Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dean24/96, fz, Gafond, pinlelala, smeagol, xjr1300 et 37 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 14 Déc 2018 22:27

Bonsoir,

LINK1976 a écrit:
Hugo S a écrit:re Bonjour,



Si on devait donner un qualificatif à une telle probabilité... je dirais que c'est de l'ordre du très probable.

En effet avec l'abandon du marché par Oppo, la division BRD de Pana a raté un coche, son responsable en est conscient, mon avis est qu'il y a peu de risques pour une récidive... :wink:

Hugo

Salut Hugo!
Tu as eu des infos dans ce sens, si tel était le cas, ce serait une première pour Panasonic car de mémoire ils n'ont jamais sorti de lecteur optique embarquant le SACD. J'ai été un peu déçu par le rendu de la 820 que j'ai depuis 1mois maintenant mais ayant réglé le problème de région et trouvé une parade pour drastiquement diminuer le bruit vidéo qui me gênait, je me suis dit que passer sur ce 9000 n'est pas une mauvaise idée compte tenu de son rapport qualité prix qui a l'air assez remarquable.
:wink:


Tu peux aisément comprendre que les fabricants de matériels ne communiquent jamais par avance sur leurs projets futurs.

Toutefois ce que j'ai écrit correspond à un intérêt particulièrement bien compris par Pana, d'autant plus avec le contexte qui est désormais créé par le désengagement d'Oppo...

Et oui, si le petit lecteur Pana UB420 est incontournable quant au rapport Q/P ceci du strict point de vue Prix, de mon point de vue l'UB9000 positionne ce même excellent rapport Q/P dans le contexte de la Qualité recherchée par l'acquisition d'un HDG.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13807
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Déc 2018 0:11

Pour rappel, Panasonic est un des inventeurs du dvd audio... Concurrent frontal du sacd à son lancement...

C'est comme d'attendre de Sony de sortir un lecteur dvd-a : Ça a fini par arriver, mais on ne sait pas trop pourquoi

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11077
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Déc 2018 6:57

Test de ma Pana 9000 hier chez Fafa avec deux titres en Dolby Vision.
Le résultat est plutôt bon, avec une qualité que j'ai trouvé supérieure au rendu HDR.
Titres utilisés :
"Jurassic World" le dernier
"Fast and Furious 8"

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 15 Déc 2018 11:40

LINK1976 a écrit:
Hugo S a écrit:re Bonjour,



Si on devait donner un qualificatif à une telle probabilité... je dirais que c'est de l'ordre du très probable.

En effet avec l'abandon du marché par Oppo, la division BRD de Pana a raté un coche, son responsable en est conscient, mon avis est qu'il y a peu de risques pour une récidive... :wink:

Hugo

Salut Hugo!
Tu as eu des infos dans ce sens, si tel était le cas, ce serait une première pour Panasonic car de mémoire ils n'ont jamais sorti de lecteur optique embarquant le SACD. J'ai été un peu déçu par le rendu de la 820 que j'ai depuis 1mois maintenant mais ayant réglé le problème de région et trouvé une parade pour drastiquement diminuer le bruit vidéo qui me gênait, je me suis dit que passer sur ce 9000 n'est pas une mauvaise idée compte tenu de son rapport qualité prix qui a l'air assez remarquable.
:wink:


Lors de la présentation de l'UB9000 cet été, Panasonic a déclaré qu'ils étaient conscients de la déception de l'absence de lecture SACD et que cette possibilité arriverait avec la génération suivante.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2018 12:18

Impossible d'avoir le HDR avec Netflix sur le pana alors qu'aucun souci avec l'AppleTV ? J'ai bien le son en Atmos mais ça reste du UHD4K.
J'ai l'abonnement qui va bien. J'ai essayé en direct du pana au VP pour l'image, rien ne change. Aucun souci avec les BR-UHD ça sort en HDR?
Un bug dans le pana ?
Chez vous ça marche ?
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 15 Déc 2018 15:51

