Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringos31, Morganita et 16 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 14 Avr 2019 16:45

J'ai gardé un lecteur pio laserdisc avec quelques films juste pour se souvenir. Le magnétoscope dvhs n'a également pas été oublié comme l'aboutissement de la bande numerique grand public. Certains ne connaitront jamais ca, ce fut une époque.
Bien sur un LX52 est rescapé mais avec l'ultra blu ray tout cela est renvoyé aux oubliettes alors..hors sujet mais bon.
Comme dit je vais passer au pio lx500. le pana 9000 va lui aussi trouver ses adeptes.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 14 Avr 2019 17:55

Les deux lecteurs s'adressent à différents acheteurs.

- Pour le Pioneer, celui qui veut une platine universelle (SACD - DVD-A).
- La UB9000 plus pointue en vidéo, pour qui la projection HDR est importante et voulant bénéficier du meilleur upscaling actuel.

- Les deux sont aux fraises en lecture MKV.
- Les Pana embarquent des services VOD contrairement aux Pioneer.

En audio numérique, je ne pense pas qu'il y ait un gros écart entre les deux. Il faudrait comparer.


edit :
Je vais préciser pour les éventuels enculeurs de mouches.

Quand je dis plus pointu en vidéo pour la UB9000, c'est sur les réglages. Et je maintiens que l'upscaling des Pana est pour l'instant imbattable.
Si je me permet de penser qu'il n'y a probablement pas un gros écart en son numérique entre la 9000 et la LX500, c'est parce que j'ai pu comparer brièvement entre ma 420 (légèrement tweakée) et une LX800. L'écart qualitatif entre ces deux platines en numérique n'était pas significatif. Plutôt que la personnalité sonore différait.
Dernière édition par manson.reznor le 15 Avr 2019 13:13, édité 2 fois.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 14 Avr 2019 22:00

Voilà un résumé convainquant. Merci.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 14 Avr 2019 23:13

BULOBOX a écrit:il n’y a rien a comprendre les gars comme j’ai pas aimé la LX500 je l’ai réexpédié à SONVIDEO.. si je vous dis que ma lx88 fait aussi bien que ce dernier.. vous allez me répondre " non, c’est impossible " Mais, si pourtant c’est vrai..

oui, effectivement je l’ai bien testé avec 3x films UHD comme The Revenant - faut sauver soldat Ryan et justice League je n’ai ressenti ou bien n’ai vu aucune GROSSE différence.. sûrement un problème oculaire !!! Oui, je sais bien qu’une Lx88 ne peut jamais remplacer un vrai lecteur UHD..

En plus t'as meme pas pensé à nous mettre l'eau à la bouche avec de belles images, pas gentils ça! Méchant.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 15 Avr 2019 10:22

Bonjour,

Merci de de bien vouloir revenir strictement à des échanges cordiaux quant au lecteur Pana UB9000.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13807
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Avr 2019 11:27

manson.reznor a écrit:- La UB9000 plus pointue en vidéo, pour qui la projection HDR est importante et voulant bénéficier du meilleur upscaling actuel.


Autant ses réglages HDR sont parmis les plus complets, autant pour l'upscaling et la finesse de rendu je suis clairement resté sur ma faim.
Après plus la base d'image est grande et plus on verra les différences sur ce point.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Avr 2019 7:43

Bonjour , j’ai une salle dédiée ou j’ai actuellement un oppo 203 ,
Je voulais teste cette Panasonic pour aller avec mon jvc 7900
Mais j’ai un gros système audio et également atmos .
Et si je comprend bien impossible de profiter du son hd et atmos encore à l’heure actuelle sur la pana ?
C’est dingue !
Je croit que la Pionner me dit on le faire péniblement mais elle le fait , mais ne propose pas la partie réglage vidéo de la pana
Je suis surpris de cette difficulté à l’heure actuelle,
L’audio hd et atmos en vo son pour moi indispensable.
Et bien sûr tout est sur mon nas ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 17 Avr 2019 20:56

