|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, fl046, michael63, pierre9 et 25 invités
Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD
SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):
Bonjour, je cherche à acquérir un Lecteur 4K que pensez-vous du x700 Est-il encore un choix judicieux ? J’ai lu par-ci par-là qu’il était très capricieux ?
- brumos
- Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Bonsoir
Capricieux ??? jamais eu cet état.
Ca tourne nickel, la 4K est très propre. RQP imbattable.
Seul bémol, la telco toute rikiki qui me gonfle, avec mes gros doigts. Mais bon vu le prix, rien n'est parfait ...
Seul bémol, la telco toute rikiki qui me gonfle, avec mes gros doigts. Mais bon vu le prix, rien n'est parfait ...
La configuration dans mon profil
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
-
itofa - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
itofa a écrit:Bonsoir
merci la télécommande je m’en fiche j’utilise une Logitech Harmony.
- brumos
Je viens de recevoir x700 , Il envoie tout le temps du DV ? même lorsque le Blu-ray est HDR ?
- brumos
brumos a écrit:Je viens de recevoir x700 , Il envoie tout le temps du DV ? même lorsque le Blu-ray est HDR ?
Dans le menu il faut aller sur "affichage écran" et mettre "Dolby Vision" sur NON
Pour les films Dolby Vision, il faudra faire la manip inverse.
-
Domimag - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
OK, bizarre qu’il ne le détecte pas automatiquement ?
- brumos
Non ce n'est pas bizarre, c'est la volonté de Sony depuis le début. Pourquoi ? AAAHHH voilà une bonne question.
Chez Panasonic c'est automatique.
Chez Panasonic c'est automatique.
- Yellow Leader
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Ca a sans doute un rapport avec le fait que les lecteurs SONY 4K proposent un traitement d'images Dolby Vision.
Le Sony UDP-800M2 (et 700 je crois) dispose d’un mode de traitement d’image Dolby Vision qui n’existe sur aucun autre lecteur blu-ray 4K/HDR.
Son utilité paraît très limitée hormis de pouvoir lire des films SDR avec une luminosité plus élevée.
En mode Dolby Vision : ON, il lit automatiquement les films natifs « Dolby Vision » dans le mode standard « RGB (RGB tunneling) ».
En laissant Dolby Vision en permanence sur ON, les vidéos de type SDR & HDR10 sont traitées et converties Dolby Vision (si le diffuseur TV ou projecteur est compatible Dolby Vision).
Les réglages vidéo et la 3D sont désactivés.
- Le SDR est diffusé en DV/60 hz si sortie HDMI : Auto, (4 :2 :2) et réglage surclassement 4K réglé sur NON
- Le SDR reste en 24 hz si (4 :4 :4) et sortie HDMI : 4K au lieu de Auto.
- Le HDR10 reste toujours en 24 hz
cdlt.
Le Sony UDP-800M2 (et 700 je crois) dispose d’un mode de traitement d’image Dolby Vision qui n’existe sur aucun autre lecteur blu-ray 4K/HDR.
Son utilité paraît très limitée hormis de pouvoir lire des films SDR avec une luminosité plus élevée.
En mode Dolby Vision : ON, il lit automatiquement les films natifs « Dolby Vision » dans le mode standard « RGB (RGB tunneling) ».
En laissant Dolby Vision en permanence sur ON, les vidéos de type SDR & HDR10 sont traitées et converties Dolby Vision (si le diffuseur TV ou projecteur est compatible Dolby Vision).
Les réglages vidéo et la 3D sont désactivés.
- Le SDR est diffusé en DV/60 hz si sortie HDMI : Auto, (4 :2 :2) et réglage surclassement 4K réglé sur NON
- Le SDR reste en 24 hz si (4 :4 :4) et sortie HDMI : 4K au lieu de Auto.
- Le HDR10 reste toujours en 24 hz
cdlt.
-
Domimag - Membre HCFR
Bonjour à tous, j’ai le lecteur depuis un an et demi et j’avais des problèmes de freeze au changement de couche sur les disques Uhd. J’étais à deux doigts de le bazarder et prendre un pana 820. Puis je suis tombé sur une vidéo YouTube qui indique des réglages vidéos qui résolvent les problèmes de freeze. Il faut désactiver le mode auto de l’upscalling 4k et le mettre sur off. Ensuite toujours dans les menus il faut mettre sur off la conversion cinéma. Et miracle tous les Uhd qui plantaient au changement de couche passent parfaitement. Je mets le lien de la vidéo si vous voulez y jeter un œil. https://youtu.be/Sym8ayOpL-4?si=wYwA02CbYfWfzsjw
- coubiac
- Inscription Forum: 20 Mar 2004 14:08
L’upscalling 4K n’a aucun rapport avec les disques UHD, je pense que c’est un coup de bol. Tu as regardé combien de disque pour l’instant ? Te réjouis pas trop vite. Si ça cela résout le problème tant mieux
- derffred
- Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
derffred a écrit:L’upscalling 4K n’a aucun rapport avec les disques UHD, je pense que c’est un coup de bol. Tu as regardé combien de disque pour l’instant ? Te réjouis pas trop vite. Si ça cela résout le problème tant mieux
Écoute j’ai testé sur tous les disques que j’avais qui plantaient au changement de couche ( Dune 1 et 2, le dernier Indiana Jones, top gun Mavrick..) et ce n’est plus le cas.
- coubiac
- Inscription Forum: 20 Mar 2004 14:08
Pour le X800M2 il est aussi recommandé de le faire :
- Réglage de surclassement 4K : NON
- Mode de conversion Cinéma : VIDEO
et j'ajouterai prendre un grand soin avec les disques UHD, genre ne pas les plier à la sortie du boitier...
J' ai deux SONY (+ un que j'ai revendu) : aucun souci.
Je ne me pose pas la question du pourquoi tant que ça marche
- Réglage de surclassement 4K : NON
- Mode de conversion Cinéma : VIDEO
et j'ajouterai prendre un grand soin avec les disques UHD, genre ne pas les plier à la sortie du boitier...
J' ai deux SONY (+ un que j'ai revendu) : aucun souci.
Je ne me pose pas la question du pourquoi tant que ça marche
-
Domimag - Membre HCFR
Bonjour
J'ai actuellement un lecteur BD ( donc non Ultra HD ) Sony 7200, j'envisage de mettre par dessus un autre lecteur BD 4k cette fois ci , tel que le x700 , savez vous si il peut y avoir un conflit avec les 2 telécommandes ? car je compte garder mon 7200 qui excelle dans tous les domaines ( lecture dvd / BD ) ... Pour info je me sers d'une télécommande d'un ancien lecteur Sony pour mon 7200 qui marche nikel . ( la télécommande d'origine du 7200 qui est rikiki est parti dans la chambre avec le lecteur sony d'origine )
J'ai pas envie lorsque j'appui sur Open que ça ouvre les 2 ...
J'ai actuellement un lecteur BD ( donc non Ultra HD ) Sony 7200, j'envisage de mettre par dessus un autre lecteur BD 4k cette fois ci , tel que le x700 , savez vous si il peut y avoir un conflit avec les 2 telécommandes ? car je compte garder mon 7200 qui excelle dans tous les domaines ( lecture dvd / BD ) ... Pour info je me sers d'une télécommande d'un ancien lecteur Sony pour mon 7200 qui marche nikel . ( la télécommande d'origine du 7200 qui est rikiki est parti dans la chambre avec le lecteur sony d'origine )
J'ai pas envie lorsque j'appui sur Open que ça ouvre les 2 ...
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|