Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domvig, pierre9, Snake75, wawal et 33 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 27 Fév 2024 14:22

Lazard a écrit:C'est un câble audio optique qui est relié entre la télé et la barre de son BOSE.

Il faut que je remette la main sur la notice.

Voilà les infos affichées sur mon écran :
1920x1080/24p SDR/BT.709 YCbCr4:2:0
TrueHD 7.1
4K/24p SDR/BT.709

Bon, je viens de lancer le film en version originale sous-titrée français, et voilà que j'ai le son. Donc quand je lance le film depuis mon lecteur, je n'ai aucun son durant le menu ou quoi que ce soit. Une fois que je rentre que je souhaite regarder le film en version originale avec sous-titre j'ai du son. Par contre, quand je le lance uniquement en français, je n'ai pas de son.

Les informations :
1920x1080/24p SDR/BT.709 YCbCr4:2:0
DTS-HD MSTR 7.1

Je viens de faire le test avec Les Infiltrés et là pas de son, que ça soit en VOSTFR ou en VF.

Les informations affichées sur mon écran :
1920x1080/24p SDR/BT.709 YCbCr4:2:0
DTS-HD HI RES 5.1

Le DTS n'est donc pas pris en compte.


De ce que je sais, un câble optique ne laisse pas passer l'audio haute résolution (HD MasterAudio, Dolby True HD, etc) rendue possible avec le HDMI. Tu es limité au Dolby Digital et DTS non HD (DD5.1, DTS ES, etc).
Y aurait-il une entrée HDMI sur ta Bose ? Ça pourrait débloquer les choses.
Mais certaines solutions audio ne savent pas décoder le DTS. Même des barres de son récentes...
Comme jtixi l'a indiqué, il faudrait regarder du côté de l'UB9000 comment convertir l'audio en flux gérable par ton enceinte.
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Fév 2024 18:33

D'accord, je vais regarder tout ça.

Je vous remercie pour vos réponses. :thks:

Je posterai prochainement pour vous en dire plus, j'espère résoudre ce "problème" rapidement.
Lazard
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Fév 2024 23:13
  • offline

Message » 27 Fév 2024 23:02

bonjour Lazard
voilà comment il faut régler les paramètres audio pour un décodage sans souci via cable optique.
Aller dans les paramètres système du UB9000. Choisir onglet AUDIO dans menu à gauche, puis aller sur SORTIE AUDIO NUMERIQUE. Choisir PCM pour tous les types de signaux.
J'ai des photos des réglages mais je ne sais pas comment insérer des photos dans ce mémo... :(
Billy J.
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Sep 2023 2:05
  • offline

Message » 27 Fév 2024 23:19

Billy J. a écrit:bonjour Lazard
voilà comment il faut régler les paramètres audio pour un décodage sans souci via cable optique.
Aller dans les paramètres système du UB9000. Choisir onglet AUDIO dans menu à gauche, puis aller sur SORTIE AUDIO NUMERIQUE. Choisir PCM pour tous les types de signaux.
J'ai des photos des réglages mais je ne sais pas comment insérer des photos dans ce mémo... :(


Moi je suis sur un vieux preamp DD/DTS en coaxial sur le 9000 et je pense qu’il faut plutôt tout mettre en bitstream, tester chaque type de signal et lorsque ça ne fonctionne pas passer en PCM mais il y a des subtilités comme par exemple il me semble que le DD True HD est remixé en DTS ou un truc comme ça.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2024 21:12

Billy J. a écrit:bonjour Lazard
voilà comment il faut régler les paramètres audio pour un décodage sans souci via cable optique.
Aller dans les paramètres système du UB9000. Choisir onglet AUDIO dans menu à gauche, puis aller sur SORTIE AUDIO NUMERIQUE. Choisir PCM pour tous les types de signaux.
J'ai des photos des réglages mais je ne sais pas comment insérer des photos dans ce mémo... :(


Bonsoir Billy J.

Merci beaucoup pour ces informations, j'ai mis toutes les sorties audio en PCM et tout fonctionne à merveille.

Merci à tous pour vos réponses et votre rapidité !

:thks:
Lazard
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Fév 2024 23:13
  • offline

Message » 04 Mar 2024 19:00

Lecteur Blu-ray acheté la semaine dernière en remplacement d'un UB424.
Changement car je souhaitais le Dolby Vision notamment :D Le prix est à 4 chiffres, mais il le vaut. Quelles finitions, incomparables avec l'ancien et quel poids :o

Vraiment top ! Le petit plus : la télécommande éclairée :mdr:
jo94700
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Mai 2023 9:43
  • offline

Message » 04 Mar 2024 21:05

jo94700 a écrit:Lecteur Blu-ray acheté la semaine dernière en remplacement d'un UB424.
Changement car je souhaitais le Dolby Vision notamment :D Le prix est à 4 chiffres, mais il le vaut. Quelles finitions, incomparables avec l'ancien et quel poids :o

Vraiment top ! Le petit plus : la télécommande éclairée :mdr:
Bonsoir jo.

