Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 08 Mar 2024 20:16

bonjour
je viens d acheter le lecteur bluray panasonic ub 820 je l ai bien mis a jour mais je n arrive pas a entrer dans les différentes options du menu configuration par exemple HDMI pour faire les différents réglages de configurations (régler en automatique pour le faire passer en 4K) je n ai pas le temps de sélectionner le format qu il me ramène en 5 secondes au menu réglage lecteur sans prendre en compte mes changement en gros je ne peux rien changer dans le lecteur réglé par défaut et ceci dans tout les menus du lecteur y a t il un moyen, de régler le timing quand on appuie sur les touches de la télécommande je n ai même pas pu regler le format oled de ma TV merci ou est ce un bug (le lecteur est tout neuf) il ne veut pas entrer dans réglage avances il me ramène sur la page format vidéo au bout de 2 secondes je ne peux donc rien configurer merci
David.29
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Oct 2022 9:41
  • offline

Message » 08 Mar 2024 20:25

C'est quoi la chaîne de périphérique HDMI !!?
pinlelala
 
Messages: 5830
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 08 Mar 2024 20:57

oui je suis branché en HDMI sur la TV et une autre HDMI branché dans ma barre de son
David.29
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Oct 2022 9:41
  • offline

Message » 08 Mar 2024 21:05

David.29 a écrit:oui je suis branché en HDMI sur la TV et une autre HDMI branché dans ma barre de son


Quel modèle de téléviseur !!??

Ce qu'il ce passe c'est que la platine envoie une définition hors le téléviseur mets trop de temps a afficher cette définition d'image, hors à se moment là la platine Panasonic DP-UB820 t'affiche un message au quel tu dois répondre par oui, hors ce message est affiché pendant 15 secondes si tu n'y réponds pas par oui la platine reviens à une définition plus faible.
pinlelala
 
Messages: 5830
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 08 Mar 2024 21:12

ma tv c est une LG OLED C1 je n arrive même pas a entrer dans le menu réglage avancés je n ai pas le temps de sélectionner dans le sous menu OLED il est réglé par défaut sur LCD lumineux au bout de 2 secondes il me ramène au menu HDMI (mon câble hdmi est un câble 8K)
David.29
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Oct 2022 9:41
  • offline

Message » 08 Mar 2024 21:18

David.29 a écrit:ma tv c est une LG OLED C1 je n arrive même pas a entrer dans le menu réglage avancés je n ai pas le temps de sélectionner dans le sous menu OLED il est réglé par défaut sur LCD lumineux au bout de 2 secondes il me ramène au menu HDMI (mon câble hdmi est un câble 8K)


Le HDR est indépendant de la définition.

Donc lance Une vidéo en HDR10 et une autre en Dolby Vision depuis la platine Panasonic DP-UB820, de la tu auras accès au menu en HDR10 et celui en Dolby Vision.

Dans le menu Général puis Périphérique puis paramètres HDMI puis HDMI DEEP color et activé au moins 4K ou 8K.
pinlelala
 
Messages: 5830
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 08 Mar 2024 21:38

dans le menu réglage lecteur HDMI format vidéo je suis réglé en automatique justement quand je veux changer dans ce menu pour mettre en 4K je n ai pas le temps de le faire c est comme si au bout de 2 secondes j appuyais sur la touche retour de la télécommande et ceci dans tout les sous menus (dont réglage avancé ou je n ai pas le temps de sélectionner un sous menu) il me ramène automatiquement au menu réglage lecteur HDMI, video, audio etc et j ai bien la version 1.76 du logiciel installé
David.29
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Oct 2022 9:41
  • offline

Message » 08 Mar 2024 21:40

David.29 a écrit:dans le menu réglage lecteur HDMI format vidéo je suis réglé en automatique justement quand je veux changer dans ce menu pour mettre en 4K je n ai pas le temps de le faire c est comme si au bout de 2 secondes j appuyais sur la touche retour de la télécommande et ceci dans tout les sous menus (dont réglage avancé ou je n ai pas le temps de sélectionner un sous menu) il me ramène automatiquement au menu réglage lecteur HDMI, video, audio etc et j ai bien la version 1.76 du logiciel installé



Votre câble HDMI est sûrement défectueux.
Trouver un autre câble HDMI.
pinlelala
 
Messages: 5830
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 08 Mar 2024 21:56

je viens de changer le cable HDMI même soucis quand je sélectionne réglage avancé au bout de 5 secondes il me ramène sur le menu réglage lecteur HDMI pas le temps de sélectionner quoi que ce soit dans le sous menu je n ai meme pas le temps de lire ou de surfer dans les sous menus du lecteur
David.29
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Oct 2022 9:41
  • offline

