Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nelsy04, Skydiver, wawal et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 01 Sep 2023 14:11

Bonjour,

Pour ceux qui souhaiteraient se faire une idée du "contexte" global de Pana aujourd'hui :

Sujet: 2023 - IFA, Berlin, du 01 au 05 Septembre

... et ce n'est pas forcément un hasard si le nouveau FW 1.76 a été publié la veille de l'ouverture au public de l'IFA, puisque ce jour là (veille) ont lieu les traditionnelles Conf de Presse avec annonces en préalable à l'ouverture.

Avec le tout nouveau FW 1.76 pour les lecteurs Pana UBxxx qui s'inscrit ainsi directement dans une continuité de prise en compte interne et sur le long terme, de la notion de "Customer Care" dans le contexte d'e l' "environnement" d'un "Monde (plus) Durable".

Suffisamment rare pour être signalé. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13807
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Sep 2023 22:37

Je confirme le ressenti exposé par HUGO suite à la dernière version 1.76 : l'image est meilleure via support 4K : comme un voile supprimé, contrastes/couleurs plus évidents, le gain obtenu nécessite sûrement d'affiner les réglages aussi bien sur le lecteur que le projo....Sans pouvoir l'affirmer je pense également un gain en audio (sortie HDMI) notamment l'extrême grave/effets atmos, le 4K de d'artagnan (visionné semaine dernière) que j'ai revu à l'instant dont l'image est particulière ressort mieux sur mon installation, dont l'UB9000 était déjà upgradé (coris).
Merci Panasonic 8)

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1372
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 03 Sep 2023 2:42

Bonjour,
si cet update pouvait régler des petits bugs ce serait bien. J'ai régulièrement des blocages du tiroir sur ce lecteur (bloqué en position fermée ou ouverte, au hasard). Bouton open/close sur la platine ou télécommande entraine une action sur l'afficheur mais le tiroir reste bloqué. Je passe de longues minutes à débrancher le cable du secteur, essayer les push de 5 secondes sur bouton power jusqu'à temps que cela se débloque. Déjà envoyé en SAV une fois avec a priori remplacement du bloc de lecture mais qui n'a apparemment servi à rien. J'ai déjà lu des messages relatifs à ce problème mais je recherche toujours un remède miracle.
Billy J.
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Sep 2023 2:05
  • offline

Message » 03 Sep 2023 8:54

Bonjour Billy J. sois le bienvenu sur HCFR :bravo:

Billy J. a écrit:Déjà envoyé en SAV une fois avec a priori remplacement du bloc de lecture mais qui n'a apparemment servi à rien. J'ai déjà lu des messages relatifs à ce problème mais je recherche toujours un remède miracle.

Ce changement de bloc de lecture comprend également le mécanisme du tiroir ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4316
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Sep 2023 12:23

Billy J. a écrit:Bonjour,
si cet update pouvait régler des petits bugs ce serait bien. J'ai régulièrement des blocages du tiroir sur ce lecteur (bloqué en position fermée ou ouverte, au hasard). Bouton open/close sur la platine ou télécommande entraine une action sur l'afficheur mais le tiroir reste bloqué. Je passe de longues minutes à débrancher le cable du secteur, essayer les push de 5 secondes sur bouton power jusqu'à temps que cela se débloque. Déjà envoyé en SAV une fois avec a priori remplacement du bloc de lecture mais qui n'a apparemment servi à rien. J'ai déjà lu des messages relatifs à ce problème mais je recherche toujours un remède miracle.


Une intervention SAV est sujet à une garantie.
Donc si la réparation n'est pas concluante ils doivent reprendre et faire le nécessaire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46586
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Sep 2023 13:16

Bonjour,
merci pour vos réponses. Le rapport d'intervention datant de juillet 2022, stipule : "Remplacement tiroir + reprog + remise en etat des contacts". Depuis 1 an donc quelques blocages intempestifs suite auxquels je n'ai pas ramené, persuadé, compte tenu de la 1ere intervention avec remplacement, que me priver à nouveau pendant 1 mois de mon lecteur serait une peine perdue. Certes, acheté en 03/2022, il est toujours sous garantie mais il semble évident qu'il ne me sera jamais échangé 1 an 1/2 après son acquisition.