fredericfh a écrit:Bonjour , j’ai une salle dédiée ou j’ai actuellement un oppo 203 ,
Je voulais teste cette Panasonic pour aller avec mon jvc 7900
Mais j’ai un gros système audio et également atmos .
Et si je comprend bien impossible de profiter du son hd et atmos encore à l’heure actuelle sur la pana ?
C’est dingue !
Je croit que la Pionner me dit on le faire péniblement mais elle le fait , mais ne propose pas la partie réglage vidéo de la pana
Je suis surpris de cette difficulté à l’heure actuelle,
L’audio hd et atmos en vo son pour moi indispensable.
Et bien sûr tout est sur mon nas ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bonsoir,

sur du support physique aucuns problèmes mais effectivement sur du démat, c'est pas encore ça malheureusement...
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 17 Avr 2019 21:12

manson.reznor a écrit:Les deux lecteurs s'adressent à différents acheteurs.

- Pour le Pioneer, celui qui veut une platine universelle (SACD - DVD-A).
- La UB9000 plus pointue en vidéo, pour qui la projection HDR est importante et voulant bénéficier du meilleur upscaling actuel.

- Les deux sont aux fraises en lecture MKV.
- Les Pana embarquent des services VOD contrairement aux Pioneer.

En audio numérique, je ne pense pas qu'il y ait un gros écart entre les deux. Il faudrait comparer.


edit :
Je vais préciser pour les éventuels enculeurs de mouches.

Quand je dis plus pointu en vidéo pour la UB9000, c'est sur les réglages. Et je maintiens que l'upscaling des Pana est pour l'instant imbattable.
Si je me permet de penser qu'il n'y a probablement pas un gros écart en son numérique entre la 9000 et la LX500, c'est parce que j'ai pu comparer brièvement entre ma 420 (légèrement tweakée) et une LX800. L'écart qualitatif entre ces deux platines en numérique n'était pas significatif. Plutôt que la personnalité sonore différait.


J'adore ton "edit "
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 19 Avr 2019 7:38

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1372
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 25 Avr 2019 22:23

Quel est votre retour sur le high clarity? Vous le désactivez ou au contraire vous l’utilisez?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 01 Mai 2019 9:55

J’ai lu ce topic de A à Z depuis une bonne quinzaine de jours (je ne l’avais jamais fait, c’est assez long à lire j’avoue, mais c’est ce qu’il en coûte après une longue absence du forum :ane: shame on me). Ainsi que celui de l’Oppo205 de 91 pages. Mes pauvres yeux en ont pris un coup :o :o

Je cherche un nouveau lecteur 4K/UHD pour remplacer mon Oppo 105 Muse avec alim linéaire (merci à Vincz) qui fonctionne à merveille avec un Lumagen 2021 et un JVC HD100. La 105 est montée en rack 19’’ et utilisée en contrôle de volume (pas d’ampli/preampli HC). Donc amplification directe en sortie. Config 4.0. Besoin impérieux de sortie XLR pour les voies avant D/G en raison d’un filtre actif qui n’a pas de RCA. Recherche d’une excellente sortie analogique (car pas de Preampli HC, et pour visionnage d’opéras et/ou de concerts classiques ou Jazz (on peut avoir besoin d’une excellente sortie analogique XLR sans forcément lire uniquement des CD...). Utilisation de l’Appli Netflix pour pouvoir envoyer le contenu soit vers la TV Oled 4K soit vers le couple Lumagen/Projo.

J'étais parti pour acheter une Pana9000 quand j'ai pensé temporiser et me documenter sur HCFR. Bien m'en a pris. L'Oppo 205 aurait été idéale (j'aurai du l'acheter à sa sortie mais elle n’avait plus Netflix et ça m'a bêtement freiné puisqu’on peut l'avoir via un dongle type TV Fire 4K (la news d’arrêt des lecteurs d’Oppo digital a été une vraie cata).

