Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, fl046, michael63, pat17, pierre9 et 27 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):

Message » 24 Mar 2019 18:55

LINOU 2 a écrit:bonjour, nouveau possesseur de cette platine couplée directement avec une tv LG Oled 55B8 elle même compatible Dolby Vision je n'obtient que du son et aucun e image avec un BD Dolby Vision.
Je précise que le cable HDMI est compatible, et que toutes les mises à jour ont été effectuées.
Il suffit seulement que j'active le D. Vision pour n'avoir en début de film qu'un affichage en haut à droite précisant D. Atmos et D. Vision et un bel écran noir!!!!
Quelqu'un aurait une explication?
par avance merci.

As-tu branché ton câble HDMI sur le port HDMI "audio/vidéo" du lecteur et non sur "audio only"?

La configuration dans mon profil

Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 24 Mar 2019 18:58

As-tu testé également un autre câble HDMI Premium High Speed 18 Gbit/s ?

Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 24 Mar 2019 20:22

Je pense qu'il a du le brancher comme dit plus haut sur audio only !
Fet95

Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06

Message » 25 Mar 2019 12:23

Bonjour, il s'agit bien d'un câble premium, j'en ai essayé trois autres et le branchement n'est pas sur "audio only" bien sûr.
toujours le même problème!!!
LINOU 2

Inscription Forum: 08 Mai 2010 17:22

Message » 25 Mar 2019 13:32

Dans ce cas il ne reste plus qu 'à contacter le support Sony.

evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 25 Mar 2019 22:25

60Picard a écrit:" Pour les fichiers dématérialisés une box multimédia reste encore la référence. "

+1 tout à fait d'accord :bravo:

Mais ça ne fait rien, il y en a qui s’obstine à vouloir de la démat au top avec un lecteur disc blu-ray !.
Perso ce que j'ai au top c'est la lecture de mes discs 2K et 4K et cela me suffit.

Alors j'arrète tout de suite le commentaire:
Il ne s'agit pas de faire tourner des fichiers MKV ou que sais je.
Il s'agit d'utiliser le lecteur conformément à sa référence d'achat et son marketting employé.

C'est à dire qu'il s'agit d'une platine non seulement "compatible" avec netflix, mais carrément dédiée à Netflix avec un bouton portant l'inscription "Netflix".

Donc si vous contestez l'intérêt d'utiliser Netflix avec une platine dont l'argument marketting emploi directement la marque Netflix...
je me permet de me poser des questions sur votre cohérence !
laguna

Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48

Message » 26 Mar 2019 15:00

Bonjour aujourd'hui il y a une nouvelle mise à jour de l'appareil quelqu'un sait en quoi elle consiste ?
VilainCoco

Inscription Forum: 24 Mai 2018 1:30

Message » 26 Mar 2019 15:50

Lord_Babass

Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29

Message » 26 Mar 2019 17:12

Merci pour l'info.... mais je ne sais pas à quoi correspond cette mise à jour malgré le lien... lol
"Suppression de la fonction Gracenote"
Fet95

Message » 26 Mar 2019 18:10

Bah à pas grand chose, semble-t-il !! :zzzz:
Lord_Babass

Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29

Message » 29 Mar 2019 10:07

Laguna a écrit,

" Alors j'arrète tout de suite le commentaire:
Il ne s'agit pas de faire tourner des fichiers MKV ou que sais je.
Il s'agit d'utiliser le lecteur conformément à sa référence d'achat et son marketting employé.
C'est à dire qu'il s'agit d'une platine non seulement "compatible" avec netflix, mais carrément dédiée à Netflix avec un bouton portant l'inscription "Netflix".
Donc si vous contestez l'intérêt d'utiliser Netflix avec une platine dont l'argument marketting emploi directement la marque Netflix...
je me permet de me poser des questions sur votre cohérence ! "

Je comprends très bien votre argumentation et c'est votre libre choix d'acheter un lecteur qui a vocation première la lecture des discs blu-ray et autres.
Quand au lecteur sa référence d'achat est principalement la lecture des blu-ray UHD 4K, ce n'est pas une console multimédia.
Et quand je lis le nombre de posts ne s"'intéressant qu'au coté démat et Netflix je me demande si il n'y a pas erreur sur le produit choisi.
Quand on se focalise principalement sur la démat, comme d'autres ont écrit il n'y a pas que moi, on prend un lecteur 100% multimédia.
60Picard

Message » 29 Mar 2019 14:06

Fet95 a écrit:Merci pour l'info.... mais je ne sais pas à quoi correspond cette mise à jour malgré le lien... lol
"Suppression de la fonction Gracenote"

Gracenote fournit des métadonnées de musique, de vidéo et de sport et des technologies de reconnaissance automatique de contenu. En gros tu insères un CD grave avec du contenu et Gracenote permet de retrouver artiste, album, etc...
Sonny Red

Message » 29 Mar 2019 18:03

Merci pour l'info !!!!!
Fet95

Message » 19 Avr 2019 17:02

Je vais me faire incendié mais voila comme on dit si bien il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je fais mon méa culpa.

J'ai donc remplacé mon UHP-H1 par un X-700, eh oui.
Pas de X-800M2 à 350€.

Maintenant pourquoi :

Le look, bof j'aime pas trop mais dans un meuble marron foncé on ne le voit pas.
L'alimentation bof mais c'est pareil sur le Pana 450 dans la même gamme de prix alors !
Le Dolby Vision dispo, je ferais l'effort de changer les paramètres si c'est HDR.
Une qualité image EXTRA pour ne pas dire sublime, voir mieux pour les couleurs que mon X-800
Très silencieux pour un joli tarif en promo de 179€ ( le risque n'est pas gros ).

Parfois il faut bien reconnaitre ses mauvais jugements, faire son méa culpa et savoir finalement apprécier son nouvel achat.

Premier test avec le 4K UHD " Les Crimes de Grindelwald " en Dolby Vision
L'image est plus belle qu'en HDR, lumineuse et super piquée.

Cable HDMI utilisé un Kordz Evo-R 1,20m 18gbps impec.

Alors les gars, allez-y vous pouvez me chambrer, je l'aurai mérité. :D
60Picard

Message » 19 Avr 2019 17:14

Tu n'obtiens pas une image identique à celle du x800 ? Meilleure ?
Dominique DB

Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message