Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domvig, Ettore, pierre9, Snake75, wawal et 34 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 04 Fév 2024 20:43

johnouseferrouse a écrit:Bonjour

Merci pour ton retour, sur le DVD du samouraï mais je vais essayer sur d’autres pour voir.

Car pour te détailler la manip :

Je mets le dvd dans le lecteur
Le lecteur m’indique le message d’erreur
J’appuie sur stop et top menu et rien ne se passe

Cordialement

John

Bonjour.

L'UB9000 lit des DVD zone 1 (Criterion) ?
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Fév 2024 11:56

Arzoooo,
Malheureusement non : essai avec Hopscotch
Par contre, le Pioneer LX500 lit les DVDs zone 1 sans problème :oldy:
Red Adair
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 420
Inscription Forum: 02 Jan 2011 22:29
Localisation: Paris - Nation
  • offline

Message » 05 Fév 2024 12:04

johnouseferrouse a écrit:Bonjour

Merci pour ton retour, sur le DVD du samouraï mais je vais essayer sur d’autres pour voir.

Car pour te détailler la manip :

Je mets le dvd dans le lecteur
Le lecteur m’indique le message d’erreur
J’appuie sur stop et top menu et rien ne se passe

Cordialement

John


Johnouseferrouse,
as-tu essayé d'autres BR Criterion ?
NB : ton film Samouraï Criterion, c'est un DVD ou un BR ?
Car si c'est un DVD, le Pana ne les lit pas ...
à bientôt
Cdlmt
Red Adair
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 420
Inscription Forum: 02 Jan 2011 22:29
Localisation: Paris - Nation
  • offline

Message » 05 Fév 2024 22:37

Hello, je sais que que ça été déjà posée la question désolée du doublon, j’ai la première version de ce lecteur et très contente et au top avec mon ampli denon A1H, par contre il commence à bugé et j’ai peur qu’il rendent l’âme… :hein: je voulais partir sur magnetar car le reavon 200 ne se faisait plus et plus dispo. Eh j’ai lu que le magnetar était au top image et son mais avais de gros soucis coté drive! Ma question je vais sûrement reprendre le 9000, je sais qu’ils ont modifier le 9000 en 2021 changer les DAC en sabre ess, et ont il changer la puce dedans ou autre chose? Pour savoir si je vais avoir le même rendu sonore et image que la première version ou améliorer? :D

Merci :D
Morganita
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 06 Fév 2024 8:51

Pour le moment je n'ai pas entendu parler de gros soucis de drive sur le Magnetar UDP900 contrairement au 800. Mais le problème sur ce dernier semble avoir été partiellement résolu par le dernier firmware. Il serait intéressant d'avoir des retours sur d'éventuels soucis sur le 900 sur le sujet dédié. Je n'ai rien constaté de ce genre sur le mien pour le moment.
Ayant possédé le Pana 9000 dernière version, ce que je peux en dire, c'est que c'est une superbe machine, autant pour l'image que pour l'audio.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6232
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 06 Fév 2024 9:45

De mon point de vue, le 900 est récent et peu diffusé. Donc pas encore de retour négatif, ça viendra ou pas. Le 800 est plus ancien et largement diffusé. Certains ont des problèmes de bruits avec le drive du 800 et en parlent, à raison. Mais je continue de penser que c'est une minorité.

Pour ma part, avec l'absence de lecture SACD, la très mauvaise qualité pour la démat. (éléments que je connaissais avant l'achat) mais surtout une ergonomie déplorable (découverte après achat), j'ai vite quitté le 9000 et je suis plus que satisfait du Magnetar 800. Comme quoi, on peut rencontrer tous les avis...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24469
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Fév 2024 23:52

Bonsoir

J'ai un souci de compatibilité sur mon lecteur UB9000 (ma TV est une panasonic également une 65GZ2000E) sur la version Studio Canal 4K du film "the wicker man", suis je le seul dans ce cas ? C'est rare sur les disques que je lis, la dernière fois c'était pour le film "a couteux tires" en 4K également.

Vous remerciant par avance pour vos réponses
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 26 Fév 2024 21:00

Hello!
J’ai envoyée y’a 2 semaines mon lecteur au SAV au bout de 3 ans problème de tiroir (blocage etc…), coupure de son, disque qui tourne sur lui même sans se lancer et qui passent plus avant ils passent! Heureusement que j’avais pris la garantie a 5 ans 2 ans de plus chez mon pote revendeur!
J’ai le premier modèle
J’attend le retour de mon pote revendeur dès qu’il a une réponse de Panasonic
Sinon je suis amplement satisfaite de ce lecteur côté image et son et pour finir de ne pas changer pour l’instant contre le magnetar (avec tout ces soucis de drive!) En attendant j’ai quand même un lecteur graveur 4K panasonic dmr ubc90 qui est pas trop mal encore comme lecteur :D
Morganita
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 26 Fév 2024 23:24

Bonjour,

J'ai acheté ce lecteur il y a quelques semaines et j'en suis particulièrement content par rapport à mon ancien lecteur SONY qui bloquait à chaque lecture de film...

Mais ce soir j'ai voulu lancer un Blu-Ray, et je n'ai pas de son, je ne comprends pas alors que quand je lance un Blu-Ray 4K je n'ai aucun problème. :wtf:

J'ai changé mon câble HDMI mais ça ne fonctionne toujours pas. Que faire ?

