Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC et 18 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

quel lecteur Blu ray 4K acheter

Message » 24 Fév 2022 21:32

Bonjour
Que me conseilleriez vous comme lecteur Blu ray 4K?
Je vois que maintenant à part des Panasonic, Sony ou un nouveau constructeur français Reavon il n'y en a plus vraiment
Et je ne sais pas trop vraiment vers quel modele me retourner.
Que me conseilleriez vous svp?

Cordialement
GRP974
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 24 Fév 2022 21:54

J'ai une télé led LG C9, un ampli HC Nad T758 V3i en 7.1

merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
GRP974
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 25 Fév 2022 1:24

Bonsoir,

Comme vous dites il n'y a pas 36 solutions mais ce n'est pas plus mal finalement car il ne reste que le meilleur et ils sont tous bons aussi bien en audio qu'en vidéo :wink:

Cela va aussi dépendre du budget que vous êtes prêt à mettre pour une platine... :idee:

Moins de 300€ = Sony X800M2
Moins de 500€ = Panasonic 820
Moins de 1000€ = Reavon 100
Moins de 1200€ = Panasonic 9000
Moins de 1800€ = Reavon 200

Quelle genre d'utilisation vous voulez en faire, lire uniquement des supports physique originaux ou autres?
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2022 14:52

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse
En faite j'avais vu des avis comme quoi le Sony X800M2 est très bien et est très bien noté, mais je me disais que si d'autres modèles ont des qualités d'images et/ou de son supérieur je me dis que ça vaut peut être le coup de mettre un peu plus cher mais je ne sais pas trop si ça vaut le coup surtout quand on voit la différence de prix.
Connaissez vous les différences entre ces platines qui justifieraient une telle différence de prix ?
pour l'utilisation principale je penses que se sera film en Blu ray 4k pour pouvoir profiter au maximum de la meilleure qualité d'image et de son possible sans non plus aller dans les platine haut de gamme.apres pour les autres utilisations pour l'instant je ne sais pas.

bonne journée

cordialement
GRP974
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 25 Fév 2022 15:01

Apres en sachant que je regarde jusqu'à maintenant la télé en streaming sur Netflix, Disney +, Prime video et ayant changer mon ampli home cinema depuis peu et que je suis entrain de changer mes enceinte pour du Klipsch petit à petit, je voudrais pouvoir profiter d'une meilleure qualité d'image et aussi de son avec un lecteur 4K et qui je penses en restant sur le modele Sony sera déjà très bien?

cordialement
GRP974
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 25 Fév 2022 16:55

Vu l'écart de prix, le gap sur le 820 serait amplement justifié avec son HCX. Et en bonus, ce dernier donnera également un vrai coup de jeune à vos vénérables bluray et DVD. Et il améliore également l'image de NetFlix (si vous passez par l'appli de la platine).

Par contre, si côté audio vous voulez lire des SACD... la 820 ne les lit pas (au contraire du X800).
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 25 Fév 2022 17:36

Le Sony X800M2 n'est pas compatible HDR10+ et il faut activer manuellement le Dolby Vision pour les disques compatibles :wink:

Personnellement ça ne me gène pas vu que j'ai un téléviseur Samsung qui n'est pas Dolby Vision, par contre le HDR10+ m'aurait bien arranger pour les quelques films que j'ai à la maison dans ce format.

Sinon le Sony offre une très bonne image HDR10 et le son est vraiment excellent.

Niveau upscaling des DVD, Blu-ray c'est quasiment du même niveau que mon Oppo 103D qui est donc excellent aussi :bravo:

C'est vrai que la Panasonic 820 offre des performances similaires au Sony, c'est à dire une très bonne image 4K avec de nombreux réglages et une compatibilité HDR10+ et un Dolby Vision automatique si je ne me trompe pas!

