Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, pat17 et 15 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

MAGNETAR UDP800

Message » 26 Juin 2024 11:17

Quel comique ! :friend:

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 26 Juin 2024 12:15

Oui je recommencerai plus
Batistouta

Inscription Forum: 23 Juin 2024 9:44

Message » 26 Juin 2024 12:19

Mais je viens de la recevoir

Donc retournement dans tout les sens possible et imaginable ce soir
Batistouta

Message » 26 Juin 2024 13:09

C'est là le meilleur moment, après ce n'est déjà plus pareil. :)

MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 26 Juin 2024 16:18

Batistouta a écrit:Ça y est, Je L’ai Reçu !!!……

Non, c’est pas vrai… j’ai rien encore
Oui je recommencerai plus

Ah ah excellent :lol: :mdr:

Suite a la demande, merci Batistouta pour tes impressions supplémentaires entre la Magnetar 800 et pana 820, intéressant...
Je serai curieux d'une comparaison entre la Magnetar 800 et la Pana ub9000 côté vidéo

Je pense mais je peux me tromper qu'il faudrait une Magnetar 900 pour surpasser la 9000, ce serait bien si la Magnetar 800 pourrait y arriver mais j'ai un doute ou peut-être que...? :roll:
wawal
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Fév 2010 15:29

Message » 26 Juin 2024 16:31

Il semble qu'en ce qui concerne la partie vidéo, les Magnetar 800 et 900 se valent à très peu de choses près.
Pour le comparatif entre le Panasonic UB9000 et le Magnetar 900, je peux un peu en parler ayant eu les deux machines.
Pour faire simple, ayant préféré l'image du Magnetar, j'ai revendu la Pana. Il me semble d'ailleurs en avoir déjà parlé, soit sur le sujet dédié à la Magnetar, soit sur l'une des vidéos consacrées à cette machine.
Pour résumer, j'ai trouvé l'image de la Panasonic plus froide, mais un peu plus définie, mais la Magnetar à un rendu beaucoup plus naturel et cinéma à mon gout.
Ensuite, pour l'audio, je trouve qu'il n'y a pas photo, La magnetar est largement devant la Panasonic et devant l'Oppo UDP-205 que j'avais aussi, et qui suite à sa vente, a je l'espère, fait le bonheur d'un sympathique forumeur HCFR. :wink:

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 28 Juin 2024 16:18

Bonjour le HomeCinemiens !

Eh bien pour commencer et faire au plus simple et claire, le premier plan est de voir le niveau entre mon ex Pana 820 et le X800. L’image Global est totalement plus « Appuyée », chaque éléments paraît plus important et mieux exploité. Le nombre d’information disponible a l’écran nous semble plus jaillissant. Même constat sur les couleurs, une palette réellement plus riche, dégradée et nuancé.

Le Reavon, réussissait à me convertir, ce MAGNETAR pousse le curseur un poil plus loin. Mais il est aussi beaucoup plus silencieux, assez rapide dans son chargement. J’admets aussi que la partie sonore monte encore d’une marche.

Là où ça se corse , c’est au niveau du bruit des effets indésirables de certains films qui me servent parfois de test . Notamment, Blade Runner, le chapitre où Daryl HAnna arrive sous la pluie. La Netteté m’avait posé problème sur le Panasonic et sur le projecteur, et même sur le Reavon, seulement sur ce dernier, j’ai pu me débrouiller pour garder les contours ciselé et éviter les étranges effets à côté à de son visage lorsqu’il y a le gros plan sur l’actrice. Eh bien sur le Magnetar, j’étais contraint de laisser le curseur sur 0! A t il un piqué transcendant à la base ? Oui et non. Il est très bon même à zéro. Mais sur certains films cette option me manque. Le Troisième chapitre également, avec le plan vu d’en haut, en plongée dans les bureaux. Le grain est carrément immonde, donc curseur à zéro. Tout rentre dans l’ordre, Nous sommes d’accord, mais je me demande si le piquè aurait pu être plus poussé et efficace…?

Pour le restant, c’est absolument resplendissant, notamment sur les anciens films français (je regarde de tout, du moment que le film est bon). Je pousserais un peu plus mes test sous peu et nous en re-parleront si vous le voulez bien

Merci à vous et à très bientôt
Batistouta

Message » 28 Juin 2024 18:24

Batistouta a écrit:

Là où ça se corse , c’est au niveau du bruit des effets indésirables de certains films qui me servent parfois de test . Notamment, Blade Runner, le chapitre où Daryl HAnna arrive sous la pluie. La Netteté m’avait posé problème sur le Panasonic et sur le projecteur, et même sur le Reavon, seulement sur ce dernier, j’ai pu me débrouiller pour garder les contours ciselé et éviter les étranges effets à côté à de son visage lorsqu’il y a le gros plan sur l’actrice. Eh bien sur le Magnetar, j’étais contraint de laisser le curseur sur 0! A t il un piqué transcendant à la base ? Oui et non. Il est très bon même à zéro. Mais sur certains films cette option me manque. Le Troisième chapitre également, avec le plan vu d’en haut, en plongée dans les bureaux. Le grain est carrément immonde, donc curseur à zéro. Tout rentre dans l’ordre, Nous sommes d’accord, mais je me demande si le piquè aurait pu être plus poussé et efficace…?…

Tu as vérifié la date et numéro du firmware de ton Magnetar ? Il semble qu’avant la version 7.63 le sharpness ne fonctionnait pas.
Quelle est la résolution de sortie HDMI que tu as réglée?
Cdlt
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 28 Juin 2024 20:16

Tout ce qu’il faut Mon cher ami, tout ce qu’il faut!

