Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, Fernand55, Kwak61, Monitorlove, snake38, vauclair83 et 39 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Pannde PD-6X Ultimate Edition

Message » 02 Sep 2024 20:09

Fernand55 a écrit:
pat17 a écrit:
Merci Fernand!

Quels appareils haut de gamme par exemple? Juste pour mieux me rendre compte de la taille de l’écart…


Y en a plein des appareils avec des connecteurs (entrées/sorties) réellement symétriques, j'ai par exemple un Audio Research Ref6 SE et un GS150 et un Dac APL DSD SR MK II qui font les 2 modes, sauf le GS 150 qui n'est que symétrique, aussi un Lyngdorf MP50 qui est pour ainsi dire que symétrique.
Mais pour moi le symétrique est loin d'être un gage de qualité dans le monde de la hifi et celui du H.C. domestique.


C'est souvent un argument marketing le XLR sur les appareils grand public (sauf tres HDG). Ca donne le sentiment d'être dans un autre monde. Celui des studios ou de faire partie de ceux qui en ont (des appareils XLR). Comme Fernand55 le dit justement ce n'est pas un gage de qualité.
jon shaft
 
Messages: 778
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 08 Sep 2024 15:26

Merci Fernand, ce n'est effectivement pas du tout la même gamme... :D

Pourtant, j'ai senti une réelle différence (ouverture, musicalité) quand je suis passé sur mon orgue virtuel (source Mac Mini) du RCA au XLR sur une installation somme toute modeste: DAC PS Audio Nuwave et enceintes de monitoring Focal Twin 6 Be... :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message