Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arzooooo, Batistouta, decro, majestic13770, TheRockDJ13, vauclair83 et 25 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Magnetar UDP900

Message » 14 Avr 2023 12:38

SYLEX a écrit:Annoncé sur On-Mag au tarif confirmé de 2500 € : https://on-mag.fr/index.php/video-hd/ne ... ouble-hdmi


On est un poil plus cher que l'était le LX800.
Grosso modo le prix d'un UDP-205 après l'annonce de l'arrêt.
Moins que des versions tweakés OPPO et Pioneer.

C'est pas donné mais ça se tient.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Avr 2023 12:47

Sachant que le LX800 n'était pas doté des sorties 7.1
Mais d'un mécanisme ultra silencieux en revanche.
Dommage pour ses blocages aléatoires sur les 4K et sa non réparabilité car il n'y a plus de pièce de rechange en cas de panne.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4356
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Avr 2023 14:18

Le poids annoncé du Magnetar UDP900 renvoie à celui de certaines platines HDG des années 2010, comme par exemple le Pioneer BDP-LX91 et ses 14.3 kg.
precigou
 
Messages: 389
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 14 Avr 2023 14:25

Le Poids est constitué de beaucoup de tôles épaisses autour. Est-ce vraiment aussi utile ? Mais ça rassure. Comme un bon drive avec un tiroir en métal...

@jacko, selon toi, on peut imaginer qu'un tweaker puisse changer le drive ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24731
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Avr 2023 14:31

Hello,

Elle a l'air bien cette platine.
Bien que j'ai une Pana 9000, celle de Sylex :)

Mais ayant refait une salle dédiée suite à un déménagement récemment, j'avais mon ancienne installe hifi dont ma vielle Denon A1UD :oldy: qui marche encore nickel 8) pour lire SACD/DVD-A en multicanal dans le salon. Et mon WAF ne veut plus de l'installe 4.0 dans le salon... plus que du 2.0... du coup démat et ciao mes SACD / DVD-A :cry:

Ce genre de platine serait parfaite chez moi. Car la Pana ne fait pas ca :wtf:

J'ai un local technique à coté et ca ne me dérange pas de me lever pour changer de galette :bravo: et généralement je n'en regarde qu'une de galette donc :roll:

je me demande ce qu'il pourra possible de faire pour lire les SACD / DVD-A en multicanal :roll: car il faut que le préamp le fasse également je crois pour passer en HDMI, et c est pas le cas chez Anthem. et quitte à brancher les entrés analogiques, je peux je peux brancher mon A1UD sur les entrées de mon Anthem.
Mais c est quand même mieux d'avoir un lecteur et tout qui passe par le HDMI :)

j'attends les tests et retours :idee:
Dili
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 14 Avr 2023 14:42

Si tu veux passer via HDMI, le UDP800 te permet déjà ça : le lecteur transforme le DSD en LPCM. Le 900 propose en plus des sorties 7.1 sur RCA pour les vieux préamplis qui offrent les mêmes entrées.

Il y a la solution de sortir du lecteur en DSD et d'avoir un préampli qui "gère" le DSD comme mes ex Emotiva. Mais il faut savoir qu'il y a jamais aucun traitement d'appliqué sur du DSD. Donc toutes les corrections possibles (égalisation et autres) du préampli ne s'appliqueront pas sur les SACD.

D'où la solution la plus simple : le lecteur (genre UDP800) décode les Dolby/Dts et convertit le DSD en LPCM ; puis le préampli applique ses traitements sur le LPCM. Comme il le ferait derrière sa conversion Dolby/Dts s'il recevait du BitStream.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24731
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Avr 2023 15:23

SYLEX a écrit:Le Poids est constitué de beaucoup de tôles épaisses autour. Est-ce vraiment aussi utile ? Mais ça rassure. Comme un bon drive avec un tiroir en métal...

L'alim linéaire joue :idee:

Rigidifier le châssis c'est aussi en vue d'éviter les dégâts car une tôle peut se voiler et les PCB n'aiment pas trop ...
On va dire que ça peut éviter les accidents


@jacko, selon toi, on peut imaginer qu'un tweaker puisse changer le drive ?

Amortir, isoler, insonoriser peut-être, changer je ne pense pas.
A cause du contrôleur qui doit être compatible.
Si c'est comme OPPO il y a un appairage à faire entre les deux pour assurer un bon fonctionnement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47083
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Avr 2023 15:30

:thks:
Je serais curieux de voir ce que les tweakers proposeront sur ces Magnetar. Coris par exemple. Je l'ai trouvé jusqu'à présent assez honnête. A dire par exemple que s'il changeait l'horloge sur les Oppo, il ne voyait pas ça utile sur le Pana 9000. Si Magnetar sort une 700 (sans carte audio analogique), promis je l'achète et je l'envoie à Coris. Pour l'instant, je profite de mon 800. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24731
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Avr 2023 16:06

SYLEX a écrit:Si tu veux passer via HDMI, le UDP800 te permet déjà ça : le lecteur transforme le DSD en LPCM. Le 900 propose en plus des sorties 7.1 sur RCA pour les vieux préamplis qui offrent les mêmes entrées.