4 K/24p ou 4K tout court, le firmware installé dès que je l’ai déballé.

C’est un défaut dû à la compression et la gestion d’image auquel on ne peut pas échapper! Mais là, c’est au point que je ne peux pas utiliser la netteté du lecteur, en soit, et au vu de ses performances. Sincèrement je ne suis pas si repoussé que ça tant le travail est littéralement haut-de-gamme.

Avec le Reavon Je pouvais monter la netteté à cinq ou sept, obtenir un très beau piqué d’image, tout en échappant à ses effets indésirables. Donc, à la place, j’ai augmenté la netteté sur mon projecteur, en respectant un seuil de tolérance. Et j’ai laissé celui du lecteur à zéro.

Pour exemple, tant pis si tout le monde s’en fout, j’ai mis un morceau de film très très très très beau au niveau transfert qui s’appelle « Marguerite de la nuit », et juste pour tester il y a un gros plan sur Michel Morgan en train de parler j’augmente la netteté petit à petit et la texture de l’image et sa chevelure prennent une ampleur formidable. Ça en devient sérieusement contemplatif.

Mais malheureusement je ne peux pas me le permettre, même si je sais que je peux mémoriser certains réglages, ça me frustre.
Batistouta

Message » 28 Juin 2024 21:15

Merci Bopa pour ta comparaison entre la Magnetar et la pana 9000, intéressant...
wawal
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Juin 2024 21:55

Merci aussi a Batistouta...
C'est appréciable d'avoir des repères grâce aux comparaisons de notre communauté HCFR :oldy: quelle équipe :D
wawal
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Juin 2024 0:38

Retour à la maison hier matin (jeudi 27 juin) de mon Magnetar 800 après "optimisation" chez Coris 8) . C'était le premier exemplaire qu'il avait sous la main. Ca a donc pris un peu de temps...
Il y a plusieurs messages qui parlent des travaux en cours dans les pages précédentes.

Je lui avais envoyé principalement pour améliorer le bruit de lecture (d'intensité variable et parfois insupportable) que j'avais sur certains disques mal centrés ou mal fabriqués (les plus anciens principalement), que ce soit des blu-ray (assez rares), 1 blu-ray UHD sur 3 ou 4, 3 blu-ray pure audio sur 4. Les SACD ne posaient pas de problème. Pour les DVD, je n'en ai aucun dans mes rayons sauf des DVD-Audio... que Magnetar ne gère d'ailleurs pas très bien.
Comme Coris a pu le constater lui-même, le lecteur optique vibrait "comme un fou" sur le mauvais disque UHD que je lui ai fourni.

Tant que l'appareil était chez lui, je lui ai aussi demandé de remplacer l'alimentation à découpage (SMPS) par une alimentation linéaire régulée (LPS) avec son transfo R-Core, d'autant que Coris a rapidement découvert que deux condos de la SMPS d'origine avaient commencé à gonfler après 1 an d'usage. De voir aussi s'il pouvait améliorer, principalement, les circuits numériques (HDMI) son et image.

Il en a fait beaucoup plus. Je pense que Coris détaillera lui-même les modifications qu'il a apportées à l'appareil.

C'est donc un peu anxieux que j'ai suivi le retour postal du "précieux", son déballage et le premier branchement... mais tout s'est bien passé.
Les premiers tests ayant été sans problème, j'ai fait la mise à jour du firmware qui est passé de 6.77 à 7.78. Je n'ai pas vu de changements, en tout cas pour mon usage.

Je ne me suis préoccupé jusqu'à maintenant que du "bruit" de lecture : comme sur tous les lecteurs, quelques bruits de rotation dans les menus (disques UHD) mais tous les disques que j'ai essayés passent en silence hormis "Le Labyrinthe 4K" qui bourdonne encore un peu mais rien à voir avec "avant". Le Labyrinthe est un des tous premiers films sortis en UHD/HDR.
Les blu-ray "pure audio", pour la plupart les disques les plus bruyants que j'avais, sont tous silencieux jusqu'à maintenant.

A noter aussi le film "Duel (4K)" de Spielberg qui commençait à faire du bruit après 3 ou 4 chapitres et qui "freezait" peu après 46 min, incident qui se produisait à chaque lecture (mais pas sur mes autres lecteurs 4K).
Problème maintenant réglé (avant MàJ du firmware) le disque est silencieux et ne freeze plus. Comme quoi les vibrations peuvent provoquer des incidents de lecture, en plus du bruit.

L'ouverture/fermeture du tiroir sont très nets, un peu comme sur mon Oppo 203.

