Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Neptunes, wawal et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 23 Déc 2018 1:04

manson.reznor a écrit:Alors, çà donne quoi l'upscale et la lecture des MKV par rapport aux Panasonic ?


Je ne suis pas certain que cette question s’adresse à moi mais si elle est pour moi par rapport à mes tests Pana 820/9000/Pioneer LX500, je ne vais pas pouvoir te répondre car je n’utilise que des galettes . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3686
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 23 Déc 2018 13:06

Au moins répondre pour l'upscale... si tu as testé :wink:
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 23 Déc 2018 16:10

yanikus a écrit:
totoche70 a écrit:Bonjour,

Dit mois YANIKUS ou autre personne , comment fait vous pour désactivé upscaling du panasonic UB9000?
Avec tous ses réglages, je ne sais pas lequel toucher.

J'ai la tv oled 803 de chez philips,et le lecteur pana UB9000, et les deux en semble en upscaling, ne font pas bon ménage en BLU RAY UHD HDR.
Sa me fait beaucoup de bruit vidéo en HDR.
En BLU RAY c'est plus propre
.
Mais réglage actuel son

mode couleur

ycbcr (automatique)
ycbcr(4.4.4)
ycbcr(4.2.2)
RVB(standard)
RVB(avancé)

Sortie couleur intense

Auto (priorité 12 bits)
Auto (priorité 10 bits)
OFF

Sortie HDR/Gamme de couleurs

HDR/BT.2020(Auto)
SDR/BT.2020(Auto)
SDR/BT.709

Conversion SDR/HDR(Service réseau)

ON
OFF


Désolé de te répondre si tardivement mais je viens seulement de rebrancher mon UB820 sur mon écran Pana 58DX750.
J’ai les mêmes réglages que les tiens et l’image 4K uhd HDR est parfaite. Le problème ne provient pas des 4 réglages que tu nous donnes .

Il faut que tu ailles ds HDMI / Format vidéo/ 1080p
Cela devrait répondre à ta demande mais personnellement je suis en Automatique (4K) et cela ne pose pas de conflit .

Regarde ce qui s’affiche quand tu appuies sur la touche playback info de la télécommande. :wink:


Merci de m'avoir répondu.

Alors j'ai fait se que tu ma dit , et effectivement ,en réglant le lecteur sur 1080p,la télé reçoit du 3840 x 2160.

j'ai fait les essai sur les même film.
Pour le bruit vidéo, sa ne diminue pas beaucoup, c'est à peine visible si on ne fait pas attention.
Je trouve l'image un poile moins nette.

Finalement j'ai remis les réglage comme avant.
Alors je viens maitre un nouveau br UHD que j'ai reçu samedi et que je n'avait pas encore passé pour voire, et la surprise, je n'est pas de bruit.
BR UHD éssayer sans bruit : (Avengers infinity)
EN version blu ray ,il n'y a pratiquement pas de différence en terme de qu

BR uhd avec du bruit :

(Rampage hore de contrôle)
(Wonder woman)
(Justice league)

Conclusion: Si on n'a pas un bon BR UHD de qualité, au temps maitre un blu ray, sur tout avec une télé philips 803 qui apparemment a un upscaling puissant.
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 23 Déc 2018 16:52

Pour les sortie analogique j'ai cru comprendre que la sortie 2ch avait son propre dac ? Vrai ou faux ?

Pas possible en 5.1 de garder les deux frontales connecté a la sortie 2ch pour en profiter et le reste sur le 5.1?

Envoyé de mon G8142 en utilisant Tapatalk
cedou97yon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Nov 2011 12:31
  • offline

Message » 23 Déc 2018 17:01

Une chose est certaine, l'opération que tu souhaiterais réaliser n'est pas proposée par la Panasonic contrairement à l'Oppo 205.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4316
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Déc 2018 17:34

@ Totoch70

je ne m'avancerai pas sur Rampage, que je n'ai pas vu depuis un moment, mais concernant Wonder Wooman et Justice League,
ce sont deux très beaux pressages exempts de bruit numérique.

