Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, marty_mc_fly, nihonjr, pinlelala, vauclair83 et 39 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 23 Juin 2024 16:08

Et quelle est la différence entre ces 2 modes?
onizuka159-1
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Oct 2018 14:06
  • offline

Message » 23 Juin 2024 16:40

indiana7557 a écrit:Avec ce nouveau firmware , nouveau menu pour le Dolby Vision
HDMI -> Dolby Vision Setting -> with "On" selected, click "Okay". Mode 1 and Mode 2


Bonjour seriez vous en mesure de nous faire une vidéo car j'ai uniquement On et aucun choix sur Mode 1 ou Mode 2, merci.

La version de Dolby Vision de mon téléviseur est: Dolby Vision 28.00.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 23 Juin 2024 17:01

Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle TV, la Sony bravia9. Je suis aux anges.

J'ai cependant une petite inquiétude, certainement niveau réglage. Mon lecteur Blu-ray est bien entendu le Panasonic UB820. J'ai mis le réglage dolby vision sur ON. Sur la TV, j'ai bien fait attention de mettre le format HDMI sur "format amélioré" (ou avancé, j'ai essayé les 2), j'ai mis un disque dolby vision d'après la jaquette (SpiderMan Accros the spiderverse). Mais d'après les informations de la TV, ca indique "HDR10", ca devrait pas indiqué "dolby vision" ?
Le lecteur est branché sur la prise HDMI video sur la TV, et la prise AUDIO sur mon ampli (qui n'est pas compatible 4k, d'où la séparation). Câble HDMI 2.1. Aurais-je zapper un truc ?

Voici les réglages : https://postimg.cc/gallery/cxBxhvp

Merci d'avance :)
onizuka159-1
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Oct 2018 14:06
  • offline

Message » 23 Juin 2024 17:24

onizuka159-1 a écrit:Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle TV, la Sony bravia9. Je suis aux anges.

J'ai cependant une petite inquiétude, certainement niveau réglage. Mon lecteur Blu-ray est bien entendu le Panasonic UB820. J'ai mis le réglage dolby vision sur ON. Sur la TV, j'ai bien fait attention de mettre le format HDMI sur "format amélioré" (ou avancé, j'ai essayé les 2), j'ai mis un disque dolby vision d'après la jaquette (SpiderMan Accros the spiderverse). Mais d'après les informations de la TV, ca indique "HDR10", ca devrait pas indiqué "dolby vision" ?
Le lecteur est branché sur la prise HDMI video sur la TV, et la prise AUDIO sur mon ampli (qui n'est pas compatible 4k, d'où la séparation). Câble HDMI 2.1. Aurais-je zapper un truc ?

Voici les réglages : https://postimg.cc/gallery/cxBxhvp

Merci d'avance :)



Qu'est ce que cela donne si tu mets sur Format Standard ou bien sur le deuxième Format Amélioré (Avancé) !!??
éteint la platine BLU-RAY UHD Panasonic DP-UB820 puis rallume-la.

Éventuellement dans le menu de configuration de la platine DP-UB820 puis dans réglages lecteur puis dans systèmes puis dans paramètres TV, force sur NTSC.
C'est pour avoir le 60 Hz, au lieu du 50 Hz PAL.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 23 Juin 2024 17:46

indiana7557 a écrit:Avec ce nouveau firmware , nouveau menu pour le Dolby Vision
HDMI -> Dolby Vision Setting -> with "On" selected, click "Okay". Mode 1 and Mode 2

Rien chez moi non plus…
duf666
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 23 Juin 2024 18:14

pinlelala a écrit:
onizuka159-1 a écrit:Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle TV, la Sony bravia9. Je suis aux anges.

J'ai cependant une petite inquiétude, certainement niveau réglage. Mon lecteur Blu-ray est bien entendu le Panasonic UB820. J'ai mis le réglage dolby vision sur ON. Sur la TV, j'ai bien fait attention de mettre le format HDMI sur "format amélioré" (ou avancé, j'ai essayé les 2), j'ai mis un disque dolby vision d'après la jaquette (SpiderMan Accros the spiderverse). Mais d'après les informations de la TV, ca indique "HDR10", ca devrait pas indiqué "dolby vision" ?
Le lecteur est branché sur la prise HDMI video sur la TV, et la prise AUDIO sur mon ampli (qui n'est pas compatible 4k, d'où la séparation). Câble HDMI 2.1. Aurais-je zapper un truc ?

Voici les réglages : https://postimg.cc/gallery/cxBxhvp

Merci d'avance :)



Qu'est ce que cela donne si tu mets sur Format Standard ou bien sur le deuxième Format Amélioré (Avancé) !!??
éteint la platine BLU-RAY UHD Panasonic DP-UB820 puis rallume-la.

Éventuellement dans le menu de configuration de la platine DP-UB820 puis dans réglages lecteur puis dans systèmes puis dans paramètres TV, force sur NTSC.
C'est pour avoir le 60 Hz, au lieu du 50 Hz PAL.
Hélas aucun changement. Quel que soit le format coté TV ou NTSC côté lecteur.

Voilà aussi ce que me dit le lecteur avec le blu-ray spiderman : Image
onizuka159-1
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Oct 2018 14:06
  • offline

Message » 23 Juin 2024 18:31

onizuka159-1 a écrit:
pinlelala a écrit:

Qu'est ce que cela donne si tu mets sur Format Standard ou bien sur le deuxième Format Amélioré (Avancé) !!??
éteint la platine BLU-RAY UHD Panasonic DP-UB820 puis rallume-la.

