Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36 et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 19 Mai 2018 1:18

sonyagiova a écrit:Bonsoir.
Alors, qqn a t’il reçu sa platine 420?
Si oui avez vous testé les mkv avec audio Hd? La fonction se semble pas très répandue et pourtant j’ai des sources dans ce format et pas de son si ac3e, dd+ et consort.

Autre chose, je ne lis nulle par dans le manuel si elle supporte le h265, je suppose que c’est négatif du coups?


Je pense qu'on parle pas mal de la 420 depuis quelques jours... et pour cause :roll:

Tant pis, je vais quand même éclairer ta lanterne :)

- Déjà, toutes les Pana UHD supportent le H265 - autrement dit le HEVC, qui n'est ni plus ni moins que le standard de l'UHD. Les MKV à ce format passent parfaitement.

- Les MKV avec audio sont lus, exceptés ceux avec Dolby TrueHD. Donc ceux en DTS / DTS-HD / DTS-X - Dolby AC-3 et PCM c'est ok.
Mais pas de chapitrage, ce qui est gênant en particulier pour une utilisation audio pure.

Voilà :oldy:
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 19 Mai 2018 3:03

Ricoman83 a écrit:Petite news qui va faire l'effet d'une bombe ! 363 euros pour un ub820 sur Iacono code réduc IAC15 !!! Ma commande Fnac vient d'être annulée automatiquement et ... C'est tant mieux !!!


Prit à la Fnac à 368 avec les 5% adhérent et le code de 40€ des 400€ d’achat en réduction immédiate. Je préfère récupérer en boutique.

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1240
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • online

Message » 19 Mai 2018 4:40

Mick78 a écrit:
Ricoman83 a écrit:Petite news qui va faire l'effet d'une bombe ! 363 euros pour un ub820 sur Iacono code réduc IAC15 !!! Ma commande Fnac vient d'être annulée automatiquement et ... C'est tant mieux !!!


Prit à la Fnac à 368 avec les 5% adhérent et le code de 40€ des 400€ d’achat en réduction immédiate. Je préfère récupérer en boutique.


je vais la toucher entre 320 et 330. Presque le prix d'une OPPO 203 divisé par 2.5 . :D
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3693
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 19 Mai 2018 8:51

Ricoman83 a écrit: Ma commande Fnac vient d'être annulée automatiquement et ... C'est tant mieux !!!

Mick78 a écrit: Prit à la Fnac à 368 avec les 5% adhérent et le code de 40€ des 400€ d’achat en réduction immédiate. Je préfère récupérer en boutique.

Pour ma DP-UB820 précommandée le 2 avril (aussi avec un code de 40€ de réduction immédiate), la Fnac m'a envoyé hier soir un courriel indiquant "article indisponible", mais leur site indique toujours "Bientôt en stock ; Expédié à partir du 31/05/2018".
Fnac.com a une grosse tendance avec moi à vouloir annuler mes commandes cette année (une OLED soit disant égarée, alors qu'elle était malgré tout bien arrivée à mon nom au magasin Darty pour le retrait).
C'est du gros n'importe quoi !

La 820 est-elle réellement disponible quelque part ? Je commence à croire qu'elle a été " dématérialisée" par Panasonic et la Fnac :siffle:.
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 19 Mai 2018 8:55

320 ou 330 euros pour la 820 !? Whaou, sur quel site ? :ohmg:
Ricoman83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Aoû 2017 20:34
  • offline

Message » 19 Mai 2018 10:22

Kcnarf57 a écrit:
Ricoman83 a écrit: Ma commande Fnac vient d'être annulée automatiquement et ... C'est tant mieux !!!

Mick78 a écrit: Prit à la Fnac à 368 avec les 5% adhérent et le code de 40€ des 400€ d’achat en réduction immédiate. Je préfère récupérer en boutique.

