Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, imotep27000, mirak, pat17, pierre9, vauclair83 et 23 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Magnetar UDP900

Message » 25 Avr 2024 20:23

Hello,
Je suis toujours sur la 7.27 et j'avoue ne pas eu le réflexe de vérifier s'il y en avait de nouveau, ceci dit mon lecteur n'est pas relié en permanence à internet.
De quel "Indiana Jones" parles-tu Julien?
Sinon dernièrement j'ai visionné un petit vieux film pas très connu : "2001 l'Odyssée de l'Espace"
Juste superbe sur tous les plans vu l'age du film, restauration au top notamment sur la gestion des couleurs, et une définition un peu plus poussées sur quelques plan par rapport au blu ray. La piste son en V.O remixée a plus de présence et d'enveloppe par rapport à la VF 5.1 (plus faible mais pas mal quand même).

Et la 900 impériale une fois encore, pas de bug, pas de bruit..... je pense aux quelques uns qui l'ont vite rendu sans attendre les mis à jour, dommage....
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4780
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 26 Avr 2024 8:40

J'avais vu à l'époque 2001 en HD DVD. L'image était déjà superbe et on pouvait notamment voir les coups de pinceaux sur les décors.
Alors, certes, c'est un défaut technique mais pas inhérent au support.
Je ne l'ai pas vu en 4K, mais j'espère que ces défauts n'ont pas été gommés par une restauration.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79746
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Avr 2024 10:20

Le fameux coup de pinceau dont tu parles, je l’avais repéré sur le blu ray mais nickel sur la version UHD. Cette version trahit l’effet donné au fameux stylo qui flotte dans le vaisseau spatial, ayant vu les bonus en premier cet effet est expliqué donc je me suis un peu concentré lors de la scène qui laisse entrevoir deux petites poussières collées sur le film transparent où est posé ce stylo.
Franchement si je n’avais pas vu le bonus avant, je n’aurais rien remarqué et ma remarque c’est vraiment histoire de pousser grand père dans les orties !!
Sinon très belle restauration où tout est maîtrisé de fort belle manière vu l’âge du film et des moyens de l’époque.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4780
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 26 Avr 2024 15:38

Le fameux coup de pinceau dont tu parles, je l’avais repéré sur le blu ray mais nickel sur la version UHD.
Je trouve ça presque dommage du coup...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79746
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Avr 2024 10:48

Je te rassure la version UHD est franchement top, rien d'artificiel dans la restauration à l'inverse d'un "True Lies" par exemple !!!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4780
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 27 Avr 2024 11:29

Désolé pour le petit HS, mais une video intéressante sur la restauration de True Lies.
post181373556.html#p181373556

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79746
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Avr 2024 12:24

(Au delà d'être intéressante, cette vidéo est une référence, et "Le Labo de Jay" probablement ce que l'on trouve de plus pertinent,
précis, et instructif, sur la toile, en matière d'analyse technique de Blu-ray, par quelqu'un ayant de vraies compétences professionnelles
sur le sujet.
Très hautement recommandé pour remettre les pendules à l'heure des trop nombreuses âneries répandues dans les pseudo
"test" Blu-ray dès lors qu'il est question de comprendre le travail d'étalonnage, de restauration s'il y a lieu, et d'encodage.
Et indépendamment du lien aux films présentés par Jay sur sa chaîne YouTube, l'ensemble de ses vidéos est une fabuleuse base d'aide
à la compréhension des composantes d'une image et des choix techniques effectués entre l'exploitation pour la salle,
et ceux pour le transfert sur disque.)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1892
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 27 Avr 2024 17:21

Nouveau fw
IMG_8440.jpeg
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3695
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 28 Avr 2024 10:56

Merci pour l’info !
Il est fait référence au « Labo de Jay », une chaîne que je suis sur YT, l’auteur vulgarise plutôt bien et son contenu est intéressant.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4780
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 02 Mai 2024 16:19

Masterwarzombie a écrit:
bopa a écrit:En fait, tout dépend des gouts de chacun. Donc, rien ne vaut mieux que de juger sur pièce, encore faut-il en avoir la possibilité.
Donc, je ne vais donner que mon avis perso, avis qui peut fort bien différer d'une personne à l'autre.
J'ai eu en ma possession sur les 8 derniers mois les trois lecteurs suivant:

L'OPPO UDP-205 (version usine) acheté en avril 2018
Le Panasonic DP-UB9000eg1 - acheté en avril 2022 et revendu en décembre 2023
Le Magnetar UDP-900 (version MRMZ) - acheté debut janvier 2024

L'Oppo a donc été utilisé durant une période d'un an en même temps que le Panasonic.
- L'Oppo supplante sans soucis le Panasonic sur le plan ergonomie et l'éventail de type de support accepté, DVD-Audio, SACD, contenu dispo sur le réseau.
- L'Oppo est nettement devant côté connectique avec en particulier une entrée HDMI in et une entrée USB DAC.
- Côté vidéo, cela dépend des gouts, le Panasonic vaut l'Oppo avec un petit avantage peut-être côté définition pour le Panasonic, mais avec une image un peu plus froide.
- En ce qui concerne l'Audio, les deux machines se valent, mais seul l'Oppo peut lire les SACD et d'autant plus ceux multi-canaux (ce qui est pour moi rédhibitoire). Raison pour laquelle je n'ai en fin de compte, pas conservé le Pana et me suis tourné vers le Magnetar.

