Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domvig, Ettore, pierre9, Snake75, wawal et 38 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 14 Mar 2024 14:20

eu ça c'est pas possible :mdr: "Atoll IN 200 branché sur les preout du Denon"

en pré out tu peux brancher un ampli de puissance pas un ampli intégré sinon ça fait deux préamplificateur :ane: :bravo:
davt94
 
Messages: 3001
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 14 Mar 2024 14:28

davt94 a écrit:eu ça c'est pas possible :mdr: "Atoll IN 200 branché sur les preout du Denon"

en pré out tu peux brancher un ampli de puissance pas un ampli intégré sinon ça fait deux préamplificateur :ane: :bravo:


Mais si c’est possible. Les préamplis et les intégrés Atoll ont une fonction by-pass qui sert précisément à ça.
Je te donne plus de détails si besoin.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 14 Mar 2024 14:33

effectivement j'avais pas vu qu'il avait une entrée by pass, plutôt rare pour une ampli a ce prix doux
davt94
 
Messages: 3001
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 14 Mar 2024 14:54

Oui oui, je regarde que ce genre d’ampli intégré avec la fonction by-pass .. C’était un peu plus courant avant … j’ai déjà fonctionné comme ça anciennement avec un Denon pma 1510 …. J’ai goûté plus tard un Marantz 8006… toujours en by-pass.. un peu plus mou … dernièrement. En effet, j’ai mis un atoll ampli de puissance .. c’était franchement probant… du coup, un intégré de la même marque, ce sera très bien pour le préampli
Schtroumfmovie
 
Messages: 100
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 14 Mar 2024 15:02

En HC j’ai associé Un ampli AV Marantz avec un ampli Atoll, ça marche très bien. Dans un système intégré HC/hifi. Le son des frontales passe par la section hifi (Atoll) et le Marantz fait pré ampli pour tout et ampli pour tout sauf les frontales.
Je suis à peu près le seul à arriver à le faire fonctionner mais c’est nickel.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 14 Mar 2024 15:05

Est-ce que tu ne branche pas tes sources audio hi-fi directement sur l’Atoll ?
Schtroumfmovie
 
Messages: 100
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 14 Mar 2024 15:11

Schtroumfmovie a écrit:Est-ce que tu ne branche pas tes sources audio hi-fi directement sur l’Atoll ?


Si bien sûr. Et les sources vidéo sur le Marantz.
Le seul mode commun est le by-pass du préamplificateur Atoll, l’ampli de puissance Atoll et les deux frontales.
Et le caisson de basses car il a deux entrées distinctes ce qui sert soit pour la hi-fi soit pour le HC. Point spécifique à REL mais c’est hors sujet ici.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 19 Mar 2024 14:57

SSalut à tous, mon lecteur vient de ma proposer une maj. Savez vous ce qu'il y a dedans ?


Autre question, dans les paramétrages, on choisit le diffuseur. Quelqu'un saurait me dire exactement la différence entre tous. Je crois savoir que cela vient faire un tone mapping sur une luminosité. Est ce bien cela ?


N'y aurait il pas une limite technique avec les avancées techniques ? Dans le sens ou il faudrait pouvoir lâcher les cheveux et ne plus choisir non ?



Pour ma part, j'ai un lz1500 pana qui monte à presque 1500 nites et j'ai mis "oled". je me demande si c'est le bon réglage en fait.



Merci d'avance pur votre retour.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 19 Mar 2024 20:49

Ta question est intéressante, et j’attends également qu’on puisse y répondre
Hormis les vidéos projecteur ou l’intérêt semble probant, comment se comporter avec ces nouveaux téléviseurs ? Je possède également un mini LED qui va jusqu’à 1600 nits et perso, je me suis mis sur LCD élevé
Schtroumfmovie
 
Messages: 100
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 20 Mar 2024 0:44

sur le test HCFR du Panasonic UB-9000 :

Image

Il faut voir s'il y a un tone-mapping (DTM) sur le diffuseur et s'il est meilleur ou moins bon que celui du Pana-9000 (420 ou 820 idem)

La mire des chevaux dans la neige (avec fond montagneux) du disque HDR benchmark de Spears & Munsil est un excellent moyen de vérifier le résultat du DTM.

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3972
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 20 Mar 2024 11:03

Avez-vous déjà été tenté de désactiver le Dolby Vision pour rester en HDR ? Permettant ainsi de bénéficier du HDR, Optimizer et jouer sur les réglages. ?
Schtroumfmovie
 
Messages: 100
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 20 Mar 2024 11:17

Domimag a écrit:sur le test HCFR du Panasonic UB-9000 :

Image

Il faut voir s'il y a un tone-mapping (DTM) sur le diffuseur et s'il est meilleur ou moins bon que celui du Pana-9000 (420 ou 820 idem)

La mire des chevaux dans la neige (avec fond montagneux) du disque HDR benchmark de Spears & Munsil est un excellent moyen de vérifier le résultat du DTM.

