Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arthurr34, Cadman77, comyc31, fra, Habu et 22 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 27 Mai 2018 13:10

le loup celeste a écrit:
lavocat a écrit:Pourquoi avoir pris une 203? Ok je sors...

Image plus stable (plus grande propreté en sortie directe et c'est très important avec la techno OLED), son bien plus dynamique et aéré, possibilité d'ajouter des sous-titres (très pratique pour quelqu'un comme moi qui possède beaucoup d'import où il n'y a pas forcément de STFR), et carcasse plus jolie (c'est subjectif je l'avoue). :wink:

J’ai la 203 avec une Oled Ez950 et je vais la remplacer par un Pana 820. C’edt vrai que je n’ai pas vu grande différence entre la UB700 et la Oppo 203, et le fait de pas pouvoir réduire la luminosité des sous titre sur le 203. C’edt Redibithoire pour moi.

La configuration dans mon profil

OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26

Message » 27 Mai 2018 14:21

Sur une tv ça ne m'étonne pas.
En vp, on se rend plus compte des différences.
jeff51

Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50

Message » 28 Mai 2018 22:18

Bonjour :)

Je voudrais m'acheter un lecteur UHD de bonne facture c'est-à-dire qu'il produise une image et son très propres. Mes choix seront soit la Panasonic DP-UB820 (429€ - compatible DV et HDR10+) ou le Sony UBP-X700 (219€ - compatible DV).
Je sais qu'ils ne sont pas de la même gamme (prix et qualité).
J'ai toujours eu comme lecteur des consoles (PS3-PS4-XBOX ONE S). J'aimerai passer sur un lecteur dédié (toujours mieux qu'une console soit disant) mais aussi éviter de tomber dans du matériel moyen type le lecteur LG UP970 qui apparemment est en dessous du Sony déjà...
Je vois quelques tests sur le X700 qui lui donnent bonne figure. mais que vaut-il fasse au Pana DP-UB820 ?
Est-ce que devrais privilégié ce que le Pana offre pour 200€ de plus ? le double du prix du Sony à quelques € près.
Est-ce que le traitement d'image de Panasonic vaut vraiment le coup ? Traitement d'image moindre sur le Sony.
Qu'est-ce qu'il m'apporterai sur les BD HD et UHD ?
Je lirai principalement des BD UHD et BD HD. Je n'ai plus de DVD. Les fichiers vidéo type MKV seront lu sur ma TV directement.

L'atout qui me pousse à avoir un nouveau lecteur est les nouveaux HDR.
J'ai comme TV une LG 55UH950 compatible Dolby Vision couplé à un ampli Onkyo TX-NR555. (quid duHDR10+ ? je crois que c'est mort pour moi car LG ne fait (fera ?) pas HDR10+ il me semble).
Mais le Pana serait plus ouvert pour le futur non ? En cas de victoire de DV ou HDR10+ et en cas de changer de TV qui prendrai l'un ou l'autre HDR.

Franchement je suis vraiment hésitant avec ces 2 modèles.
Soit je prends le moins cher histoire de faire ce qu'il faut le temps qu'il faut, soit je vais au plus cher avec peut-être plus de longévité mais est-ce que ces 200€ d'écart m'apporteront vraiment une différence immédiate ?

Si vous pouviez-me conseiller ce serait cool ! :bravo:
Je vous remercie d'avance !
mixtaness

Inscription Forum: 01 Aoû 2012 16:55

Message » 29 Mai 2018 0:42

Ayant eu le X700, qui a atterri chez un proche depuis. Comparé aux nouvelles Pana, y'a pas photo en faveur des Pana.

Pour le prix, la X700 est une bonne platine avec Dolby Vision. En lecture UHD pure, elle n'a pas à rougir face aux lecteurs de gammes supérieures.

Par contre l'upscaling est quelconque. Ni bon ni mauvais. En tout cas il n'arrive pas au niveau des Pana dont c'est vraiment le point fort.
De même la conversion HDR > SDR n'est pas le point fort de la X700 - sans compter l'absence de l'optimisation HDR comme les Pana.

La qualité sonore en numérique est là aussi sans éclat. C'est pas mauvais non plus, mais pas au niveau des Pana. Dommage, d'autant que la X700 supporte le SACD contrairement aux Pana :siffle:

Et pour ce qui est de la partie multimédia, c'est pas terrible - mais sur ce point les Pana ne font pas mieux :grr:

En clair si le Dolby Vision est indispensable et qu'on est fauché après l'achat du TV Oled Dolby Vision, à 250 € la X700 fait la blague. Mais il faut la dédier uniquement à la lecture UHD si on est un peu exigeant.

Perso, je trouve dommage de payer un téléviseur 2 000 € (voir plus), tout çà pour lui coller une platine juste potable. C'est comme le gars qui met 2 000 € dans une Fender et autant dans l'ampli tout en reliant les deux avec un câble à 10 € qui va bien pourrir le tout...

Franchement, si le Dolby Vision est indispensable, il faut pas hésiter une seconde >>>>> Panasonic UB820 :bravo:
manson.reznor

Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02

Message » 29 Mai 2018 11:13

Pour rebondir sur l'histoire du cable entre la guitare et l'ampli, que me conseillez vous comme cables RCA pour relier les sorties 5.1 du pana 820 à mon ampli DENON AVR3803?
Sans forcément partir ds la stratosphère des câbles, mais un bon rapport qualité prix.
damdam95

Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20

Message » 29 Mai 2018 12:33

manson.reznor a écrit:Ayant eu le X700, qui a atterri chez un proche depuis. Comparé aux nouvelles Pana, y'a pas photo en faveur des Pana.

Pour le prix, la X700 est une bonne platine avec Dolby Vision. En lecture UHD pure, elle n'a pas à rougir face aux lecteurs de gammes supérieures.

