Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 15 Mai 2020 15:59

Dominique DB a écrit:Donc, cette barre de son certifiée THX est supérieure en qualité aux cadres du marché :

https://www.teufelaudio.fr/barres-de-so ... 14657.html


Non, ça veut dire que le produit répond à un ensemble de prérequis qualitatif défini par THX et pour les barres de son.
Ce n'est pas forcément meilleur, mais à un minima de qualité d'après ce que demande THX.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Mai 2020 16:49

jacko a écrit:
Dominique DB a écrit:Donc, cette barre de son certifiée THX est supérieure en qualité aux cadres du marché :

https://www.teufelaudio.fr/barres-de-so ... 14657.html


Non, ça veut dire que le produit répond à un ensemble de prérequis qualitatif défini par THX et pour les barres de son.
Ce n'est pas forcément meilleur, mais à un minima de qualité d'après ce que demande THX.

Attention Teufel c'est loin d'etre de la merde hein ;)

par contre tu trouve des ensemble 2.1 a 150e pour pc avec le THX ... :roll: :mdr:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Mai 2020 18:10

N3° a écrit:
jacko a écrit:
Non, ça veut dire que le produit répond à un ensemble de prérequis qualitatif défini par THX et pour les barres de son.
Ce n'est pas forcément meilleur, mais à un minima de qualité d'après ce que demande THX.

Attention Teufel c'est loin d'etre de la merde hein ;)

par contre tu trouve des ensemble 2.1 a 150e pour pc avec le THX ... :roll: :mdr:


Intéressant, car cette marque (tout comme Nubert d’ailleurs) semble très prisée en Allemagne avec des produits plutôt bien récompensés dans les tests, mais est complètement ignorée dans les autres pays et notamment l'Allemagne.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Mai 2020 18:24

N3° a écrit:
jacko a écrit:
Non, ça veut dire que le produit répond à un ensemble de prérequis qualitatif défini par THX et pour les barres de son.
Ce n'est pas forcément meilleur, mais à un minima de qualité d'après ce que demande THX.

Attention Teufel c'est loin d'etre de la merde hein ;)

par contre tu trouve des ensemble 2.1 a 150e pour pc avec le THX ... :roll: :mdr:


On trouve aussi des DAC, des enceintes, des casques à 150€ avec d'excellentes performance.

Comme dit déjà 2 fois, ne dit-on pas jamais deux sans trois :roll:
THX répond à des tests de performance établi par catégorie de produit.
Ca ne veut pas dire c'est ce qu'il y a de mieux, cela veut dire que cela répond au minima qualitatif recommandé par THX.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Mai 2020 19:44

Dominique DB a écrit:
N3° a écrit:Attention Teufel c'est loin d'etre de la merde hein ;)

par contre tu trouve des ensemble 2.1 a 150e pour pc avec le THX ... :roll: :mdr:


Intéressant, car cette marque (tout comme Nubert d’ailleurs) semble très prisée en Allemagne avec des produits plutôt bien récompensés dans les tests, mais est complètement ignorée dans les autres pays et notamment l'Allemagne.

Oui et d'autres .... ELAC MAGNAT Sennheiser Burmester quadral, backes&muller, adam, canton, teufel, M&K ...... que des tres bonne marques Allemande
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Mai 2020 20:35

Personne pour me donner un début de réponse concernant les changements de couches des DVD ?
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Mai 2020 16:45

Dans le menu Vidéo, il y a une option lecture à raccord invisible, tu as activé cette option ?
ci-dessous un extrait du manuel.

∫ Lecture à raccords invisibles
Ceci active la lecture homogène des espaces entre les différents contenus comme les programmes.
≥ L’effet attendu pourrait ne pas se produire en fonction
du contenu.
Si vous sélectionnez “Off”, la lecture sera correctement
effectuée, mais l’image pourrait se figer pendant un moment.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 17 Mai 2020 17:32

@AUFR : cela concerne le « seamless branching », je ne sais pas si les DVDs dont parle @jeb sont concernés.