Cdlt.


Bonjour,
D'habitude je n'interviens pas dans les discussions techniques (pas au niveau), mais là mon interet a été piqué. J'ai un SONY QD-OLED qui délivre environ 1000nits. Dans mon cas dois-je alors régler le Pana sur OLED 1000nits ?
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 953
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Mar 2024 12:08

Schtroumfmovie a écrit:Avez-vous déjà été tenté de désactiver le Dolby Vision pour rester en HDR ? Permettant ainsi de bénéficier du HDR, Optimizer et jouer sur les réglages. ?


Mon projecteur HiSense PX1-Pro est compatible Dolby Vision (et HDR10+).
Mais c'est un peu compliqué car il gère beaucoup mieux le Dolby Vision Low Latency, c'est à dire que le Dolby Vision est traité par le lecteur blu-ray 4K (player led). Seuls lecteurs blu-ray 4K à ma connaissance à proposer ce choix de DVLL c'est l"Oppo 203 et le Magnetar (800 ou 900).

Le Dolby Vision "standard" est géré par le diffuseur (TV ou Projecteur) et il est parfois appelé TV led (sur Oppo). Panasonic 9000 et Sony X800m2 ne proposent que le mode DV standard... qui pose problème sur mon HiSense (plans sombres voilés et rougeâtres).

En clair, pour lire un film Dolby Vision chez moi, je passe par Oppo 203 (ou Magnetar) avec le tone-Mapping du Hisense.

Pour ce qui concerne le HDR à la place du Dolby Vision : pour être honnête, sur tous les tests que j'ai faits, le tone-mapping du HDR optimiseur Panasonic sur mon projo, est médiocre. Ca améliore un peu les choses mais pas beaucoup...

Mon projecteur a un tone-mapping bien plus efficace et même un film codé à 10000 nits comme Mad Max Fury road passe très bien car il coupe les hautes lumières à 1000 nits et applique ensuite un tone-mapping de qualité (rien à voir avec celui de Panasonic que je laisse sur OFF).
Ceci dit l'image HDR Panasonic "tone-mappé" à 1000 nits par mon projecteur est splendide ! Les réglages netteté, bruit etc... sont accessibles, même avec le HDR optimiser sur OFF.

Il faut voir si votre diffuseur (TV ou projo) a un tone-mapping intégré. Si oui, il sera sans doute meilleur que celui du Panasonic. Le top pour un bon DTM étant un scaler externe genre Lumagen Pro mais c'est cher et surtout sur Panasonic, ce n'est pas la peine car il n'y a pas possibilité de sortir une "source directe" sur leurs lecteurs.

Un dernier point : le Sony X800M2 est le seul lecteur blu-ray 4K, à ma connaissance, à intégrer un moteur de traitement d'images Dolby Vision (VS10 ?). Il convertit en "Dolby Vision" les films SDR (en 60hz) et surtout HDR en laissant 24hz. Bizarrement personne n'en parle :wtf:
L'amélioration (couleurs, plans sombres, luminosité...) est patente sur un diffuseur bien calibré pour le Dolby Vision.
J'avoue que je le lis en priorité mes films HDR traités DV par ce bon vieux Sony X800M2 qui est pour moi le lecteur 4K le plus universel/complet et au rapport qualité prix imbattable ! J'en ai deux et je les ai "optimisés" chez Authentic Cinema". Celui en version "signature" a une alimentation linéaire régulée.
Dernière édition par Domimag le 20 Mar 2024 20:02, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3972
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 20 Mar 2024 12:17

Merci, merci pour ta réponse bien argumentée … je vais me pencher sur mon téléviseur …. Je me souviens pas avoir vu un Réglages ton mapping ou alors peut-être appeler autrement
C’est également un Hisense: mini le 1600 nits le 100 pouces uk8
Schtroumfmovie
 
Messages: 100
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 20 Mar 2024 12:18

BrunoBibou a écrit:
Bonjour,
D'habitude je n'interviens pas dans les discussions techniques (pas au niveau), mais là mon interet a été piqué. J'ai un SONY QD-OLED qui délivre environ 1000nits. Dans mon cas dois-je alors régler le Pana sur OLED 1000nits ?
Bonne journée,


Je pense que ton TV Sony a un tone-mapping (de qualité). Si oui, il est inutile d'activer le HDR Optimiser du Panasonic, ça ne ferait que deux tone-mapping en même temps et ce n'est en principe pas idéal. Si non, oui Oled 1000 nits devrait être le bon choix.

Sinon, je vois que ton Panasonic a aussi été amélioré chez Authentic Cinéma :bravo:
Dernière édition par Domimag le 20 Mar 2024 12:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3972
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message