Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Skydiver, wawal et 23 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 04 Mai 2023 14:46

jacko a écrit:La question, penses tu te servir de ses sorties analogiques ?
Si tout passera par la sortie HDMI alors en réalité la nature du DAC n'aura pas d'importance dans l'absolu ... vu que tu ne t'en serviras alors pas.


Bonne remarque Jacko, en effet je ne suis pas un puriste et surtout j'aurai pas les moyens de m'équiper pour avoir toute la quintessence de l'expérience DAC et comme tu dis, je ferai tout passer par l'HDMI pour lire mes contenus BR cinématographique et audio de concert par elle.
Donc c'est une bonne chose que tu as amener là, Jacko car si je prends une version tweaker et que je recherche la meilleure image avec le meilleur son, je n'aurai pas à me soucier du DAC, vu ce que je comprends c'est uniquement pour ceux qui utilisent ses sorties analogiques pour y ajouter des éléments audiophiles pour bénéficier de pleins de belles choses pour les oreilles.
Actarus9999
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 04 Mai 2023 15:02

Voilà qui te simplifie les choses !

La suite de ta démarche va viser la destination du lecteur.
Sur TV ?
Sur projo ? Quel projo ?

Si TV alors un UB820 suffit.
Si projo le UB9000 dispose d'un mode d'optimisation supplémentaire qui peut s'avérer utile. "Peut" donc pas obligatoire.
Si projo JVC de génération avec DTM et/ou prise en charge des métadonnées, alors le UB820 suffit.

Si dans un contexte où le HDR est très bien mis en oeuvre par le diffuseur, alors le UB450 est probablement suffisant.

Ensuite vers les tweaks, je laisse la parole à l'homme de l'art Coris qui saurai alors conseiller au mieux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46586
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Mai 2023 15:15

Merci Jacko.

Ca sera vu que malheureusement je n'ai plus avoir de maison et donc pas de salle dédié. En plus avec ma fiancée on se sépare, ça sera uniquement avec une TV que l'UB tournera. Evidement pas nativement dessus mais branché directement sur un ampli HC. Mais vu la jungle actuel là dedans, il faudra que je regarde ça à tête reposer.

Mais j'ai pris note de tous tes conseils et donc l'UB820 fera le taf aussi bien que l'UB9000 sur une TV Oled car ça serait vers là que j'irai car je pense que passer d'un plasma à un modèle Oled on reste toujours dans la même gamme, de noir intense, d'image sublime.
Actarus9999
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 07 Mai 2023 9:49

Bonjour aux possesseurs d’un UB9000,

Je viens de me rendre compte que je n’ai plus le Dolby Atmos sur l’application Netflix du pana, avez vous fait le même constat ?
Avec les Blu-ray je décode bien en Atmos si la piste audio le contient.

Merci d’avance pour votre aide :bravo:
THX 84
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Juil 2018 11:40
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Mai 2023 10:59

THX 84 a écrit:Bonjour aux possesseurs d’un UB9000,

Je viens de me rendre compte que je n’ai plus le Dolby Atmos sur l’application Netflix du pana, avez vous fait le même constat ?
Avec les Blu-ray je décode bien en Atmos si la piste audio le contient.

Merci d’avance pour votre aide :bravo:

Sur l'ub820 jamais eu d'atmos avec netflix, applis d'une lenteur pas possible, dolby vision forcé, je ne m'en sers que pour les Bd, pas terrible du tout pour le reste, de toute façon les applis tv lg sont très bien optimisées, netflix, dineney, amazon sont parfaits.
Mefisto
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 07 Mai 2023 12:17

Merci Mefisto pour ta réponse :bravo:
THX 84
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Juil 2018 11:40
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Mai 2023 14:29

Mefisto a écrit:Sur l'ub820 jamais eu d'atmos avec netflix, applis d'une lenteur pas possible, dolby vision forcé, je ne m'en sers que pour les Bd, pas terrible du tout pour le reste, de toute façon les applis tv lg sont très bien optimisées, netflix, dineney, amazon sont parfaits.


J'ai par curiosité voulu tester l'appli Amazon sur mon 9000, c'est ingérable. C'est en effet lent mais surtout c'est ultra saccadé et impossible à compenser par la télé (Motion Flow Sony X1 Ultimate). J'avais lu que le Pana formatait tout à 60fps sur les applis Netflix, Youtube, etc. Ces mêmes applis directement depuis la télé fonctionnent parfaitement.
bandicootfr
 
Messages: 744
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2023 19:13

C'est connu que les lecteurs Pana sont mauvais côté streaming et vidéos via lan (NAS par exemple).
Ils n'ont d'intérêt réel que pour la lecture de galettes physiques.
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Mai 2023 19:19

arzooooo a écrit:C'est connu que les lecteurs Pana sont mauvais côté streaming et vidéos via lan (NAS par exemple).
Ils n'ont d'intérêt réel que pour la lecture de galettes physiques.


C'est vrai avec un bémol, le Pana 9000 marche très bien avec Netflix et donne un son meilleur que celui avec les autres lecteurs/box... sur Netflix.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • online

Message » 07 Mai 2023 20:47

Dandelacan a écrit:
arzooooo a écrit:C'est connu que les lecteurs Pana sont mauvais côté streaming et vidéos via lan (NAS par exemple).
Ils n'ont d'intérêt réel que pour la lecture de galettes physiques.


C'est vrai avec un bémol, le Pana 9000 marche très bien avec Netflix et donne un son meilleur que celui avec les autres lecteurs/box... sur Netflix.


As tu pu comparer à l’Apple TV ?
THX 84
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Juil 2018 11:40
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Mai 2023 23:32

THX 84 a écrit:
Dandelacan a écrit:
C'est vrai avec un bémol, le Pana 9000 marche très bien avec Netflix et donne un son meilleur que celui avec les autres lecteurs/box... sur Netflix.


As tu pu comparer à l’Apple TV ?


Non, je n’en ai pas. Avec le décodeur HD Orange et avec la Shield 2019 seulement. Différence très audible.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • online

Message » 25 Mai 2023 18:58

Bonjour à tous
Désolé de poser la question, mais je n'ai pas trouvé la réponse, est-il possible de dezonner le Pana 9000? Si oui comment ?
Merci d'avance
Madien
MADien
 
Messages: 2245
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Juin 2023 17:13

Bonjour à tous, je viens de changer mon écran pour un 65lz1500. Du coup je me pose une question sur le hdr optimiser. Lorsqu'on le paramètre, on dit au lecteur quel type de tv nous avons.

Dans mon cas oled. Du coup, il sait quelle courbe appliquer. cependant avec le 1500, il y a beaucoup de puissance. j me dis donc qu'il vaudrait mieux l'activer dans la tv plutôt que dans le lecteur.

Qu'en pensez vous ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 12 Juin 2023 19:19

Peut-être faudrait-il tester...
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Juin 2023 13:45

Mon 9000 commence à faire des siennes avec les premières chaleurs... Mozaïques à tout va au bout d'un certain temps de fonctionnement, jusqu'au plantage de la lecture.
26 degrés dans la pièce, rien au dessus ni en dessous de la platine. Le ventilateur tourne de temps en temps, jamais en continu j'ai l'impression.
J'ai ôté le capot supérieur pour terminer la séance, je crois qu'il va passer l'été comme ça. Typiquement le genre de panne impossible à reproduire en SAV, sauf à tomber sur LE technicien qui va rester planter devant la platine pendant 3 heures...
J'ai toujours une 820 en spare au cas où.
bandicootfr
 
Messages: 744
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message