Éventuellement dans le menu de configuration de la platine DP-UB820 puis dans réglages lecteur puis dans systèmes puis dans paramètres TV, force sur NTSC.
C'est pour avoir le 60 Hz, au lieu du 50 Hz PAL.
Hélas aucun changement. Quel que soit le format coté TV ou NTSC côté lecteur.

Voilà aussi ce que me dit le lecteur avec le blu-ray spiderman : Image



Vu que ce BLU-RAY UHD est en 24P, dans la plaine DP-UB820 dans Configuration puis dans Réglages lecteur puis dans HDMI puis dans Réglages Avancés dans Mode Couleur pour le test Forcé sur RGB COMPLET juste pour voir si ça sort en Dolby Vision.
Mais après même si ça fonctionne bien en RGB COMPLET faudra tout de même remettre sur YCBCR AUTOMATIQUE.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 23 Juin 2024 18:37

Hélas, la TV indique toujours "HDR(HDR10)" même en RGB avancé forcé.

Je pige pas.
onizuka159-1
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Oct 2018 14:06
  • offline

Message » 23 Juin 2024 19:07

onizuka159-1 a écrit:Hélas, la TV indique toujours "HDR(HDR10)" même en RGB avancé forcé.

Je pige pas.


Question passer vous par une barre de son ou un amplificateur home cinéma !!??

Sinon alors fait un Factory Reset du téléviseur Sony.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 23 Juin 2024 19:11

Lu sur AVS : le lecteur ne donne le choix entre mode 1 ou 2 pour le DV que si la luminance max déclarée par l'EDID du diffuseur est élevée (1500 nits ? C'est pas encore clair).
Si elle est sous une certaine valeur, l'option mode 1 ou 2 n'apparaît pas, c'est délibéré.
Dernière édition par Salvador Hard-on le 23 Juin 2024 19:30, édité 1 fois.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 23 Juin 2024 19:25

pinlelala a écrit:
onizuka159-1 a écrit:Hélas, la TV indique toujours "HDR(HDR10)" même en RGB avancé forcé.

Je pige pas.


Question passer vous par une barre de son ou un amplificateur home cinéma !!??

Sinon alors fait un Factory Reset du téléviseur Sony.
Justement non. Le HDMI vidéo est direct a la TV (et la 2nd sortie sur l'ampli).

La TV est neuve. Je l'ai reçu hier :-(
onizuka159-1
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Oct 2018 14:06
  • offline

Message » 23 Juin 2024 19:37

onizuka159-1 a écrit:
pinlelala a écrit:
Question passer vous par une barre de son ou un amplificateur home cinéma !!??

Sinon alors fait un Factory Reset du téléviseur Sony.
Justement non. Le HDMI vidéo est direct a la TV (et la 2nd sortie sur l'ampli).

La TV est neuve. Je l'ai reçu hier :-(



Possible que ce soit un bug, mais je serais toi avant de faire appel au SAV de SONY je ferrais un Factory Reset du Téléviseur puis je lancerais tout de suite un Blu-ray UHD en Dolby Vision.
Les paramètres de ta platine Panasonic DP-UB820 sont bons pour moi surtout avec Mode Couleur sur YCbCr Automatique (4:4:4).

De toute façon si tu fais appel au SAV de SONY, ils te demanderont de faire un Factory Reset du Téléviseur, comme ça ça sera déjà fait.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 23 Juin 2024 19:42

pinlelala a écrit:
onizuka159-1 a écrit:Justement non. Le HDMI vidéo est direct a la TV (et la 2nd sortie sur l'ampli).

La TV est neuve. Je l'ai reçu hier :-(



Possible que ce soit un bug, mais je serais toi avant de faire appel au SAV de SONY je ferrais un Factory Reset du Téléviseur puis je lancerais tout de suite un Blu-ray UHD en Dolby Vision.
Les paramètres de ta platine Panasonic DP-UB820 sont bons pour moi surtout avec Mode Couleur sur YCbCr Automatique (4:4:4).

De toute façon si tu fais appel au SAV de SONY, ils te demanderont de faire un Factory Reset du Téléviseur, comme ça ça sera déjà fait.
Ok merci !

rolala j'espère ne pas devoir renvoyer. J'ai pas de chance :-(
onizuka159-1
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Oct 2018 14:06
  • offline

Message » 23 Juin 2024 20:01

onizuka159-1 a écrit:
pinlelala a écrit:

Possible que ce soit un bug, mais je serais toi avant de faire appel au SAV de SONY je ferrais un Factory Reset du Téléviseur puis je lancerais tout de suite un Blu-ray UHD en Dolby Vision.
Les paramètres de ta platine Panasonic DP-UB820 sont bons pour moi surtout avec Mode Couleur sur YCbCr Automatique (4:4:4).

De toute façon si tu fais appel au SAV de SONY, ils te demanderont de faire un Factory Reset du Téléviseur, comme ça ça sera déjà fait.
Ok merci !

rolala j'espère ne pas devoir renvoyer. J'ai pas de chance :-(



La renvoyer non, faut soit trouvé le mode de configuration du téléviseur.
Ou attendre une mise à jour du Firmware du téléviseur.
pinlelala
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 23 Juin 2024 20:47

Hello.

Essaie de brancher sur un autre HDMI de ta tv, des fois que.

si tu as un autre cable hdmi a tester aussi pour la video.
symus35
 
Messages: 552
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message