Aujourd'hui, je suis donc équipé du Magnetar 900 et de l'Oppo 205.
- Je n'utilise pratiquement plus que le Magnetar et conserve l'Oppo plus par amour de cette marque et de cette machine, que pour tout autre raison et peut-être aussi un peu par précaution. Magnétar étant une marque récente sur le marché. (pour info, j'ai possédé au moins 4 lecteur BR Oppo sur les 15 dernières année, mon premier étant un 83 import US, la marque n'étant pas encore distribuée en Europe).
- Le Magnétar supplante l'Oppo sur pratiquement tous les aspects vidéo et Audio, sait lire tous les support comme l'Oppo. Il ne manque que quelques connectiques qu'avait l'Oppo, comme les sorties Triggers, le port infra-rouge déporté, le port HDMI in et un port USB en moins.

Donc, pour résumer, les lecteurs Oppo 203 et 205, sont très loin d'être à la ramasse malgré leur age, ils ont montré aussi leur fiabilité et sont aujourd'hui tout à fait stable grâce à la réactivité d'Oppo à l'époque pour ce qui est de la mise à disposition des firmwares et correctifs. Ce qui n'est pas tout à fait le cas de la concurrence :zen:

Quand au Magnetar, pour le moment leur réactivité de la mise à disposition des correctifs et à l'image de ce que proposait Oppo.
Concernant la fiabilité, il va falloir attendre un peu pour juger.
Pour le SAV et la prise en compte des problèmes de jeunesse (je pense en particulier au soucis rencontré sur le 800 avec le drive) c'est à suivre de près.


Bien résumé :bravo:


Sublime commentaire alors le 800 me faisait de l'oeil, mais comme dit actuellement des soucis sur le drive. J'ai vu le 9000 de Pana avant que l'entreprise de condensateur ne brûle si je me souviens bien. C'est la version qu'il a. Mais je me suis dit vu que j'ai un Oppo 83 Multizone qui fonctionne encore très bien. C'est clair que le gap avec un 900 de chez Magnetar on joue plus dans la même cours comme tu l'indiques. Mais là tu me fais un peu réfléchir tout de même avec le 205 de chez Oppo car clairement si je peux en trouver un pas trop cher en attend de mettre un peu de côté pour le 900. Car pour l'instant je m'équipe petit à petit niveau 4K. Donc je vais commander ma TV, ensuite clairement c'est vrai qu'un lecteur 4K serait le bon complément.
Actarus9999
 
Messages: 2901
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 02 Mai 2024 17:45

Merci pour le sublime :lol: :oops:
Par contre trouver un Oppo 205 d'occasion et surtout à un tarif abordable n'est pas gagné d'avance...

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 02 Mai 2024 19:26

Hello! Moi je l’ai vendu mon Oppo 205 pas chère à mon pote qui a pas bcp d’argent :wink: j’avais quelques blu-ray 4K qui passais pas lors de changement de chapitre et bloquait comme Fast and furious 6 4K etc et j’avais tout à jour c’est pour ça que j’avais acheter le pana 9000 à voir si le 900 sera mon prochain graal :grad:
Morganita
 
Messages: 201
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 03 Mai 2024 11:17

bopa a écrit:Merci pour le sublime :lol: :oops:
Par contre trouver un Oppo 205 d'occasion et surtout à un tarif abordable n'est pas gagné d'avance...


En effet malheureusement tu as raison pour l'Oppo 205 il y en avait eu dans mes recherches il y a quelques années un signature Audiocom à 1600€. Mais là franchement c'est pas gagné pour moins. Donc si une vente groupée pour le 900 de chez Magnetar ça serait royal. Par contre le MRMZ que tu indiques c'est la boutique qui changent les composants à l'intérieur c'est bien ça. Donc au final le prix de base de 2990€ tu l'as fait grimpé facilement à 4500€ j'imagine ton 900 ?
Actarus9999
 
Messages: 2901
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 03 Mai 2024 11:19

J'espère qu'une modif MRMZ ne coûte pas 1500€. :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79746
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Mai 2024 11:19

Non, je pense que c'est une option Magnetar et le surcout est de 100€.
Donc la version MRMZ est à 3099€.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message