Bonjour
Je voudrais m'acheter un lecteur UHD de bonne facture c'est-à-dire qu'il produise une image et son très propres. Mes choix seront soit la Panasonic DP-UB820 (429€ - compatible DV et HDR10+) ou le Sony UBP-X700 (219€ - compatible DV).
Je sais qu'ils ne sont pas de la même gamme (prix et qualité).
J'ai toujours eu comme lecteur des consoles (PS3-PS4-XBOX ONE S). J'aimerai passer sur un lecteur dédié (toujours mieux qu'une console soit disant) mais aussi éviter de tomber dans du matériel moyen type le lecteur LG UP970 qui apparemment est en dessous du Sony déjà...
Je vois quelques tests sur le X700 qui lui donnent bonne figure. mais que vaut-il fasse au Pana DP-UB820 ?
Est-ce que devrais privilégié ce que le Pana offre pour 200€ de plus ? le double du prix du Sony à quelques € près.
Est-ce que le traitement d'image de Panasonic vaut vraiment le coup ? Traitement d'image moindre sur le Sony.
Qu'est-ce qu'il m'apporterai sur les BD HD et UHD ?
Je lirai principalement des BD UHD et BD HD. Je n'ai plus de DVD. Les fichiers vidéo type MKV seront lu sur ma TV directement.
L'atout qui me pousse à avoir un nouveau lecteur est les nouveaux HDR.
J'ai comme TV une LG 55UH950 compatible Dolby Vision couplé à un ampli Onkyo TX-NR555. (quid duHDR10+ ? je crois que c'est mort pour moi car LG ne fait (fera ?) pas HDR10+ il me semble).
Mais le Pana serait plus ouvert pour le futur non ? En cas de victoire de DV ou HDR10+ et en cas de changer de TV qui prendrai l'un ou l'autre HDR.
Franchement je suis vraiment hésitant avec ces 2 modèles.
Soit je prends le moins cher histoire de faire ce qu'il faut le temps qu'il faut, soit je vais au plus cher avec peut-être plus de longévité mais est-ce que ces 200€ d'écart m'apporteront vraiment une différence immédiate ?
Si vous pouviez-me conseiller ce serait cool !
Je vous remercie d'avance !