Dominique DB a écrit:
LINK1976 a écrit:Salut Hugo!
Tu as eu des infos dans ce sens, si tel était le cas, ce serait une première pour Panasonic car de mémoire ils n'ont jamais sorti de lecteur optique embarquant le SACD. J'ai été un peu déçu par le rendu de la 820 que j'ai depuis 1mois maintenant mais ayant réglé le problème de région et trouvé une parade pour drastiquement diminuer le bruit vidéo qui me gênait, je me suis dit que passer sur ce 9000 n'est pas une mauvaise idée compte tenu de son rapport qualité prix qui a l'air assez remarquable.
:wink:



Lors de la présentation de l'UB9000 cet été, Panasonic a déclaré qu'ils étaient conscients de la déception de l'absence de lecture SACD et que cette possibilité arriverait avec la génération suivante.


Pourtant tout le hardware est présent pour le faire dans ce lecteur... Ca sent le coup marketing.
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2018 17:06

Bonjour,

oliviergregoire a écrit:
Dominique DB a écrit:
Lors de la présentation de l'UB9000 cet été, Panasonic a déclaré qu'ils étaient conscients de la déception de l'absence de lecture SACD et que cette possibilité arriverait avec la génération suivante.


Pourtant tout le hardware est présent pour le faire dans ce lecteur... Ca sent le coup marketing.


La présentation en avant-première en France de l'UB9000 a été faite à Paris à la fin du mois de Mai, elle a fait l'objet d'un article HCFR listé dans le 1er post de ce sujet et que j'ai écrit.

Alors lors de cette présentation à Paris, ayant pu longuement échanger avec Kouno-san quant à la possibilité d’intégrer la capacité SACD à l'UB9000, il a confirmé que ceci n'était pas possible dans le contexte du matériel actuel constituant l'UB9000.

Maintenant peut-être possèdes-tu Olivier Grégoire, des éléments inconnus des concepteurs de l'UB9000... aussi n'hésites pas à nous les indiquer ici, je m'engage à les retransmettre à l'équipe Pana en charge de l'UB9000, je suis certain que ceci ne pourra que les intéresser.

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13807
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Déc 2018 3:20

Franchement, si la lecture de SACD tenait qu'à une limitation firmware, Panasonic aurait sans doute débloqué cette fonction pour mieux vendre sa platine.
Il faut savoir que la lecture SACD ne nécessite pas que le décodage DSD. Les SACD sont cryptés. Il doit donc y avoir obligation d'embarquer un p'tit truc qui permet ce décryptage, que le SOC n'a pas. Car effectivement, le reste du hardware suivrait.
Et puis, il y a l'histoire de licence à payer à Sony et Philips :lol:

Par contre en ce qui concerne le support des fichiers multimédias (son HD sur les MKV par exemple), là on est clairement sur un bridage logiciel !
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 16 Déc 2018 11:46

manson.reznor a écrit:Franchement, si la lecture de SACD tenait qu'à une limitation firmware, Panasonic aurait sans doute débloqué cette fonction pour mieux vendre sa platine.
Il faut savoir que la lecture SACD ne nécessite pas que le décodage DSD. Les SACD sont cryptés. Il doit donc y avoir obligation d'embarquer un p'tit truc qui permet ce décryptage, que le SOC n'a pas. Car effectivement, le reste du hardware suivrait.
Et puis, il y a l'histoire de licence à payer à Sony et Philips :lol:

Par contre en ce qui concerne le support des fichiers multimédias (son HD sur les MKV par exemple), là on est clairement sur un bridage logiciel !


