Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

MAGNETAR UDP800

Message » 02 Oct 2024 19:04

SYLEX a écrit:Je pense quand même que le drive de Batistouta a un problème sur le bloc optique. A faire échanger au plus vite chez son revendeur. Même s'il ne distribue plus le produit, la garantie reste valide.


Assez curieux de suivre comment les revendeurs français vont assurer la garantie et le SAV de ces produits vu qu'ils ont (tous ?) décidé d'en cesser la distribution.
Et vu que je possède aussi un UDP800, pas mal inquiet pour le coup.
Daz78
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Aoû 2024 21:14
  • offline

Message » 03 Oct 2024 3:58

Salut tout le monde.

Bon, je vous explique

On papote avec un collègue, il m’a mentionné le fait de la condensation de la lentille laser, il m’a recommandé de le laisser allumer au moins une bonne demi-heure sans rien faire, (voire une heure si possible)

Ce fait était mentionné dans le manuel ! Je me suis donc exécuté, en effet le premier Blu-ray est bien passé.
Par inquiétude je l’ai laissé tourner une demi-heure, ne me demandez pas pourquoi pourquoi! J’enchaîne gentiment avec quelques Blu-ray 4 K, ça passe sans broncher pour le moment.
Le lendemain rebelote je le laisse allumer bien trois quarts d’heure, tout passe aussi. Maintenant je deviens parano. Faut-il faire ça tout le temps (l’allumer par avance) ? Ou bien il lui fallait ce petit « coup de fouet » pour redémarrer comment en 14 ?

Je reste dorénavant perplexe. Je maintiens qu’il s’agit d’une machine d’enfer. La lecture des films est tout bonnement superbe, mais cette fragilité me frustre.
Batistouta
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juin 2024 9:44
  • offline

Message » 03 Oct 2024 6:14

Tu as des variations de température importantes dans ta pièce ?
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4065
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Oct 2024 7:05

Ou une grosse poussière qui se serait enfin détachée de la lentille ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4355
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Oct 2024 9:19

Ou une humidité excessive présente dans la pièce.
J'ai installé un gros déshumidificateur dans ma salle HC. Résultat, pas de dégradation de galette en vue (j'en ai plus d'un millier) et pas de soucis de lecture sur mon Magnetar.
Je ne dis pas que cela est la cause de l'absence de soucis, mais sait-on jamais... :zen:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 03 Oct 2024 10:01

bopa a écrit:J'ai installé un gros déshumidificateur dans ma salle HC.
Bonjour Patrick, :D
Gros comment ? C'est silencieux ? :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24715
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Oct 2024 10:31

Silencieux, non :mdr:
Mais je le débranche juste quand je démarre mon installation.
C'est très efficace, il faut juste vider le réservoir de temps en temps (en gros 10à 20L / mois) :ko:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 03 Oct 2024 10:33

C'est un déshumidificateur que j'ai acheté il y a 35 ans et qui marche nickel (depuis 20 ans environ dans ma salle HC et en service permanent)
C'est vrai que c'est du solide, un peu encombrant aussi (de la taille d'un caisson de basse de taille moyenne)

[Fin du HS] (on continu en mp si tu veux)

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 03 Oct 2024 10:44

J’ai envoyé une nouvelle réponse de mon smartphone
Tout passe nickel,
Je retourne sur le forum, rien du tout ! C’est vraiment top l’informatique et le multimédia
Batistouta
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juin 2024 9:44
  • offline

Message » 03 Oct 2024 10:49

Alors je reprends :
Et bien, non, et non… Pour la poussière, j’ai eu la délicatesse de mettre quelques petits coups de bombe à air, (sans trop y croire), je n’ai pas spécifiquement de variations de température dans la pièce, mais alors vraiment pas, Ce qui m’étonne un peu, mais je peux comprendre que cela ne me laisse pas à l’abri de cette étrange fragilité.
J’essaierai probablement ce soir ou demain de lire quelques disques au moment où je l’allumerai, sans temps de chauffe.
Je vous dirai tout et merci pour votre attention :bravo:

PS: Vous n’avez pas marre de tous ces correcteurs qui fausse tous vos propos ? (Si vous saviez parfois le temps que je mets pour corriger et réécrire mes messages…)
Batistouta
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juin 2024 9:44
  • offline

Message » 03 Oct 2024 11:14

Sur PC on n'a pas ces :grr: :evil: :grr: :ko: de "correcteurs". :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24715
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Oct 2024 14:25

HS

Sur mon portable, dans les messages à mes enfants je mettais toujours ''Grosses bises'' à la fin et une fois, sur un sms à ma fille j'ai eu un retour rapide qui me disait ''comment ?' car ce con de correcteur m'avait mis, '' Grosse baises ".
Ma fille a de l'humour, fort heureusement, mais bon...... depuis j'ai changé ma formule finale.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5206
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 03 Oct 2024 18:28

:lol: :lol:
Ah, tu parles ! Avec ma tablette sur un mail, j’ai réussi à placer « ta gueule » à un de mes clients… tout bonnement, inexplicable ! Je te dis pas comment il a fallu se rattraper

Bon fin du HS, avant que le gouvernement s’énerve
Batistouta
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juin 2024 9:44
  • offline

Message » 04 Oct 2024 14:58

Bonjour tout l’monde

Eh bien retour chez le revendeur ce jour! Navrant
Je veux pas jouer de la réputation de cette bête suite à mon problème
Mais c’est mon 1er Haut de gamme et plouf…
Batistouta
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juin 2024 9:44
  • offline

Message » 04 Oct 2024 15:54

Batistouta a écrit:Bonjour tout l’monde

Eh bien retour chez le revendeur ce jour! Navrant
Je veux pas jouer de la réputation de cette bête suite à mon problème
Mais c’est mon 1er Haut de gamme et plouf…
Bonjour, vous lavez acheter ou ? En mp merci d’avance
lx 74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08
Localisation: 74700
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message