Le Sony se trouve à 300€ et la Panasonic 820 à 419€, je pense que la différence de prix peut se justifié comme l'a dit Spacewolf1
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2022 17:47

GRP974 a écrit:Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse
En faite j'avais vu des avis comme quoi le Sony X800M2 est très bien et est très bien noté, mais je me disais que si d'autres modèles ont des qualités d'images et/ou de son supérieur je me dis que ça vaut peut être le coup de mettre un peu plus cher mais je ne sais pas trop si ça vaut le coup surtout quand on voit la différence de prix.
Connaissez vous les différences entre ces platines qui justifieraient une telle différence de prix ?
pour l'utilisation principale je penses que se sera film en Blu ray 4k pour pouvoir profiter au maximum de la meilleure qualité d'image et de son possible sans non plus aller dans les platine haut de gamme.apres pour les autres utilisations pour l'instant je ne sais pas.

bonne journée

cordialement


La qualité des composants, l'assemblage, la construction, le châssis, la qualité du son en analogique, les connexions XLR, l'alimentation, le drive blindé pour le Panasonic 9000, etc...

La Panasonic UB9000 est dispo à 1025€ et la Reavon X200 est à 1800€ et j'ai une nette préférence pour la Panasonic UB9000 qui est beaucoup moins cher, par contre elle n'a pas la compatibilité SACD comme la Reavon X200, mais cette compatibilité ne justifie en rien cet écart de prix entre ces deux machines...

Reavon exagère largement avec ces tarifs enfin ce n'est que mon avis :D
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2022 18:26

Spacewolf1 a écrit:Vu l'écart de prix, le gap sur le 820 serait amplement justifié avec son HCX. Et en bonus, ce dernier donnera également un vrai coup de jeune à vos vénérables bluray et DVD. Et il améliore également l'image de NetFlix (si vous passez par l'appli de la platine).

Par contre, si côté audio vous voulez lire des SACD... la 820 ne les lit pas (au contraire du X800).


Merci Spacewolf pour ces infos, Qu'est ce que le son HCX sur le Panasonic stp? par contre je ne sais pas trop si j'aurais besoin qu'il lise les SACD mais du coup c'est vrai que ce lecteur me tenterait bien.
Merci beaucoup pour ta réponse

Micha_77 a écrit:Le Sony X800M2 n'est pas compatible HDR10+ et il faut activer manuellement le Dolby Vision pour les disques compatibles :wink:

Personnellement ça ne me gène pas vu que j'ai un téléviseur Samsung qui n'est pas Dolby Vision, par contre le HDR10+ m'aurait bien arranger pour les quelques films que j'ai à la maison dans ce format.

Sinon le Sony offre une très bonne image HDR10 et le son est vraiment excellent.

Niveau upscaling des DVD, Blu-ray c'est quasiment du même niveau que mon Oppo 103D qui est donc excellent aussi :bravo:

C'est vrai que la Panasonic 820 offre des performances similaires au Sony, c'est à dire une très bonne image 4K avec de nombreux réglages et une compatibilité HDR10+ et un Dolby Vision automatique si je ne me trompe pas!

Le Sony se trouve à 300€ et la Panasonic 820 à 419€, je pense que la différence de prix peut se justifié comme l'a dit Spacewolf1



cela ne me dérange pas pour le HDR10+ ma télé LG oled n'a pas le HDR10+ mais par contre je trouves quand même que c'est contraignant de devoir activer manuellement le Dolby vision à chaque fois. Je pense partir plus sur le Panasonic 820 qui je penses ira plus dans mes besoins.
merci beaucoup pour ta réponse
GRP974
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 25 Fév 2022 18:30

Micha_77 a écrit:
GRP974 a écrit:Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse
En faite j'avais vu des avis comme quoi le Sony X800M2 est très bien et est très bien noté, mais je me disais que si d'autres modèles ont des qualités d'images et/ou de son supérieur je me dis que ça vaut peut être le coup de mettre un peu plus cher mais je ne sais pas trop si ça vaut le coup surtout quand on voit la différence de prix.
Connaissez vous les différences entre ces platines qui justifieraient une telle différence de prix ?
pour l'utilisation principale je penses que se sera film en Blu ray 4k pour pouvoir profiter au maximum de la meilleure qualité d'image et de son possible sans non plus aller dans les platine haut de gamme.apres pour les autres utilisations pour l'instant je ne sais pas.

bonne journée

cordialement


La qualité des composants, l'assemblage, la construction, le châssis, la qualité du son en analogique, les connexions XLR, l'alimentation, le drive blindé pour le Panasonic 9000, etc...