Je me doterais bien d'un pana 820 en back up, mais malgré des tests démontrant une qualité iso entre les 2 (iso pour l'image, quasi iso pour le traitement audio, notamment en optical puisque j'envoie dans un DAC externe), je crains de constater malgré tout des différences (chassis et alim faiblardes). Magnetar 800 ? mais un peu cher le back up et pas sur que le traitement du "délai audio" ajouté en update (et donc pas en natif) soit efficace (puisque j'ai besoin de retarder 100 ms en optical pour resynchroniser mon DAC avec la video pluggée en HDMI sur mon OLED). Je me poserais moins de question si l'on pouvait encore trouver de l'Oppo ou du Pioneer pour diversifier mon équipement et je n'en ai pas acheté à l'époque...

Merci de vos lumières et très bonne journée.
Billy J.
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Sep 2023 2:05
  • offline

Message » 03 Sep 2023 13:27

Si toujours sous garantie raison de plus d'insister.

Les problèmes de rack de drive peuvent venir de la carte contrôleur.
Donc pas impossible que leur intervention soit passée à côté de l'origine du problème.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46586
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Sep 2023 16:25

Billy J. a écrit:Bonjour,
merci pour vos réponses. Le rapport d'intervention datant de juillet 2022, stipule : "Remplacement tiroir + reprog + remise en etat des contacts". Depuis 1 an donc quelques blocages intempestifs suite auxquels je n'ai pas ramené, persuadé, compte tenu de la 1ere intervention avec remplacement, que me priver à nouveau pendant 1 mois de mon lecteur serait une peine perdue. Certes, acheté en 03/2022, il est toujours sous garantie mais il semble évident qu'il ne me sera jamais échangé 1 an 1/2 après son acquisition.

Je me doterais bien d'un pana 820 en back up, mais malgré des tests démontrant une qualité iso entre les 2 (iso pour l'image, quasi iso pour le traitement audio, notamment en optical puisque j'envoie dans un DAC externe), je crains de constater malgré tout des différences (chassis et alim faiblardes). Magnetar 800 ? mais un peu cher le back up et pas sur que le traitement du "délai audio" ajouté en update (et donc pas en natif) soit efficace (puisque j'ai besoin de retarder 100 ms en optical pour resynchroniser mon DAC avec la video pluggée en HDMI sur mon OLED). Je me poserais moins de question si l'on pouvait encore trouver de l'Oppo ou du Pioneer pour diversifier mon équipement et je n'en ai pas acheté à l'époque...

Merci de vos lumières et très bonne journée.
Bonjour.

Le problème du tiroir qui se bloque sur le UB9000 n'est pas nouveau mais heureusement assez rare.
J'y ai moi-même eu droit. https://www.homecinema-fr.com/forum/post180964277.html#p180964277
Mais impossible dans mon cas de revenir à un fonctionnement normal en débranchant le lecteur ou en trifouillant dans le menu système.
Mécaniquement, j'ai pu débloquer le tiroir et l'ouvrir en utilisant l'éjection mécanique de secours intégrée à l'unité optique :
https://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-uhd-blu-ray/panasonic-dp-ub9000-dv-hdr10-maj-t30085982-2685.html
Puis, agacé par la survenance régulière du blocage du tiroir, j'ai fait jouer la garantie. 3 semaines après l'envoi du lecteur, il était de retour avec le lecteur optique remplacé. Depuis, tout va bien, pas un seul blocage. :D

Par contre, attention à l'emballage ! Je l'ai retourné dans son carton d'origine, lui-même emballé dans un carton plus grand avec des coins pour le caler.
Au retour, seul le carton d'origine a été utilisé, recouvert d'un film plastique noir. :grr:
Le carton a été salement amoché sur un coin et un bord a été enfoncé d'au moins 3 cm ! Le polystyrène était éclaté sur tout un côté du lecteur. Heureusement, l'unité en elle-même n'avait pas souffert du transport. Par contre, si je devais faire un nouvel envoi, je devrai tailler de nouveaux morceaux de polystyrène.
Le lecteur pesant pas mal, l'emballage est très important pour bien le protéger.
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Sep 2023 17:11

arzooooo a écrit:
Billy J. a écrit:Bonjour,
merci pour vos réponses. Le rapport d'intervention datant de juillet 2022, stipule : "Remplacement tiroir + reprog + remise en etat des contacts". Depuis 1 an donc quelques blocages intempestifs suite auxquels je n'ai pas ramené, persuadé, compte tenu de la 1ere intervention avec remplacement, que me priver à nouveau pendant 1 mois de mon lecteur serait une peine perdue. Certes, acheté en 03/2022, il est toujours sous garantie mais il semble évident qu'il ne me sera jamais échangé 1 an 1/2 après son acquisition.

