l'on peut entendre entre une 103 stock et une 103 tweaké. D'ailleurs les constructeurs ne sont pas fou, et il l'admette eux même : Par exemple Panasonic avait développé pour ces platines bluray une technologie qui permettait d'améliorer les signaux des horloges (amélioration du jitter), ainsi que leur synchro. Je ne me souviens plus du nom de cette technologie, mais ce n'est pas pour rien qu'il le font.

C'est la que la qualité des horloges et de l'alimentation entrent en jeu. Du bruit HF (provenant par exemple d'une alim à découpage ou d'un convertisseur DC-DC) peut venir perturber les horloges et provoquer une perturbation du signal envoyé via HDMI. Garde à l'esprit que ta platine décompresse et formate le signal HDMI. Et que pour réaliser ces opérations de manière optimum, la précision (jitter) des horloges prend tout son sens. Il ne faut pas grand chose pour venir perturber le fonctionnement de ces horloges (bruit HF par exemple). C'est ce qui explique que si tu compares le rendu d'une OPPO stock à une OPPO tweaké, tu constateras une différence de rendu, même en sortie direct.

J'ai essayé d'expliquer de manière simplifié les phénomènes techniques qui se passent dans la platine, afin qu'un maximum de personnes comprennent ce qui se passe dans les faits. Désolé, si certain ne comprenne rien à la lecture de ce post, j'ai essayé de "vulgariser" au maximum ce qui se passe d'un point de vue technique. Mais même en numérique, il n'y a pas de miracle, il faut des technologies de qualité pour avoir le rendu optimum. Attention, je ne dis pas que toutes les alimentations à découpage sont mauvaise, ni que toutes les alims linéaires sont top. Les 2 existent en mauvaise et en bonne qualité. D'ailleurs, ce raisonnement est valable pour les horloges. Je trouve le module TCXO de JHL très léger en qualité en comparaison un module horloge TCXO de chez Sellarz.

Je ne veux blesser aucunement personne à travers ce post, et je rappelle que je ne suis qu'un passionné réalisant mes tweaks moi même et je n'ai absolument aucun intérêt financier ou commercial à promouvoir le tweak. Par contre, comme vous l'aurez compris j'adore démonter un système, l'étudier et l'optimiser (c'est au moins le cas pour les OPPO).

En terme de tweak, il y a une approche qui est également très intéressante (mais très coûteuse), ceux sont les tweaks de Cinemike. Leur approche est différente. Il optimise tout à l'oscillo et de manière personnalisé. Ils se sont attaqués à la 203. Je sais par exemple qu'il optimise l'étage des convertisseur DC DC de la 203 en modifiant les valeurs de certains composants CMS sur la carte mère. J'ai eu l'occasion de voir un VP JVC X500 passé entre leur main. Sur un signal 1080P honnêtement, c'est très proche du rendu de mon JVC X500 stock. Sur un signal 4K par contre, la tweak de Cinemike prend tout son intérêt. Il font du très très bon boulot, mais c'est très cher aussi.

J'ai également eu l'occasion de comparer un préampli Marantz entre une version tweaké CineMike et non tweaké, et c'était vraiment du très haut niveau.

Pour une 203, il faut compter entre 1K€ et 2.5K€, en fonction du niveau de tweak. OK, je sais cela pique. Mais de mon point de vue, c'est d'un tout autre niveau qu'Audiocom.

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Message » 28 Fév 2017 10:04

kaizen a écrit:~~~~~

La question était
est-ce que le bruit HF des "switching regulator" perturbe l'appareil?

Je n'ai pas demandé comment ça fonctionne et pourquoi il faut prendre certaines précautions.
J'ai demandé des photos/vidéos ,j'ai donné des exemples de test simple à réaliser pour prouver l'amélioration de ces appareils.
Jusqu'à présent, personne n'en fournit.
:zen:

Au sujet du jitter https://www.youtube.com/watch?v=_VMxcqtBZA0 et encore une fois cables-haute-fidelite/quel-cable-numerique-pour-l-audio-si-on-testait-t30076449.html
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Message » 28 Fév 2017 13:38

Je ne considère pas des photos comme témoins d'amélioration ou pas, car il y en aurait encore parmi qui diraient qu'elles ont été retouchées par PHOTOSHOP.....Et les démos ou l'on partage l'image en deux avec/sans la modification, ou même là ou en passant la flèche de la souris sur la photo ça montre l'amélioration, ça me fait bien rire et n'est en rien démonstratif.
De plus mon appareil photo n'est pas suffisamment qualitatif ( je n'ai pas changé l'alim à découpage par une linéaire.... :mdr: ).Donc désolé pour les photos ou les vidéos, il n'y en aura pas venant de moi.
Mais c'est ouvert donc.....
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Message » 01 Mar 2017 17:46

Ici un shot d'une image sur un lecteur OPPO standard

Image

Ici un shot de cette même image prise dans les mêmes conditions sur un lecteur amélioré

Image

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Message » 01 Mar 2017 17:50

Merci jacko, c'est vrai que c'est parlant, mais pas renversant non plus. Déjà sur une petite image au niveau piqué, donc sur un écran avec une base à partir de 3m, c'est encore plus visible...

Maintenant quelles modifications???? AUDIOCOM???
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Message » 01 Mar 2017 17:55

Il faut bien entendu agrandir les shots.

Difficile à constater sur un smartphone : spécial dédicace à qui tu sais (je pense que tu devine qui :roll: )

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Message » 01 Mar 2017 19:39

Je dois être stupide mais je préfère la photo du haut :o :oops:
N'aurais-tu pas inversé les légendes Jacko ?

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Message » 01 Mar 2017 20:13

mirak a écrit:Je dois être stupide mais je préfère la photo du haut :o :oops:
N'aurais-tu pas inversé les légendes Jacko ?

Idem, celle du haut a un meilleur contraste :hehe:
Fernand55
 
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