Donc c'est bien logiciel et pas autre chose donc ça reste marketing pour faire acheter une première fois puis la même chose l'année suivante. Donc pas pour mieux la vendre mais bien pour la revendre. Perso, je ne suis pas une vache à lait, plus envie de jouer le jeu des marques.
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2018 13:18

Je n'y crois pas trop au SACD chez Pana, mais si c'est le cas, j'en achèterai une, c'est sûr. Pour le multimédia Pana, Sony, et Pioneer pour ne citer qu'eux n'ont quasiment pas évolué depuis 10 ans.
:lol:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6331
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 16 Déc 2018 13:24

oliviergregoire a écrit:
manson.reznor a écrit:Franchement, si la lecture de SACD tenait qu'à une limitation firmware, Panasonic aurait sans doute débloqué cette fonction pour mieux vendre sa platine.
Il faut savoir que la lecture SACD ne nécessite pas que le décodage DSD. Les SACD sont cryptés. Il doit donc y avoir obligation d'embarquer un p'tit truc qui permet ce décryptage, que le SOC n'a pas. Car effectivement, le reste du hardware suivrait.
Et puis, il y a l'histoire de licence à payer à Sony et Philips :lol:

Par contre en ce qui concerne le support des fichiers multimédias (son HD sur les MKV par exemple), là on est clairement sur un bridage logiciel !


Donc c'est bien logiciel et pas autre chose donc ça reste marketing pour faire acheter une première fois puis la même chose l'année suivante. Donc pas pour mieux la vendre mais bien pour la revendre. Perso, je ne suis pas une vache à lait, plus envie de jouer le jeu des marques.


Faudrait pas interpréter mes propos comme çà t'arrange oliviergregoire !
Bien me relire attentivement... :roll:
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 16 Déc 2018 14:12

LINK1976 a écrit:Je n'y crois pas trop au SACD chez Pana, mais si c'est le cas, j'en achèterai une, c'est sûr. Pour le multimédia Pana, Sony, et Pioneer pour ne citer qu'eux n'ont quasiment pas évolué depuis 10 ans.
:lol:


De toutes façons l'avenir de l'audio passe par la démat.
J'ai converti tous mes SACD (que j'ai encore) en DSF et je n'en reviens pas du gain de facilité et même de qualité sonore.

Lire du SACD disque c'est bien, mais le DSD (ISO, DSF, DFF) c'est essentiel.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46538
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 16 Déc 2018 18:17

AUFR a écrit:Impossible d'avoir le HDR avec Netflix sur le pana alors qu'aucun souci avec l'AppleTV ? J'ai bien le son en Atmos mais ça reste du UHD4K.
J'ai l'abonnement qui va bien. J'ai essayé en direct du pana au VP pour l'image, rien ne change. Aucun souci avec les BR-UHD ça sort en HDR?
Un bug dans le pana ?
Chez vous ça marche ?


Pareil sur le 820. Pourtant zéro problème sur le player intégré au Pana FZ800.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2018 18:38

Salut à tous,

J’ai cette platine depuis quelques jours seulement.
J’ai mis la dernière maj.
J’ai essayé de lire un dvd de séries tv neuf et le lecteur me dit « impossible de lire le disque ».
C’est un dvd z2.
Dois-je m’inquiéter ?
Merci d’avance pour votre réponse je suis stressé à cause de cela.
Bonne fin de journée.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 16 Déc 2018 19:59

cvanquick a écrit:
AUFR a écrit:Impossible d'avoir le HDR avec Netflix sur le pana alors qu'aucun souci avec l'AppleTV ? J'ai bien le son en Atmos mais ça reste du UHD4K.
J'ai l'abonnement qui va bien. J'ai essayé en direct du pana au VP pour l'image, rien ne change. Aucun souci avec les BR-UHD ça sort en HDR?
Un bug dans le pana ?
Chez vous ça marche ?


Pareil sur le 820. Pourtant zéro problème sur le player intégré au Pana FZ800.

Je pense avoir trouvé, le pana doit être configuré en YCbDr (qqch comme ça) et quant on démarre NETFIX on est automatiquement en HDR (avec la conversion SDR HDR activée). Tous ce qui est sur Netflix est alors envoyé en HDR au diffuseur.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message