J’étais passé d’une LX91 à l’Oppo 105 pour avoir les sorties XLR quand je suis passé sur des voies avant actives à haut rendement et pour atteindre un meilleur traitement vidéo et audio. Aussi bonne que fut la LX91, l’Oppo 105 l’avait largement dépassé sur tous les plans. J’ai espéré que Pioneer referait une nouvelle LX91 avec XLR et avec du 7.1 pour récupérer les les sorties des autres canaux et en déclinaison UHD mais que nenni. La LX800 n’a pas de sortie pour les voies arrières, dommage.

Donc Pana9000 comme seul choix possible à ce jour a priori d'où ce post sur ce thread. Mais en fait pas sûr.

* Je cherche à savoir si la 9000 possède le contrôle de volume pour piloter des des amplis en direct ? Question peut être bête mais je n’ai rien lu dessus. La télécommande possède un réglage de volume mais, je crois pas actif ? Vincent Teoh a indiqué sur YouTube dans sa vidéo sur la Pana9000, « Lack of volume controle on the Remote » à 1’46. Il faut rentrer dans le menu pour l’ajuster. Ça serait rédhibitoire...
* Existe t il des ailettes pour montage en rack 19’’ pour la Pana 9000 ? Rien trouvé sur le site constructeur. Pas critique je vous l'accorde
* Est ce que le DAC AKM AK4493 du Pana 9000 est au final intrinsèquement meilleur que le DAC Sabre 9018 du 105 ?
* Sur la sortie analogique audio XLR, la question (pour Moi) n’est pas de savoir si elle est meilleure que l’HDMI numérique ou celle de la Pana820 et mais si elle est au moins aussi bonne que le 105 Muse tweaké
* J’ai lu en page 85 de ce topic qu’on ne peut utiliser les sortie XLR stéréo en même temps que les 5.1 (limité dans mon cas aux 2 voies arrière D/G puisque je suis en 4.0). Si c’est confirmé, alors exit la Pana 9000 pour mon cas d’application... sans doute qu'il n’y a qu’un seul DAC AKM contrairement aux Oppo x05 qui embarquent deux DAC Sabre dans les séries xy5, à nouveau rédhibitoire pour mon cas.
* Sans parler du son HiRes sur les Mkv absent.
* Je cite yanikus « possibilité de vidéo sur l’HDMI Audio sur le 9000 mais limitée au 1080i/p et si on l’utilise comme cela, on limite aussi la sortie HDMI Vidéo au 1080i/p, pas de 4K possible ». À nouveau un point rédhibitoire. Actuellement la 2ème HDMI du 105 va vers la télé 4K.

La conception de la Pana9000 n’a pas dû voir venir l’arrêt des Oppo 203 et 205 car elle ne peut prétendre à l’égaler sur le plan fonctionnel ou alors ses concepteurs ne voulaient pas fair un me-too ou voulaient rester sous la barre des 1000€ d'où restrictions. Aucune critique c'est un choix. L’image en UHD et le son analogique sont peut être meilleurs d’après vos avis sur la 9000, en comparaison des 203/205 mais on perd pas mal de fonctions au passage. Solutions possibles:
- Attendre la remplaçante Pana de la 9000 en espérant qu’ils reprendront toutes les fonctions de la 205 et celles de la 105 (Applis type Netflix, HiRes audio sur mkv, ailettes pour rack 19’’, contrôle de volume sur télécommande, sortie duale sur XLR D/G + sur RCA 7.1, limitation en débit vidéo sur les deux sorties vidéo, sortie casque, etc.... on comprend pourquoi la Pana9000 est finalement deux fois moins chère que l'Oppo205
- Trouver une 205 en occasion, ça peut être une possibilité mais il ne passe pas beaucoup de 205 sur les PA. Si vous vendez la vôtre pour passer sur une Pana ou autre chose dans l’hypothèse où toutes les fonctions dont j’ai besoin ne vous sont pas utiles sur votre 205, me mettre un MP.
- Prendre une Pana9000 et trouver un Preampli 8 canaux (6 suffiraient largement) pur analogique mais avec entrées et sorties dans les deux standards XLR et RCA. Ça existe ? Parasound P7 ? Ça ne réglerait que le problème du contrôle de volume et pas les autres manques fonctionnels
- Garder la 105 en frontal et de rajouter un lecteur UHD à côté mais de faire passer le son via la 105 par HMDI Audio Out de la Pana9000 vers HDMI IN du 105 (pas possible par liaison coaxiale Out du lecteur UHD vers la coax IN du 105, en raison d’une limitation de bande passante, les formats audio HiRes ne passent pas en coaxial sur l’ancienne génération Oppo... p17 du Manuel du 105, too bad). Dans ce cas ça peut être une 9000, une 820, ou tout autre modèle 4K/UHD qui pourrait convenir en 2ème lecteur Daisy/chain comme une 203, une Sony, ou une Pioneer à choisir sur la qualité de l’image. Pour les sorties vidéos, un câble HDMI par lecteur vers le futur projo 4K ou futur Lumagen compatible 4K. Comme indiqué dans les schémas joints (annotés en anglais car devant être envoyé à Lumagen. Qq schémas pour éclairer on propos.

