Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, Fernand55, Kwak61, Monitorlove, snake38, vauclair83 et 41 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

quel lecteur Blu ray 4K acheter

Message » 19 Mar 2023 3:41

courleciel a écrit:
smeagol a écrit:
Les 420/424 sont supérieurs en terme d'image par rapport au 450... Même processeur que le 820 voire le 9000 sans le dolby vision... Si c'est pour mettre en projection c'est le meilleur rapport qualité prix de loin !(le 450 n'a pas le même processeur)
J'avais la pioneer lx500 en même temps et j'ai fini par la revendre car trop de plantages et images pas forcément meilleure... Testé à l'époque sur jvc n7...
Bonjour à tous,
Franchement, moi qui ai les deux en ma possession, je vois pas trop la différence, le 420 /424 est surtout fort pour l'upscale DVD.

Envoyé de mon NTH-NX9 en utilisant Tapatalk

Il faut admettre l'évidence.Dans 1 an voir 2 au plus, les lecteurs blu ray se feront rares un peu comme les lecteurs de dvd dans les grandes surfaces aujourd'hui.C'est déjà obsolète.Vu et observé plus haut la qualité netflix est largement sufisante en qualité pour enterrer tous ces supports physiques.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 19 Mar 2023 12:43

stale25 a écrit:
courleciel a écrit:Bonjour à tous,
Franchement, moi qui ai les deux en ma possession, je vois pas trop la différence, le 420 /424 est surtout fort pour l'upscale DVD.

Envoyé de mon NTH-NX9 en utilisant Tapatalk

Il faut admettre l'évidence.Dans 1 an voir 2 au plus, les lecteurs blu ray se feront rares un peu comme les lecteurs de dvd dans les grandes surfaces aujourd'hui.C'est déjà obsolète.Vu et observé plus haut la qualité netflix est largement sufisante en qualité pour enterrer tous ces supports physiques.



:o :wtf: Je te dirais change de Lunette parce que Netflix même en UHD avec Dolby Vision le Forfait le plus cher et une Ligne de 980 Mbit/s et un Wifi 5, ben y a tout pleins d'artefacts dans les zones sombres, des artefacts blancs et du fourmillement, un très fort écrêtages des très hautes lumière qui rend l'image absolument horrible dû entre autre à une trop forte compression de la dynamique en vrai ça doit être un Dolby Vision au rabais chez NETFLIX et même Chez Disney+ surement du Dolby Vision en faux 10bit et vrai 8 bit avec un flux FEL en Single Layer :ko: , sans compter que c'est du 4:2:0.

Quand à la définition sur Netflix on est bien loin de la UHD, en vrai c'est très certainement du 3200*1800 en flux réel UPSCAL en 3840*2160 un peu comme quand les consoles de jeux vidéos prétendent faire de la 4K, là le flux prétend fournir du UHD mais en fait c'est du 3200*1800 UPSCAL en UHD par Netflix.
pinlelala
 
Messages: 5734
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 29 Avr 2023 18:38

Hello, lorsque l’on possède comme moi un oled Pana FZ800, le UB9000 est t’il le meilleur choix finalement ?

Il vaut mieux laisser le lecteur effectuer l’upscale ou la TV ?

Cela a dû être déjà évoqué mais je ne trouve pas l’info… je pense néanmoins que lecteur Pana + oled Pana ça doit être vraiment sans soucis de compatibilité et peut être même l’idéal non ?

Dites moi si il y’a aurait des réglages à effectuer de préférence avant que je me mette en tête d’en acheter un… merci :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Avr 2023 19:34

MS-SEB a écrit:Hello, lorsque l’on possède comme moi un oled Pana FZ800, le UB9000 est t’il le meilleur choix finalement ?

Il vaut mieux laisser le lecteur effectuer l’upscale ou la TV ?

Cela a dû être déjà évoqué mais je ne trouve pas l’info… je pense néanmoins que lecteur Pana + oled Pana ça doit être vraiment sans soucis de compatibilité et peut être même l’idéal non ?

Dites moi si il y’a aurait des réglages à effectuer de préférence avant que je me mette en tête d’en acheter un… merci :wink:



si la source c'est du 720 i/p ou du 1080 i/p tu peu laisser faire sans problème l'UPSCAL par le Téléviseur.
par contre et tu fera le test en forcé la platine Blu-Ray UHD à sortir en 576P et tu fais joué à ta platine Blu-Ray UHD un DVD notamment les premières Saison de Brooklyn nine nine et aussi Kaamelott et là tu saurai si il vaut mieux que la platine UPSCAL les DVD vers la 4K ou pas.

