Ou alors de mettre "vs Oppo" en fin de titre.

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
La configuration dans mon profil
C'est pas impossible, car c'est vrai que ce type de connectique n'a pas une grande utilité de nos jours.Certes, la qualité des produits tels que le X200 est supérieur au 100 (au regard de son alim, de ses cartes) mais on (j'ai) l'impression que le 7.1 analogique est ajouté au lecteur juste pour en "donner plus".
Sauf cas exceptionnel, un DAC externe sera toujours meilleur que le DAC interne
Avec un réglage de niveau performant sur les sorties analogiques (105 et 205), tu peux tout simplement te passer de préampli ou passer par un préampli entièrement analogique comme les ex PR5.1 chez Atoll, HKS 1.0 ou Parasound P7. Moi j'ai utilisé la solution sans préampli, puis avec un P7. Et je n'ai repris un préampli HC que pour la correction électronique (égalisation).fred-ql a écrit:Là où je suis étonné (à mon petit niveau) est que les ampli acceptant du 7.1 en analogique ne court pas les rues alors pourquoi proposer des sorties 7.1 (ajout de composant = produit plus cher).
Fafa a écrit:Pour avoir testé pas mal de DAC, j'en ai écouté de toutes les qualités. Et il n'y avait rien d'exceptionnel à ce qu'un DAC externe soit moins bon qu'une platine CD-DVD intégrée.
D'ailleurs, aujourd'hui, beaucoup de DAC intégrés à une platine peuvent être utilisé en externe.
SYLEX a écrit:Avec un réglage de niveau performant sur les sorties analogiques (105 et 205), tu peux tout simplement te passer de préampli ou passer par un préampli entièrement analogique comme les ex PR5.1 chez Atoll, HKS 1.0 ou Parasound P7. Moi j'ai utilisé la solution sans préampli, puis avec un P7. Et je n'ai repris un préampli HC que pour la correction électronique (égalisation).fred-ql a écrit:Là où je suis étonné (à mon petit niveau) est que les ampli acceptant du 7.1 en analogique ne court pas les rues alors pourquoi proposer des sorties 7.1 (ajout de composant = produit plus cher).
fred-ql a écrit:Voila une utilisation particulière (une seule source) qui demande en effet des sorties 7.1., ce qu'un Oppo a
fred-ql a écrit:Fafa a écrit:Pour avoir testé pas mal de DAC, j'en ai écouté de toutes les qualités. Et il n'y avait rien d'exceptionnel à ce qu'un DAC externe soit moins bon qu'une platine CD-DVD intégrée.
D'ailleurs, aujourd'hui, beaucoup de DAC intégrés à une platine peuvent être utilisé en externe.
C'est un peu généraliste "platine CD-DVD intégrée" car une platine à 250 € ne peut pas égaliser un DAC du même prix en rendu. A la base je suis pour du "minimum de matériel" mais je me suis rendu compte (à mon dépit) que cela se complique quand on désire une certaine polyvalence / qualité pour un prix "contenu".
Pour moi, le meilleur moyen d'avoir un prix contenu est de maximiser l'utilisation du matériel comme de l'utiliser pour 2 utilisations différentes (ex : de mon coté, j'ai un système hi / hc séparé mais dans les 2 cas, ce sont les mêmes caissons; cela sera le même lecteur de galette; .... )
Un même lecteur peut être utilisé en Hifi au travers de sa sortie Audio (HDMI2 + DAC) et HC avec l'HDMI1. Du fait qu'une bonne alimentation est préférable à des sorties 7.1, actuellement, si je devais retenir un lecteur, cela serait 103/105 ou 203/205 Tweakés, IPUK PRO ou Primare DB32 (même si certains sont équipés de sortie Ana). A voir a terme un REAVON 200 "amélioré" (qui n'existe pas actuellement).
Remarques : je trouve les tweaks trop cher en soit ...
Car tu ne cites aucune référence. Entre une platine à 50 € chinoise et une à 4500 € de Primare, ce n'est pas la même approcheFafa a écrit:Je ne comprends pas trop où tu veux en venir et ne vois pas en quoi je suis généraliste
aucune à part qu'il est spécifique à cette fonctionFafa a écrit:Et je ne comprends pas non plus comment tu peux arriver à la conclusion très générale qu'un DAC externe serait par nature meilleur qu'un DAC intégré.
Sauf la qualité de la mise en oeuvre, la qualité des composants, les études d'implémentation et de blindage ... Les tweaks visent justement à corriger les "facilités" de conception (disons réduire les coûts).Fafa a écrit:Ce qui est sûr, c'est qu'un DAC externe n'a aucune raison intrinsèque d'être "généralement" meilleur que le DAC intégré à un lecteur CD/DVD ou tout autre platine numérique (lisant des disques physiques et/ou des fichiers dématérialisés, si tu souhaites que je sois moins généraliste).
SYLEX a écrit:On peut trouver dommage en effet qu'il n'y ait pas 3 modèle dans les gammes Reavon / Oppo / Pioneer : une entrée de gamme à moins de 1000 €, un simple drive mais HDG et un lecteur HDG qui fait tout avec des sorties analogiques (RCA/XLR), des entrées numériques, etc.
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|