Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, vauclair83 et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 25 Aoû 2024 21:09

bull00 a écrit:Allons messieurs, pas de violence, tout celà n'est pas si grave :wink:


Même pas un tout petit peu ?? :wink:
cyril2a
 
Messages: 425
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • online

Message » 25 Aoû 2024 22:15

Même pas.
J'aime les histoires qui se finissent bien, car comme dirait Obélix, je cite : "une histoire qui finit bien, c'est une histoire avec des sangliers à la fin !" :lol:
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49
  • online

Message » 25 Aoû 2024 23:06

bull00 a écrit:Même pas.
J'aime les histoires qui se finissent bien, car comme dirait Obélix, je cite : "une histoire qui finit bien, c'est une histoire avec des sangliers à la fin !" :lol:


Certes. Mais avt les sangliers, ils se mettent qd même allègrement sur la gueule ! :ko:

Mais bon, allons finir discuter ' sangliers ' sur le forum AD hoc :wink:
cyril2a
 
Messages: 425
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • online

Message » 27 Aoû 2024 15:49

bull00 a écrit:Pour en finir sur l'UB9000, et sur du vécu puisque j'ai disposé successivement de l'OPPO 203, UB9000 standard, UB9000 Authentic, et UB9000 Signature :
- UB9000 supérieur à l'OPPO 203 (et je ne suis pas le seul à le penser - voir lien ci-dessous)
https://www.youtube.com/watch?v=6Ys6mpdhaZI
Là, l'expérience et le savoir faire de PANASONIC parlent.
- UB9000 Standard : 70% du potentiel image ; pour 1000€
- UB9000 Authentic : 90% du potentiel image pour 800€ de plus
- UB9000 Signature : 100% du potentiel image pour 1200€ de plus que l'Authentic

Voilà grosso modo la synthèse.
Après chacun fera son choix au gré de son exigence et de ses moyens financiers.

Cdlt


Après une expérience malheureuse avec un magnetar udp 900 , je suis revenu a mon pana ub9000 .
Cet upgrade m intéresse mais je me questionne , mon pana a déjà 4 ans et fonctionne très bien .
Devrais je partir sur un pana signature neuf ou dois je faire modifier le mien en sachant qu il n est plus tout jeune :??
eddi83
 
Messages: 539
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 27 Aoû 2024 19:11

eddi83 a écrit:Après une expérience malheureuse avec un magnetar udp 900 , je suis revenu a mon pana ub9000 .
Cet upgrade m intéresse mais je me questionne , mon pana a déjà 4 ans et fonctionne très bien .
Devrais je partir sur un pana signature neuf ou dois je faire modifier le mien en sachant qu il n est plus tout jeune :??

Tu peux tenter de poser la question à Authentic Cinema pour avoir aussi leur opinion à ce sujet. Ça pourrait être intéressant, non ?

Par ailleurs, si tu dois envoyer ton lecteur, prends garde à bien emballer la bête. Comme elle pèse son poids, une chute de 1 mètre de haut (merci le transporteur) nécessite plusieurs couches de protection. À mon sens, le carton d'origine est totalement insuffisant. Il faut avoir des cales et un carton plus grand pour y loger le tout.
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Aoû 2024 22:24

Bonsoir,

A minima, l'upgrade Authentic Level 1 + FEMTO clock est à considérer. C'est la modif la plus marquante en terme d'impact image.
Ensuite, et pour aller chercher les derniers % qualité qu'il reste, la version Signature fait le job. Et là, tu as la F1 des lecteurs.
Et 4 ans sur un lecteur de la qualité du PANASONIC, ce n'est rien.

Pour l'envoi, c'est carton d'origine + suremballage avec chips ou papier bulle + envoi avec suivi et livraison en mains propres par CHRONOPOST.
En plus, je prenais une assurance à l'aller comme au retour couvrant 100% de la valeur du lecteur, pour un supplément de transport de 25-30€.
Et 2 aller retour après, aucune casse, sachant que l'équipe Authentic cinema est très pro tant sur la custo que sur la protection du lecteur pour le transport retour. Ils sont vraiment très bons, rapides et fiables.
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message