Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amper, bensunt, Dean24/96, Olivier Dutel et 32 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 20 Mar 2024 12:18

J’ai eu plusieurs fois en effet le Sony, ça m’a jamais trop dérangé de tout laisser activer en Dolby vision
Schtroumfmovie
 
Messages: 100
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 20 Mar 2024 12:25

Schtroumfmovie a écrit:J’ai eu plusieurs fois en effet le Sony, ça m’a jamais trop dérangé de tout laisser activer en Dolby vision


Il faut juste être sûr que le calibrage Dolby Vision est bien fait, sinon ça peut donner un résultat surprenant :ko: (couleurs, luminosité etc.)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3972
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 20 Mar 2024 12:46

:lol: ça fait 10 jours que j’ai le Panasonic, je viens juste de revendre mon Sony….. J’imaginais faire une nouvelle expérience avec le Dolby Vision facilité…. Je me rends compte après coup que en Dolby Vision on a plus accès aux réglages ni au fameux HDR Optimizer sur lequel j’avais beaucoup lu et sur lequel j’avais beaucoup d’attente, comme si c’était la panacée… J’espérais être surpris par l’upscaling .. je savais qu’il n’y avait pas de sortie directe et qu’il faudrait tout sortir en 4K. A priori ça ne me dérangeait pas je n’imaginais pas que mon téléviseur puisse faire mieux. Par idées préconçues je me disais que le Hisense ne devait pas avoir un traitement vidéo à la hauteur du Panasonic… aujourd’hui à l’œil nu j’ai du mal à faire une différence. Pourtant ça fait des années que je suis passionné et ce n’est pas non plus un petit téléviseur il s’agit d’un 100 pouces
Avec le Panasonic, franchement j’ai une très belle image, mais je peux pas jurer que c’est mieux qu’avec mon Sony
Sur la lecture CD c’est assez bon, mais du coup je sors en pure direct sur l’amplificateur et sans la calibration on entend les défauts de la pièce
Schtroumfmovie
 
Messages: 100
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 20 Mar 2024 13:07

Domimag a écrit:
BrunoBibou a écrit:
Bonjour,
D'habitude je n'interviens pas dans les discussions techniques (pas au niveau), mais là mon interet a été piqué. J'ai un SONY QD-OLED qui délivre environ 1000nits. Dans mon cas dois-je alors régler le Pana sur OLED 1000nits ?
Bonne journée,


Je pense que ton TV Sony a un tone-mapping (de qualité). Si oui, il est inutile d'activer le HDR Optimiser du Panasonic, ça ne ferait que deux tone-mapping en même temps et ce n'est en principe pas idéal. Si non, oui Oled 1000 nits devrait être le bon choix.

Sinon, je vois que ton Panasonic a aussi été amélioré chez Authentic Cinéma :bravo:


Bonjour,
Merci @Domimag
Oui mon Pana a été optimisé par Authentic Cinema. Comme je l'ai acheté directement chez eux, je ne peux dire comment était l'image avant, mais là elle est à tomber. Mon épouse et mes filles adorent Mission Cleopatre (Asterix et Obelix). Je viens d'acheter la version restaurée 4K et franchement c'est d'une beauté (netteté, couleurs, détails...) total. J'attends Abyss avec impatience.

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 953
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Mar 2024 13:12

Si vous avez le film "En eaux troubles" (le premier), sur certaines scènes sur l'océan après destruction du bateau par le monstre, si aucun DTM n'est appliqué par votre diffuseur, les couleurs claires sont brûlées voire même cramées. Je me souviens sur mon projo Optoma UHZ65 c'était la cata... ! Vous pouvez éventuellement tester avec ou sans le Pana HDR Optimiseur.
Avec le HiSense, j'ai pu voir ces scènes comme elles doivent l'être.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3972
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 20 Mar 2024 13:13

:bravo:
Schtroumfmovie
 
Messages: 100
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 20 Mar 2024 13:14

BrunoBibou a écrit:
Domimag a écrit:
Bonjour,
Merci @Domimag
Oui mon Pana a été optimisé par Authentic Cinema. Comme je l'ai acheté directement chez eux, je ne peux dire comment était l'image avant, mais là elle est à tomber. Mon épouse et mes filles adorent Mission Cleopatre (Asterix et Obelix). Je viens d'acheter la version restaurée 4K et franchement c'est d'une beauté (netteté, couleurs, détails...) total. J'attends Abyss avec impatience.


Exact, l'image est étonnante. Franchement c'est la plus belle restauration que j'ai pu voir à ce jour.
La restauration 4K par Gaumont du "Cinquième élément" est également superbe !

Après Titanic, j'attends aussi les trois : Aliens, Abyss, True lies !

P.S : j'ai vu hier soir "Contagion", restauration 4K. Très belle image ! (et très bon film)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3972
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 21 Mar 2024 7:31

Domimag a écrit:
Schtroumfmovie a écrit:J’ai eu plusieurs fois en effet le Sony, ça m’a jamais trop dérangé de tout laisser activer en Dolby vision


Il faut juste être sûr que le calibrage Dolby Vision est bien fait, sinon ça peut donner un résultat surprenant :ko: (couleurs, luminosité etc.)

