Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davrous, pinlelala, ribellu, vauclair83 et 46 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 28 Sep 2018 11:54

Jobydule a écrit:
FredfBe a écrit:L'option de conversion forcée SDR --> HDR pour les services en ligne est bien sur OFF ?! Car elle est active par défaut.


Oui... Mais j'avoue ne pas avoir revérifié ce paramètre depuis la mise à jour car je pense l'avoir laissé sur off.

Si ce paramètre était sur OFF, il devrait toujours l'être après la mise-à-jour...
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 28 Sep 2018 17:40

fragel a écrit:
bertrand71 a écrit:Salut

J'avais fait un topic sur mon lecteur uhd 420. Après la maj le lecteur s'était mis en sécurité en clignotement rouge de la led, et remis à fonctionner bien plus tard.

Je viens de faire la maj 1.45 ça recommence encore ! C'est quoi le problème ?

Surtout que j'ai envoyé tout à l'heure un message au site son video pour dire que tout remarchait bien.

EDIT: Il remarche après avoir débranché la prise et rebranché, il supporte pas les mises à jour visiblement, le redémarrage il connait pas. Je renvois l'appareil pour un autre ?


Les mises à jour prennent pas mal de minutes, la dernière m'a pris presque 15 min. Ceci dépend de votre connexion à Internet, de la bande passante disponible dans les serveur Panasonic, etc.
Si le bouton power clignote dans un 420, la mise à jour est en cours. C'est comme ça indiqué sur le mode d'emploi. Il n'y a rien de pire pour la stabilité d'un système que couper le flashing d'une mise à jour à moitié ! Vous avez eu la chance qu'il n'est pas resté dans un état végétale et devoir l'envoyer au service Panasonic. Sur les UB820, le progrès des mises à jour est bien indiqué sur le display , donc on peut savoir que la mise à jour n'est pas fini de façon intuitive. Pour les possesseurs de l'UB420 , il suffit de lire le mode d'emploi pour savoir pour quoi la platine fait ceci ou cela...


En admettant que j'ai fait des conneries, en sachant que les maj ont été faites, et que mon lecteur fonctionne bien, je l'ai quand même ruiné ou pas dans le fond ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 28 Sep 2018 18:15

bertrand71 a écrit:
fragel a écrit:
Les mises à jour prennent pas mal de minutes, la dernière m'a pris presque 15 min. Ceci dépend de votre connexion à Internet, de la bande passante disponible dans les serveur Panasonic, etc.
Si le bouton power clignote dans un 420, la mise à jour est en cours. C'est comme ça indiqué sur le mode d'emploi. Il n'y a rien de pire pour la stabilité d'un système que couper le flashing d'une mise à jour à moitié ! Vous avez eu la chance qu'il n'est pas resté dans un état végétale et devoir l'envoyer au service Panasonic. Sur les UB820, le progrès des mises à jour est bien indiqué sur le display , donc on peut savoir que la mise à jour n'est pas fini de façon intuitive. Pour les possesseurs de l'UB420 , il suffit de lire le mode d'emploi pour savoir pour quoi la platine fait ceci ou cela...


En admettant que j'ai fait des conneries, en sachant que les maj ont été faites, et que mon lecteur fonctionne bien, je l'ai quand même ruiné ou pas dans le fond ?


si il fonctionne bien je vois pas pourquoi il serais ruiner. Sil y avais un soucis tu le serais je pense
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 28 Sep 2018 18:30

bertrand71 a écrit:
fragel a écrit:
Les mises à jour prennent pas mal de minutes, la dernière m'a pris presque 15 min. Ceci dépend de votre connexion à Internet, de la bande passante disponible dans les serveur Panasonic, etc.
Si le bouton power clignote dans un 420, la mise à jour est en cours. C'est comme ça indiqué sur le mode d'emploi. Il n'y a rien de pire pour la stabilité d'un système que couper le flashing d'une mise à jour à moitié ! Vous avez eu la chance qu'il n'est pas resté dans un état végétale et devoir l'envoyer au service Panasonic. Sur les UB820, le progrès des mises à jour est bien indiqué sur le display , donc on peut savoir que la mise à jour n'est pas fini de façon intuitive. Pour les possesseurs de l'UB420 , il suffit de lire le mode d'emploi pour savoir pour quoi la platine fait ceci ou cela...


En admettant que j'ai fait des conneries, en sachant que les maj ont été faites, et que mon lecteur fonctionne bien, je l'ai quand même ruiné ou pas dans le fond ?


Comme l'a précisé fragel, tu as eu de la veine ...

