Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, izivinze85, pierre9, vauclair83 et 27 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 02 Avr 2023 18:22

Red Adair a écrit:Suite de mes tests : tous mes BR 4K sont lus ! :bravo:
J'ai reproduit le problème en rebranchant mon Panasonic sur une prise de mon Powerplant PS Audio : apparemment il n'aime pas être connecté près de mon lecteur CD Eera : dès que je les sépare sur 2 prises secteur assez "éloignées", je peux recommencer à lire mes BR; le pb est donc résolu, même si je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces 2 appareils coexistaient avant et plus maintenant...
En tout cas, merci encore à toi Arzoo : tu as illuminé ce dimanche trop gris 8)
Content que ça ait pu t'aider. J'avais bien vu que tu étais en mode :wtf:
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 144
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Avr 2023 18:41

Si on était voisins, j'aurais aimé trinquer sur cette belle contribution :bravo:
Red Adair
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 420
Inscription Forum: 02 Jan 2011 22:29
Localisation: Paris - Nation
  • offline

Message » 02 Avr 2023 20:26

BrunoBibou a écrit:Bonsoir,

Authentic Cinema m'a répondu avec leurs excuses. Ils n'ont aucun moyen de dézonner le Pana 9000. Si quelqu'un a une solution (Comme @Red Adair, Menu ne marche pas chez moi), cela serait plus que bienvenu.
Bonne soirée,

Je doute fort que cela fonctionne sur une platine d’origine (non trafiquée pour).
Car cette astuce serait déjà mondialement connue dans le cas contraire.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4330
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Avr 2023 19:19

Salut à tous.
J'ai une question sur le 9000 concernant l'appli Netflix. Pour être passé d'un 420 au 9000, je trouve l'image très terne par rapport au premier lecteur ou ma freebox. Pour moi je n'incriminerai pas le lecteur lui-même, car l'image n'a pas ce défaut sur Amazon Prime.
Si vous avez des idées ou des pistes d'améliorations, je suis preneur. Pour info il s'agit de la première version de l'UB9000, acheté récemment d'occasion.( Rien à dire sinon sur la lecture et blu-ray standart ou UHD).
Merci par avance
DEDOO
 
Messages: 141
Inscription Forum: 10 Jan 2003 6:29
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 07 Avr 2023 12:03

Red Adair a écrit:
robin a écrit:Bonsoir à tous.


je viens de faire la manip de dézonage du lecteur pana 9000 pour lire le bluray de martin guerre version us.
lancer la lecture, il va vous indiquer que la lecture est zoné.
appuyer sur stop, attendre la page panasonic à l'écran, appuyer sur top menu et la lecture va commencer.
je viens de le faire à l'instant sur bluray cala fonctionne, sur dvd çà devrai le faire aussi.
à vos telco


Bonsoir Robin,
j'ai appliqué à la lettre tes instructions, et ça marche :bravo: :bravo: :bravo:
J'ai testé 3 BR US et aucun pb de lecture : ta manip est magnifiquement simple à effectuer, quand je pense à celles nécessaires sur les Oppo, Pioneer ou Reavon .... :hein:

J'en ai profité pour tester qq DVDs asiatiques, et ils sont lus automatiquement sans manip à faire :lol:
Par contre, impossible de lire des DVDs US (Criterion par ex.) :evil:

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :D
Merci à tous et bonne fin de WE


A mon tour, je viens d’essayer cette manip et sur ma 820.
Cela ne fonctionne pas, dommage.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2023 13:40

Bonjour,
J'utilise mon lecteur Panasonic UB-9000 comme lecteur CD avec sortie du son en coaxial vers un DAC Atoll (DAC300) puis vers mon système hifi. Le DAC est très bon mais je me pose la question des éventuelles limites de ce montage hybride par rapport à un lecteur CD intégré assez haut de gamme.
Avez vous des commentaires sur la valeur du Pana comme lecteur/transporteur ? Et de la valeur du couple Pana 9000 + Atoll DAC300 comparé à un lecteur CD intégré type Technics SLG700 ? Voire par rapport au lecteur Pana seul utilisé comme lecteur intégré via sa sortie XLR ?
Merci pour vos retours.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 07 Avr 2023 13:44

Lohengrin a écrit:
Red Adair a écrit:
Bonsoir Robin,
j'ai appliqué à la lettre tes instructions, et ça marche :bravo: :bravo: :bravo:
J'ai testé 3 BR US et aucun pb de lecture : ta manip est magnifiquement simple à effectuer, quand je pense à celles nécessaires sur les Oppo, Pioneer ou Reavon .... :hein:

J'en ai profité pour tester qq DVDs asiatiques, et ils sont lus automatiquement sans manip à faire :lol:
Par contre, impossible de lire des DVDs US (Criterion par ex.) :evil:

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :D
Merci à tous et bonne fin de WE


A mon tour, je viens d’essayer cette manip et sur ma 820.
Cela ne fonctionne pas, dommage.