Sinon les DVDs n’ont pas l’air d’être le point fort des derniers lecteurs Panasonic :
https://www.avforums.com/threads/panasonic-dp-ub9000-4k-uhd-player-owners-thread.2152448/post-27886979

Le même type signale la même pause lors du changement de couche des DVDs :
https://www.avforums.com/threads/panasonic-dp-ub9000-4k-uhd-player-owners-thread.2152448/post-27868479

@jeb : essaye de paramétrer la sortie en 576p au lieu de auto, pour que le lecteur ne fasse pas d’upscaling, peut-être que sans le traitement supplémentaire le changement de couche sera plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11868
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Mai 2020 18:50

oups :oops: je ne regarde jamais (plus) de dvd, l'upscal du 9000 sur les BR est très (très) bon mais sur les DVD .... vers du 4K .. c'est pas terrible.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 17 Mai 2020 19:28

Avec du recul voici mon ressenti sur cette Pana 9000 :

Petit retour sur cette 9000 par rapport à mon 820; j'ai pu faire des tests hier et je n'ai pas été déçu.
Je voulais prendre ce lecteur car je suis très satisfait du 820, et je voulais en quelque sorte un 820 optimisé et c'est ce que globalement le 9000 est in situ.
Premier constat, le 9000 est d'une qualité de fabrication absolument remarquable, je l'ai secoué et il reste d'une rigidité à toute épreuve, il n'y a rien qui vibre, même les boutons en façade. De se coté il est vraiment impeccable, seul bémol, le tiroir que j'aurais aimé plus qualitatif.
La connectique est bien implémentée, et bien fournie, c’est impeccable aussi à ce niveau là. Ensuite le bruit de fonctionnement que je trouve trop présent sur le 820 en lecture UHD, là, c'est juste parfait, zéro vibrations et un bruit de rotation tout ce qu’il y a de plus contenu, vraiment un super boulot de ce coté aussi.
Pour le comparer à ses concurrents sur ce point, il se rapproche énormément de la philosophie esthétique des lecteurs Oppo avec un lecteur relativement compact et pas très haut, en revanche c’est bien le lecteur le plus rigide que j’ai possédé, incroyable, je n’avais jamais eu un lecteur aussi rigide, je me répète mais c’est hyper important pour les vibrations, pour le coup il se rapproche de lecteur cd high end sur ce point, je suis aussi surpris que cela n’ai pas été plus souligné dans les différents tests que j’ai lu.
Concernant le tiroir, je ne l’ai pas trouvé particulièrement qualitatif par rapport à celui du 820, par contre, la qualité du drive dans lequel il s’insert, est lui d’un tout autre niveau que celui du 820 et de certains de ses concurrents.
Juste une dernière remarque sur ce tiroir, le plateau est plus profond que celui du 820 et les disques sont parfaitement maintenus, bref, rien de transcendant sur ce point.
Typiquement la qualité de fabrication de ce lecteur est vraiment au rendez-vous, il n’y a absolument rien à voir entre un 820 et le 9000, idem pour la télécommande, c’est le jour et la nuit.


Concernant la partie audio j’ai ressentie un mieux sur tout le spectre et particulièrement sur le bas de celui-ci, je trouve les basses mieux tendues et mieux tenues, objectivement sur les premiers écoutes cela ne saute pas aux oreilles mais avec le passage de plusieurs disques la difference est là, moins de souffle et comme je le disais plus haut si r une paire de Sopra 2 le message sonore est globalement plus fin et plus précis.

Concernant l’image il n’y a quasiment pas de difference avec la 820 sauf sur le rendu des couleurs qui est plus précis et plus nuancé sur la 9000 et la gestion du grain beaucoup plus maitrisé sur cette 9000.
Cette Pana est une amelioration de la 820 qui a deja une base hyper sérieuse et qualitative.
Je suis vraiment hyper satisfait de ce lecteur qui n’a aucun bugs et qui pour le moment prend toutes les galettes que je lui soumet.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 18 Mai 2020 20:54

jeb a écrit:Personne pour me donner un début de réponse concernant les changements de couches des DVD ?

