Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, imotep27000, mirak, pat17, vauclair83 et 24 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

MAGNETAR UDP800

Message » 12 Juin 2024 17:33

Le mien est passé par le SAV, sous garantie, et depuis il fonctionne à la perfection.
Je l'utilise presque tous les jours et depuis son retour, en mars 2024, je n'ai perçu aucun problème.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5179
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 12 Juin 2024 17:46

Ettore a écrit:
En donnant toutes les raisons des écrits de Coris (qui n'a certainement pas besoin que je sois d'accord avec lui), je crois que cela dépend du simple fait qu'en 2024 environ, des changements ont été apportés à la fabrication de l'appareil. Modifications qui n'ont pas été annoncées pour éviter des problèmes de gestion encore plus graves des modifications individuelles en faveur d'appareils de fabrication moins récente.


Bonjour.

Je ne pense pas que Coris ait écrit ça, en tout cas sur ce forum HCFR.
Le Magnetar qu’il a en sa possession est le mien et il a été fabriqué en septembre 2022. Les déboires concernent également les plus récents des appareils vendus.
C’est beaucoup plus un montage aléatoire et « chanceux » qui exempte certains lecteurs de bruit (reste à voir sur la durée)… voir les messages précédents.

Concernant l’optimisation du mien, ça a pris un peu de retard imprévu. Le boîtier du 800 étant totalement hermétique (aucune aération), la chaleur supplémentaire générée par le LPS n’est pas évacuée et il est indispensable d’intervenir sur le capot lui même pour favoriser la ventilation et éviter une surchauffe du processeur.
Je n’en dit pas plus pour le moment, Coris attend une livraison pour finaliser le travail sur l’aération du boîtier et envoi retour dans les quelques jours à venir.

Si certains veulent lui envoyer leur appareil, Coris pourra sans doute proposer plusieurs niveaux d’optimisation, peut-être même simplement l’amortissement et la suspension du lecteur de disques… à voir avec lui.

Pour l’option achat modèle 900 proposé par Yanikus, ça fait quand même passer de 1600 euros à 3000 euros soit un tweak « audio analogique » à 1400 euros et il est vrai un boîtier plus massif et lourd mais avec l’image et le son HDMI qui restent en alimentation à découpage comme sur le 800. Avantage : le 900 ne semble pas être touché par le bruit de lecture.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 12 Juin 2024 18:04

Fred-L a écrit:
Ettore a écrit:J'ai le 800 depuis plus d'un mois maintenant et je n'ai jamais entendu le moindre bruit ; sans disque, ni 4k ni blu ray 1080p.
Il me semble que tu n'es pas le seul à ne pas avoir le problème.
Heureusement, on est plein à ne pas avoir de problèmes. Et pas mal aussi à l'avoir, trop forcément...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Juin 2024 5:36

PierreA a écrit:Bonjour,
Mon UDP800 est également touché par le problème de lecture bruyante.
J'ai donc contacté le magasin où il a été acheté : son-video.com et voici les réponses que j'ai reçues :

Monsieur ASTIER, Bonjour,
Magnetar nous informe que le bruit entendu est normal pour ce lecteur. Vous trouverez leur réponse ci-dessous.
L’accord de retour n’est donc pas accordé.
Nous annulons la demande de prise en charge.
Passez une excellente journée,
Bien à vous

Bonjour
En effet, ce lecteur émet parfois un bruit pendant la lecture,
Cependant, il n’est pas possible de réduire ce bruit, le fabriquant confirme qu’il s'agit du fonctionnement normal de ce lecteur.
Bonne journée


Ce n'est évidemment pas acceptable, d'autant plus que d'autres appels en garantie sont acceptés pour le même problème.
Que feriez-vous à ma place ?


