Cédric62 a écrit:La PS5 aura le dolby vision en 2023 (Xbox a payé l'exclu).
La source de cette affirmation ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 21 invités
Cédric62 a écrit:La PS5 aura le dolby vision en 2023 (Xbox a payé l'exclu).
Cédric62 a écrit:Le dolby vision ou le hdr10+ ne sont pas forcément un critère de qualité, ni de choix.
Je veux bien que cela apporte un meilleur contraste sur les galettes qui en sont pourvues. Mais certains films font mieux niveau image sans utiliser ces technologies.
Je préfère aussi un écran qui ne gère pas le dolby vision mais qui propose une image d'origine de fou que l'inverse.
Pour ceux qui comme moi ont une collection importante de blu-ray, le dolby vision et bien...
Je vais donc prioriser la qualité de l'upscalling vers le 4K, que la gestion du DV dans mon choix.
La PS5 aura le dolby vision en 2023 (Xbox a payé l'exclu).
Quand je vois des comparatifs PS5 vs ud 820 justement, alors oui le 820 fait un mieux sur certains points, mais sur d'autres faut vraiment sortir la loupe.
Niveau réglages, une bonne tv peu très bien améliorée l'image et parfois mieux qu'un lecteur UHD. Les processeurs des nouvelles tv étant devenus vraiment performants. Et les derniers lecteurs UHD sortis commencent à dater.
Encore une fois je n'ai jamais dit qu'un lecteur UHD est inutile ou moins performant.
Mais je pense sincèrement que sur des tests en aveugle entre une PS5 et un lecteur dédié, avec lecture de dvd, BD et BD UHD, on serait surpris de certains résultats ou de ne voir que d'infimes différences.
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|