lebellium a écrit:D'après le manuel (https://tda.panasonic-europe-service.co ... BS0326.pdf), l'UB450 serait capable de sortir du DSD natif en HDMI:
page 24:Mode de sortie DSD
Sélectionnez le signal audio à reproduire.
- Sélectionnez “PCM”, si l’équipement connecté ne peut pas décoder le format audio respectif. Cet appareil décode le format audio et transmet à l’équipement connecté.
- Si vous n’effectuez pas les bons réglages le son peut être parasité ou bruyant.
- “Mode de sortie DSD” est efficace uniquement en raccordant l’appareil à l’aide d’un câble HDMI.
- Lors de la lecture d’un fichier au format DSD 11,2 MHz, indépendamment des réglages du “Mode de sortie DSD”, les signaux PCM sont retransmis par la prise HDMI et UB450 la prise COAXIAL.
Il s'agirait là d'une vraie nouveauté par rapport à l'UB420 qui convertissait le signal DSD en PCM.
Un acheteur de l'UB450 avec un ampli décodant le DSD natif pourrait-il faire le test et confirmer ?
Merci!
Je m'auto-réponds.
Un proche possédant déjà l'UB420 vient d'acheter l'UB450.
Je peux confirmer que contrairement à l'UB420 (ainsi que UB820 et UB9000), l'UB450 est capable de sortir du DSD natif. Le paramètre fonctionne correctement, un ampli compatible affichera du DSD en entrée.
En revanche, l'option gapless de l'UB420 (ainsi que UB820 et UB9000) telle que décrite dans le manuel utilisateur ...
« Si vous appuyez sur la touche bleue durant l’affichage de l’écran de lecture d’un album ou d’un groupe de chansons similaires contenant une source sonore enregistrée en direct ou en concert (un fichier musical contenant des chansons enregistrées à la suite)*, vous pouvez effectuer une lecture sans blanc entre les morceaux du début du dossier ou de la piste sélectionnée.
* AIFF, DSD (DFF), FLAC, WAV »
... n'existe plus sur l'UB450.
On gagne donc le DSD natif, on perd le gapless. Dommage, le combo aurait pu en faire un choix attractif et bon marché pour les audiophiles.