Ce sont des tournages complexes, sur négatif 35mm utilisant pas mal de caméras différentes, équipées d'optiques Panavision
(Wonder Wooman) et full Leica Sumilux (Justice League). Il y a donc forcément une signature de rendu prononcée, révelant
la tessiture argentique (particulièrement belle et organique sur Wonder Wooman), et avec beaucoup de piqué sur Justice League.

Pour profiter pleinement de ce rendu il est indispensable d'avoir si possible un diffuseur calibré, mais surtout évitant l'usage
de tout ce qui peut accentuer/souligner le sharpness, sous peine de faire ressortir rapidement un certain nombre d'artefacts
et de fourmillements (surtout via de l'OLED par exemple, sensible à ces effets) pouvant donner une impression de bruit numérique,
mais qui n'en est pas.

Avenger Infinity utilise une captation différente, tout comme le post traitement vidéo et son étalonnage au moment du mastering.
Normal que tu obtiennes un rendu différent, et qui peut tout à fait te séduire davantage.
Mais je peux t'assurer que les BR UHD de Wonder Wooman et de Justice League sont vraiment très beaux et sans bruit, ils sont
juste différents.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 23 Déc 2018 20:52

Je trouve aussi Rampage - Hors de contrôle et Wonder Woman bruités.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Déc 2018 22:09

Arkhnaten a écrit:@ Totoch70

je ne m'avancerai pas sur Rampage, que je n'ai pas vu depuis un moment, mais concernant Wonder Wooman et Justice League,
ce sont deux très beaux pressages exempts de bruit numérique.

Ce sont des tournages complexes, sur négatif 35mm utilisant pas mal de caméras différentes, équipées d'optiques Panavision
(Wonder Wooman) et full Leica Sumilux (Justice League). Il y a donc forcément une signature de rendu prononcée, révelant
la tessiture argentique (particulièrement belle et organique sur Wonder Wooman), et avec beaucoup de piqué sur Justice League.

Pour profiter pleinement de ce rendu il est indispensable d'avoir si possible un diffuseur calibré, mais surtout évitant l'usage
de tout ce qui peut accentuer/souligner le sharpness, sous peine de faire ressortir rapidement un certain nombre d'artefacts
et de fourmillements (surtout via de l'OLED par exemple, sensible à ces effets) pouvant donner une impression de bruit numérique,
mais qui n'en est pas.

Avenger Infinity utilise une captation différente, tout comme le post traitement vidéo et son étalonnage au moment du mastering.
Normal que tu obtiennes un rendu différent, et qui peut tout à fait te séduire davantage.
Mais je peux t'assurer que les BR UHD de Wonder Wooman et de Justice League sont vraiment très beaux et sans bruit, ils sont
juste différents.


De tout fasson j'ai fait une demande calibrage a HC CALIBRAGE il y a plus d'un mois.
j'attent con m'appelle pour la prise de rendé vous.
Le déplacement est gratuit si on est un 5 ou 7 a avoir fait lune demande dans la même région, et qu'il soit en tourné dans le coin.
Si sa traine de trop, je passerai un coup de téléphone, pour savoir le tarif pour un déplacent perssonel.

J'ai demandé en plus d'un calibrage ISF, un calibrage hdr et un calibrage personnel pour la tnt et un réglage basique pour le home cinéma.
'prix pour le tout 599€.
j'espère que sa vaux le cou et ne pas être déçu pour le prix.
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 26 Déc 2018 17:38

cedou97yon a écrit:Pour les sortie analogique j'ai cru comprendre que la sortie 2ch avait son propre dac ? Vrai ou faux ?

Pas possible en 5.1 de garder les deux frontales connecté a la sortie 2ch pour en profiter et le reste sur le 5.1?