Il y a la solution de sortir du lecteur en DSD et d'avoir un préampli qui "gère" le DSD comme mes ex Emotiva. Mais il faut savoir qu'il y a jamais aucun traitement d'appliqué sur du DSD. Donc toutes les corrections possibles (égalisation et autres) du préampli ne s'appliqueront pas sur les SACD.

D'où la solution la plus simple : le lecteur (genre UDP800) décode les Dolby/Dts et convertit le DSD en LPCM ; puis le préampli applique ses traitements sur le LPCM. Comme il le ferait derrière sa conversion Dolby/Dts s'il recevait du BitStream.

Oui, mais mon Anthem ne fait pas le DSD je crois... et je crois que pour les SACD/DVD-A, il faut forcement du DSD ?
Effectivement si la platine peut sortir en n'importe quoi en LPCM, même les SACD, BINGO :D mais faut pas rêver :-? ...

a priori, même avec un lecteur comme ca je serai obligé de passer par des sorties analogiques, du coup autant brancher mon A1UD pour écouter les SACD/DVD-A en multicanal sur les entrées analogiques de mon AMV, mais je me demande ce qu'elles valent :roll:

Ca fait un peut chercher d'investir dans un nouveau lecteur, mon A1UD prend la poussière et tant qu'elle marche :bravo: et puis je suis déjà au top avec la Pana tweakée :thks:


EDIT :
viens de me rendre compte qu'il n'y pas d'entrées analogiques 5.1 sur l'AVM et pas de DSD, CQFD... il n'y pas de solution, donc pas de problème :ane: sauf à sortir les SACD/DVD-A en LPCM :siffle: :siffle:
Dili
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 14 Avr 2023 16:16

Dili a écrit:Effectivement si la platine peut sortir en n'importe quoi en LPCM, même les SACD, BINGO :D mais faut pas rêver :-? ...
Si, si, Magnetar, comme Oppo avant, converti le DSD en LPCM. :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24731
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Avr 2023 16:23

Merde il va falloir que j'aille voir mon banquier :-?
tu fais les reprises Sylvain si pas satisfait :ane: ?
Dili
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 14 Avr 2023 16:24

:friend:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24731
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Avr 2023 16:28

non mais sérieusement pour les quelques SACD / DVD-A que j'écoute rarement...
je vais attendre les tests et voir le comparo avec le 800 et y réfléchir
et bien trouver une pièce ou faire un petit 4.0 en attendant, j'ai un système complet plutôt pas mal prêt à être installé (Ampli / Preamp / Lecteur)
Dili
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 13 Mai 2023 11:05

Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 20 Mai 2023 13:39

Bonjour à tous.

Je suis actuellement au High End Show the Munich. L’ingénieur de Magnetar présent au salon m’a donné des infos intéressantes sur le UDP900:

Par rapport à l'UDP800, l'UDP900 a de nombreuses optimisations.

1. Dix stabilisateurs de tension LDO ont été ajoutés.
2. Plus de traitement de signal numérique a été ajouté.
3. Le Magnetar UDP900 est doté d’oscillateurs à cristal TCXO (Temperature Compensated Oscillators) pour fournir une horloge système plus précise afin d’améliorer la qualité d'image et de son : 27 MHz TCXO sur la PCB (carte mere) pour l'audio et la vidéo numériques, 100 MHz sur la carte audio multicanal analogique et 100 MHz sur la carte audio analogique stéréo. Selon l’ingénieur de Magnetar, leur horloge est meilleure que la technologie FEMTO utilisée sur les modifs Audiocom.
4. L’UDP900 utilise deux alimentations distinctes : une alimentation linéaire pour la section analogique et une alimentation à découpage pour la section numérique.
5. La section analogique utilise deux DAC au lieu d’un. Le Sabre ESS9038PRO est dédié à la carte analogique 2.0. Le Sabre ESS9028PRO est utilisé pour la section numérique.

D’autre part, la version finale du UDP900 sera équipé d’un fusible de qualité sur le connecteur d’alimentation mais il sera possible de le remplacer par celui de son choix pour améliorer encore la qualité d’image et de son.

Enfin, les pieds vont être améliorés et seront plus hauts.

Image
Dernière édition par Christophe CHEREL le 20 Mai 2023 16:09, édité 3 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message