Hier soir, j’ai réussi à attraper à nouveau un Sony en dispo … j’ai refait quelques tests indéniablement, l’image est quand même moins bruité que sur le Panasonic. Il suffit de rajouter un peu de netteté sur le diffuseur pour rattraper le Panasonic sur ce point, et l’image reste somme toute, je trouve plus flatteuse
La gestion des sous-titres est quand même plus sympa que sur le Panasonic à chaque visionnage, il faut repasser par là pour les repositionner par exemple… les préférences ne restent pas en mémoire sur la Panna… puisque vous en parlez, je suis allé voir chez authentique cinéma, ce qu’il propose sur le Sony … et le saut tarifaire est quand même important, voire très important
Schtroumfmovie
 
Messages: 100
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 21 Mar 2024 9:07

Schtroumfmovie a écrit:...puisque vous en parlez, je suis allé voir chez authentique cinéma, ce qu’il propose sur le Sony … et le saut tarifaire est quand même important, voire très important


Oui ce n'est jamais bon marché malheureusement !

Il faut être sûr que l'appareil "tweaké" vous convient parfaitement et que vous allez le garder un bon moment sinon la dépense ne sera jamais amortie ! :wink:

Sinon le Sony X800M2 est excellent même sans optimisation.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3972
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 21 Mar 2024 9:10

Non non, me concernant, ça ne vaut pas la dépense, j’en ai pas les moyens et je préfère acheter de la galette…. En attendant, je vais aller rendre mon Panasonic. Ça fera 15 jours demain.
Schtroumfmovie
 
Messages: 100
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 21 Mar 2024 9:25

Les conseils qui circulent le plus souvent sur le net sont de régler le Sony comme suit (les miens le sont) :
- YCbCr/RGB (HDMI) : 4:2:2
- Résolution de sortie vidéo : AUTO
- Réglage de surclassement 4K : NON (pour avoir une "source directe" complète, régler dans réglages vidéo : "TEL QUEL" )
- Mode de conversion cinéma : VIDEO
...

... en parlant de galettes, prenez en grand soin en les sortant du boitier (standard, digipack, steelbook etc.), ne les tordez pas ! :ko:
Je suis persuadé qu'une partie des problèmes de lecture (freeze, blocages) sur divers appareils sont dûs à une torsion exagérée du disque qui peut dégrader la résine (sur les BD 100, 3 couches sont gravées dans la résine !)
Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3972
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 21 Mar 2024 9:42

Oui merci beaucoup, c’est vrai que le mien sort du 444
Concernant le surclassement, oui potentiellement, le diffuseur peut être un peu meilleur de nos jours
Et concernant les galettes, je suis un vrai maniaque
Dommage pour ne Panasonic , j’en avais de grandes attentes
Schtroumfmovie
 
Messages: 100
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 23 Mar 2024 9:33

bonjour .
je possède les lecteurs Panasonic ub-820 et Sony x800m2 , les 2 lecteurs ont une très belle image et je dois dire que jusqu a la dernière mise a jour du Pana 820 j avais une ( très ) légère préférence pour le lecteur Sony ( avec ce dernier pour avoir essayé de laisser le Dolby Vision sur du HDR ça le fait pas toujours donc j évite ) par contre je ne sais pas ce qui fait que depuis la dernière mise a jour du Pana je préfère maintenant l image de ce dernier et je serais étonné que l image du 9000 soit moins belle que celle du 820 :wtf:
j oubliais , ma Tv est une excellente Full Led Sony 4k 55 pouces année 2021 .
guss 33
 
Messages: 4780
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 26 Mar 2024 12:40

Hello mon pana est arrivé ajd du SAV j’avais eu les problèmes au bout de 3ans du tiroir bloqué des disques qui passent plus et que je devais débrancher pour que tout fonctionne etc.. j’avais pris une garantie chez mon pote revendeur 2ans de plus j’ai bien fait
Ils ont fait:
remplacement du mécanisme
Contrôle général
test de fonctionnement
nettoyage

J’avais plus de lecteur blu-ray 4K pdt 6 sem
En attendant d’avoir un nouveau lecteur performant d’une nouvelle marque ou de cette marque etc je garde ce pana qui est top et jamais déçus pendant 3 ans et tout les films passent et silencieusement et qui est trop beau avec mon projecteur 4K Sony VPL-VW590ES :P
Morganita
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • online

Message » 29 Mar 2024 14:00

BrunoBibou a écrit:
Domimag a écrit:sur le test HCFR du Panasonic UB-9000 :

Image

Il faut voir s'il y a un tone-mapping (DTM) sur le diffuseur et s'il est meilleur ou moins bon que celui du Pana-9000 (420 ou 820 idem)

La mire des chevaux dans la neige (avec fond montagneux) du disque HDR benchmark de Spears & Munsil est un excellent moyen de vérifier le résultat du DTM.

Cdlt.


Bonjour,
D'habitude je n'interviens pas dans les discussions techniques (pas au niveau), mais là mon interet a été piqué. J'ai un SONY QD-OLED qui délivre environ 1000nits. Dans mon cas dois-je alors régler le Pana sur OLED 1000nits ?
Bonne journée,



Tu me mets le doute pour mon LG G3 et mon Panasonic UB9000 :wtf:
HollyHope
 
Messages: 461
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message