Voilà qui explique tout et me parait logique. Mais très éloigné du discours commercial qui vante le fait que la seconde sortie hdmi (audio) permet de faire transiter un signal vers un ampli non 2.0 ou 2.1.
Je tiens au courant et te remercies encore pour l'aide apportée (à nous tous)
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 13 invités
Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD
Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)
- Phil 94
- Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Et si je changeais le câble reliant la sortie hdmi audio du lecteur à l’entrée de l’ampli. Il est actuellement en 1.4 sur 2m. Le fait de passer en 2.0 permettrait-il à sa puce de tromper le lecteur. Idée farfelue et inutile ?
- Phil 94
Phil 94 a écrit:Et si je changeais le câble reliant la sortie hdmi audio du lecteur à l’entrée de l’ampli. Il est actuellement en 1.4 sur 2m. Le fait de passer en 2.0 permettrait-il à sa puce de tromper le lecteur. Idée farfelue et inutile ?
Non un câble c'est un câble, il n'a pas de norme juste une certification.
Et ne trompe personne, y a pas d'électronique dedans.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
+1
De mémoire (ça fait plusieurs années que je ne travaille plus sur les puces HDMI (HDMI 1.4 à l'époque)), la certification des câbles ne concernent que la version HDMI (le débit surtout). Le HDCP se fait entre les puces HDMI TX et RX et tout ce qui est demandé au câble c'est de fournir les fils... on ne peut pas "truander" le HDCP avec un câble (et à ma connaissance pas avec un switch non plus d'ailleurs...)
De mémoire (ça fait plusieurs années que je ne travaille plus sur les puces HDMI (HDMI 1.4 à l'époque)), la certification des câbles ne concernent que la version HDMI (le débit surtout). Le HDCP se fait entre les puces HDMI TX et RX et tout ce qui est demandé au câble c'est de fournir les fils... on ne peut pas "truander" le HDCP avec un câble (et à ma connaissance pas avec un switch non plus d'ailleurs...)
La configuration dans mon profil
HC: Denon AVR-X4500H, Elipson Cinema 2i, 2 Subs SVS PB1000 + 1 Sub Energy S10.3, Panasonic DP-UB820 et VP JVC X5900
Hifi: ProJect Pre Box DS2 Digital+Amp Box DS2+Power Box DS2 Amp , Elipson Prestige 4i, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
- robby_fr
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Je croyais avoir lu que les câbles possédaient une puce spécifique dans leurs fiches. Peut être seulement les câbles optiques comme le mien.
- Phil 94
Phil 94 a écrit:Je croyais avoir lu que les câbles possédaient une puce spécifique dans leurs fiches. Peut être seulement les câbles optiques comme le mien.
Oui mais hors mis les splitter qui sont des Hacks ou des éditeurs de EDID, les câbles avec puce n'ont pas pour vocations de trompé le HDCP.
- pinlelala
Les câbles tout cuivre ne sont en effet que des fils et sont réversibles, alors que les câbles à fibres optiques ( pas entièrement optiques d'ailleurs, seuls les 4 canaux TMDS le sont) contiennent des transducteurs cuivre vers lumière d'un coté et lumière vers cuivre de l'autre et ne sont pas réversibles, dans ce dernier cas les protocoles EDID et HDCP passent par la paire cuivre DDC.
Pour manipuler le protocole HDCP il faut un convertisseur d'HDCP genre HD Fury Integral minimum, et pas un des switch low cost qui ne contiennent qu'un HDCP Bypass.
En gros le processus HDCP n'est qu'une affaire de cryptage anti-copie des données avec des clés physiques ( 1.4 ou 2.2) contenues dans tous les éléments de la chaine et qui permettent ainsi à la source de déterminer que le diffuseur est autorisé et qu'il ne s'agit pas d'une tentative de copie illégale. Autrement dit si un maillon de la chaine ne contient qu'une clé 1.4 il ne pourra pas transmettre la réponse 2.2 du diffuseur et donc la source n'enverra pas la vidéo = écran noir.
Pour manipuler le protocole HDCP il faut un convertisseur d'HDCP genre HD Fury Integral minimum, et pas un des switch low cost qui ne contiennent qu'un HDCP Bypass.
En gros le processus HDCP n'est qu'une affaire de cryptage anti-copie des données avec des clés physiques ( 1.4 ou 2.2) contenues dans tous les éléments de la chaine et qui permettent ainsi à la source de déterminer que le diffuseur est autorisé et qu'il ne s'agit pas d'une tentative de copie illégale. Autrement dit si un maillon de la chaine ne contient qu'une clé 1.4 il ne pourra pas transmettre la réponse 2.2 du diffuseur et donc la source n'enverra pas la vidéo = écran noir.