à noté qu'un DVD UPSCALER en 1080P par la platine c'est tout aussi affreux qu'en définition native.
pinlelala
 
Messages: 5734
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 29 Avr 2023 20:12

Ok et si c’est pour du UHD ? Ça se passe comment ?
MS-SEB
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Avr 2023 20:40

MS-SEB a écrit:Ok et si c’est pour du UHD ? Ça se passe comment ?


Ben si la source est UHD y a pas D'UPSCAL du moins de la part de la platine.

Exemple dans les jeux vidéos CONSOLE et en SVOD ce n'est pas de la vraie UHD hors je pense que cette fausse UHD le téléviseur est capable de la détecter et de faire un UPSCAL même si la source envoie bien 3840*2160.
par exemple les téléviseurs LG ont une fonction nommé RÉSOLUTION ÉLEVÉ et un peu choisir: désactivé; bas; moyen; élevé.
et je pense que cette fonctionnalité peut détecter le Faux UHD et procéder à un petit upscal.
pinlelala
 
Messages: 5734
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 29 Avr 2023 21:07

Ok donc en uhd c’est quasi automatique ! Il y a juste sans doutes quelques ajustements à effectuer sur le téléviseur.

Je pense trouver un UB9000 d’occasion car il n’y a pas grand chose de sorti depuis ces derniers années… :roll:

Depuis OPPO c’est assez Light…
MS-SEB
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Avr 2023 21:13

Magnetar :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24620
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Avr 2023 22:16

Vraiment comme oppo ce magnetar ? Sinon reavon…

Impossible de les voir en réel et encore moins en utilisation donc pas évident de se forger un avis sur la qualité perçue du produit…
MS-SEB
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 30 Avr 2023 13:49

Y'a un test HC-FR complet et on est quelques-uns à le posséder. Les Reavon sont moins chers mais sont des clones moins bons que l'original. Le Magnetar est nettement au dessus, du niveau d'un Oppo tweaké. Il est cher mais on en a pour son argent. C'est du vrai HdG. :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24620
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Nov 2023 19:00

Bonjour,

Mon Panasonic UB9000 vient de rendre l’âme après seulement un an d’utilisation … jusque là tout allait bien … je l’avais acheté en solde à 890 euros. Il n’est pas réparable (Panasonic n’a pas les pièces de rechange apparemment) et le vendeur me donne donc un avoir … il me conseille de passer sur le reavon x100 pour le même prix … j’hésite entre ça ou reprendre un Panasonic qui me convenait bien mais avec l’augmentation je dois rajouter 150 euros …
Vous auriez un conseil ? Le fait qu’il n’est pas tenu un an me rassure pas mais jusque là c’était vraiment top … mais rajouter de l’argent pour un produit que j’avais déjà et qui était sous garantie … je connais pas le Reavon X100 en terme de performance et fiabilité … si vous avez des retours je suis preneur !
Jeanpoutiou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Aoû 2021 14:06
  • offline

Message » 04 Nov 2023 19:43

Pour ne pas rajouter d'argent : un 820 chez Pana. Même si tu n'as pas eu de chance, le 9000 reste une référence à 1 K€. Les Reavon ne me semblent pas valoir le prix qu'ils sont vendus. A l'intérieur, ça ne respire pas autant la qualité que le 9000. Au dessus, il faut passer au Magnetar 800 et là c'est 1600 €...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24620
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Nov 2023 21:29

Passer du ub9000 au 820 c’est pas un sacré bon en arrière ? Surtout au niveau du son non ?
Jeanpoutiou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Aoû 2021 14:06
  • offline

Message » 05 Nov 2023 0:13

En fait je vois 3 possibilités :
Le Reavon x100 (mais vous le déconseillez je l’entends) au prix de mon avoir
Reprendre un UB9000 tant pis pour les 150 euros perdu ça reste une valeur sure et j’en étais très satisfait jusque là .
Faire un gros effort financier et partir sur quelquechose de plus récent avec le magnetar 800 (mais là je me demande si la différence de prix se justifie vraiment pour mon usage … uniquement la lecture de blu ray 4K, pas de cd ni de clé usb) …

Je ne me vois pas baisser en gamme….
Jeanpoutiou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Aoû 2021 14:06
  • offline

Message » 05 Nov 2023 10:31

bonjour .
en période de garantie le vendeur n est il pas tenu ( obligé ) du moins si on le demande de faire un échange du produit tout simplement ? ainsi pas d argent a rajouter en cas d augmentation tarifaire du dit produit . ça me semble normal comme démarche non ? c est quand même pas la faute du client si le constructeur ( Panasonic pour le nommer ! ) est incapable de réparer le produit !
faudrait peut etre penser a se renseigner a qui de droit ?
guss 33
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message