Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angous69, fred-ql et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

quel lecteur 4K, Dolby Vison ?

Message » 20 Déc 2019 16:08

Salut à tous je recherche un lecteur 4K avec le Dolby Vision,HDR10 etc et upscaling, pour allez avec mon écran Panasonic TX 65GX830, et mon ampli Denon AVR-X550BT, pour la lecture de films en 4K mais aussi de simple Blu-ray.
j'ai un budget dans le 200-300 euros.
-j'ai pensé au Pana DP-UB820 ?

:idee: Après j'ai une question qui me turlupine sur plusieurs lecteurs j'ai vue 2 sorties HDMI 2.0 et 1.4, donc 1 pour l'image et 1 pour le son si j'ai bien compris mais quelle ais l'utilité ? si on passe par un ampli ?

-je branche juste une liaison HDMI 2.0 du lecteur à l'ampli et de l'ampli je part à la télé 4K en HDMI2.0.
-je branche une liaison HDMI 2.0 du lecteur et je part à la TV 4K et une autre liaison 1.4 du lecteur pour le son vers l'ampli.

quelle serais la meilleur configuration pour que cela soit optimal ?
The sound dj

Inscription Forum: 11 Déc 2019 16:24

Message » 25 Déc 2019 10:45

c'est un nVIDIA SHIELD TV PRO 2019 qu'il te faut:

nVIDIA SHIELD TV PRO 2019 à 219€
https://www.boulanger.com/ref/1136812

nVIDIA SHIELD TV PRO 2019 pour le moment indisponible sur Amazon car ils ont tout vendu:
https://www.amazon.fr/nVidia-945-12897- ... B07Z6RD4M9

le numéro de modèle est le: 945-12897-2505-101
car il ne faut pas confondre avec les anciens modèles dont le nom est proche mais pas la même année.

si tu veux un lecteur Blu-Ray UHD la DP-UB820 est un excellent lecteur Blu-Ray, mais la partie dématérialisé est de mon point de vu dispensable et pas à jour, surtout pour les fichiers dématérialisés la DP-UB820 est à fuir tellement elle est chiante avec les fichiers LossLess en gros si le fichier n'a pas de DRM tu n'aurai pas droit au PCM 5.1 ni au Dolby Atmos en LossLess ni au DTS-HD, ni au Dolby TruHD ni au DTS X: MA, bon ses gros C*n de Panasonic ont oublier d’interdire de FLAC 5.1 et FLAC 7.1.

Donc si tu veux lire du dématérialisé que ce soit fichiers ou Youtube et Netflix en 4K et HDR c'est une nVIDIA SHIELD TV PRO 2019 qu'il te faut.

il faut que tu connecte les périphérique HDMI directement à l'amplificateur d'autant que le tiens est récent et moderne et gère la plus part des mode HDR dont le Dolby Vision et aussi la 4K@60Hz.

donc que tu choisis DP-UB820 ou la nVIDIA SHIELD TV PRO 2019, il faut les connecter en HDMI directement à l’amplificateur Home Cinéma Denon AVR-X550BT, ceci à fin d'avoir le Dolby Atmos sur Base de Dolby TruHD, le Dolby TruHD, le DTS-HD MA, le DTS X: MA et le PCM 7.1 et plus.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message