Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 28 Fév 2024 14:54

@pilelala. Bravo à toi, tu as résolu le mystère. Le fait de passer en DTS ME PERMET DE LIRE LE DTS MA EN DTS MA ainsi que le Dolby True HD en DTHD et le 5.1 en 5.1. Seul le temps d’analyse du signal est un peu plus long que par le passé mais c’est nickel. Je vais passer le mot sur le fil du Z7 au cas où quelqu’un voudrait, tout comme moi, faire du neuf avec du vieux.
Je te remercie à nouveau pour ton implication et le temps passé à essayer de me dépatouiller et te félicite pour la solution qui me permet d’envisager sereinement l’arrivée de mon projecteur.
YOUPI !
Phil 94

Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11

Message » 28 Fév 2024 15:12

Je suis Ravis que ça ait fonctionné.
Chose étonnante sur mon YAMAHA RX-A1080 je peux faire manger n'importe quoi à tous les Décodeurs sauf le DTS Neo6 dont le DTS Neo6: Cinéma qui est incompatible Dolby Atmos dans ce cas-là le YAMAHA RX-A1080 commute en STRAIGHT, mais sinon je peu être en Décodeur DTS Neural: X qui décode du Dolby Atmos et autres Dolby sans problème.
Pareil en DSP que ce soit DSP Spectacle même si tous les DSP sont sur une base du Décodeur DTS Neural: X, on peut leur envoyer tout types de signaux dont le Dolby Atmos.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 28 Fév 2024 15:18

Trop de formats ! Qui plus est sur une machine de plus de 15 ans de conception. Je n'imagine pas une utilisation moderne avec videopro, télé, console, musique sur 2 zones, etc.
Phil 94

Message » 04 Mar 2024 15:41

Me revoici après avoir commandé un projecteur Sony XW5000 et donc devoir régler le lecteur pour une transmission 4K. Je crois qu'il faut activer les 2 sous menus du réglage HDMI. Auriez-vous un réglage pour obtenir une image saine servant de plate forme de départ à cette nouvelle expérience ?
Par avance, merci de vos conseils ô combien avisés.
Phil 94

Message » 05 Mar 2024 12:06

Bonjour à tous, petit soucis avec mon Panasonic DP-UB820EFK. Le tiroir du lecteur refuse de s'ouvrir. Le blu ray 4K de Dune est à l'intérieur et il arrive à le lire sans soucis. En revanche, il refuse de l'éjecter ? Soucis de courroie ? Pour info, j'avais fait une maj du firmware quelques jours auparavant. Et j'ai pas l'impression qu'il y est une façon manuelle de le débloquer ? Un peu les boules car il a seulement 2 ans.

Merci à vous pour vos futurs retours.
james gray

Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:47

Message » 05 Mar 2024 12:13

Bonjour,
Le mien m'a fait aussi le coup il y a quelques mois (un peu avant ses 2 ans). Comme il était encore sous garantie, je l'ai envoyé en SAV. Il ont changé toute la mécanique de lecture des disques.
Donc, ou bien il ne veulent pas s'em...der et ils changent directement toute la partie drive, ou bien c'était un plus grave qu'une simple courroie... :oops:
Dernière édition par robby_fr le 05 Mar 2024 12:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

HC: Denon AVR-X4500H, Elipson Cinema 2i, 2 Subs SVS PB1000 + 1 Sub Energy S10.3, Panasonic DP-UB820 et VP JVC X5900
Hifi: ProJect Pre Box DS2 Digital+Amp Box DS2+Power Box DS2 Amp , Elipson Prestige 4i, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47

Message » 05 Mar 2024 12:15

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir le UB820. Cela fait partie de la 1er pièce de tout le renouvellement de mon matériel. Je suis en attente de la nouvelle gamme 2024 MiniLED de Sony pour la TV.

En attendant, je possède une TV Full HD (Sony HX850) et un ampli Full HD également.

Quelles serait les réglages particulier à faire sur le 820 avec du vieux matériel comme ca pour que tout fonctionne comme prévu ?
Est-ce utile de séparer video et audio (cable HDMI direct vers TV, et cable HDMI direct vers Ampli) ?

Merci
onizuka159-1

Inscription Forum: 08 Oct 2018 14:06

Message » 05 Mar 2024 13:11

robby_fr a écrit:Bonjour,
Le mien m'a fait aussi le coup il y a quelques mois (un peu avant ses 2 ans). Comme il était encore sous garantie, je l'ai envoyé en SAV. Il ont changé toute la mécanique de lecture des disques.
Donc, ou bien il ne veulent pas s'em...der et ils changent directement toute la partie drive, ou bien c'était un plus grave qu'une simple courroie... :oops:

Zut, ça sent pas très bon. Un grand merci à toi pour ton aide et ton retour.
james gray

Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:47

Message » 05 Mar 2024 13:15

Bonjour. Tant que vous rester en full hd un seul câble reliant le lecteur à l'entrée hdmi principale de l'ampli suffit. Il transférera simultanément son et video en 1.3/4. Si vous changez uniquement de diffuseur pour passer sur de l'UHD, il conviendra alors de séparer le son et la video. Pour le son rien ne changera par contre il faudra adapter votre câble hdmi video pour un en 2.0/1 et le brancher sur l'entrée idoine de votre diffuseur. Avec parfois quelques surprises (relisez mes posts précédents de la semaine dernière).
Si vous changez ampli et diffuseur, alors un seul câble2.0/1 sera nécessaire du lecteur à l'ampli, puis un second de l'ampli au diffuseur (ampli fait hub).
Phil 94

Message » 05 Mar 2024 13:18

james gray a écrit:
robby_fr a écrit:Bonjour,

Zut, ça sent pas très bon. Un grand merci à toi pour ton aide et ton retour.

