Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, imotep27000, mirak, pat17, pierre9, vauclair83 et 30 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Tascam BD-MP4K - Lecteur pro Blu-Ray UHD très complet

Message » 21 Mai 2024 10:26

Je ne sais pas pourquoi ce lecteur n'a pas connu plus de succès.
Je l'ai acquis après avoir lu un comparatif sur une revue allemande qui lui reprochait juste un bruit mécanique sur certains blu-rays.
J'ai maintenant eu une dizaine de lecteurs 4K (dont Oppo 203, Pana 820/420, Sony 800, Reavon...) et c'est le meilleur pour moi.
Le rendu des couleurs est exceptionnel: plus pimpantes sans être excessives, c'est le premier lecteur avec lequel je trouve que les couleurs en Dolby Vision me semblent justes.
Par contre le DV s'active ou se désactive à la main comme les Sony.
Personnellement je le désactive sinon sur mon Oled LG CX77" ça oblige à 3 réglages SD, HDR et Dolby Vision. Mon réglage en HDR me convient mieux malgré tout.
Mention également pour le bruit de fond très réduit et le piqué d'image.
Je précise que je ne l'utilise qu'en lecteur BR standards ou 4K.
Télécommande non rétroéclairée, léger défaut non rédhibitoire...
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Mai 2024 11:02

En audio, quand on consulte la fiche technique, ça n'est vraiment pas terrible. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Mai 2024 13:35

A quels niveaux? Codecs audio embarqués, carte analogique de conversion multicanale, composants numériques hardware en audio? Pour ces derniers je ne sais pas si on peut trouver des informations détaillées en standard.
Pour ma part j'utilise la sortie hdmi séparée dédiée et je relance une calibration sur mon préampli Anthem dès que je change quelque chose dans mon installation (enceintes, positionnement, câble ou ici lecteur).
Rien remarqué de particulier (configuration typique en bitstream en sortie lecteur).
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray