Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Platine UHD LG UBK90

Message » 08 Mar 2021 9:49

Kubrick a écrit:Surtout que lg bride le DV pour les seuls écrans lg. Voir les lal qui en parlent.
Même à 138 sur amazon de. J'hésite. Pas question de changer de tv. Des arguments pour me faire changer d'avis sur l'achat de ce lecteur qui serait une 2e platine uhd ?


Bonjour Kubrick,

Tu es sûr de ton coup ? :wtf: ça me parait assez improbable de brider le Dolby Vision à une marque de TV, c'est quand même se tirer une balle dans le pied commercialement ça...

Pour les arguments, selon moi ils sont simples : tu ne trouveras pas moins cher à l'instant T... 138€ une platine 4K DV... J'ai jamais vu moins cher...
Dernière édition par mitia le 08 Mar 2021 10:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
Avatar de l’utilisateur
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 391
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Crépieux-la-Pape
  • offline

Platine UHD LG UBK90

Message » 08 Mar 2021 9:51

Kubrick a écrit:Surtout que lg bride le DV pour les seuls écrans lg. Voir les lal qui en parlent.
Même à 138 sur amazon de. J'hésite. Pas question de changer de tv. Des arguments pour me faire changer d'avis sur l'achat de ce lecteur qui serait une 2e platine uhd ?


Je ne sais pas ce que LAL dit à ce sujet, mais à mon avis c’est ce que nous venons d’évoquer ci-dessus, le fait que le UBK90 n’est pas compatible avec le Dolby Vision Low Latency. A ma connaissance seulement Sony a implémenté cette version sur ses anciens modèles de TV. Les modèles 2021 ont implémenté la version « classique », TV-led, de Dolby Vision (sans doute car les SoC qu’ils emploient sur les dernières modèles sont suffisamment puissants).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12056
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Mar 2021 10:40

Kubrick a écrit:Surtout que lg bride le DV pour les seuls écrans lg. Voir les lal qui en parlent.
Même à 138 sur amazon de. J'hésite. Pas question de changer de tv. Des arguments pour me faire changer d'avis sur l'achat de ce lecteur qui serait une 2e platine uhd ?


Salut,

A l'occasion de l'achat d'une TV 4k(Sony KD-43XH8096),j'avais sélectionné la LG UBK 90,plutôt bien vu le tarif avec ses deux sorties hdmi,mais elle ne lisait pas le SACD,dommage sinon je l'aurai prise.
Je me suis donc dirigé vers la Sony UBP-X700,compatible SACD,légèrement plus chère,pas de problèmes particuliers et vu mon usage,elle me conviens.

https://www.amazon.fr/Sony-UBP-X700-Lec ... r=8-1&th=1

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 08 Mar 2021 11:15

Le gros défaut des lecteurs Sony est l’activation / désactivation manuelle du Dolby Vision. Pour ceux qui n’ont pas besoin de la compatibilité SACD (avantage Sony), un Panasonic 450 (dans la même fourchette de prix) ou encore mieux un 820 est à mon avis un meilleur choix.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12056
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Mar 2021 11:35

hyperspace a écrit:Le gros défaut des lecteurs Sony est l’activation / désactivation manuelle du Dolby Vision. Pour ceux qui n’ont pas besoin de la compatibilité SACD (avantage Sony), un Panasonic 450 (dans la même fourchette de prix) ou encore mieux un 820 est à mon avis un meilleur choix.

Oui,j'avais vu les Panasonic aussi,très bon la 820, mais hors budget pour moi et pas de SACD :(

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 08 Mar 2021 15:37

hyperspace a écrit:Le gros défaut des lecteurs Sony est l’activation / désactivation manuelle du Dolby Vision. Pour ceux qui n’ont pas besoin de la compatibilité SACD (avantage Sony), un Panasonic 450 (dans la même fourchette de prix) ou encore mieux un 820 est à mon avis un meilleur choix.


De toute façon le Dolby Vision est assez anecdotique sur support UHD!

Sur 40 Blu-ray UHD que j'ai à la maison, si 5 sont en Dolby Vision c'est déjà bien, donc la manipulation ne doit pas être si problématique que ça :wink:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mar 2021 15:50

Micha_77 a écrit:
hyperspace a écrit:Le gros défaut des lecteurs Sony est l’activation / désactivation manuelle du Dolby Vision. Pour ceux qui n’ont pas besoin de la compatibilité SACD (avantage Sony), un Panasonic 450 (dans la même fourchette de prix) ou encore mieux un 820 est à mon avis un meilleur choix.


De toute façon le Dolby Vision est assez anecdotique sur support UHD!

Sur 40 Blu-ray UHD que j'ai à la maison, si 5 sont en Dolby Vision c'est déjà bien, donc la manipulation ne doit pas être si problématique que ça :wink:


Bonjour Micha_77,

Il me semble que l'étalonnage Dolby Vision commence à être de plus implémenté sur les blu ray 4K...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
Avatar de l’utilisateur
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 391
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Crépieux-la-Pape
  • offline

Message » 08 Mar 2021 16:25

Micha_77 a écrit:
hyperspace a écrit:Le gros défaut des lecteurs Sony est l’activation / désactivation manuelle du Dolby Vision. Pour ceux qui n’ont pas besoin de la compatibilité SACD (avantage Sony), un Panasonic 450 (dans la même fourchette de prix) ou encore mieux un 820 est à mon avis un meilleur choix.


De toute façon le Dolby Vision est assez anecdotique sur support UHD!