Cela dit, si le tien n'est plus sous garantie, tu ne risque rien à l'ouvrir et à regarder par toi-même.

La configuration dans mon profil

HC: Denon AVR-X4500H, Elipson Cinema 2i, 2 Subs SVS PB1000 + 1 Sub Energy S10.3, Panasonic DP-UB820 et VP JVC X5900
Hifi: ProJect Pre Box DS2 Digital+Amp Box DS2+Power Box DS2 Amp , Elipson Prestige 4i, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47

Message » 05 Mar 2024 13:25

À essayer aussi avant d'envoyer le Pana à l'atelier, la vieille astuce de retourner le lecteur pour éjecter le disque, des fois ça marche...
Salvador Hard-on

Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28

Message » 05 Mar 2024 13:25

Voici les réglages gentiment fourni par un fourreur devant s'appliquer en hd. Cela marchait nickel chez moi
HDMI : mode couleur Ycbcr (4/4/4), sortie couleur intense auto priorité 12bits, sortie HDR auto (2020), conversion SD/HDR off, conversion HLG/PQ off, lcd luminance élevée, HDCP auto, contenu signaux auto, sortie audio on, reformage off
Phil 94

Message » 05 Mar 2024 13:35

Phil 94 a écrit:Bonjour. Tant que vous rester en full hd un seul câble reliant le lecteur à l'entrée hdmi principale de l'ampli suffit. Il transférera simultanément son et video en 1.3/4. Si vous changez uniquement de diffuseur pour passer sur de l'UHD, il conviendra alors de séparer le son et la video. Pour le son rien ne changera par contre il faudra adapter votre câble hdmi video pour un en 2.0/1 et le brancher sur l'entrée idoine de votre diffuseur. Avec parfois quelques surprises (relisez mes posts précédents de la semaine dernière).
Si vous changez ampli et diffuseur, alors un seul câble2.0/1 sera nécessaire du lecteur à l'ampli, puis un second de l'ampli au diffuseur (ampli fait hub).

Bien que dans le Cable le Signal TDMS mélange l'Audio et la vidéo, dans le Protocole TDMS les signaux Audio et Vidéos sont indépendants et ne se gêne pas l'un l'autre.
Ainsi la bande passante vidéo est limité à ce qu'autorise le protocole HDMI 2.0b et ne pourra pas empiété sur la bande passante audio même si cette dernière n'utilise pas l'intégralité des 37 mbit/s qui lui sont réservé.
Et inversement le signal Audio encapsulé dans le signal numérique TDMS n'empiètera pas non plus dans le signal vidéo, ils ont chacun leur bande passante et ne peuvent empiéter ou dégrader le signal de l'autre, notamment grâce au protocole TDMS qui délimité bien chaque signal Audio et Vidéo et leurs bandes passants respective qu'ils ne peuvent dépasser.

Chose étonnante l'ARC dont l'eARC à ses propres Pins les mêmes pins que l'Ethernet.

Exemple en Ethernet y a du Protocole UDP et du Protocole TCP et à aucun moment les deux protocoles ne vont dégrader le signal de l'autre, tout au plus ça va augmenter la latence d'lun ou de l'autre si la bande passante est saturé.
En numérique on peut parfaitement mélanger deux signaux numérique sans que l'un alter l'autre et en numérique on peu définir une bande passante maximal pour la vidéo qu'il ne peut dépasser et pareil pour l'audio.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 05 Mar 2024 13:38

james gray a écrit:Bonjour à tous, petit soucis avec mon Panasonic DP-UB820EFK. Le tiroir du lecteur refuse de s'ouvrir. Le blu ray 4K de Dune est à l'intérieur et il arrive à le lire sans soucis. En revanche, il refuse de l'éjecter ? Soucis de courroie ? Pour info, j'avais fait une maj du firmware quelques jours auparavant. Et j'ai pas l'impression qu'il y est une façon manuelle de le débloquer ? Un peu les boules car il a seulement 2 ans.

Merci à vous pour vos futurs retours.

Tu peux toujours regarder ce tuto ===> https://www.youtube.com/watch?v=m5B0lxqWjuU
JJ-34

Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17

Message » 05 Mar 2024 16:27

Super ! Merci pour vos précieux conseils :)
onizuka159-1

Inscription Forum: 08 Oct 2018 14:06

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message