Si quelqu'un à une solution…

Merci par avance de vos retours.
Lazard
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Fév 2024 23:13
  • offline

Message » 26 Fév 2024 23:47

@Lazard

Tu ne donnes aucune info concernant le BR utilisé et la piste audio sélectionnée.
Tu ne donnes aucune info concernant comment tu récupères l'audio (par quelle liaison) et quel est l'équipement la restituant.
Déjà, un appui sur une touche de la télécommande (Status, je crois) te permet de connaître quel est le format vidéo et surtout audio en sortie du lecteur.
Certains équipements ne décodent pas les pistes DTS.
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Fév 2024 0:14

Bonsoir Arzooooo,

Le Blu Ray en question était "Suspria" (la version de 2018), j'ai ensuite changé de film pour faire un autre essai, et j'ai mis "Les infiltrés".

La piste audio est DTS STEREO.

Je récupère le son par une enceinte BOSE reliée à la télé (de marque SONY).

Quand j'appuie sur le bouton "STATUS", il est écrit en haut à droite de l'écran BD-Video Lecture 4K/24p.

J'espère que ces informations vous permettrons de m'éclaircir.
Lazard
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Fév 2024 23:13
  • offline

Message » 27 Fév 2024 0:49

Question : quel câble y a-t-il entre ton TV et l'enceinte Bose ?
Vérifie dans la notice de ton enceinte Bose quels sont les types de flux audio qu'elle sait restituer via le connecteur sur lequel la TV est raccordée.

Après vérification sur la notice, c'est la touche PLAYBACK INFO qu'il faut presser. Seront alors indiqués :
- type de vidéo lue sur le disque
- type d'audio lue sur le disque
- type de vidéo envoyée sur la sortie HDMI vers le TV
- type d'audio envoyée sur la sortie HDMI vers le TV

Je n'utilise pas de TV donc je ne connais pas toutes les astuces les concernant. Peut-être faudra-t-il indiquer les modèles de ta tv et de ton enceinte.
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Fév 2024 1:28

C'est un câble audio optique qui est relié entre la télé et la barre de son BOSE.

Il faut que je remette la main sur la notice.

Voilà les infos affichées sur mon écran :
1920x1080/24p SDR/BT.709 YCbCr4:2:0
TrueHD 7.1
4K/24p SDR/BT.709

Bon, je viens de lancer le film en version originale sous-titrée français, et voilà que j'ai le son. Donc quand je lance le film depuis mon lecteur, je n'ai aucun son durant le menu ou quoi que ce soit. Une fois que je rentre que je souhaite regarder le film en version originale avec sous-titre j'ai du son. Par contre, quand je le lance uniquement en français, je n'ai pas de son.

Les informations :
1920x1080/24p SDR/BT.709 YCbCr4:2:0
DTS-HD MSTR 7.1

Je viens de faire le test avec Les Infiltrés et là pas de son, que ça soit en VOSTFR ou en VF.

Les informations affichées sur mon écran :
1920x1080/24p SDR/BT.709 YCbCr4:2:0
DTS-HD HI RES 5.1

Le DTS n'est donc pas pris en compte.
Lazard
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Fév 2024 23:13
  • offline

Message » 27 Fév 2024 11:06

Morganita a écrit:Hello!
J’ai envoyée y’a 2 semaines mon lecteur au SAV au bout de 3 ans problème de tiroir (blocage etc…), coupure de son, disque qui tourne sur lui même sans se lancer et qui passent plus avant ils passent! Heureusement que j’avais pris la garantie a 5 ans 2 ans de plus chez mon pote revendeur!
J’ai le premier modèle
J’attend le retour de mon pote revendeur dès qu’il a une réponse de Panasonic
Sinon je suis amplement satisfaite de ce lecteur côté image et son et pour finir de ne pas changer pour l’instant contre le magnetar (avec tout ces soucis de drive!) En attendant j’ai quand même un lecteur graveur 4K panasonic dmr ubc90 qui est pas trop mal encore comme lecteur :D


Pareil 9000 + ubc90
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2024 12:27

Lazard a écrit:C'est un câble audio optique qui est relié entre la télé et la barre de son BOSE.

Il faut que je remette la main sur la notice.

Voilà les infos affichées sur mon écran :
1920x1080/24p SDR/BT.709 YCbCr4:2:0
TrueHD 7.1
4K/24p SDR/BT.709

Bon, je viens de lancer le film en version originale sous-titrée français, et voilà que j'ai le son. Donc quand je lance le film depuis mon lecteur, je n'ai aucun son durant le menu ou quoi que ce soit. Une fois que je rentre que je souhaite regarder le film en version originale avec sous-titre j'ai du son. Par contre, quand je le lance uniquement en français, je n'ai pas de son.

Les informations :
1920x1080/24p SDR/BT.709 YCbCr4:2:0
DTS-HD MSTR 7.1

Je viens de faire le test avec Les Infiltrés et là pas de son, que ça soit en VOSTFR ou en VF.

Les informations affichées sur mon écran :
1920x1080/24p SDR/BT.709 YCbCr4:2:0
DTS-HD HI RES 5.1

Le DTS n'est donc pas pris en compte.


Le DTS-HD passe en optique ??? Peut être que tu devrais vérifier les parametres du Pana, en bitstreaming, c'est uniquement sur du HDMI non ?
jtixi
 
Messages: 480
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message