Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC, vincent33 et 17 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Pannde PD-6X Ultimate Edition

Message » 19 Aoû 2024 9:46

uht a écrit:Pas du tout elle lit tous les fichiers en dématérialisé bien qu'elle n'ait pas de système de posters. Nous n'utilisons plus nos disques physiques en showroom c'est plus pratique lors des démos et nous n'avons pas d'autre lecteur multimedia.
On peut la piloter avec l'appli OPPO UDP-20x MediaControl, ça permet notamment de lancer un fichier audio (ou vidéo) sur notre NAS sans avoir à allumer le projo.


Y aura-t-il un prêt de ce lecteur pour un test HCFR ? Avez-vous été contacté pour cela ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4065
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 9:48

Domimag a écrit:
Y aura-t-il un prêt de ce lecteur pour un test HCFR ? Avez-vous été contacté pour cela ?

Personne ne m'a contacté.

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 9:49

OK - merci.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4065
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 10:03

uht a écrit:
jon shaft a écrit:Cette machine hybride existe pour lire des disques physiques et basta.

Pas du tout elle lit tous les fichiers en dématérialisé bien qu'elle n'ait pas de système de posters. Nous n'utilisons plus nos disques physiques en showroom c'est plus pratique lors des démos et nous n'avons pas d'autre lecteur multimedia.
On peut la piloter avec l'appli OPPO UDP-20x MediaControl, ça permet notamment de lancer un fichier audio (ou vidéo) sur notre NAS sans avoir à allumer le projo.


Le basta est superflu. Elle a des ports USB2 et 3 comme un certain nombre de lecteurs blu-ray actuel mais ce n'est pas sa vocation première me semble t'il. Sinon Pannde aurait intégré le système de Poster wall comme Zidoo par exemple.
Vu le peu de MAJ firmware, il est probable que ce ne soit pas du tout dans les plans de Pannde mais vous en savez surement beaucoup plus que nul autre puisque vous êtes son unique distributeur en France.
jon shaft
 
Messages: 779
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 10:06

jon shaft a écrit:Le basta est superflu. Elle a des ports USB2 et 3 comme un certain nombre de lecteurs blu-ray actuel mais ce n'est pas sa vocation première me semble t'il. Sinon Pannde aurait intégré le système de Poster wall comme Zidoo par exemple.

Ce n'est pas possible techniquement d'intégrer un système de posters vu les firmware utilisés.

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 13:04

Ma hantise concernait les bugs de lectures, freeze et autre refus de lecture et pour le moment c’est un sans faute, vu hier King Kong de P.Jackson dans sa version longue de 3h20, disque Universal et no problemo.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6449
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 20 Aoû 2024 5:58

jon shaft a écrit:
tex61 a écrit:Alléchant vraiment, ne lui manque qu un 3e firmware pour gérer le demat avec système de posters.

Si quelqu'un a des contacts chez eux peut être leur soumettre, dans ce cas j achèterais aussitôt :oops:

D ailleurs quelqu'un a un contact chez eux en direct ?


Je vais manger chez eux tous les weekends, je leur poserai la question :P

Pannde n'est pas Zidoo et la demat n'est prévue pas au programme. Le topic ne fait pourtant que 5 petites pages mais il est riche et suffisamment clair sur le sujet.

Pour mémoire, cette marque a 1 unique revendeur en France en Savoie et ses stocks sont limitées. Il est donc déjà difficile de voir la machine et de l'acheter. Quasiment aucune info sur le net sur ce modèle sauf en chinois. Quant aux possesseurs, ils semblent être peu nombreux ou ils sont très très discrets ou muets. Pannde n’intéresse pas non plus les influenceurs sur YouTube. Au moins c’est reposant, ça évite de regarder et de lire des âneries.

Autant dire que Pannde se fiche du marché français et européen. Cette machine hybride existe pour lire des disques physiques et basta. C'est déjà énorme s'il s'avère qu'elle est fiable. Encore faut-il pouvoir la voir et la tester et avoir des retours utilisateur sur du moyen terme ce qui n'est pas le cas pour l'heure.