Page 18 et 40 du manuel:
Capture d’écran 2018-09-28 à 18.14.34.png

Capture d’écran 2018-09-28 à 18.15.33.png
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 28 Sep 2018 18:35

J'avais fait ma connerie à deux reprises, mon appareil devrait être hors sujet, y'a des sécurités dans le lecteur ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 28 Sep 2018 22:25

J ai fais la même connerie et tout va bien
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 28 Sep 2018 22:31

davidor a écrit:J ai fais la même connerie et tout va bien


Sérieux ? :mdr:

Non mais l'appareil devrait être mort en plein flash non ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 28 Sep 2018 22:43

Comme quoi c'est su sérieux même tout en plastic lol. Mais le plastic c'est fantastique. Vous pouvez donc vous détendre les gars :P :P :P :P :P
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 28 Sep 2018 22:59

Sinon une question:

En film, quand je mets pause trop longtemps, l'appareil s'éteint, on peut désactiver ça ? Quand je parle longtemps, c'est un moment assez long, mais des fois je fais autre chose et je peux revenir devant la télé, merci.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 28 Sep 2018 23:05

ça y est j'ai enfin récupéré mon Panasonic 820 chez le patissier :mdr:
Celui est connecté à une TV SONY 65XE8505 (le lecteur, pas le patissier :hehe: :mdr: :mdr:). mon ancien lecteur était un Sony X800 et après quelque test et réglage j'ais constaté une réel différence :o :o l'amélioration vient principalement de la possibilité de personnaliser les réglages HDR. C'est vraiment un plus énorme :D :D, ça c'était pour les galettes 4K.
Concernant les films en 2K, je trouve que le PANA sature trop les couleurs, j'ai du baissé à -5.
Le souci avec ma TV c'est que les réglages sont lié à la source, que ce soit du 2K ou du 4K HDR, donc si je modifiais la couleur sur un BD 2K, se réglage serai identique lors de visionnage d'un BD 4k HDR, du coup pas bon :( heureusement je peux faire la correction sur le lecteur.
Sinon, comme j'ai pus le lire sur les différents test, l'upscaling n'est pas en reste, le SONY fessait déjà bien le taf, mais le PANA est quand mème un petit cran au-dessus.

Le seul point négatif que j'espère pouvoir régler, c'est :
Alors j'ai fait mes petites recherches et je pense que se doit être un effet Gibbs de type Ringing Effect. Effets que j'avais très peu sur le Sony X800.
Ce default apparaît principalement sur le contour des visages en mouvement (alo flou).

Quelqu'un pourrait me dire sur quel réglage il faut que je joue pour réduire cet effet.
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Sep 2018 23:51

Moi aussi j'étais inquiet lors de la première mise à jour de ma 420. Après le téléchargement, elle s'est éteinte puis rien à l'écran avec juste la led rouge qui clignotait en façade. j'ai eu peur que ma platine soit devenue aussi intelligente qu'un bulot trop cuit :cry:

Mais non, j'ai résisté à la tentation et attendue qu'elle se rallume toute seule. La mise à jour s'est bien effectuée :)

Donc au final ne pas s'inquiéter.


-----------

Torsen76, je pense que ton téléviseur est mal calibré en SDR. D'où les couleurs trop saturés. Peut-être aussi qu'en HDR c'est le cas.
Personne ici n'a constaté de soucis de ce genre.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 29 Sep 2018 0:14

C'est sûr que cela doit être déroutant puisque qu'il ni a pas d'afficheur pour voir ou en ai la mise à jour comme sur le 820. :P :P :P mais le principal est que vos platines fonctionne bien heureusement.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 29 Sep 2018 10:07

Kcnarf57 a écrit:
FredfBe a écrit:Firmware en version 1.45 disponible.
Date: 27/Sep/2018
Version: 1.45
Description :
Network service compatibility
Playability of Blu-ray Disc™
A noter que le DP-UB9000 est maintenant listé dans les appareils concernés par cette mise-à-jour :-)

Mise à jour installée. Toujours pas d'amélioration pour les vidéos HDR sur Youtube : le HDR s'active sur la télé, mais le rendu reste pâle.

Pareil sur mon téléviseur Philips OLED 803. Panasonic a encore du travail sur la partie logicielle :siffle:
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 29 Sep 2018 10:32

Pour ceux qui sont intéressés par le 820, un bon plan jusqu'à lundi soir avec les "french days" :

https://www.homecinesolutions.fr/p/1780 ... p-ub820efk

Le délai estimé de livraison est un peu long, mais ça reste une bonne affaire.
vendun
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Jan 2009 20:28
  • offline

Message » 29 Sep 2018 12:39

bertrand71 a écrit:
davidor a écrit:J ai fais la même connerie et tout va bien


Sérieux ? :mdr:

Non mais l'appareil devrait être mort en plein flash non ?
Pas toujours en fait. Avec les années on a pas mal évolué à niveau des procédures "rollback" et "atomisation" lors des mises à jour. Le plus critique, surtout si l'architecture du système n'est pas prête pour, c'est d'arrêter la mise à jour pendant qu'un possible flashing de la partie bootloader est faite. Normalement une simple mise à jour touche pas à ceci, mais aux fichiers de configuration et quelques substitution ou addition des nouveaux binaires, rien de irrécupérable par un technicien ou même un utilisateur avancé.

Néanmoins, j'ai voulu surtout critiquer la mauvaise habitude de pas lire le mode d'emploi pour faire un "warning" aux utilisateurs un peu trop rapides ;). Car c'est une procédure critique même si on espère que les ingénieurs Panasonic ont fait son travail pour prévoir la plus part des états "perdus".

Maintenant tout le monde sait !

Sent from my SM-G950F using Tapatalk
fragel
 
Messages: 364
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message