Billy J. a écrit:Bonjour,
merci pour vos réponses. Le rapport d'intervention datant de juillet 2022, stipule : "Remplacement tiroir + reprog + remise en etat des contacts". Depuis 1 an donc quelques blocages intempestifs suite auxquels je n'ai pas ramené, persuadé, compte tenu de la 1ere intervention avec remplacement, que me priver à nouveau pendant 1 mois de mon lecteur serait une peine perdue. Certes, acheté en 03/2022, il est toujours sous garantie mais il semble évident qu'il ne me sera jamais échangé 1 an 1/2 après son acquisition.
Je me doterais bien d'un pana 820 en back up, mais malgré des tests démontrant une qualité iso entre les 2 (iso pour l'image, quasi iso pour le traitement audio, notamment en optical puisque j'envoie dans un DAC externe), je crains de constater malgré tout des différences (chassis et alim faiblardes). Magnetar 800 ? mais un peu cher le back up et pas sur que le traitement du "délai audio" ajouté en update (et donc pas en natif) soit efficace (puisque j'ai besoin de retarder 100 ms en optical pour resynchroniser mon DAC avec la video pluggée en HDMI sur mon OLED). Je me poserais moins de question si l'on pouvait encore trouver de l'Oppo ou du Pioneer pour diversifier mon équipement et je n'en ai pas acheté à l'époque...
Merci de vos lumières et très bonne journée.
Bonjour.
Le problème du tiroir qui se bloque sur le UB9000 n'est pas nouveau mais heureusement assez rare.
J'y ai moi-même eu droit.
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180964277.html#p180964277Mais impossible dans mon cas de revenir à un fonctionnement normal en débranchant le lecteur ou en trifouillant dans le menu système.
Mécaniquement, j'ai pu débloquer le tiroir et l'ouvrir en utilisant l'éjection mécanique de secours intégrée à l'unité optique :
https://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-uhd-blu-ray/panasonic-dp-ub9000-dv-hdr10-maj-t30085982-2685.htmlPuis, agacé par la survenance régulière du blocage du tiroir, j'ai fait jouer la garantie. 3 semaines après l'envoi du lecteur, il était de retour avec le lecteur optique remplacé. Depuis, tout va bien, pas un seul blocage.
Par contre, attention à l'emballage ! Je l'ai retourné dans son carton d'origine, lui-même emballé dans un carton plus grand avec des coins pour le caler.
Au retour, seul le carton d'origine a été utilisé, recouvert d'un film plastique noir.
Le carton a été salement amoché sur un coin et un bord a été enfoncé d'au moins 3 cm ! Le polystyrène était éclaté sur tout un côté du lecteur. Heureusement, l'unité en elle-même n'avait pas souffert du transport. Par contre, si je devais faire un nouvel envoi, je devrai tailler de nouveaux morceaux de polystyrène.
Le lecteur pesant pas mal, l'emballage est très important pour bien le protéger.