Pour ma DP-UB820 précommandée le 2 avril (aussi avec un code de 40€ de réduction immédiate), la Fnac m'a envoyé hier soir un courriel indiquant "article indisponible", mais leur site indique toujours "Bientôt en stock ; Expédié à partir du 31/05/2018".
Fnac.com a une grosse tendance avec moi à vouloir annuler mes commandes cette année (une OLED soit disant égarée, alors qu'elle était malgré tout bien arrivée à mon nom au magasin Darty pour le retrait).
C'est du gros n'importe quoi !

La 820 est-elle réellement disponible quelque part ? Je commence à croire qu'elle a été " dématérialisée" par Panasonic et la Fnac :siffle:.


Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose, la commande apparaît bien annulée sur le suivi de commande de la FNAC, annulée le 18/05 pour cause d'indisponibilité de l'article chez le fournisseur et IACONO l'affiche sous 2 à 10 jours :wtf:
Gigantic
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Avr 2018 18:32
  • offline

Message » 19 Mai 2018 10:37

Du coup, recommandée dans la foulée chez IACONO avec les 15%, kif-kif avec le prix FNAC ... :D
Gigantic
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Avr 2018 18:32
  • offline

Message » 19 Mai 2018 12:27

Mon ampli Denon 6300 revient juste de SAV - 1 mois et demi :evil: Je ne félicite pas la station Oxygen à Lyon. Enfin passons...

Je commence à pourvoir enfin tester la 420 sur un bon ampli. Et je vais apporter encore quelques précisions sur la lecture MKV.

Si les fichiers MKV avec DTS-HD sont toujours bien lus, il y a un hic : Déjà seul le coeur DTS est lu. Donc pas de son HD sans perte. De plus et c'est un peu gênant, il faut basculer la platine en PCM pour avoir du son. Car en bitstream, pas de son du tout. Sauf si c'est une piste DTS standard à la base.
Il s'agit probablement d'un bug. En espérant qu'une mise à jour du firmware arrive à résoudre çà... tout comme le support du Dolby TrueHD.

Donc contrairement à ce que j'ai dis hier, les MKV avec audio HD ne passent pas. Mais avec Dolby et DTS standard, c'est ok.
Dernière édition par manson.reznor le 19 Mai 2018 12:52, édité 2 fois.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 19 Mai 2018 12:49

manson.reznor a écrit:Mon ampli Denon 6300 reviens juste de SAV - 1 mois et demi :evil: Je ne félicite pas la station Oxygen à Lyon. Enfin passons...

Je commence à pourvoir enfin tester la 420 sur un bon ampli. Et je vais apporter encore quelques précisions sur la lecture MKV.

Si les fichiers MKV avec DTS-HD sont toujours bien lus, il y a un hic : Déjà seule le coeur DTS est lu. Donc pas de son HD sans perte. De plus et c'est un peu gênant, il faut basculer la platine en PCM pour avoir du son. Car en bitstream, pas de son du tout. Sauf si c'est une piste DTS standard à la base.
Il s'agit probablement d'un bug. En espérant qu'une mise à jour du firmware arrive à résoudre çà... tout comme le support du Dolby TrueHD.

Donc contrairement à ce que j'ai dis hier, les MKV avec audio HD ne passent pas. Mais avec Dolby et DTS standard, c'est ok.


J'hésitais justement à leur confier mon Marantz UD7007 dont le tiroir ne veut plus s'ouvrir et mon Marantz Nr1501 qui a des difficultés à retrouver du son si je le mets en veille ou l'éteint. Bon, la station est à Lyon, donc pas de frais de port.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2018 15:23

UB420 récupéré hier...

Pour le moment, j'ai testé avec un blu-ray, la qualité de l'image est au top de ce que peut afficher ma vieille LCD 40" Samsung. Pas mal de paramètres, il faut que je regarde ça d'un peu plus prêt.
Vivement une OLED pour tester plus les capacités en 4K HDR...

Par contre, une déception : même si je m'y attendais, les appli sont vraiment naze, il n'y a rien du tout. Et Netflix toujours absent alors qu'annoncé dans les specs, et avec un énorme bouton NETFLIX sur la télécommande, je trouve ça vraiment abusé. Bon ok elle vient de sortir, mais quand même !!!