Envoyé de mon G8142 en utilisant Tapatalk


Bonjour,

Si tu parles bien de la UB9000, pour ma part, aucuns problèmes avec la sortie dédiée 2ch ( rca/xlr ) + sortie 7.1 ( rca ).

il y a 10 rca au total. c'est dommage que je ne puisse pas poster de photo ( si un modérateur à une réponse ? ) car j'ai une photo issue de la présentation de la ub9000 par Panasonic qui évoque bien la présence de 2 DAC.
Dernière édition par bast94 le 26 Déc 2018 18:01, édité 1 fois.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 26 Déc 2018 18:01

Je regarde tous les films en VO et ST Français, j'ai l'impression que la platine "bug", de temps en temps j'ai une réplique qui n'apprenait pas ?
le ST n'est pas affiché :oops:
Avez-vous aussi ce problème ?
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 26 Déc 2018 21:13

bast94 a écrit:
cedou97yon a écrit:Pour les sortie analogique j'ai cru comprendre que la sortie 2ch avait son propre dac ? Vrai ou faux ?

Pas possible en 5.1 de garder les deux frontales connecté a la sortie 2ch pour en profiter et le reste sur le 5.1?

Envoyé de mon G8142 en utilisant Tapatalk


Bonjour,

Si tu parles bien de la UB9000, pour ma part, aucuns problèmes avec la sortie dédiée 2ch ( rca/xlr ) + sortie 7.1 ( rca ).

il y a 10 rca au total. c'est dommage que je ne puisse pas poster de photo ( si un modérateur à une réponse ? ) car j'ai une photo issue de la présentation de la ub9000 par Panasonic qui évoque bien la présence de 2 DAC.
Je parle bien du 9000, la question est de savoir si on peut mélanger les frontale du 2ch avec les surround et centrale connectées sur les rca du 5.1

Il y a eu une réponse négative plus haut. Ça serait dommage

Envoyé de mon G8142 en utilisant Tapatalk
cedou97yon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Nov 2011 12:31
  • offline

Message » 26 Déc 2018 21:52

cedou97yon a écrit:
bast94 a écrit:
Bonjour,

Si tu parles bien de la UB9000, pour ma part, aucuns problèmes avec la sortie dédiée 2ch ( rca/xlr ) + sortie 7.1 ( rca ).

il y a 10 rca au total. c'est dommage que je ne puisse pas poster de photo ( si un modérateur à une réponse ? ) car j'ai une photo issue de la présentation de la ub9000 par Panasonic qui évoque bien la présence de 2 DAC.
Je parle bien du 9000, la question est de savoir si on peut mélanger les frontale du 2ch avec les surround et centrale connectées sur les rca du 5.1

Il y a eu une réponse négative plus haut. Ça serait dommage

Envoyé de mon G8142 en utilisant Tapatalk



Je vois pas l’interêt... mais je pourrai faire un essai si tu veux.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 27 Déc 2018 0:57

Les 2 XLR ou RCA dédiées pour la stéréo sortiront le downmix en stéréo de la bande son.
Le menu du lecteur, sauf erreur de ma part, ne propose pas la fonction qui permet de les inclure en tant que FL et FR pour du 5.1 ou 7.1

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4316
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Déc 2018 1:32

mirak a écrit:Les 2 XLR ou RCA dédiées pour la stéréo sortiront le downmix en stéréo de la bande son.
Le menu du lecteur, sauf erreur de ma part, ne propose pas la fonction qui permet de les inclure en tant que FL et FR pour du 5.1 ou 7.1


Salut mirak,

J’ai bien compris ça, mais encore une fois, je vois pas l’interêt...
Sur mon Cambridge cxr200 , j’ai ce qu’il faut pour les entrées HC 5.1 ou 7.1 et analogique stéréo pour le 2ch dédié.
De plus, pour rester sur la même tonalité et signature , je préfère rester sur le même dac .
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 27 Déc 2018 10:30

Certains ont une paire de colonnes pour une écoute hifi stéréo.
Pour l'optimiser, ils optent pour le DAC dédié à la stéréo. Ces personnes rajoutent parfois une petite centrale et une paire de surrounds pour des séances HC occasionnelles.
Cette option pratique s'adresse à eux et est proposée par exemple sur l'Oppo 205.

Mais je suis d'accord, mieux vaut rester sur le même DAC pour l'homogénéité sonore.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4316
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message