Par contre l'upscaling est quelconque. Ni bon ni mauvais. En tout cas il n'arrive pas au niveau des Pana dont c'est vraiment le point fort.
De même la conversion HDR > SDR n'est pas le point fort de la X700 - sans compter l'absence de l'optimisation HDR comme les Pana.

La qualité sonore en numérique est là aussi sans éclat. C'est pas mauvais non plus, mais pas au niveau des Pana. Dommage, d'autant que la X700 supporte le SACD contrairement aux Pana :siffle:

Et pour ce qui est de la partie multimédia, c'est pas terrible - mais sur ce point les Pana ne font pas mieux :grr:

En clair si le Dolby Vision est indispensable et qu'on est fauché après l'achat du TV Oled Dolby Vision, à 250 € la X700 fait la blague. Mais il faut la dédier uniquement à la lecture UHD si on est un peu exigeant.

Perso, je trouve dommage de payer un téléviseur 2 000 € (voir plus), tout çà pour lui coller une platine juste potable. C'est comme le gars qui met 2 000 € dans une Fender et autant dans l'ampli tout en reliant les deux avec un câble à 10 € qui va bien pourrir le tout...

Franchement, si le Dolby Vision est indispensable, il faut pas hésiter une seconde >>>>> Panasonic UB820 :bravo:

Un des points forts des gammes Pana, c'est aussi leur capacité à lire la plupart des BR et DVD du marché (bugs inexistants ou quasi-inexistants) grâce à l'implantation de firmwares parfaitement optimisés. Sous réserve bien sur que l'on accepte de lire uniquement les zones B car les Pana restent difficilement dézonables. :wink:
Kroston95

Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:36

Message » 29 Mai 2018 12:55

damdam95 a écrit:Pour rebondir sur l'histoire du cable entre la guitare et l'ampli, que me conseillez vous comme cables RCA pour relier les sorties 5.1 du pana 820 à mon ampli DENON AVR3803?
Sans forcément partir ds la stratosphère des câbles, mais un bon rapport qualité prix.

Les câbles Amazon Basic’s... lit les évaluations des acheteurs...
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 29 Mai 2018 14:47

commande expédiée par la fnac et iacono des 820...
.
.
.

non je rigole... :grr:
j'en ai marre d'attendre mon 820... :grr:
gegeflipp75

Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00

Message » 29 Mai 2018 18:07

gegeflipp75 a écrit:commande expédiée par la fnac et iacono des 820...
.
.
.

non je rigole... :grr:
j'en ai marre d'attendre mon 820... :grr:

Ohhhh la fausse joie :(
Arone

Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18

Message » 29 Mai 2018 19:46

Salut manson.reznor et tous ceux qui lisent les post !

Merci de tes conseils manson.reznor ! Et... je t'ai suivi sur la Pana (désolé Sony :roll: Je t'aime bien quand même tu sais --> PlayStation boy :love: )
Je l'ai commandé sur Fnac ce matin avec offre de 15€ tous les 100€ ! Et ils l'ont expédie ce jour ! N'est-ce pas magnifique ?

J'espère en être satisfait ! Et ne pas être déçu de passer d'une console à une vraie platine. J'espère bien voir la différence entre une console et un lecteur digne de ce nom... Je verrai bien :D

Je vous tiendrai au courant de mes impressions :bravo:

Par ailleurs, les câble HDMI Monster sont bien pour leur prix ? J'en vois pour 60€, ça vaut le coup ?

PS : je blague pour l'expé ce jour de la fnac :mdr: --> FAKE
mixtaness

Message » 29 Mai 2018 19:57

Pour le câble HDMI, pas besoin de Monster Câble.

J'ai acheté ces câbles là récemment : https://www.amazon.fr/gp/product/B01MDTOA8R/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Ils sont certifiés Premium pour un prix imbattable !
manson.reznor

Message » 29 Mai 2018 20:37

J'étais justement en train de regarder les cable sur Amazon :)

Je regardais celui là : https://www.amazon.fr/dp/B013SXZQYK/ref ... B01DMDUXXA

Qu'en penses-tu Manson.reznor ?
mixtaness

Message » 29 Mai 2018 21:46

mixtaness a écrit:J'étais justement en train de regarder les cable sur Amazon :)

50cm le cable ça parait trés juste et pas certifier premium apparemment,l'autre semble etre mieux :bravo:
steph14000

Inscription Forum: 06 Avr 2016 12:39

Message » 29 Mai 2018 23:50

steph14000 a écrit:
mixtaness a écrit:J'étais justement en train de regarder les cable sur Amazon :)

50cm le cable ça parait trés juste et pas certifier premium apparemment,l'autre semble etre mieux :bravo:

Exactement. Il ne faut pas se faire leurrer par l'aspect d'un câble. Un câble tressé avec une grosse prise bien clinquante "plaqué or", ne présume en rien de sa qualité :oldy:

Par contre, acheter un câble certifié premium est un gage de qualité, tout du moins en ce qui concerne la capacité annoncée.
Néanmoins, la certification Premium n'est pas une obligation. Juste une garantie.

Les câbles dont j'ai donné le lien me donnent entière satisfaction. Et en plus ils sont pas chers !
manson.reznor

Message » 30 Mai 2018 8:42

salut ,
hier j'ai essayé de lire un documentaire sportif de M6 en bluray mon lecteur 4k samsung...impossible de lire le br.... par contre sur ma ps4 et mon lecteur br panasonic 3d de 2012. Il passe nickel...
trop de bugs sur les samsung (mon dunkerque 4k fnac,idem moi moche et mechant 3 saccades). J'avais lu que les panas avaient moins de bugs de lecture... vivement mon 820...
gegeflipp75

Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message