Système existant (partie video)
Image

Rajout d'un 2eme lecteur mais UHD derrière l'oppo105 avec scaler à 2 sorties vers les deux diffuseurs
Image

Rajout d'un 2eme lecteur mais UHD derrière l'oppo105 avec scaler à 4 sorties vers les deux diffuseurs
Image

Rajout d'un 2eme lecteur mais UHD derrière l'oppo105 avec scaler à 2 sorties vers un seul diffuseur
Image

Je poste très rarement mais j’attends vos avis et commentaires factuels mais Please, pas de troll ni de dénigrement de marque svp. J’en ai beaucoup trop vu/lu entre forumeurs au gré de la lecture linéaire de ces 94 pages et celles aussi nombreuses du post de la 205. Grand merci de m'avoir lu :ohmg: .
PS : Aux Modo : j'aurai peut etre dû mettre mon post ailleurs mais où :wtf: ?

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Mai 2019 10:00

Etant donné que ce 9000 ne lit pas de dvd audio ni de sacd, pensez vous qu'il serait possible que le bloc mécanique soit le meme que celui qui équipe l' ub 820 ?
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 01 Mai 2019 11:53

@Abascal

Tu peux aussi passer par un sélecteur de source MCH afin de simplifier ton installation.
Avec un contrôle de volume de préférence (atténuateur) car la gestion de volume du U9000 est peu confortable.

Dodocus peut t'étudier un projet sur mesure.
Un Parasound P7 pourrait convenir.

Le plus simple serait d'opter pour un bon processeur HC même d'ancienne génération et qui conviendrait à ton usage.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46586
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 01 Mai 2019 19:57

Bonsoir,

Je reviens également depuis une longue absence sur le forum après avoir lu pas mal de sujets sur les platines UHD Panasonic/Oppo...
Merci à tous pour l’ensemble des posts qui déchaînent souvent les passions, notre passion pour l’image et le son.

Dans mon cas, je possède un vieil ampli HC Cambridge 640R, que je ne veux pas brader ou benner car il est toujours aussi bon 10ans après son achat, je cherche donc une platine ayant une bonne sortie analogique 7.1 pour le compléter. Actuellement j’utilise une PS3 et sors le son en optique, j’ai des panneaux Magnepan en frontales, un pack 5.1 kef 3005se et une tv Panasonic 4K sans hdr en 55pouces.

Quel est votre ressenti en sorties analogiques par rapport à des anciennes platines Cambridge 751/752BD et leurs dac Wolfson ?
Je n’ai pas fait d´écoutes de cette platine et cela est encore plus difficile en sorties analogiques et je ne connais pas le rendu du dac AK.
En performance annoncée, cela a l’air d’être du ultra-performant... D’après vos retours, c’est aussi bien que du Oppo 205D qui doit être aussi bon voire meilleure en hifi qu’une Cambridge. Pour le réglage du volume en sortie analogique de la 9000, avez-vous rencontré des soucis techniques ?

L’idée est de savoir si je bascule maintenant en UHD via cette pana ou si je patiente encore via une CA 752BD non UHD.
D’avance merci pour vos retours,
Cordialement,
Chris
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message