Encore un troll, merci UHT d avoir remis l église au milieu du village.
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 705
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
Localisation: Valais - Suisse
  • offline

Message » 20 Aoû 2024 5:58

uht a écrit:
jon shaft a écrit:Le basta est superflu. Elle a des ports USB2 et 3 comme un certain nombre de lecteurs blu-ray actuel mais ce n'est pas sa vocation première me semble t'il. Sinon Pannde aurait intégré le système de Poster wall comme Zidoo par exemple.

Ce n'est pas possible techniquement d'intégrer un système de posters vu les firmware utilisés.


C est pour ça que je parlais d un 3e firmware :oldy:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 705
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
Localisation: Valais - Suisse
  • offline

Message » 20 Aoû 2024 6:00

uht a écrit:
jon shaft a écrit:Cette machine hybride existe pour lire des disques physiques et basta.

Pas du tout elle lit tous les fichiers en dématérialisé bien qu'elle n'ait pas de système de posters. Nous n'utilisons plus nos disques physiques en showroom c'est plus pratique lors des démos et nous n'avons pas d'autre lecteur multimedia.
On peut la piloter avec l'appli OPPO UDP-20x MediaControl, ça permet notamment de lancer un fichier audio (ou vidéo) sur notre NAS sans avoir à allumer le projo.


Merci pour votre intervention. Je pense que vous êtes le mieux placé pour faire ce type de demande de 3e firmware. Ça pourrait même être une option payable ... En tous cas perso ça me ferait basculer vers un achat sans hésitation malgré le tarif
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 705
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
Localisation: Valais - Suisse
  • offline

Message » 20 Aoû 2024 8:52

tex61 a écrit:C est pour ça que je parlais d un 3e firmware :oldy:
...
Je pense que vous êtes le mieux placé pour faire ce type de demande de 3e firmware.

Impossible vu les coûts énormes d'ingénierie que cela représenterait de développer un autre firmware :wink: surtout pour ajouter au final qu'une seule fonctionnalité de poster.

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 20 Aoû 2024 12:27

Ok, possible mais trop cher, c est différent, dommage :oops:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 705
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
Localisation: Valais - Suisse
  • offline

Message » 27 Aoû 2024 18:31

Question à UHT si je peux me permettre: vous proposez le Pannde ainsi que le Magnetar sur votre site. :wink:

Vous avez donc eu tout le loisir je suppose de les essayer tous les deux. Je remarque dans votre signature que vous avez le Pannde dans votre installation personnelle.

La question (on y arrive! :lol: ) est qu’entre ces deux machines, vendues à des prix similaires, qu’est-ce qui vous ferait pencher d’un côté ou de l’autre? Mon utilisation est surtout du 4K et du SACD. J’ai une préférence pour la connectique en XLR.

La question concerne les performances pures, mais aussi la fiabilité / maintenabilité.

Merci par avance! :thks:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2435
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • online

Message » 28 Aoû 2024 19:03

Connection en XLR ok, mais pour entendre le son du câble lui même, il n'existe pas de circuits symétriseurs sur ce type de produit, les vrais circuits symétriques sont pour les appareils haut de gamme beaucoup plus cher.
Fernand55
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 31 Aoû 2024 16:30

Fernand55 a écrit:Connection en XLR ok, mais pour entendre le son du câble lui même, il n'existe pas de circuits symétriseurs sur ce type de produit, les vrais circuits symétriques sont pour les appareils haut de gamme beaucoup plus cher.


Merci Fernand!

Quels appareils haut de gamme par exemple? Juste pour mieux me rendre compte de la taille de l’écart…
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2435
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • online

Message » 02 Sep 2024 19:05

pat17 a écrit:
Fernand55 a écrit:Connection en XLR ok, mais pour entendre le son du câble lui même, il n'existe pas de circuits symétriseurs sur ce type de produit, les vrais circuits symétriques sont pour les appareils haut de gamme beaucoup plus cher.


Merci Fernand!

Quels appareils haut de gamme par exemple? Juste pour mieux me rendre compte de la taille de l’écart…


Y en a plein des appareils avec des connecteurs (entrées/sorties) réellement symétriques, j'ai par exemple un Audio Research Ref6 SE et un GS150 et un Dac APL DSD SR MK II qui font les 2 modes, sauf le GS 150 qui n'est que symétrique, aussi un Lyngdorf MP50 qui est pour ainsi dire que symétrique.
Mais pour moi le symétrique est loin d'être un gage de qualité dans le monde de la hifi et celui du H.C. domestique.
Fernand55
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message