- JJ-34
- Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Merci pour l’explication qui à mon sens tient si j’avais un écran noir et pas de son. Mais là j’ai de l’image sur mon vidéo pro qui est relié en direct au lecteur via un câble hdmi optique, par contre le signal audio est dégradé en étant relié en hdmi 1.4 à l’ampli. Apparemment le lecteur ne sait pas gérer 2 protocoles en simultané ce qui va à l’encontre des discours marchands disant qu’il n’y a aucun problème et que la sortie audio est faite pour cela sans jamais parler des protocoles
- Phil 94
Mon commentaire traitait du niveau de protection anti-copie HDCP pas du niveau HDMI .... c'est pas la même chose !
Tu n'as semble-t-il pas de problème coté HDCP puisque le signal passe, mais plutôt un problème coté niveau HDMI, d'ailleurs qu'appelles-tu un signal audio dégradé ?
Normalement une sortie UNIQUEMENT audio n'est pas concernée par la protection HDCP mais si en plus elle n'est que HDMI 1.4 alors tu n'auras que du son 5.1 Dolby Digital et DTS ou en PCM stéréo.
Tu n'as semble-t-il pas de problème coté HDCP puisque le signal passe, mais plutôt un problème coté niveau HDMI, d'ailleurs qu'appelles-tu un signal audio dégradé ?
Normalement une sortie UNIQUEMENT audio n'est pas concernée par la protection HDCP mais si en plus elle n'est que HDMI 1.4 alors tu n'auras que du son 5.1 Dolby Digital et DTS ou en PCM stéréo.
- JJ-34
- Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
JJ-34 a écrit:Mon commentaire traitait du niveau de protection anti-copie HDCP pas du niveau HDMI .... c'est pas la même chose !
Il faut déjà que son Panasonic DP-UB820 soit en bitstream sur le Dolby Audio.
Pareil pour le DTS Audio ça doit être sur Bitstream.
MPEG Audio doit être sur PCM à cause des limitations techniques de l'amplificateur.
- pinlelala
Tous les réglages sur le lecteur sont bons. Vus et revus. Dans la solution 2 le son est dégradé car il sort en DTS MA du lecteur et est vu en DD PLII sur l’écran de l’ampli malgré un son présent sur les 5 canaux. Dans la première configuration (all 1.4) tout est nickel son et image.
- Phil 94
Phil 94 a écrit:Tous les réglages sur le lecteur sont bons. Vus et revus. Dans la solution 2 le son est dégradé car il sort en DTS MA du lecteur et est vu en DD PLII sur l’écran de l’ampli malgré un son présent sur les 5 canaux. Dans la première configuration (all 1.4) tout est nickel son et image.
DD PLII, c'est juste un décodeur, sur la télécommande du DSP-Z7 il faut juste appuyer sur le bouton SUR. DECOD de la télécommande du Yamaha.
- pinlelala
Ce qui devrait provoquer quoi ? Car le réglage est strictement le même qu’en 1.4 qui lui apparaît bien idem au signal envoyé soit DTS MA
- Phil 94
Phil 94 a écrit:Ce qui devrait provoquer quoi ? Car le réglage est strictement le même qu’en 1.4 qui lui apparaît bien idem au signal envoyé soit DTS MA
Chaque appuis sur SUR. DECODE va sélectionné un Décodeur.
Trouve le décodeur Auto et ce sera l'amplificateur qui décidera lui-même d'employés ou pas le décodeur DTS.
Chaque appuis sur le bouton SUR.DECODE fait.
Auto
Dolby Surround
Dolby Pro Logic II( IIx si la configuration est 7.1, voir IIz si la configuration est 5.1.2).
DTS
DTS NEO6
DTS NEO6(Music)
DTS NEURAL: X
Cependant peut importe le décodeur employeur tout sera excellent car l'amplificateur sais ce qu'il à droit de faire ou pas.
- pinlelala
Ok. Je viens de rebrancher l’ampli seul et la liste est presque similaire mais sans auto. Il a 13 ans. Je me suis mis en DTS et faits un test demain matin. Croisons les doigts.
En fait, peut importe l’affichage de l’écran. Mon souhait est que le son sortant de l’ampli soit bien le même que celui sortant du lecteur.
En fait, peut importe l’affichage de l’écran. Mon souhait est que le son sortant de l’ampli soit bien le même que celui sortant du lecteur.
- Phil 94
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|