Si jamais tu ouvres le boitier de ton Magnetar (il n'y a pas scellé de protection garantie sur l'appareil), peux-tu regarder à quelle date il a été fabriqué ? (indiqué sur la carte analogique, il n'y a pas de capot à enlever).
(En cas d'ouverture, utiliser l'outil correct pour des vis qui sont fragiles au niveau de la tête)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 13 Juin 2024 22:51

Bonjour,

J'essaie d'utiliser la double connexion hdmi.
Le Hdmi 1 du magnetar par direct sur l'écran oled, et le hdmi 2 audio only vers une entrée de l'ampli (nad t758).
Je règle la source de l'ampli avec le digital audio sur l'hdmi branché (hdmi 1 pour moi), et le video output sur off. Le Nad est lui même branché en hdmi out vers l'écran, en arc. Mais normalement dans cette configuration cela n'a pas de conséquences.
Je n'arrive pas à avoir de son.
Faut il une entrée hdmi spécial audio sur son ampli pour utiliser cette configuration ?

Merci pour votre aide.
lefarf
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Mai 2024 21:48
  • offline

Message » 14 Juin 2024 17:44

lefarf a écrit:Bonjour,

J'essaie d'utiliser la double connexion hdmi.
Le Hdmi 1 du magnetar par direct sur l'écran oled, et le hdmi 2 audio only vers une entrée de l'ampli (nad t758).
Je règle la source de l'ampli avec le digital audio sur l'hdmi branché (hdmi 1 pour moi), et le video output sur off. Le Nad est lui même branché en hdmi out vers l'écran, en arc. Mais normalement dans cette configuration cela n'a pas de conséquences.
Je n'arrive pas à avoir de son.
Faut il une entrée hdmi spécial audio sur son ampli pour utiliser cette configuration ?

Merci pour votre aide.


Je ne connais pas le NAD. La connexion HDMI n’a pas de caractéristiques particulières, pour le son HDMI 1.4 suffit. Essaye vidéo output sur On au lieu de Off.
Vérifie aussi sur le Magnetar que la sortie son sur HDMI est bien active.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 14 Juin 2024 17:49

lefarf a écrit:Bonjour,

J'essaie d'utiliser la double connexion hdmi.
Le Hdmi 1 du magnetar par direct sur l'écran oled, et le hdmi 2 audio only vers une entrée de l'ampli (nad t758).
Je règle la source de l'ampli avec le digital audio sur l'hdmi branché (hdmi 1 pour moi), et le video output sur off. Le Nad est lui même branché en hdmi out vers l'écran, en arc. Mais normalement dans cette configuration cela n'a pas de conséquences.
Je n'arrive pas à avoir de son.
Faut il une entrée hdmi spécial audio sur son ampli pour utiliser cette configuration ?

Merci pour votre aide.

Tu as bien configuré et validé les réglages HDMI du Magnetar?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6406
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 17 Juin 2024 21:02

LINK1976 a écrit:
lefarf a écrit:Bonjour,

J'essaie d'utiliser la double connexion hdmi.
Le Hdmi 1 du magnetar par direct sur l'écran oled, et le hdmi 2 audio only vers une entrée de l'ampli (nad t758).
Je règle la source de l'ampli avec le digital audio sur l'hdmi branché (hdmi 1 pour moi), et le video output sur off. Le Nad est lui même branché en hdmi out vers l'écran, en arc. Mais normalement dans cette configuration cela n'a pas de conséquences.
Je n'arrive pas à avoir de son.
Faut il une entrée hdmi spécial audio sur son ampli pour utiliser cette configuration ?

Merci pour votre aide.

Tu as bien configuré et validé les réglages HDMI du Magnetar?


Alors j'ai donc réussi.

Voici le détail si ça peut aider quelqu'un dans le futur :

HDMI in 2 du Oled (entrée ARC) branchée à l'HDMI out du NAD
HDMI in 1 du Oled branchée sur HDMI out video du Magnetar
HDMI out Audio only du Magnetar branché sur l'HDMI in 1 du Nad

En sélectionnant l'HDMI 1 du Oled, il faut configurer le NAD avec Audio ET Vidéo sur HDMI 1, même si la vidéo n'arrive pas. En effet il semble que le Magnetar n'envoie pas la vidéo à partir du moment où les 2 sorties HDMI sont branchées. Ainsi j'ai la vidéo direct sur le OLED, et le son direct sur le Nad. C'est parfait.

