Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, majestic13770, tenia54 et 38 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 27 Avr 2018 23:46

Bon, pour répondre à Misterbing17.

La conversion HDR vers SDR (soit lecture d'un contenu 4K HDR vers du 1080p SDR), rien à redire. C'est bien meilleur par exemple qu'avec la X700 et même meilleur qu'avec la Xbox qui était une référence en la matière. Les réglages de conversion sont pratiques et permettent d'ajuster la conversion comme on le souhaite en changeant la courbe des hautes et basses lumières + un réglage globale. On peut vraiment adapter la conversion à son diffuseur, contrairement aux autres marques qui se contentent d'un seul réglage global. Car trop souvent avec la conversion HDR > SDR, soit les noirs sont bouchés, soit la luminosité générale est trop basse. Là ce n'est pas le cas.
Donc pour attaquer un diffuseur non HDR, c'est juste parfait.

Pour répondre à Hercey.

J'ai pas encore confronté directement la Pana avec la X700. Je le ferais peut-être ce week-end. Mais ce que je peux assurer, c'est déjà ce que je viens de dire au dessus pour la conversion HDR>SDR. Aussi, l'upscale de la X700 est juste correct. Sans plus. Il ne transforme pas du 1080p en simili 4K pour résumer.
Tandis que la Pana est vraiment fantastique sur ce point. Et il y a plein de réglages pour affiner cela, contrairement à la X700. De plus la Pana fait une véritable conversion d'un signal 4:2:0 en 4:4:4 - Alors que chez les autres, oui le signal peut sortir en 4:4:4 sauf qu'il n'est pas amélioré pour autant au passage.
La X700 toujours pour en revenir à elle, n'embarque aucun processeur de traitement spécifique pour l'image. Alors que la Pana oui.

Aucun téléviseur (sauf les haut de gamme Pana), auront la qualité d'upscale des nouvelles UB. C'est certain et pour quelques temps au moins !

Et pour la qualité sonore, la X700 n'a rien de transcendant. Tandis qu'avec la Pana, même si je viens de la tester sur un petit et ancien Denon, j'entends clairement un plus. J'ai hâte de récupérer mon "gros" Denon pour écouter la Pana dessus !

En bref, la X700 valait le coup pour le prix... jusqu'à ce que les nouvelles Pana sortent :lol:

Et je rajouterais que je comprends mieux pourquoi Oppo jette l'éponge. Maintenant d'un point de vue image pure, les Pana ont vraiment une grande longueur d'avance pour beaucoup moins cher...
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 28 Avr 2018 0:06

Pour ceux que çà intéresse, j'ai ouvert ma UB420 pour montrer ses entrailles. Juste trois petites vis.

Comme on peut le constater, c'est le SOC HCX qui fait tout. Ce qui a pour avantage d'éviter pas mal d'interférences et un trajet du signal le plus court possible. Et de réduire les coûts.

Et pour info, ce n'est pas du made in China pour une fois. C'est assemblé en République Tchèque.

Image

(Pour voir en plus grand, faire clique droit sur l'image > afficher l'image)
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 28 Avr 2018 1:16

Très sympa la petite présentation, merci bcp.
Je me réjouis de voir arriver le 820

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 28 Avr 2018 13:45

Alors ?!

Skull et moi sommes les seuls au monde à avoir reçu nos platines ? :hein:
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 28 Avr 2018 14:17

manson.reznor a écrit:Alors ?!

Skull et moi sommes les seuls au monde à avoir reçu nos platines ? :hein:
Mdrrrrr oui les 2 seuls en France... pour ma part, j’ai fait l’essai de Billy Lynn... c’est une pure claque dans la face.. j’ai seulement un Samsung UE55mu7055...et mal grès certain test, c’est une claque visuel...idem avec justice league en IMAX... j’ai essayé Avatar en Blu-ray 1080p... le film a repris une autre dimension depuis mon ancienne platine...par contre, les dvd simple.. je pense qu’il on vraiment pris un coup de vieux...à partir de là, je vais essayé les réglages . La mise à jour à été longue.. j’ai eu peur qu’elle plante même. Mais sinon. Réglage simple déjà parfait :siffle: :D
skull31
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Fév 2018 21:53
Localisation: Toulouse et ses environs
  • offline

Message » 28 Avr 2018 14:23

De toute manière avec les DVD, faut pas espérer de miracle. Déjà rien que pour obtenir l'équivalent d'un bon 720p à partir d'un DVD faut s'accrocher. Alors multiplier par 16 la résolution pour arriver à du simili 4k, autant croire au Père Noël :wink:

Pas de Netflix pour toi non plus ?
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 28 Avr 2018 14:33