Sur 40 Blu-ray UHD que j'ai à la maison, si 5 sont en Dolby Vision c'est déjà bien, donc la manipulation ne doit pas être si problématique que ça :wink:
Et pourtant il y en a beaucoup plus, je n’ai pas compté mais je dois en avoir quelques bonnes dizaines :

https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=276448
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12056
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Mar 2021 16:43

Bonjour,

Il faut dire qu'ici en Belgique en 2020 il n'y a pas eu grand chose en nouveautés UHD, mis à part des rééditions d'anciens films et quelques rares exceptions, pareil pour 2021, faute à la crise m'a t'on dit!

Chez nous on doit avoir au total +- 400 titres disponibles à la vente et honnêtement je n'ai pas compter le nombre de disques compatibles DV.

J'ai juste pris le temps de regarder les jaquettes de mes films et c'est ce que j'ai constaté, je me doute qu'il doit y en avoir plus :wink:

Le Dolby Vision ce n'est pas comme le HDR qui lui est obligatoire sur les films UHD et c'est vrai que je n'ai pas non plus tenu compte du marché US vu que les films US sont compatibles avec nos platines.
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mar 2021 16:52

Micha_77 a écrit:
J'ai juste pris le temps de regarder les jaquettes de mes films et c'est ce que j'ai constaté, je me doute qu'il doit y en avoir plus :wink:

Le Dolby Vision ce n'est pas comme le HDR qui lui est obligatoire sur les films UHD et c'est vrai que je n'ai pas non plus tenu compte du marché US vu que les films US sont compatibles avec nos platines.


Bah ce qui est fou c'est que de nombreux films en DV ne le mentionnent pas sur la jaquette... va savoir pourquoi !

Et non il existe des UHD en SDR, le HDR n'est pas obligatoire :wink: (les tontons flingueurs et Rabbi Jacobs si je ne dis pas de bêtises)... Mais c'est sûr que le HDR est un très gros plus et l’intérêt principal des disques 4K...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
Avatar de l’utilisateur
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 391
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Crépieux-la-Pape
  • offline

Message » 08 Mar 2021 17:04

hyperspace a écrit:
Micha_77 a écrit:
De toute façon le Dolby Vision est assez anecdotique sur support UHD!

Sur 40 Blu-ray UHD que j'ai à la maison, si 5 sont en Dolby Vision c'est déjà bien, donc la manipulation ne doit pas être si problématique que ça :wink:
Et pourtant il y en a beaucoup plus, je n’ai pas compté mais je dois en avoir quelques bonnes dizaines :

https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=276448


Merci pour le lien, je ne connaissais pas.
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mar 2021 17:05

mitia a écrit:
Micha_77 a écrit:
J'ai juste pris le temps de regarder les jaquettes de mes films et c'est ce que j'ai constaté, je me doute qu'il doit y en avoir plus :wink:

Le Dolby Vision ce n'est pas comme le HDR qui lui est obligatoire sur les films UHD et c'est vrai que je n'ai pas non plus tenu compte du marché US vu que les films US sont compatibles avec nos platines.


Bah ce qui est fou c'est que de nombreux films en DV ne le mentionnent pas sur la jaquette... va savoir pourquoi !

Et non il existe des UHD en SDR, le HDR n'est pas obligatoire :wink: (les tontons flingueurs et Rabbi Jacobs si je ne dis pas de bêtises)... Mais c'est sûr que le HDR est un très gros plus et l’intérêt principal des disques 4K...


Ok, merci de l'info :wink:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2021 16:38

Je viens de recevoir le lecteur...
Pas de bd uhd mais j'ai testé avec le Blu Ray La Chasse de Winterberg, très belle image.
Avec un vieux DVD, je ne sais pas si c'est la télé Oled ou le lecteur qui upscale mais l'image est vraiment pas dégueu...
Je trouve les réglages un peu trop réduits au strict minimum...
J'ai des Blu Ray qui ne sont pas lus du tout... Pas exemple Gomorra...

Je l'ai payé 120 euros donc je ne vais pas faire le difficile...
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 15 Mar 2021 17:39

domino2a a écrit:Je viens de recevoir le lecteur...
Pas de bd uhd mais j'ai testé avec le Blu Ray La Chasse de Winterberg, très belle image.
Avec un vieux DVD, je ne sais pas si c'est la télé Oled ou le lecteur qui upscale mais l'image est vraiment pas dégueu...
Je trouve les réglages un peu trop réduits au strict minimum...
J'ai des Blu Ray qui ne sont pas lus du tout... Pas exemple Gomorra...

Je l'ai payé 120 euros donc je ne vais pas faire le difficile...


Ah oui bravo, 120€, bel achat !

Il faut prendre cette platine pour ce qu'elle est et pas autrement, une entrée de gamme qui coche le Dolby Vision. Y'a mieux mais c'est plus cher... Et comme je disais plus haut, au final en fonction de ses besoins elle très bien et a donc un rapport qualité/prix imbattable (surtout à 120€ :bravo: )

Pour Gomorra j'ai malheureusement une mauvaise nouvelle pour toi, il s'agit certainement d'une série avec un problème de colle, je te laisse aller voir cela sur ce site : http://bluraydefectueux.com/ et le lien spécifique à Gomorra : http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... p?f=5&t=72

J'ai fait remplacer au moins 1 dizaine de films comme ça et certains sont malheureusement introuvables en remplacement (Séraphine par exemple)... Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin sur le site...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
Avatar de l’utilisateur
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 391
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Crépieux-la-Pape
  • offline

Message » 18 Mar 2021 15:38

Reçu aussi le ubk90 et en fait il fonctionne en DV sur tv tcl qui l'affiche. Donc mon info LAL comme quoi il ne fonctionne qu'avec une tv LG est une erreur.
Kubrick
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Nov 2007 15:57
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message