En sélectionnant l'HDMI 2 du Oled, j'ai également le son si le Nad est configuré sur l'HDMI Arc, car le son passe par la TV et repart en Arc vers le NAD. Le câble Audio entre le Magnetar et le Nad ne sert plus à rien, mais ce n'était pas le but.
lefarf
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Mai 2024 21:48
  • offline

Message » 18 Juin 2024 18:13

Pour info, MàJ firmware aujourd'hui version 776CR-FRA01 du 18/06/2024

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 18 Juin 2024 19:42

Merci Bopa :thks: :thks:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5179
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 19 Juin 2024 11:31

Salut à tous,

Je suis actuellement équipé d’une platine OPPO203 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: tweake Coris ( tout sauf la carte audio analogique que je n’utilise pas)
Au passage, je suis extrêmement satisfait du travail qu’à pu réaliser Coris sur cette Oppo 203.

J’ai pu essayer dernièrement la Magnetar UDP900 lors de l’essai du videoprojecteur JVC NZ900.

Et pour tout vous dire, je m’interroge sur la possibilité de me prendre une platine Magnetar.
Étant donné mon utilisation, l’udp800 me paraît adapté, mais les problèmes de lecteur de certains me refroidissent un peu ( beaucoup). Faut il prendre directement l’udp900 pour éviter tout problème ???

En gardant fortement à l’esprit que si je me prends une Magnetar, elle risque de finir très probablement chez Coris afin de lui apporter des vitamines :mdr:

Je n’ai pas besoin des sorties analogiques encore une fois.

Si quelqu’un peut me donner par MP le moyen actuel pour contacter Coris ? Car cela fait un moment que je n’ai pas communiqué avec lui. Je vais simplement le contacter pour lui demander le coût des différents tweake.

En vous remerciant,
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2716
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 19 Juin 2024 11:43

Beaucoup comme moi n'ont aucun problème avec leur Magnetar UDP800. Mais certains ont des soucis de bruits. Soucis que Coris a parfaitement analysé et corrigé pour Domimag.
Donc pour toi, la bonne solution, c'est de prendre un 800. De le tester, et de l'envoyer à Coris quand tu en éprouves le besoin : Tout de suite s'il fait du bruit / Plus tard si tu trouves qu'il a besoin de vitamines / Jamais si tu le trouve parfait comme ça.

Je t'envoie le mail de Coris par MP.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Juin 2024 11:41

Après quelques jours d'absence, le site mondial Magnetar est réapparu, bien qu'un peu lent (du moins lorsqu'on l'utilise depuis l'Italie).
Certains distributeurs ont disparu : celui américain a été remplacé, celui européen a disparu.
Il y aura probablement encore des "mouvements"...
Ettore
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Mai 2024 11:11
  • offline

Message » 21 Juin 2024 11:47

J'ai cependant vu une nouvelle mise à jour du firmware.
Bref, Magnetar continue de paraître actif.
Ettore
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Mai 2024 11:11
  • offline

Message » 21 Juin 2024 12:08

UDP800 Version V763
101MB — 2024/6/3
Download

Changelogs V763:

1. Fix: Unable to display DFF/DSF file name shared by DLNA server.
2. Support Thai.
3. Support Hebrew.
4. Fix: The sharpness setting in the video parameters did not actually take effect.
5. Fix: When outputs DSD multi-channel content, the subwoofer has no sound.
6. When changing the volume, there will be relevant prompts on the front panel.
7. Fix: If there are special devices in the local area network, the Bluray player cannot browse the network service.
8. Fix: Screen saver will not be activated during system upgrade.
9. Fix: Some BDMV discs last memory may not work.
10. Change the Japanese OSD display effect.
11. Fix: The list of special hard drive files cannot be displayed in its entirety.
12. Optimized the audio track list menu, now the operation is smoother.
13. Modified the prompt text for Dolby audio format.
14. Fix: When playing music, the analog output loses the first few seconds of music content.
15. You can quickly switch file classification filtering by pressing the red button on the MediaCenter interface or through the menu in the upper left corner of the interface.
Ettore
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Mai 2024 11:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message