Reçu vendredi mais testé hier soir avec Batman V superman 4k sur un écran pana 65ez950 que dire :love:
Au déballage qu’est ce qu’il fait chips encore plus petit que mon lecteur BR qui était déjà slim.
Sinon niveau image c’est la plus belle que j’ai jamai eu ( enfin pas trop de comparaison non plus hein :D )
Je vais fouiller dans les réglages voir ce qu’on améliorer mais déjà là ça me va très bien .
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 28 Avr 2018 15:17

Chers Manson.reznor ou Skull, puisque vous êtes bien disposés, pourriez-nous nous dire si la fonction de déplacement des sous-titres est présente s'te plaît ? Et opérationnelle aussi bien sur les Blu Rays que sur le UHD ? J'ai un écran 2,35/1 et ça me serait bien utile.
Merci !
:friend:
Pirotto
 
  • offline

Message » 28 Avr 2018 16:41

Pour les sous-titres, c'est ok.
On peux aussi bien les déplacer que changer leurs luminosités.

Au passage, je viens de comparer l'upscale effectué par le câble HD Elite et par la Pana. Mes premières impressions sont confirmés, même si le HD Elite fait un boulot bien au dessus de la moyenne, il est largué par l'upscale de la Pana avec ses réglages de netteté.
Avec cette platine, on redécouvre véritablement ses Blu-ray :)

Vraiment incroyable cette platine.

----

Toutefois je viens de constater un autre petit soucis. Mais ce n'est pas la vraiment la faute de la platine.

J'ai des décrochages d'image. Et j'ai trouvé pourquoi : la qualité du câble HDMI.
En effet, la platine envoyant du 4K 4:4:4 10/12 bits jusqu'au 60p. Il faut absolument un câble certifié 18gb minimum. C'est pourtant le cas de mes câbles, mais certains semblent poser problème. Je vais devoir investir dans des meilleurs câbles :roll:
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 28 Avr 2018 17:15

bonjour avez vous commencer a toucher au reglages ou vous avez laissez tout a 0 d'origine,je trouve l'image top sans rien toucher mais si vous avez trouver du mieux en reglant,je suis preneur,merci
steph14000
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Avr 2016 12:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 28 Avr 2018 17:18

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement une platine bluray Pana BD80 qui ne demande qu'à être remplacé.

Aux possesseurs de la platine (et autres aussi s'ils ont la réponse) j'ai une question:
Possédant un vidéoprojecteur, est-ce qu'il y a des possibilités de réglages sur la gestion du HDR ?
Parce que j'ai déjà essayé des BR UHD avec ma Xbox One mais l'image était trop sombre même en jouant avec les réglages du projo ...
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 28 Avr 2018 17:25

Joe_red a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement une platine bluray Pana BD80 qui ne demande qu'à être remplacé.

Aux possesseurs de la platine (et autres aussi s'ils ont la réponse) j'ai une question:
Possédant un vidéoprojecteur, est-ce qu'il y a des possibilités de réglages sur la gestion du HDR ?
Parce que j'ai déjà essayé des BR UHD avec ma Xbox One mais l'image était trop sombre même en jouant avec les réglages du projo ...


bonjour oui il y a des reglages pour la gestions du hdr pour augmenter la luminositée ou la baisser,il y en as quattre ou cinq differents,tu as standard pour une utilisation normal,il y en as deux au dessus de standards pour augmenter la luminisotée et deux en dessous de standard pour la baisser
https://eww.pavc.panasonic.co.jp/bd/UB4 ... BS0173.pdf
Dernière édition par steph14000 le 28 Avr 2018 17:32, édité 1 fois.
steph14000
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Avr 2016 12:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 28 Avr 2018 17:32

Cool merci,

Après 9 ans de bons et loyaux services je crois que ma BD80 vit ses derniers jours.

Je vais attendre la 820 avant de franchir le pas.
Quelqu'un connait la date de sortie en France ?
Monsieur Laurent peut-être ?
Joe_red
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Nov 2007 22:37
  • offline

Message » 28 Avr 2018 17:33

Joe_red a écrit:Cool merci,

Après 9 ans de bons et loyaux services je crois que ma BD80 vit ses derniers jours.

Je vais attendre la 820 avant de franchir le pas.
Quelqu'un connait la date de sortie en France ?
Monsieur Laurent peut-être ?


j"ai entendu qu'elle est prévu pour fin mai
steph14000
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Avr 2016 12:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 28 Avr 2018 18:25

Pour en revenir aux câbles, effectivement il faut absolument des câbles HDMI certifiés Premium. Car sinon vous risquez d'avoir un bel écran noir.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message