Moi qui avais hâte d'avoir un autre support de Netflix, car la BBox Miami je n'en peux plus, c'est lent, ça plante et met une plombe à redémarrer....
Lolo84
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Fév 2018 14:40
  • offline

Message » 19 Mai 2018 16:08

Oui, va falloir attendre pour Netflix et éventuellement Amazon.
De même, il y a quelques bugs à corriger. Après, faut pas s'inquiéter, elle vient juste de sortir.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 20 Mai 2018 0:35

Cet après midi, j'ai fait une comparaison entre ma Pioneer BDP-450 dont j'ai un peu amélioré l'alimentation et la UB420.
J'ai pas cherché à tester l'image, car bien évidemment aucun intérêt à opposer une platine Bluray à une UHD. La Pioneer ne faisant pas non plus d'upscale 4K.

Je me suis concentré sur la qualité sonore en numérique. Je ne pouvais pas faire un test aussi poussé avant d'avoir retrouvé mon Denon 6300.

Pour le matériel de test, j'ai un Denon AVR-X6300H. Un intégré 11 canaux que je trouve vraiment bon. Et des enceintes Onkyo THX-SYS1.
Je sais, çà peut faire sourire certains de juger en hifi des enceintes THX qui sont normalement plus orientées home cinéma. Mais les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître ces enceintes. Il s'agit du premier kit THX grand public sorti il y a 25 ans. Et je peux vous dire que pour rien au monde je revendrais ces enceintes.
Car justement elles sont ultra polyvalentes. En cinéma, rien à redire. Et en hifi aussi :)
Certains ne les aimeraient pas parce qu'elles ne sont pas flatteuses à l'écoute. C'est plutôt une écoute typée monitoring, c'est à dire très droit sans fioriture.
D'ailleurs étant musicien et home-studiste, mes Onkyo sont mes juges de paix. Si le mix est bon, çà sonne super bien. Si c'est mauvais ou moyen, sur ces enceintes çà ne pardonne pas !
Et je sais que si le mix passe bien sur les Onkyo, il passera aussi bien sur n'importe quel matériel.

Pour les morceaux utilisés, deux me servent en priorité: Wicked Game et Blue Spanish Sky de Chris Isaak.

Donc voilà pour les conditions de test.

---

Déjà pour moi, ma Pioneer était ma petite référence dans cette gamme de prix à l'époque. Je lui ai toujours trouvé un son de bonne qualité. Elle est vraiment universelle car elle lit aussi bien les SACD que les DVD-Audio. De plus, le firmware est customisé pour supporter la lecture réseau NFS / SMB tout en permettant la lecture d'ISO (y compris SACD). Donc quoique j'en pense après l'achat de la Pana, je la garderais :)

Avec mes divers morceaux de test habituels, j'ai fait une comparaison en synchronisant le même morceau sur chaque platine. Et en passant d'une platine à l'autre.

Verdict :

J'utiliserais désormais la Pioneer que pour mes quelques SACD et DVD-Audio, ou les ISO :roll:

Non pas que le son soit devenu subitement mauvais avec la Pioneer. Mais l'écart qualitatif est loin d'être subtil entre la Pana et la Pioneer. Avec vous l'aurez compris, l'avantage est pour la Panasonic :)
Passer de la Pioneer à la Panasonic, met en évidence une plus grande clarté et un très net gain du relief sonore. Avec la Panasonic, les instruments comme les voix se détachent mieux, contrairement à la Pioneer qui (je trouve maintenant) aurait tendance à "lisser" le son. Du coup la Pana fait ressortir beaucoup plus les qualités ou les défauts d'un mix.
De même, je trouve la dynamique plus importante avec la Pana.
Par contre, en testant la Pana seule, j'ai pas relevé de différence entre la sortie optique et HDMI. Disons que si il y en a, avec mon matériel et mes oreilles pourtant bien "entraînées", rien ne m'a sauté aux oreilles. Ce qui est plutôt un bon point.
Peut-être qu'avec du matériel encore plus pointu, un écart pourrait se faire entendre...
Je précise qu'afin de ne pas biaiser la comparaison,j'ai désactivé les fonctions Remaster de la Pana. Dont l'utilité est de faire un sur-échantillonnage.
Car l'écart est encore plus important une fois le ré-échantillonnage activé...