Ca dois faire 10ans que j'ai plus de DVD ... je peut pas t'aider !
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Mai 2020 20:59

LINK1976 a écrit:Avec du recul voici mon ressenti sur cette Pana 9000 :

Petit retour sur cette 9000 par rapport à mon 820; j'ai pu faire des tests hier et je n'ai pas été déçu.
Je voulais prendre ce lecteur car je suis très satisfait du 820, et je voulais en quelque sorte un 820 optimisé et c'est ce que globalement le 9000 est in situ.
Premier constat, le 9000 est d'une qualité de fabrication absolument remarquable, je l'ai secoué et il reste d'une rigidité à toute épreuve, il n'y a rien qui vibre, même les boutons en façade. De se coté il est vraiment impeccable, seul bémol, le tiroir que j'aurais aimé plus qualitatif.
La connectique est bien implémentée, et bien fournie, c’est impeccable aussi à ce niveau là. Ensuite le bruit de fonctionnement que je trouve trop présent sur le 820 en lecture UHD, là, c'est juste parfait, zéro vibrations et un bruit de rotation tout ce qu’il y a de plus contenu, vraiment un super boulot de ce coté aussi.
Pour le comparer à ses concurrents sur ce point, il se rapproche énormément de la philosophie esthétique des lecteurs Oppo avec un lecteur relativement compact et pas très haut, en revanche c’est bien le lecteur le plus rigide que j’ai possédé, incroyable, je n’avais jamais eu un lecteur aussi rigide, je me répète mais c’est hyper important pour les vibrations, pour le coup il se rapproche de lecteur cd high end sur ce point, je suis aussi surpris que cela n’ai pas été plus souligné dans les différents tests que j’ai lu.
Concernant le tiroir, je ne l’ai pas trouvé particulièrement qualitatif par rapport à celui du 820, par contre, la qualité du drive dans lequel il s’insert, est lui d’un tout autre niveau que celui du 820 et de certains de ses concurrents.
Juste une dernière remarque sur ce tiroir, le plateau est plus profond que celui du 820 et les disques sont parfaitement maintenus, bref, rien de transcendant sur ce point.
Typiquement la qualité de fabrication de ce lecteur est vraiment au rendez-vous, il n’y a absolument rien à voir entre un 820 et le 9000, idem pour la télécommande, c’est le jour et la nuit.


Concernant la partie audio j’ai ressentie un mieux sur tout le spectre et particulièrement sur le bas de celui-ci, je trouve les basses mieux tendues et mieux tenues, objectivement sur les premiers écoutes cela ne saute pas aux oreilles mais avec le passage de plusieurs disques la difference est là, moins de souffle et comme je le disais plus haut si r une paire de Sopra 2 le message sonore est globalement plus fin et plus précis.

Concernant l’image il n’y a quasiment pas de difference avec la 820 sauf sur le rendu des couleurs qui est plus précis et plus nuancé sur la 9000 et la gestion du grain beaucoup plus maitrisé sur cette 9000.
Cette Pana est une amelioration de la 820 qui a deja une base hyper sérieuse et qualitative.
Je suis vraiment hyper satisfait de ce lecteur qui n’a aucun bugs et qui pour le moment prend toutes les galettes que je lui soumet.