Je me doterais bien d'un pana 820 en back up, mais malgré des tests démontrant une qualité iso entre les 2 (iso pour l'image, quasi iso pour le traitement audio, notamment en optical puisque j'envoie dans un DAC externe), je crains de constater malgré tout des différences (chassis et alim faiblardes). Magnetar 800 ? mais un peu cher le back up et pas sur que le traitement du "délai audio" ajouté en update (et donc pas en natif) soit efficace (puisque j'ai besoin de retarder 100 ms en optical pour resynchroniser mon DAC avec la video pluggée en HDMI sur mon OLED). Je me poserais moins de question si l'on pouvait encore trouver de l'Oppo ou du Pioneer pour diversifier mon équipement et je n'en ai pas acheté à l'époque...

Merci de vos lumières et très bonne journée.
Bonjour.

Le problème du tiroir qui se bloque sur le UB9000 n'est pas nouveau mais heureusement assez rare.
J'y ai moi-même eu droit. https://www.homecinema-fr.com/forum/post180964277.html#p180964277
Mais impossible dans mon cas de revenir à un fonctionnement normal en débranchant le lecteur ou en trifouillant dans le menu système.
Mécaniquement, j'ai pu débloquer le tiroir et l'ouvrir en utilisant l'éjection mécanique de secours intégrée à l'unité optique :
https://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-uhd-blu-ray/panasonic-dp-ub9000-dv-hdr10-maj-t30085982-2685.html
Puis, agacé par la survenance régulière du blocage du tiroir, j'ai fait jouer la garantie. 3 semaines après l'envoi du lecteur, il était de retour avec le lecteur optique remplacé. Depuis, tout va bien, pas un seul blocage. :D

Par contre, attention à l'emballage ! Je l'ai retourné dans son carton d'origine, lui-même emballé dans un carton plus grand avec des coins pour le caler.
Au retour, seul le carton d'origine a été utilisé, recouvert d'un film plastique noir. :grr:
Le carton a été salement amoché sur un coin et un bord a été enfoncé d'au moins 3 cm ! Le polystyrène était éclaté sur tout un côté du lecteur. Heureusement, l'unité en elle-même n'avait pas souffert du transport. Par contre, si je devais faire un nouvel envoi, je devrai tailler de nouveaux morceaux de polystyrène.
Le lecteur pesant pas mal, l'emballage est très important pour bien le protéger.



Hé hop, copier/coller de toutes (précieuses) infos, au cas où :bravo:
cyril2a
 
Messages: 412
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 03 Sep 2023 18:12

Merci Arzoooo pour ton message mais le bloc lecteur ayant déjà été remplacé 1 fois je pense que, me concernant, la piste se situe ailleurs ainsi que le souligne Jacko.
Par contre merci beaucoup pour l'astuce "mécanique" que j'avais déjà pris soin d'enregistrer lorsque j'ai lu avec grand intérêt la totalité des messages de ce sujet (sur une quinzaine de jours) il y a qq mois. Je n'ai pas encore eu à la pratiquer puisque jusqu'à maintenant après moult manip j'arrive encore à débloquer le tiroir lorsque le problème se pose (ce qui m'incite à penser qu'il ne s'agit pas d'un problème mécanique).
Billy J.
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Sep 2023 2:05
  • offline

Message » 04 Sep 2023 11:29

Bonjour Stéphane,

777 a écrit:Je confirme le ressenti exposé par HUGO suite à la dernière version 1.76 : l'image est meilleure via support 4K : comme un voile supprimé, contrastes/couleurs plus évidents, le gain obtenu nécessite sûrement d'affiner les réglages aussi bien sur le lecteur que le projo....Sans pouvoir l'affirmer je pense également un gain en audio (sortie HDMI) notamment l'extrême grave/effets atmos, le 4K de d'artagnan (visionné semaine dernière) que j'ai revu à l'instant dont l'image est particulière ressort mieux sur mon installation, dont l'UB9000 était déjà upgradé (coris).
Merci Panasonic 8)


Merci pour ce feed-back. :thks:

Sachant que maintenant avec un peu plus de recul, pour moi il est indéniable que pour la reproduction HDR, "quelque chose" a été amélioré avec ce nouveau FW 1.76, avec désormais un rendu encore plus appréciable et apprécié chez nous. :love:

Concernant une potentielle évolution audio apportée par le FW 1.76, très honnêtement je n'avais pas vu ça comme ça... :lol: ...

... toujours est-il que par ailleurs sur HCFR, Samedi (donc post installation FW 1.76) j'ai été amené à écrire ceci :

Sujet: Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Sujet: Kali Audio produits LPx, INx, WSx & SMx (màj)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Petit retour d'expérience Kali IN8v2 avec une écoute faite hier.