Et côté résultat à l'affichage, as-tu noté des différences ? Quel est ton diffuseur d'image ?
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Mar 2024 12:45

arzooooo a écrit:
jo94700 a écrit:Lecteur Blu-ray acheté la semaine dernière en remplacement d'un UB424.
Changement car je souhaitais le Dolby Vision notamment :D Le prix est à 4 chiffres, mais il le vaut. Quelles finitions, incomparables avec l'ancien et quel poids :o

Vraiment top ! Le petit plus : la télécommande éclairée :mdr:
Bonsoir jo.

Et côté résultat à l'affichage, as-tu noté des différences ? Quel est ton diffuseur d'image ?



Salut Arzoooo0,

j'ai un meilleur piqué sur l'image ( pigmentation des visages :o ), l'OS du lecteur est clairement plus rapide que sur le UB424. Plus silencieux que l'ancien ( le 424 était un peu bruyant ).

J'ai regardé hier soir Ronin ( blu-ray ) 8)

Je viens de recevoir Dune ce matin ( Steelbook 4K Fnac ), pressé de voir ça .

Le lecteur est connecté à un Lg C2, image et son séparé.
J'aurai du clairement acheté ce lecteur plus tôt.
jo94700
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Mai 2023 9:43
  • offline

Message » 09 Mar 2024 5:51

Bonjour, bonjour… je suis nouvellement possesseur de ce très beau lecteur.. J’avais besoin d’un complément d’information pour parfaire ses réglages
Notamment sur la netteté, j’utilise personnellement mon exemplaire pour tout sortir en 4K.. je suis surpris de trouver quatre sous réglages pour la netteté les luminances , le chroma et les contours
Est-ce que quelqu’un peut m’aider à comprendre ses réglages ?
Y a-t-il entre vous comme un consensus de valeur référentes qui donnent le meilleur résultat?
Merci beaucoup
Pendant la lecture Dolby Vision, nous n’avons plus accès à ces réglages, sont-ils maintenus comme précédemmen sélectionnés ou bien tout simplement inactifs ?
Et d’autre part pendant la lecture, lorsque j’appuie sur les informations de métadonnées, la première colonne est bien référencée, mais la seconde ( hdmi out ) est vide ?? Que me manque-t-il pour voir ces informations ?
Merci, merci
Schtroumfmovie
 
Messages: 100
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 12 Mar 2024 12:17

Pendant la lecture d’un 4K DV , lorsque j’appuie sur la touche HDR SETTINGS de la télécommande, il est indiqué " fonction indisponible " .

Idem pour vous ?

Merci
jo94700
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Mai 2023 9:43
  • offline

Message » 12 Mar 2024 12:38

Oui, idem pour les réglages imageS
Schtroumfmovie
 
Messages: 100
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 12 Mar 2024 12:42

À votre avis, pour avoir une lecture CD quand même plus pratique, si je branche mes sorties analogiques un intégré hi-fi… le câble, HDMI, lui étant bien sûr branché à mon ampli home cinéma … lorsque je vais envoyer le CD, est-ce que l’ampli home cinéma va s’allumer quand même ?
Schtroumfmovie
 
Messages: 100
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 12 Mar 2024 20:17

Je n'utilise pas la fonction CEC d'allumage via le HDMI. Donc joker ! Mais si tu allumes le lecteur et que ça allume ton ampli Home cinéma, mettre un CD audio n'y changera probablement pas grand chose et ton ampli home cinéma s'allumera aussi.
Prévois plutôt une télécommande permettant d'enchaîner des macros selon l'usage prévu.
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Mar 2024 20:30

Oui merci je vais commencer par la commande CEC
Schtroumfmovie
 
Messages: 100
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline

Message » 13 Mar 2024 12:46

Oui c’est bon, donc en effet j’ai désactivé le viera Link.. je peux donc l’allumer et l’éteindre sans impacté le reste de la chaîne HDMI.
Ça me permet lorsque j’ouvre le lecteur pour y glisser un CD de pouvoir sélectionner sur l’ampli directement, l’entrée CD analogique en pure direct
J’ai d’ailleurs pu m’amuser un peu avec une autre connexion en coaxiale , sur ce même ampli, toujours en pure direct, au début, j’étais pas certain de percevoir une différence franche, mais en écoutant attentivement, les yeux fermés, et en faisant passer des morceaux et ensuite les entrées, il apparaît une différence finalement indéniablement , il s’agit d’un Denon 4700 je suis quand même tributaire dans les deux cas de figure de la partie préamplis
Mais en analogique, j’ai vraiment une meilleure séparation de l’ensemble, les basses sont beaucoup plus nettes… ce n’est pas non plus une différence transcendante. J’ai hâte de lui mettre aux fesses un intégré hi-fi. Genre Atoll IN 200 branché sur les preout du Denon
Ça me permettra de lui offrir surtout peut-être un préampli de meilleure qualité sans parler de l’alimentation
Schtroumfmovie
 
Messages: 100
Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50
Localisation: Val d’Oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message