Merde , tu m'a donner envie de la commander de nouveau :x :lol:
Peut tu nous mettre 2 ou 3 photos gros plan du drive et de la zapette ?
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Mai 2020 19:56

N3° a écrit:
LINK1976 a écrit:Avec du recul voici mon ressenti sur cette Pana 9000 :

Petit retour sur cette 9000 par rapport à mon 820; j'ai pu faire des tests hier et je n'ai pas été déçu.
Je voulais prendre ce lecteur car je suis très satisfait du 820, et je voulais en quelque sorte un 820 optimisé et c'est ce que globalement le 9000 est in situ.
Premier constat, le 9000 est d'une qualité de fabrication absolument remarquable, je l'ai secoué et il reste d'une rigidité à toute épreuve, il n'y a rien qui vibre, même les boutons en façade. De se coté il est vraiment impeccable, seul bémol, le tiroir que j'aurais aimé plus qualitatif.
La connectique est bien implémentée, et bien fournie, c’est impeccable aussi à ce niveau là. Ensuite le bruit de fonctionnement que je trouve trop présent sur le 820 en lecture UHD, là, c'est juste parfait, zéro vibrations et un bruit de rotation tout ce qu’il y a de plus contenu, vraiment un super boulot de ce coté aussi.
Pour le comparer à ses concurrents sur ce point, il se rapproche énormément de la philosophie esthétique des lecteurs Oppo avec un lecteur relativement compact et pas très haut, en revanche c’est bien le lecteur le plus rigide que j’ai possédé, incroyable, je n’avais jamais eu un lecteur aussi rigide, je me répète mais c’est hyper important pour les vibrations, pour le coup il se rapproche de lecteur cd high end sur ce point, je suis aussi surpris que cela n’ai pas été plus souligné dans les différents tests que j’ai lu.
Concernant le tiroir, je ne l’ai pas trouvé particulièrement qualitatif par rapport à celui du 820, par contre, la qualité du drive dans lequel il s’insert, est lui d’un tout autre niveau que celui du 820 et de certains de ses concurrents.
Juste une dernière remarque sur ce tiroir, le plateau est plus profond que celui du 820 et les disques sont parfaitement maintenus, bref, rien de transcendant sur ce point.
Typiquement la qualité de fabrication de ce lecteur est vraiment au rendez-vous, il n’y a absolument rien à voir entre un 820 et le 9000, idem pour la télécommande, c’est le jour et la nuit.


Concernant la partie audio j’ai ressentie un mieux sur tout le spectre et particulièrement sur le bas de celui-ci, je trouve les basses mieux tendues et mieux tenues, objectivement sur les premiers écoutes cela ne saute pas aux oreilles mais avec le passage de plusieurs disques la difference est là, moins de souffle et comme je le disais plus haut si r une paire de Sopra 2 le message sonore est globalement plus fin et plus précis.

Concernant l’image il n’y a quasiment pas de difference avec la 820 sauf sur le rendu des couleurs qui est plus précis et plus nuancé sur la 9000 et la gestion du grain beaucoup plus maitrisé sur cette 9000.
Cette Pana est une amelioration de la 820 qui a deja une base hyper sérieuse et qualitative.
Je suis vraiment hyper satisfait de ce lecteur qui n’a aucun bugs et qui pour le moment prend toutes les galettes que je lui soumet.

Merde , tu m'a donner envie de la commander de nouveau :x :lol:
Peut tu nous mettre 2 ou 3 photos gros plan du drive et de la zapette ?

Salut!
Pas de souci pour les photos.
La télécommande est vraiment de tres bonne qualité, et pour le drive je ne lui tient pas rigueur de son aspect moins flatteur que les Pioneer, il me fait penser à ceux des Oppo, enfin, ce lecteur emmagasine tout les disques que je lui donne, du DVD des debuts du support aux UHD de 2020 en passant par beaucoup de Blu Ray le tout avec une superbe mise à l'échelle des DVD et BD.
:wink:
Fichiers joints
IMG_7265.jpg
IMG_7266.jpg
IMG_7267.jpg
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 19 Mai 2020 20:45

LINK
merci pour ton retour, peux- tu nous préciser ton sentiment sur la partie audio :en sortie HDMI ou RCA (analogique) ?
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 19 Mai 2020 21:48

:love: :bravo:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message