Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyclone21fr, Cyrano222, Ericb01, HAKEM et 35 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 24 Aoû 2024 21:41

Je me suis encore passé des films aujourd'hui, et associé à mon Samsung A900 + processeur externe, l'image est vraiment magnifique.
L'upgrade du lecteur n'est pas donnée, mais c'est le prix de l'excellence, qu'est ce que c'est beau !
C'était mon dernier post.

Cdlt
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49

Message » 24 Aoû 2024 22:03

Tout ce que l’on dit, ici, est complètement respectable évidemment, mais tellement subjectif … Il m’arrive parfois de faire des comparatifs images entre un Réglage et un autre , et franchement, tant que ce n’est pas une comparaison directe .. c’est parfois difficile de faire très franchement la différence ,.. comparer deux configurations de lecteurs, voir deux lecteurs différents .. En s’appuyant sur la mémoire à plusieurs jours ou plusieurs semaines d’intervalle … difficile de se faire un avis tranché
Schtroumfmovie

Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50

Message » 25 Aoû 2024 0:21

Schtroumfmovie a écrit:Tout ce que l’on dit, ici, est complètement respectable évidemment, mais tellement subjectif … Il m’arrive parfois de faire des comparatifs images entre un Réglage et un autre , et franchement, tant que ce n’est pas une comparaison directe .. c’est parfois difficile de faire très franchement la différence ,.. comparer deux configurations de lecteurs, voir deux lecteurs différents .. En s’appuyant sur la mémoire à plusieurs jours ou plusieurs semaines d’intervalle … difficile de se faire un avis tranché

Exactement impossible de garder en mémoire une image en tête même après 1 heures L’idéal et d’avoir les deux lecteurs branchés en même temps sur le même projecteur. Mais pas simple à réaliser.

La configuration dans mon profil

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 25 Aoû 2024 8:04

Sur le principe, je suis d'accord, mais là y a vraiment pas photo !
J'avais un OPPO 203 avant de passer au PANASONIC.
Et dans ce cas, pas besoin d'avoir les 2 lecteurs en comparaison directe pour voir la différence tellement elle est marquée.
Idem entre PANA standard et tweaké, le gap est moins grand puisqu'on travaille sur la même base (quoi qu'en version signature, toute l'alim est nouvelle), mais il saute aux yeux tout de même (lorsque vous changez un composant critique comme l'horloge, ça se voit vraiment, au même titre que la qualité de l'alimentation).
Essayez, et vous le constaterez aisément (si vous passez sur l'Essonne, je suis prêt à vous faire une démo ;-)
Tout n'est pas question d'argent, mais un design et des composants de grande qualité, ça finit par se voir à l'écran.
Idem en hifi.
Allez, je me tais.
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Aoû 2024 9:43

Je ne mets personne en doute , chacun son expérience et c’est la richesse de ce forum
J’aurais aimé avoir la même expérience d’un matériel à un autre
Ma dernière expérience comparative, c’était avec Shutter island , 4k , premiere scene sur le bateau que je connais par cœur, changement à la volée entre le Panasonic et le Sony 800m2… et un troisième lecteur l’Apple TV 4K avec le même fichier acheté sur iTunes…je ne peux pas assumer honnêtement d’avoir vu une différence qui me permettrait à coup sûr de les différencier , encore moins si c’est pas moi qui faisais lle changement de lecture et que c’était à l’aveugle.. c’est frustrant…1000€ vs 350€ vs 150€…. Je n’ai pas de vidéoprojecteur , j’ai un miniled de 100 pouces
Schtroumfmovie

Message » 25 Aoû 2024 19:58

Dans ce cas, prends le lecteur à 150€...
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Aoû 2024 20:03

bull00 a écrit:Dans ce cas, prends le lecteur à 150€...

Rien à rajouter, le bon sens a parlé :lol:
cyril2a

Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16

Message » 25 Aoû 2024 20:09

:mdr: oui, c’est ce que j’ai fait … j’ai revendu mes lecteurs, ainsi que toute ma collection, je les ai rachetés en dématérialisé la plus grande partie pour un tiers du prix… je n’hésite plus à acheter plusieurs films par semaine, même des nouveautés sans mettre 35 €…. et surtout surtout, je me suis rendu compte que j’avais passé beaucoup trop de temps, à souvent regarder plus mon système et l’image délivrée que foncièrement mes films… J’étais toujours en train de surveiller la définition , les contrastes.. Les noirs, les blancs.. souvent à me demander comment je pouvais améliorer ici ou ça… enfin, bref, la passion un peu dévorante ,
Schtroumfmovie

Message » 25 Aoû 2024 20:19

Schtroumfmovie a écrit::mdr: oui, c’est ce que j’ai fait … j’ai revendu mes lecteurs, ainsi que toute ma collection, je les ai rachetés en dématérialisé la plus grande partie pour un tiers du prix… je n’hésite plus à acheter plusieurs films par semaine, même des nouveautés sans mettre 35 €…. et surtout surtout, je me suis rendu compte que j’avais passé beaucoup trop de temps, à souvent regarder plus mon système et l’image délivrée que foncièrement mes films… J’étais toujours en train de surveiller la définition , les contrastes.. Les noirs, les blancs.. souvent à me demander comment je pouvais améliorer ici ou ça… enfin, bref, la passion un peu dévorante ,

Du coup, et je dis ça sans aucune agressivité ni méchanceté, mais je me demande bien ce que tu viens faire sur ce forum.,..