Par curiosité, j'ai fait la comparaison entre la lecture effectuée directement par l'ampli et la Pana. Là par contre, la différence est subtile entre les deux.
Sachant que le Denon 6300, embarque les mêmes DAC AKM que les Oppo 203.

Voilà ce que je pouvais dire sur la qualité sonore de cette platine. C'est d'ailleurs assez incroyable qu'une platine de ce prix arrive à un tel niveau de qualité.
Je pense que pour avoir mieux, il faudrait passer sur une platine à vocation audiophile. Ce qui signifie un budget qui n'est plus du tout du même ordre.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 20 Mai 2018 8:07

Merci beaucoup pour ce test très riche d'informations. :D :D Ton lecteur Pioneer peut remercier Panasonic de n'avoir pas inclus la lecture des SACD dans sa gamme 2018 de lecteurs UHD... sinon, il aurait, je pense, été complètement mis de côté ! :mdr: :mdr: :mdr: (enfin, encore une fois, dommage encore pour cette absence de lecture SACD...).
Dernière édition par Dominique DB le 20 Mai 2018 12:13, édité 1 fois.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mai 2018 11:06

Dominique DB a écrit:Merci beaucoup pour ce test très riche d'informations. :D :D Ton lecteur Pioneer peut remercier Panasonic de n'avoir pas inclus la lecture des SACD dans sa gamme 2018 de lecteurs UHD... sinon, elle aurait, je pense, été complètement mise de côté ! :mdr: :mdr: :mdr: (enfin, encore une fois, dommage encore pour cette absence de lecture SACD...).

Bonjour
peut être que si la pression des usagers vers Pana, pour l'inclure, aura gain de cause ...
rêvons un peu ( pour mobiliser les gens ...)
domvig
 
Messages: 707
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Mai 2018 13:18

Bonjour à tous,

nouvel inscrit, je suis ce fil depuis le début. Je possède actuellement une platine Panasonic DMP-BDT500 et une TV Panasonic TX-65 EX780 et je viens de commander une UB820 ( merci à Ricoman83 pour l'info prix sur Iacono ).


manson.reznor a écrit:Mon ampli Denon 6300 revient juste de SAV - 1 mois et demi :evil: Je ne félicite pas la station Oxygen à Lyon. Enfin passons...

Si les fichiers MKV avec DTS-HD sont toujours bien lus, il y a un hic : Déjà seul le coeur DTS est lu. Donc pas de son HD sans perte. De plus et c'est un peu gênant, il faut basculer la platine en PCM pour avoir du son. Car en bitstream, pas de son du tout. Sauf si c'est une piste DTS standard à la base.
Il s'agit probablement d'un bug. En espérant qu'une mise à jour du firmware arrive à résoudre çà... tout comme le support du Dolby TrueHD.

Donc contrairement à ce que j'ai dis hier, les MKV avec audio HD ne passent pas. Mais avec Dolby et DTS standard, c'est ok.


Je voulais rebondir sur ton post car sur la BDT500, pour éviter de passer du mode Bitstream à PCM via les menus pour avoir le son en DTS, je passe par la sortie optique, du coup j'ai juste à basculer d'entrée sur mon ampli HC, ce qui est plus pratique. Je pense que sur les 420 et 820 ce doit être pareil, tu pourrais me confirmer la chose s'il te plait ?

Sinon à ce que je lis, il n'y a eu aucun changement de ce coté là depuis la BDT500 sur la lecture du son des MKV via la prise USB et c'est bien dommage :-?
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message