Alors possédant une installation 9.4.8, le contexte "oreilles" étant composé de 9* Kali IN8v2 (et les autres détails dans mon Profil), hier soir @ 20h sur FIP Radio (en streaming) j'ai écouté une partie de la retransmission du concert de Jazz en direct...

... et c'était particulièrement sympa.

Sachant que dans notre cas, tous les flux Stéréo sont écoutés avec l'(excellentissime) upscaler AuroMatic d'Auro3D, ceci en 7.4.8 Auro ne prenant pas en compte des Wides.

Puis à un moment donné je suis passé en Stéréo (dans notre cas une reproduction 2.4) avec à la clé un rendu sonore qui m'a bluffé. :P

Du coup dans ce même contexte Stéréo, je me suis passé le CD "Sunset in Hu Blue" de Melody Gardot...

... et WAOUW, le réalisme et l'image sonore dont les Kali IN8v2 sont capables, sont tout simplement :o :o :o , ce qui définit une BEAUTE sonore magnifique...

... :love: + :love: , mon Epouse m'ayant rejoint au cours de cette écoute.

Ah ces IN8v2, QUEL produit! BRAVO et MERCI à Kali, what a Job! :bravo:

Bon WE,

Hugo


En complément à ce que j'ai écrit ci-dessus, je vais également indiquer ici que ce qui m'aura particulièrement bluffé, c'est l'intégration du grave faite par AL32 (reproduit chez nous sur .4,, 80Hz LR 24 dB/Oct) dans un contexte purement Stéréo...

... mais avec à la clé une homogénéité et une image sonore rarement, pour ne pas dire jamais, écoutées auparavant de cette spécifique exceptionnelle façon.

Du coup, oui : GREAT JOB Trinnov ... mais aussi à celui qui se reconnaîtra ici. :bravo:

Belle journée à chacun,

Hugo


Alors... il n'y a pas de hasard... :wink: ... et peut-être que dans ce contexte (avec en fait sortie HDMI sur notre Pana UB9000) me faudrait-il également écrire : Merci Pana pour ce FW 1.76! :D

Belle journée à toi,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13807
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Sep 2023 15:03

MàJ faite aussi pour ma part, je ne vois pas de différence lol
HollyHope
 
Messages: 466
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 30 Sep 2023 5:12

Bonjour tout le monde,. Je vais bientôt faire l'acquisition d'une nouvelle TV 77pouces et j'hesite entre un LG G3, un Sqlsung S95C et selon son niveau de qualité dans les prochains résultats de ses tests (car pas encore sorti) le Philips 908. Je cherche aussi une platine Blu-ray dédiée car ma Xbox séries X qui me sert de lecteur irai est très bien mais pas de compatibilité HDR10+ ni Dolby vision sur des Blu-ray film, et je pense que sur une télé telle qun G3 il faut quand même avoir un lecteur de qualité pour accompagner la machine de guerre .

Ceci dit je me demande si il est utile d'acheter un lecteur type Panasonic UB90000 qui commence à dater par rapport à un nouveau téléviseurs de 2023 surtout si ces dernières TV sont équipés de processeurs très puissants et récents, du coup est ce qu'un lecteur Blu-ray aussi haut de gamme est vraiment utlie, son processeur apportera t-il quelque chose de plus et de mieux que celui présent dans l'un des modèles de TV haut de gamme 2023 cités plus hauts ? Ce genre de lecteur n'est-il pas plus utile sur des télé justement moins performante, de moyenne gamme et où un lecteur comme le Pana 9000 peux apoorter un meilleur traitement vidéo et compenser les faiblesses de la TV par son intervention ? Merci !
qtip66
 
Messages: 653
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 30 Sep 2023 8:38

le résultat final dépend toujours de la qualité au départ , donc l'achat d'un 9000 se justifiera toujours si on veut avoir un top résultat au final :bravo:
davt94
 
Messages: 3024
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 30 Sep 2023 14:08

davt94 a écrit:le résultat final dépend toujours de la qualité au départ , donc l'achat d'un 9000 se justifiera toujours si on veut avoir un top résultat au final :bravo:

Ok, je pensais que télé re-traitait l'image. Et si l'image est traitée par le processeur d'un MZ2000 d'un A95L ou un LGG3, bon ça sortira toujours mieux que si l'image est traité par un LCD de 2014 ..
qtip66
 
Messages: 653
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message