C'est une nouvelle perte de temps pour toi...

Mais tu peux rester si tu aimes ça... Perso je n'y vois aucun inconvénient.

C'est juste que j'ai parfois du mal à comprendre le genre humain....

:wtf: :(
cyril2a

Message » 25 Aoû 2024 20:21

Ce n'est plus une passion, c'est une maladie :lol:
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Aoû 2024 20:37

Pour en finir sur l'UB9000, et sur du vécu puisque j'ai disposé successivement de l'OPPO 203, UB9000 standard, UB9000 Authentic, et UB9000 Signature :
- UB9000 supérieur à l'OPPO 203 (et je ne suis pas le seul à le penser - voir lien ci-dessous)
https://www.youtube.com/watch?v=6Ys6mpdhaZI
Là, l'expérience et le savoir faire de PANASONIC parlent.
- UB9000 Standard : 70% du potentiel image ; pour 1000€
- UB9000 Authentic : 90% du potentiel image pour 800€ de plus
- UB9000 Signature : 100% du potentiel image pour 1200€ de plus que l'Authentic

Voilà grosso modo la synthèse.
Après chacun fera son choix au gré de son exigence et de ses moyens financiers.

Cdlt
Dernière édition par bull00 le 25 Aoû 2024 21:01, édité 1 fois.
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Aoû 2024 20:46

:o Ah non, je ne vois pas d’agressivité, Un peu de sectarisme, Je me balade sur ce forum depuis 2006 lorsque le virus m’a pris avec le HDD VD, le bon vieux lecteur, que j’ai toujours à la cave, avec quelques dizaines de disques rouges
Donc d’après vous, parce que je me contente d’une solution d’matérialisée Depuis peu , Et que j’y trouve finalement mon compte, Je n’ai plus rien à faire sur ce forum :mdr:
Schtroumfmovie

Message » 25 Aoû 2024 20:51

Je me rappelle encore de façon nostalgique les heures passées sur ce forum, à lire les doubles topique, + 500 pages sur le Pioneer kuro , magnifique, petit écran de 50 pouces pour lequel je m’étais ruiné… je me rappelle les longues heures à lire les post Sur les meilleurs lecteurs, Blu-ray, de l’époque des grandes marques,… toute cette passion alimentée par toutes ces lectures et ces expériences….. Ça ne me dérangerait pas toujours sans agressivité, que tu développes tes arguments pour que je ne vienne plus sur ce forum
Schtroumfmovie

Message » 25 Aoû 2024 20:59

Allons messieurs, pas de violence, tout celà n'est pas si grave :wink:
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Aoû 2024 21:08

Schtroumfmovie a écrit:Je me rappelle encore de façon nostalgique les heures passées sur ce forum, à lire les doubles topique, + 500 pages sur le Pioneer kuro , magnifique, petit écran de 50 pouces pour lequel je m’étais ruiné… je me rappelle les longues heures à lire les post Sur les meilleurs lecteurs, Blu-ray, de l’époque des grandes marques,… toute cette passion alimentée par toutes ces lectures et ces expériences….. Ça ne me dérangerait pas toujours sans agressivité, que tu développes tes arguments pour que je ne vienne plus sur ce forum

Non mais on n'est pas ici pour débattre sans fin de cela...

Comme exposé un peu + haut, je ne vois pas l'intérêt de venir (et d'y intervenir, et donc d'y perdre son tps, accessoirement) sur LE forum pana 9000 si on ne possède pas ce lecteur et que l'on n'a pas l'intention de le posséder parce qu'il n'apporte rien qualitativement parlant.

Mais si c'est ton truc, libre à toi...

C'est juste que je ne le comprends pas...

Mais mon incompréhension ne mérite pas que l'on ' pollue ' le forum...

Les précisions apportées concernant l'upgrade du lecteur sont+ intéressantes ( que l'on y adhère ou pas) et ont toute leur place sur ce forum ( je me garderai bien de rajouter ' elles' sinon, on n'a pas fini... :wink:

Bonne soirée.

Et à bientôt sur ce forum, donc. Du coup. :friend:
cyril2a

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message