Message » 08 Mar 2024 22:26

David.29 a écrit:je viens de changer le cable HDMI même soucis quand je sélectionne réglage avancé au bout de 5 secondes il me ramène sur le menu réglage lecteur HDMI pas le temps de sélectionner quoi que ce soit dans le sous menu je n ai meme pas le temps de lire ou de surfer dans les sous menus du lecteur



Z'avez débranché la barre de son de la platine Panasonic DP-UB820!!??
t'être une histoire de H.D.C.P il faut que la barre de son soit 2.2 ou supérieur.
pinlelala
 
Messages: 5830
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 09 Mar 2024 19:56

c est bon ca refonctionne comme par magie j ai pu entrer dans le menu et faire mes modifications dans configuration -- réglage lecteur--HDMI j ai réglé format vidéo sur 4K et dans sortie audio numérique j ai tout sélectionné "Bistream" sauf laissé la piste sonore secondaire en "automatique" j ai vu que sur le roi lion dans la piste VO j avais bien du "Dolby Atmos" affichée sur ma barre de son Sumsung SW 990B et du Dolby Digital plus 7.1 sur la piste Français avec le mode HDR donc je pense que le réglage est bon et sur Top Gun j ai bien le Dolby Vision qui s affiche mon lecteur est réglé par défauts usine sauf ces 2 changements mes DVD passent également
David.29
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Oct 2022 9:41
  • offline

Message » 12 Mar 2024 12:10

David.29 a écrit:je viens de changer le cable HDMI même soucis quand je sélectionne réglage avancé au bout de 5 secondes il me ramène sur le menu réglage lecteur HDMI pas le temps de sélectionner quoi que ce soit dans le sous menu je n ai meme pas le temps de lire ou de surfer dans les sous menus du lecteur


J’ai le même problème de retour en arrière sur le menu ( entre mon Lg C2 et mon Ub424. Je n'ai jamais su pourquoi… j’ai des câbles HDMI Audioquest Forest 2.1

Depuis, je suis passé sur le Panasonic Ub9000, je n’ai jamais eu ce problème.
jo94700
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Mai 2023 9:43
  • offline

Message » 13 Mar 2024 9:58

jo94700 a écrit:
David.29 a écrit:je viens de changer le cable HDMI même soucis quand je sélectionne réglage avancé au bout de 5 secondes il me ramène sur le menu réglage lecteur HDMI pas le temps de sélectionner quoi que ce soit dans le sous menu je n ai meme pas le temps de lire ou de surfer dans les sous menus du lecteur


J’ai le même problème de retour en arrière sur le menu ( entre mon Lg C2 et mon Ub424. Je n'ai jamais su pourquoi… j’ai des câbles HDMI Audioquest Forest 2.1

Depuis, je suis passé sur le Panasonic Ub9000, je n’ai jamais eu ce problème.


oui je me suis dit que ca pouvait venir des câbles HDMI 8k en 2.1 car j ai vu dans la notice du lecteur qu il était 2.0b et sur mon ancien lecteur bluray non 4k avec le même câble je n avais aucuns soucis et ce bug ne touche que la section menu HDMI les autres menus du lecteur fonctionnent je trouve ce bug étrange sur les LG oled C1 et C2
David.29
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Oct 2022 9:41
  • offline

Message » 26 Mar 2024 16:06

Hello, j'ai commandé ce 820 qui devrait arriver sous peu. Ce sera ma 1ere platine dédiée. Jusqu'à présent, j'utilisais ma xbox pour lire les brd 4K.
Niveau équipement, la platine sera connectée à un oled LG G3 et sur un ampli Yamaha compatible DV.
Si je comprends bien, la platine dispose de 2 sorties HDMI. Cela signifie que je relie la platine à la TV pour la partie vidéo et la platine vers l'ampli pour la partie audio?
Quel est l'intérêt de splitter ces flux? Puis-je relier un seul HDMI de la platine vers l'ampli et relier l'ampli à la TV en CEC?
julienctr
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Mar 2024 16:15

Bonjour,
Si j'ai bonne mémoire, l’intérêt c'est de pouvoir faire gérer la partie audio par un ampli qui n'aurait que des ports hdmi 1.4 alors que la partie vidéo serait connecté à un diffuseur 4K (hdmi 2.x).
Si tu as un ampli qui gère le 4K, il suffit de brancher le port hdmi principal seulement (le diffuseur étant connecté à l'ampli).

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-X4500H, Elipson Cinema 2i, 2 Subs SVS PB1000 + 1 Sub Energy S10.3, Panasonic DP-UB820 et VP JVC X5900
Hifi: ProJect Pre Box DS2 Digital+Amp Box DS2+Power Box DS2 Amp , Elipson Prestige 4i, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message