Le coffret du Magnetar 800 est quasiment hermétique, ce qui n'est pas très bon pour l'évacuation de la chaleur, même dans son état d'origine.
Un ventilateur a été installé et il a donc fallu se résoudre à pratiquer des aérations dans le capot pour permettre une bonne évacuation de la chaleur du LPS et du processeur (qui chauffe pas mal le bougre).
Les découpes de Coris sont très propres et personnellement le résultat me satisfait (voir photos). Les grilles en fibre de carbone sont bien rigides vu leur faible épaisseur, le ventilo et R-Core sont totalement inaudibles. Surtout, le refroidissement est très efficace même après plusieurs heures de test.

Concernant l'image et le son, même sans me concentrer là-dessus, j'ai quand même pu constater qu'on était dans l'excellence. Je verrai ça de plus près dans les jours à venir. J'essaierai aussi le son des sorties analogiques XLR dont Coris dit le plus grand bien (il a aussi bien amélioré la carte analogique avec le remplacement de plusieurs condensateurs en plus de l'alim. linéaire)

Je remercie Coris qui m'a réconcilié avec mon Magnetar 800 :bravo:

Cliquez sur les images pour les agrandir

Image

Image

Image

La version originale, sans les capots SMPS et lecteur :

Image
Dernière édition par Domimag le 11 Aoû 2024 7:09, édité 4 fois.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 29 Juin 2024 9:31

Sacré travail.

Merci pour le partage et merci à Coris. :bravo:

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 01 Juil 2024 14:31

Dieu, quelle belle architecture, et quel beau travail
Ravi que tu puisses enfin reprendre du plaisir cinématographique!

J’ai poursuivi pour ma part, mes différentes lectures aussi. Je tiens tout de même à signaler que ma version ne fait aucun bruit, mais alors aucun ! La navigation est fluide, j’ai eu un ou deux bugs de chargement, mais très vite rentré dans l’ordre, c’est tout.

Je suis encore un peu émerveillé par le résultat picturale, pour preuve des différentes galettes que j’ai pu contempler. je saute sur les disques à la pellicule la plus « crade », comme « Rencontre du 3e type » (aviez-vous remarqué que c’est la director’s Cut qui a le meilleur étalonnage?)

Sans être pour autant merveilleux, le résultat est ultra acceptable, un grain, un tantinet poussif et des imperfections d’objectifs à gauche à droite De l’image, ça dépend, mais un ensemble très acceptable, si l’on prend en considération la captation du film. Bon bref la pilule passe

Je poursuis avec un 1080p très moyen et mollasson qui est « entretien avec un vampire », eh bien c’est toujours mollasson, mais nettement rehausser sur l’effet de relief et avec des textures plus respectueuse à la rétine. J’ai pas bouleversé le Chmilblik, mais si ce lecteur est capable de faire un tel boulot, c’est dire le potentiel.

En 4 K, un film que j’aime beaucoup, mais pour un rendu HDR que j’ai trouvé correct, sans plus, et qu’il ne m’avait pas accroché plus que ça, « Presque célèbre », eh bien c’est très beau un ton juste, pas du tout typé a rendu chimique, agréable et …. juste! Une image juste, juste une image disait l’autre.

Non, sincèrement, c’est très beau, et c’est une réelle véritable redécouverte. La chaîne d’éléments en question est au complet. Je m’explique: source de qualité, du beau câble pour bien exploiter le potentiel du système, jusqu’au diffuseur qui ne demande que ça.

Sur le Panasonic, je fut tout de même et avec un grand plaisir obligé de jouer des curseurs pour donner un certain équilibre, sur son lecteur. Je suis à zéro sur les curseurs, finalement mon œil est en train d’apprendre une nouvelle lecture d’image avec ce lecteur!

Pour les fameux bruit dont je vous parlais, regardez une ou deux scènes sombres dans le « Robin des bois » de Ridley Scott, quelques scènes dans le film « Green card » avec Depardieu et McDowell, et pire avec « l’île aux pirates », si je laisse la netteté sur zéro non seulement je m’en sors, c’est une évidence, mais en plus je conserve finalement le piquet que je recherchais… je l’ai échappé belle en réalité. La netteté de mon projecteur était sur 7/8, elle est dorénavant sur 12, (ce qui est assez considérable). En gros, je n’ai pas été trahi par l’achat du Magnetar

Vous vous imaginez dans le plus beau resto italien du monde, avec les pâtes les plus fraîches, mais subitement avec une sauce au rabais, accompagné d’un coca tiède?

Eh bien maintenant je suis content, j’ai de très bonnes pâtes, une excellente sauce dans un bon environnement, de l’eau de la fontaine… Mais dites donc, ça a un coup tout ça…
Batistouta

Message » 03 Juil 2024 9:27

Domimag a écrit:Pour les DVD, je n'en ai aucun dans mes rayons sauf des DVD-Audio... que Magnetar ne gère d'ailleurs pas très bien.

Bonjour à toi,
pourrais-tu nous en dire plus sur ce point ? J'envisage à terme d'acquérir un lecteur comme celui-ci et j'ai notamment un certain nombre de DVD-Audio.

Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message