La Panasonic UB9000 est dispo à 1025€ et la Reavon X200 est à 1800€ et j'ai une nette préférence pour la Panasonic UB9000 qui est beaucoup moins cher, par contre elle n'a pas la compatibilité SACD comme la Reavon X200, mais cette compatibilité ne justifie en rien cet écart de prix entre ces deux machines...

Reavon exagère largement avec ces tarifs enfin ce n'est que mon avis :D



Vous pensez qu'il y a une grande différence de qualité d'image et de son entre ce modele et le Panasonic 820 ? Qu'est ce que le drive blindé ? ah oui c'est sur que le fait d'avoir le SACD en plus sur le Reavon ne justifie pas un écart de prix aussi grand
GRP974
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 25 Fév 2022 18:35

Micha_77 a écrit:
GRP974 a écrit:Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse
En faite j'avais vu des avis comme quoi le Sony X800M2 est très bien et est très bien noté, mais je me disais que si d'autres modèles ont des qualités d'images et/ou de son supérieur je me dis que ça vaut peut être le coup de mettre un peu plus cher mais je ne sais pas trop si ça vaut le coup surtout quand on voit la différence de prix.
Connaissez vous les différences entre ces platines qui justifieraient une telle différence de prix ?
pour l'utilisation principale je penses que se sera film en Blu ray 4k pour pouvoir profiter au maximum de la meilleure qualité d'image et de son possible sans non plus aller dans les platine haut de gamme.apres pour les autres utilisations pour l'instant je ne sais pas.

bonne journée

cordialement


La qualité des composants, l'assemblage, la construction, le châssis, la qualité du son en analogique, les connexions XLR, l'alimentation, le drive blindé pour le Panasonic 9000, etc...

La Panasonic UB9000 est dispo à 1025€ et la Reavon X200 est à 1800€ et j'ai une nette préférence pour la Panasonic UB9000 qui est beaucoup moins cher, par contre elle n'a pas la compatibilité SACD comme la Reavon X200, mais cette compatibilité ne justifie en rien cet écart de prix entre ces deux machines...

Reavon exagère largement avec ces tarifs enfin ce n'est que mon avis :D



pourquoi une nette préférence pour le Panasonic 9000?
GRP974
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 25 Fév 2022 18:38

J'ai vu aussi qu'il y a un modele Reavon UBR X110 aussi qui vient juste de sortir mais je ne vois pas trop les différences avec les 2 autres modèles ?
GRP974
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 25 Fév 2022 18:49

GRP974 a écrit:J'ai vu aussi qu'il y a un modele Reavon UBR X110 aussi qui vient juste de sortir mais je ne vois pas trop les différences avec les 2 autres modèles ?

Par rapport au X100, ce nouveau modèle apporte la lecture des SACD en plus, mais uniquement en stéréo. Pas de Multicanal SACD, ni DVD-Audio.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 25 Fév 2022 18:52

GRP974 a écrit:Qu'est ce que le son HCX sur le Panasonic stp?

Désolé de la confusion entre "le son" HCX et "son" HCX
Le HCX c'est un des processeurs centraux de la platine que Panasonic (développé en collaboration avec Hollywood, signifiant HCX = Hollywood Cinéma eXpérience). C'est lui qui fera notamment tout le boulot des traitements vidéo et du HDR Optimizer ^^

Le HCX équipe également la UB9000 ;-)
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 25 Fév 2022 18:54

bopa a écrit:
GRP974 a écrit:J'ai vu aussi qu'il y a un modele Reavon UBR X110 aussi qui vient juste de sortir mais je ne vois pas trop les différences avec les 2 autres modèles ?

Par rapport au X100, ce nouveau modèle apporte la lecture des SACD en plus, mais uniquement en stéréo. Pas de Multicanal SACD, ni DVD-Audio.



D'accord merci beaucoup pour votre réponse , c'est un peu contraignant si pas de multicanal pour la lecture des SACD
GRP974
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message