Bonjour à vous tous.


je n'ai pas à ma disposition de dvd zone 1 sauf dans mon grenier...des cartons à chercher...
Essayer d'appuyer à plusieurs reprises 3 ou 4 fois pour voir si cela fonctionne .... Aux Telcos à voir
robin
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Oct 2002 20:00
  • offline

Message » 07 Avr 2023 17:18

Dandelacan a écrit:Bonjour,
J'utilise mon lecteur Panasonic UB-9000 comme lecteur CD avec sortie du son en coaxial vers un DAC Atoll (DAC300) puis vers mon système hifi. Le DAC est très bon mais je me pose la question des éventuelles limites de ce montage hybride par rapport à un lecteur CD intégré assez haut de gamme.
Avez vous des commentaires sur la valeur du Pana comme lecteur/transporteur ? Et de la valeur du couple Pana 9000 + Atoll DAC300 comparé à un lecteur CD intégré type Technics SLG700 ? Voire par rapport au lecteur Pana seul utilisé comme lecteur intégré via sa sortie XLR ?
Merci pour vos retours.


Salut, le 9000 est plutôt mauvais en xlr, d'ailleurs la sortie rca a plus de niveau curieusement....
Il est loin d'une oppo 95 ou reavon x200 en comparaison.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 07 Avr 2023 17:39

Pour information j'avais mis cette astuce de dézonage il y a de cela 3/4 ans, j'avais indiqué à l'époque que cette astuce ne fonctionnait pas sur tout les blu ray ou dvd, les dvd Asie sont souvent ALL Zone mais pour des raisons de droits ils sont obligés de marqué zone 1. Pour le reste cette manip fonctionne sur 40% des Criterions mais ne fonctionne pas sur les Disney/Touchstone et Columbia. Cette astuce a des restrictions car elle ne fonctionne pas sur tout les disques.
Pour information Rattlbyte propose des kits de dezonnage pour quasi tous les lecteurs mais il faut savoir se servir du fer à souder, perso j'ai fais une UB9000 et mon actuelle UDP LX800 et cela fonctionne parfaitement.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 07 Avr 2023 20:10

LINK1976 a écrit:Pour information j'avais mis cette astuce de dézonage il y a de cela 3/4 ans, j'avais indiqué à l'époque que cette astuce ne fonctionnait pas sur tout les blu ray ou dvd, les dvd Asie sont souvent ALL Zone mais pour des raisons de droits ils sont obligés de marqué zone 1. Pour le reste cette manip fonctionne sur 40% des Criterions mais ne fonctionne pas sur les Disney/Touchstone et Columbia. Cette astuce a des restrictions car elle ne fonctionne pas sur tout les disques.
Pour information Rattlbyte propose des kits de dezonnage pour quasi tous les lecteurs mais il faut savoir se servir du fer à souder, perso j'ai fais une UB9000 et mon actuelle UDP LX800 et cela fonctionne parfaitement.
:wink:


Bonsoir et merci pour ton post. Même si une astuce ne fonctionne que pour 20% des utilisateurs, c'est toujours bon à prendre. Personnellement, je ne suis pas doué avec mes mains et en plus, je ne me permettrai pas de toucher un 9000 tweaké Authentic Cinema. Si vous connaissez quelqu'un, je suis preneur.
Bon weekend de Pâques,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Avr 2023 13:15

bonjour j ai un panasonic ub 9000 que je voudrais mettre en sorti directe pour l image c es a dire sans processing ?
es que quelle qu un pourrais m orienter merci
c es pour le brancher sur unscaler envy pro qui lui es brancher sur un video xw sony .
lau62
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Mai 2022 18:17
  • offline

Message » 22 Avr 2023 13:50

Il n'y a pas de mode source direct.
Il faut donc mettre manuellement les paramètres au point milieu et couper les processings dynamiques.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Avr 2023 14:48

Au point milieu c es à dire à 0 et comment on coupe le procédons dînamique ?
Et si on laisse tout tel quel l image ne serra pas bien avec l envie …
Mercie jacko
lau62
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Mai 2022 18:17
  • offline

Message » 22 Avr 2023 14:50

lau62 a écrit:Au point milieu c es à dire à 0 et comment on coupe le procédons dînamique ?
Et si on laisse tout tel quel l image ne serra pas bien avec l envie …
Mercie jacko

Procéssing pardon
lau62
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Mai 2022 18:17
  • offline

Message » 22 Avr 2023 15:05

lau62 a écrit:Au point milieu c es à dire à 0 et comment on coupe le procédons dînamique ?
Et si on laisse tout tel quel l image ne serra pas bien avec l envie …
Mercie jacko


Oui en général le point milieu est 0.
A vérifier car certains constructeur pensent les choses différemment.

Les processings dynamiques en général il y a une position OFF, ou STANDARD.

Pour ce qui est du chroma upsampling, tu peux utiliser celui du lecteur qui est excellent.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message